30

je peux pas insulter tout le monde smile

qui plus est je reconnais auprès d'Hogo et Dark que mon amour profond pour Quiche a perturbé quelque peu le débat.

Au sujet de la finition, je l'ai trouvée plutôt satisfaisante...le coup des demi-lunes avec inserts de ronce qui font vide-poches de portes sont des gadgets très bien assemblés. Non, cette auto est bien conçue, et elle a la difficile tache de naissance d'être une française au pays de la dictature des gros cubes allemands sad
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

31

J'aimerais vraiment qu'elle marche bien.
En france, ses moteurs sont suffisants.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

32

ben Citroen reconnaissait indirectement avec l'histoire des production journalières inférieures aux prévsions qu'elle se vendait moyennement. Pirouette de communication ou pas, ils persistent à dire qu'ils maintiennent le produit tel qu'il est, peut-être modérément vendeur, mais en tous cas porte-drapeau de PSA à la fois un brin excentrique et super bien fini.
La vérité demeure plus que confidentielle dans ces cercles-là... Le but reste d'atteindre tout de même la centaine journalière en usine.
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

33

De toute manière sirius étant gaulois jusqu'au bout de ses pompes ,pas la peine d'ammener le débat sur une confrontation
citroen VS teuton grin
Soit fainéant tu vivras plus

34

attends il faut être stupide pour ignorer que les Schpountz font de la très bonne auto...la C6 est un produit qui marque sa différence, mais il ne faut pas imaginer que Citroen prévoyait de tout piler en Allemagne avec la C6...
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

35

Je pense que la C6 conviendra plus pour les amateurs de très grand confort de roulement qui cherchent à rouler pépères et que les Allemandes sont plus prisées pour les aspects de sportivité qu elle proposent : suspension ferme , sièges fermes , moteurs puissants etc...
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

36

De toute manière en france la vitesse étant limitée partout ,il est normal que citroen n'ait pas cherché à équiper la c 6 avec un moteur suscaptible de la transformer en missile ,mais ait plutot orienté son choix vers le confort ,avec le risque de s'endormir à son volant magic
Soit fainéant tu vivras plus

37

seuls les garçons coiffeurs en fiesta s'endorment au volant d'une Citroen mad

le souci est que le marché allemand est visé et qu'une grosse réserve de puissance est réellement significative sur des véhicules de ce poids.

les allemands dans le domaine du haut de gamme ont deux catégories d'autos: les limousines conçues pour croiser à de grandes vitesses et les sportives pures...La C6 vise à percer dans la 1ère catégorie
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

38

De toute façon, le problème du moteur pour la C6 est rêglé: d'après un ingé de PSA qui poste sur FA (Ali-Pacha), la plateforme de la C6 ne peut pas accueillir un plus gros moteur: pas la place... Le seul moyen de grapiller des chevaux serait de turbaliser le PR ou de réaléser le V6HDi à 3L...
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

39

Bein allez, V6 turbo basse-moyenne pression, 240-260 cv avec un couple à mis régime bien augmenté et voilà.
Yapluka mad
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

40

sirius (./30) :
Non, cette auto est bien conçue, et elle a la difficile tache de naissance d'être une française au pays de la dictature des gros cubes allemands sad


Et ben voilà, là je suis d'accord... wink
( par contre tu as les stats de ventes de véhicules gros cubes allemand par rapport au française en 2005? lol)


Mon avis à moi : comme j'ai mis plus haut j'ai pas eu le coup de foudre pour la ligne, niveau intérieur la finition est sympas. Je n'ai pas rouler avec.
Par contre en effet je trouve AUDI déjà trop bien placé sur ce marché pour que la C6 arrivent à s'y loger.
Comme le dit Gobby, niveau exercice de style, mais aussi "finition moteur", il n'y a pas photo entre une française et une allemande.

Le calcul est simple : est-ce que chez Citroën il peuvent se placer sur un marché occupé par des A8 evec 5 l de cylindrée, ou des A4 de "seulement" 2.7L turbo? Il n'y a aucun modèles français capable de se placer sur ces marchés, même si ils le tentent avec la C6.

Elle est bien conçu certe, mais il manque un moteur qui pousse... Gobby a été précis sur ce point.

La spécialité de la France c'est pas les voitures hautes gamme avec les moteurs qui vont avec, il faut se le dire. Tant que les constructeurs ne se secouront pas pour produire des voiture qui répondent vraiment au besoins et aux demandes des futurs acheteurs sur ce marché, ça ne marchera pas...

Preuve du rtard : la gendarmerie avec les Subaru. Les constructeurs Français on étés consultés, et ils n'étaient pas capable de fournir une voiture de ce genre. L'armée française (oui car les gendarme=l'armé) a été obligé de prendre des véhicules à l'étranger car les producteurs nationnaux n'étaient pas capable de les fournir...
Ce n'est pas très encourageant point de vu "image du constructeur nationnal français"! Ceci explique aussi cela...

sirius (./30) :
je peux pas insulter tout le monde smile

qui plus est je reconnais auprès d'Hogo et Dark que mon amour profond pour Quiche a perturbé quelque peu le débat.


A ben oui forcément mais on sais pas tout nous ! lol
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

41

C'est vrai que niveau moteurs, je crois qu'une simple 320d E90 marche mieux que la C6... grin

Mais bon, est-ce tellement un problème?
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

42

Hogo44 (./40) :
Preuve du rtard : la gendarmerie avec les Subaru. Les constructeurs Français on étés consultés, et ils n'étaient pas capable de fournir une voiture de ce genre. L'armée française (oui car les gendarme=l'armé) a été obligé de prendre des véhicules à l'étranger car les producteurs nationnaux n'étaient pas capable de les fournir...
Ce n'est pas très encourageant point de vu "image du constructeur nationnal français"! Ceci explique aussi cela...


Appel d'offre, étude de marché, toussa.
Y'avait la mondéo V6, la 406 V6 et la Méganne RS aussi, Sub a été choisi en grande partie pour le prix, rien à voir avec "une voiture de ce genre", la MRS n'envie rien à une sub.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

43

Mis à part la transmission, c'est quand même mieux de filer 4RM au flics, quand on voit la vitesse à laquelle ils plient les sub, imagine ce que ça aurait donné avec des 2RM grin
Rougne un jour, rougne toujours.

44

Der Ulmer (./41) :
C'est vrai que niveau moteurs, je crois qu'une simple 320d E90 marche mieux que la C6... grin

Mais bon, est-ce tellement un problème?



Ca pose un problème d'amour propre. Quand tu vas poser 45000euros sur une voiture, en principe, tu souhaites qu'elle soit plus puissante et plus performante que ta voiture actuelle.

Rougne un jour, rougne toujours.

45

Voilà. Quand tu claques autant de pognon dans ta bagnole, c'est pour montrer ta puissance (ou supposée telle). Alors il faut pas non plus se faire mettre par la première Ibiza Tdi venue.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

46

gobby (./45) :
Voilà. Quand tu claques autant de pognon dans ta bagnole, c'est pour montrer ta puissance (ou supposée telle). Alors il faut pas non plus se faire mettre par la première Ibiza Tdi venue.


+1
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

47

celinaze (./43) :
Mis à part la transmission, c'est quand même mieux de filer 4RM au flics, quand on voit la vitesse à laquelle ils plient les sub, imagine ce que ça aurait donné avec des 2RM grin


A quelle vitesse ils pliaient les S16 et les 21 turbo ? grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

48

gobby (./45) :
Voilà. Quand tu claques autant de pognon dans ta bagnole, c'est pour montrer ta puissance (ou supposée telle). Alors il faut pas non plus se faire mettre par la première Ibiza Tdi venue.


à 45000 euros, une auto doit par sa puissance compenser les pannes sexuelles naissantes des acheteurs typiquement cinquantenaires mad
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

49

#jap#
L'accélération doit être suffisante pour que bobonne sur la place passager pousse enfin un cri.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

50

grin
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

51

A terme ils augmenteront la puissance des V6 essence et HDI de la C6 je pense .
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

52

sirius (./48) :
gobby (./45) :
Voilà. Quand tu claques autant de pognon dans ta bagnole, c'est pour montrer ta puissance (ou supposée telle). Alors il faut pas non plus se faire mettre par la première Ibiza Tdi venue.


à 45000 euros, une auto doit par sa puissance compenser les pannes sexuelles naissantes des acheteurs typiquement cinquantenaires mad


Ces autos sont ensuite rachetées d'occasions quelques dizaines d'années plus tard par des trentenaires (pauvres :madsmile pour les mêmes raisons.


Rougne un jour, rougne toujours.

53

Puis ca fini un peu comme les BX 16S entre les mains de bonshommes de 20 ans, on se demande pourquoi smile
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

54

XB (./51) :
A terme ils augmenteront la puissance des V6 essence et HDI de la C6 je pense .



Je crois le contraire grin

PSA ne va pas se faire chier à mettre des sous dans des moulins qui seront vendus à 2000 exemplaires/an grin
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

55

darkstalker (./53) :
Puis ca fini un peu comme les BX 16S entre les mains de bonshommes de 20 ans, on se demande pourquoi smile


Parce que ça permet de faire les runs du vendredi soir avec 160cv pour pas cher!!! smile
Rougne un jour, rougne toujours.

56

celinaze (./55) :
darkstalker (./53) :
Puis ca fini un peu comme les BX 16S entre les mains de bonshommes de 20 ans, on se demande pourquoi smile


Parce que ça permet de faire les runs du vendredi soir avec 160cv pour pas cher!!! smile


Ce sont les activitées normales du vendredi soir pour de puristes de la voiture de collection d'origine...

Faut pas s'étonner des déviance par la suite...

Pour ma part si j'avais une 16S elle serait pour rouler pépère, et juste pour semer les kéké qui te regardent de travers et se mettent sur la file de gauch dès qu'ils voient une BX... je le fais déjà de temps en temps avec la TRD, la boite courte love, le kéké étudiant qui rigole de ma belle au feux rouge dans leur petites corsa pimpante payée par papa et mamant, et ben il retent derrière ma belle TRD....Après les cons qui accélèrent trop, je les laisse devant en espérant que les képis sont dans le coin lol)
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

57

Ha moi, ma 16S je m'en sers pour watter comme un gros porc, je ne roule pas pépère du tout grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

58

Hogo44 (./56) :
celinaze (./55) :
darkstalker (./53) :
Puis ca fini un peu comme les BX 16S entre les mains de bonshommes de 20 ans, on se demande pourquoi smile


Parce que ça permet de faire les runs du vendredi soir avec 160cv pour pas cher!!! smile


Ce sont les activitées normales du vendredi soir pour de puristes de la voiture de collection d'origine...

Faut pas s'étonner des déviance par la suite...

Pour ma part si j'avais une 16S elle serait pour rouler pépère, et juste pour semer les kéké qui te regardent de travers et se mettent sur la file de gauch dès qu'ils voient une BX... je le fais déjà de temps en temps avec la TRD, la boite courte love, le kéké étudiant qui rigole de ma belle au feux rouge dans leur petites corsa pimpante payée par papa et mamant, et ben il retent derrière ma belle TRD....Après les cons qui accélèrent trop, je les laisse devant en espérant que les képis sont dans le coin lol)


On dit ça jusqu'à ce qu'on en ait une gni
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

59

Ouais, parcque c'est pas fait pour. En bas y'a rien, donc pour trouver ça agréable faut tirer dedans, sinon c'est même pas la peine grin

VRAOUUUUUM !!!

Moi j'espère vraiment pas que les képis soient plus loin, parcque je serai le premier niqué dans ce cas là.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

60

Rien en bas, tout est relatif quand même grin

Par rapport à un TU par exemple grin
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km