60

Rien en bas, tout est relatif quand même grin

Par rapport à un TU par exemple grin
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

61

Ton TU n'a rien nulle part. Il prend des tours, c'est tout grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

62

Ca pousse tout de suite une 16S, arretez un peu mad grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

63

Der Ulmer (./58) :
On dit ça jusqu'à ce qu'on en ait une gni


gobby (./59) :
Ouais, parcque c'est pas fait pour. En bas y'a rien, donc pour trouver ça agréable faut tirer dedans, sinon c'est même pas la peine grin

VRAOUUUUUM !!!

Moi j'espère vraiment pas que les képis soient plus loin, parcque je serai le premier niqué dans ce cas là.



Et merde je suis grillé....

c'est vrai en fait ce que vous dites lol

Non le fond de ma pensée c'était que je trouvait pas ça utile dans les run...

Quand on a une 16S il y a assez de recalage à faire en roulant otut simplement en balade!!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

64

Je pense que les ingés citroen devraient prendre en considération les pensées relatives de quech, l'homme qui trouve que la bx turbozout ça a grave de la Gniak smile

Bon plus sérieusement, y'a un truc que vous n'avez pas l'air d'assimiler: Citroen (PSA) n'a JAMAIS associé des moteurs de folie sur leurs grosses berlines. En revanche, ça a toujours été des moteurs robustes, dotés d'une jolie sonorité et laaargement suffisants pour rouler en france, en allemagne etc .. bref, ils ont toujours priviligié une liaison au sol PARFAITE au détriement d'un moteur exceptionnel. Et je pense qu'il s'agit du meilleur compromis. Si on résume les grosses berlines :

La 15 "la reine de la route" 75 CV, 3.5L beaucoup de couple, une tenue de route inégalée dans les années 30, 40 et 50. 4 roues indépendantes, des freins hydrauliques .. Delahaye, Talbot etc .. proposait des moteurs de 200 CV à l'époque, à titre d'éxemple les Talbot T26. Mais propulsion, pont arrière rigide, freins à cables, blablabla. Bref, à conduire yapafoto. D'ailleurs, Celinaze a fait ses armes sur la 15 cet été, il vous en parlera mieux que moi puisque lui ne connaissait pas la trac jusqu'alors. A cette époque, le conducteur était hanté par la moyenne tenue entre un point A et B. L'état des routes était catastrophique, et finalement une Talbot ne faisait une meilleur moyenne qu'une bonne 15 pourtant limitée à 145 km/h fond de 3..

Ensuite, la DS dont la plus puissante a été la 23IE avec 136cv 200km/h en pointe et des qualités dynamiques dont plus personne n'oserait douter tant sa renomée est vaste. Oui mais ... à l'époque, les Schleus proposaient bien des berlines de 200/250 cv ... Propulsion, à ressorts etc .. Sauf qu'au bout de 1000 bornes en DS, on est frais comme un gardon, le dos est en bon état bref on aurait presque envi d'en refaire autant ..Evidemment, toujours d'une seule main, la libre n'ayant plus que pour fonction de se grater les burnes, ou de se curer le nez.

Puis la SM, on frole les 200 CV, les liaisons au sol sont "on peut le dire" parfaites. Un confort inexistant chez la concurrence, un beau moteur italien, une tenue de route hors du commun ... En gros, 230 Km/h à une main de nuit et sous la pluie. Quel utilisateur de béhème en 1970 peut en dire autant ? Aucun, béhème ça fait pas longtemps qu'ils savent faire des autos qui tiennent la route entre les mains d'une gonzesse. Citroen, ça fait juste 50 ans. Et qu'il n'aille pas dire que lui roulait à 250, on s'en branle.

Et pour finir, la lignée des modernes : cx, xm, C6 dont la philosophie est résumée dans le paragraphe "SM" puisque la donne n'a pas changé : Liaisons au sol parfaites, confort hors du commun, environ 200cv et 200km/h de la main gauche sous la pluie de nuit. De la sorte, la main droite permet de tripoter les Nibard de sa greluche sur le siège passager (en cuir) ou de se gratter les burnes, au choix.

Expérience récente : BM 330D BVA, autoroute A6 entre paris et fontainebleau et Paris (revêtement très mauvais pour ceux qui connaissent) : Ok, ça roule vite, belle bagnolle, bel intérieur mais : Sièges en béton armé, tenue de cap CA TA STRO PHIQUE à 220km/h..

CQFD smile

65

Je suis pas d'accord.
On peut AUSSI se curer le nez en C6.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

66

Je cnfirme. Mon oncle a une Mercedes E toute derniere génération. J ai fait un trajet, Forbach-Paris et Paris-Forbach... J avais le dos en miettes... Comme dit plus haut, des sieges en béton armés.

Et bien avant cette Mercedes, on faisait le meme trajet, aucun probleme de dos et c etait en.... Citroen XM (par contre, j avais des fois la nausée grin)!

Les vitesse moyennes etaient de 150-160 km/h dans les deux cas...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

67

Au fait, j ai meme pas donné mon avis sur la C6 lol...

Je pense que cette voiture est faite pour les gros rouleurs qui ne veulenet pas se ruiner sur la consommation et l entretien a long thermes...

Pour moi, elle ne peut pas se comparer a une allemande... Elle a un confort exceptionnelle que meme Mercedes ne peut faire mieux. On dit meme qu' elle vole grin

Niveau prix, d accord, on dit qu elle est chere... Mais dans une BMW ou une Audi, auriez-vous le meme equipement pour le meme prix??? Je dis: IMPOSSIBLE... La Mercedes classe E de moteur equivalent et prix egal, il faut rallonger un chèque de 7000€ pour avoir un équipement a la hauteur...

La finition, inutile de vous dire que la C6 ne fera jamais mieux qu une allemande!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

68

Pas se ruiner sur la consommation ? C'est une des plus elevée de la categorie...
Quand au confort, mercedes arrive à faire aussi bien, mais pas dans la meme classe de prix smile

69

Les données constructeurs ne sont pas si élévées que ca il m'a semblé, pour une telle voiture.

3.0i V6 : 16.3 - 8.2 - 11.2
HDi 173 FAP : 8.7 - 5.4 - 6.6
HDi V6 208 FAP : 12 - 6.8 - 8.7
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

70

peu importe la conso que l'on la juge elevée ou pas, dans l'absolu, c'est la plus elevée de la categorie

71

xm_lover (./70) :
peu importe la conso que l'on la juge elevée ou pas, dans l'absolu, c'est la plus elevée de la categorie


de 2 litres ou 0.1, et à puissance équivalente ?
Parce que "se ruiner pour al conso" si c'est même pas 0.5l d'écart ...
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

72

La C6 est la plus lourde, la moins puissante, la moins veloce et la moins rapide de sa categorie
Mais hormis ca tout va bien wink
Si l'acheteur cherche tout sauf ca, il peut se diriger vers la C6, qui reste quand meme un belle voiture

73

comme disait Raoul, l'acheteur potentiel de C6 a un choix du style DS: un véhicule qui marque sa différence et offre des équipements et un comportement à rêver. Au prix de blocs moins puissants que les Schleus. Après, l'acheteur qui veut absolument des reprises d'enfer à toutes vitesses mais perdre en confrt pour le même prix qu'une C6 peut choisir...
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

74

xm_lover (./68) :
Pas se ruiner sur la consommation ? C'est une des plus elevée de la categorie...
Quand au confort, mercedes arrive à faire aussi bien, mais pas dans la meme classe de prix smile


faux. Roule en C6, ensuite peut être que tes remarques seront constructives.

75

xm_lover (./72) :
La C6 est la plus lourde, la moins puissante, la moins veloce et la moins rapide de sa categorie
Mais hormis ca tout va bien wink
Si l'acheteur cherche tout sauf ca, il peut se diriger vers la C6, qui reste quand meme un belle voiture


Je croyais qu'on parlais de conso là ?
La puissance je crois que le tour de la question à été fait. Oui, une C6 de 210 cv est moins puissante qu'une caisse ayant un moteur plus puissant, tout le monde à compris ? grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

76

Raoul16S (./74) :
faux. Roule en C6, ensuite peut être que tes remarques seront constructives.


Roule dans une classe S. Tu verras que Mercedes fait aussi bien. Mais comme je l'ai dit ce n'est pas la meme classe de prix.
Pour darkstalker: quand on est moins puissant et plus lourd de minimum 100 kg par rapport aux autres, la conso ca l'aide pas smile
Mais je le repete puisqu'apparement on ne m'a pas compris, la C6 est une belle voiture et largement aussi bien finie que ses concurrentes.
Sauf que celui qui debourse plus de 40 000€ il le fait aussi par rapport à une fiche technique et la, la marque à l'etoile est devant meme si cela vous derange (mais pas en terme de rapport qualité prix).

77

Moi j'aime bien. Ca me parait être dans la grande tradition Citroën. Y a que pour le prix ...

78

xm_lover (./76) :
Raoul16S (./74) :
faux. Roule en C6, ensuite peut être que tes remarques seront constructives.


Roule dans une classe S. Tu verras que Mercedes fait aussi bien. Mais comme je l'ai dit ce n'est pas la meme classe de prix.
Pour darkstalker: quand on est moins puissant et plus lourd de minimum 100 kg par rapport aux autres, la conso ca l'aide pas smile
Mais je le repete puisqu'apparement on ne m'a pas compris, la C6 est une belle voiture et largement aussi bien finie que ses concurrentes.
Sauf que celui qui debourse plus de 40 000€ il le fait aussi par rapport à une fiche technique et la, la marque à l'etoile est devant meme si cela vous derange (mais pas en terme de rapport qualité prix).


Faux

79

sirius (./11) :
re-re (./8) :
Bof ! moi qui trouvait déjà la CX "tape-cul"...depuis on n'a fait qu'empirer moralité : DS, GS ou SM only love
Et si je n'ai pas les moyeux, une 2 ou 3CV !!!


CX tape-cul? eek une turbo fioul éventuellement...pour le reste....qu'as-tu essayé?

J'ai eu (en Citroën) :
une 11BL, , 2 X 2CV, 1 Acadiane, 1 GS, 2 DSuper, 1 CX 2000 Super, 3 BX. mes parents eurent une AMI6 et une AX

Au niveau Hydraulique, je trouve les DS superbes, et la GS peut être un poil mieux (!) sur les pavés, les jantes de 15' aident bien.
De ce point de vue (paves) je trouve la filtration de la CX malgrès son cadre d'essieux moins bonne (e effet c'est quand ême pas "tape-cul" smile mais j'ai toujours tendance à exagerer).
La BX est vraiment la pire de toutes avec en plus des barres anti-rouli trop raides.
PS.: Toutes mes voitures on eu droit à des sphères neuves lors de leur achat! (à part mon ex GTI)

Reste la SM à essayer sad
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

80

re-re (./79) :
sirius (./11) :
re-re (./8) :
Bof ! moi qui trouvait déjà la CX "tape-cul"...depuis on n'a fait qu'empirer moralité : DS, GS ou SM only love
Et si je n'ai pas les moyeux, une 2 ou 3CV !!!


CX tape-cul? eek une turbo fioul éventuellement...pour le reste....qu'as-tu essayé?

J'ai eu (en Citroën) :
une 11BL, , 2 X 2CV, 1 Acadiane, 1 GS, 2 DSuper, 1 CX 2000 Super, 3 BX. mes parents eurent une AMI6 et une AX

Au niveau Hydraulique, je trouve les DS superbes, et la GS peut être un poil mieux (!) sur les pavés, les jantes de 15' aident bien.
De ce point de vue (paves) je trouve la filtration de la CX malgrès son cadre d'essieux moins bonne (e effet c'est quand ême pas "tape-cul" smile mais j'ai toujours tendance à exagerer).
La BX est vraiment la pire de toutes avec en plus des barres anti-rouli trop raides.
PS.: Toutes mes voitures on eu droit à des sphères neuves lors de leur achat! (à part mon ex GTI)

Reste la SM à essayer sad


La DS est aussi en 15.. et perso, je trouve la DS un cran au dessus de la GS en confort sur pavés par éxemple.

81

Raoul16S (./80) :
re-re (./79) :
sirius (./11) :
re-re (./8) :
Bof ! moi qui trouvait déjà la CX "tape-cul"...depuis on n'a fait qu'empirer moralité : DS, GS ou SM only love
Et si je n'ai pas les moyeux, une 2 ou 3CV !!!


CX tape-cul? eek une turbo fioul éventuellement...pour le reste....qu'as-tu essayé?

J'ai eu (en Citroën) :
une 11BL, , 2 X 2CV, 1 Acadiane, 1 GS, 2 DSuper, 1 CX 2000 Super, 3 BX. mes parents eurent une AMI6 et une AX

Au niveau Hydraulique, je trouve les DS superbes, et la GS peut être un poil mieux (!) sur les pavés, les jantes de 15' aident bien.
De ce point de vue (paves) je trouve la filtration de la CX malgrès son cadre d'essieux moins bonne (e effet c'est quand ême pas "tape-cul" smile mais j'ai toujours tendance à exagerer).
La BX est vraiment la pire de toutes avec en plus des barres anti-rouli trop raides.
PS.: Toutes mes voitures on eu droit à des sphères neuves lors de leur achat! (à part mon ex GTI)

Reste la SM à essayer sad


La DS est aussi en 15.. et perso, je trouve la DS un cran au dessus de la DS en confort sur pavés par éxemple.


confus
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

82

édité

83

Mais de toute facon, la DS est un mythe pour son confort légendaire. Donc y a pas photo smile
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

84

re-re (./79) :
sirius (./11) :
re-re (./8) :
Bof ! moi qui trouvait déjà la CX "tape-cul"...depuis on n'a fait qu'empirer moralité : DS, GS ou SM only love
Et si je n'ai pas les moyeux, une 2 ou 3CV !!!


CX tape-cul? eek une turbo fioul éventuellement...pour le reste....qu'as-tu essayé?

J'ai eu (en Citroën) :
une 11BL, , 2 X 2CV, 1 Acadiane, 1 GS, 2 DSuper, 1 CX 2000 Super, 3 BX. mes parents eurent une AMI6 et une AX

Au niveau Hydraulique, je trouve les DS superbes, et la GS peut être un poil mieux (!) sur les pavés, les jantes de 15' aident bien.
De ce point de vue (paves) je trouve la filtration de la CX malgrès son cadre d'essieux moins bonne (e effet c'est quand ême pas "tape-cul" smile mais j'ai toujours tendance à exagerer).
La BX est vraiment la pire de toutes avec en plus des barres anti-rouli trop raides.
PS.: Toutes mes voitures on eu droit à des sphères neuves lors de leur achat! (à part mon ex GTI)

Reste la SM à essayer sad


hmm la GS a pour elle son agilité. La BXest en mac pherson avec des lois d'amortissement totalement différentes.
Tu saurais m'indiquer les différences d'amortissement entre avant et après la DS21, qui avait inauguré de nouvlles lois d'amort?
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

85

sirius (./84) :
re-re (./79) :
sirius (./11) :
re-re (./8) :
Bof ! moi qui trouvait déjà la CX "tape-cul"...depuis on n'a fait qu'empirer moralité : DS, GS ou SM only love
Et si je n'ai pas les moyeux, une 2 ou 3CV !!!


CX tape-cul? eek une turbo fioul éventuellement...pour le reste....qu'as-tu essayé?

J'ai eu (en Citroën) :
une 11BL, , 2 X 2CV, 1 Acadiane, 1 GS, 2 DSuper, 1 CX 2000 Super, 3 BX. mes parents eurent une AMI6 et une AX

Au niveau Hydraulique, je trouve les DS superbes, et la GS peut être un poil mieux (!) sur les pavés, les jantes de 15' aident bien.
De ce point de vue (paves) je trouve la filtration de la CX malgrès son cadre d'essieux moins bonne (e effet c'est quand ême pas "tape-cul" smile mais j'ai toujours tendance à exagerer).
La BX est vraiment la pire de toutes avec en plus des barres anti-rouli trop raides.
PS.: Toutes mes voitures on eu droit à des sphères neuves lors de leur achat! (à part mon ex GTI)

Reste la SM à essayer sad


hmm la GS a pour elle son agilité. La BXest en mac pherson avec des lois d'amortissement totalement différentes.
Tu saurais m'indiquer les différences d'amortissement entre avant et après la DS21, qui avait inauguré de nouvlles lois d'amort?


ça ne change pas tellement, tarrage plus ferme (plus rapide, normale) et la grosse grosse différence se joue entre les ds liquide rouge (bcp plus doux que n'importe qelle lhm) et le LHM normal. Liquide rouge = LHS

86

exact! j'avais oublié le passage au LHM en 67...
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

87

Raoul16S (./85) :

ça ne change pas tellement, tarrage plus ferme (plus rapide, normale) et la grosse grosse différence se joue entre les ds liquide rouge (bcp plus doux que n'importe qelle lhm) et le LHM normal. Liquide rouge = LHS


Je pense que le changement le plus notable fut le passage vers le LHM !
Si je me refere aux DSpecial jusqu'à la DSuper5, aucune modif aux niveaux des trains roulants !! 'pourtant fini avec le 2.2 l !

Pour la réponse plus haut, je paralis du 15 ' pour GS ET DS smile
J'aime bien le coté plus "joueur" de la GS....et le moelleux de la DS...
deux caracteres bien différents !



Quid de la C6 grin
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

88

bonsoir,moi j'ai deja rouler en c6( tout modele )et cette voiture est superbe

89

celinaze (./52) :
sirius (./48) :
gobby (./45) :
Voilà. Quand tu claques autant de pognon dans ta bagnole, c'est pour montrer ta puissance (ou supposée telle). Alors il faut pas non plus se faire mettre par la première Ibiza Tdi venue.


à 45000 euros, une auto doit par sa puissance compenser les pannes sexuelles naissantes des acheteurs typiquement cinquantenaires mad


Ces autos sont ensuite rachetées d'occasions quelques dizaines d'années plus tard par des trentenaires (pauvres :madsmile pour les mêmes raisons.


Mer..de,tu m'as devancéA+Marc
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

90

Elle est belle cette auto, elle saute aux yeux. Niveau "émotionnel Citron" je vais la placer après la DS et la SM mais avant la CX et la XM. Pour les références allemandes il y en a assez de recevoir des leçons. Les allemands ont une (bonne) façon de fabriquer des autos mais je ne dénigre pas les françaises.