90

Elle est belle cette auto, elle saute aux yeux. Niveau "émotionnel Citron" je vais la placer après la DS et la SM mais avant la CX et la XM. Pour les références allemandes il y en a assez de recevoir des leçons. Les allemands ont une (bonne) façon de fabriquer des autos mais je ne dénigre pas les françaises.

91

Moi personnellement mon avis sera moins élogieux ,je trouve la citroen C6 particulièrement horrible ,surtout la face arrière ,de plus les clients de la C6 sont des riches à la retraite ,de plus cette auto a beau ètre sophistiqué ,elle reste laide :

citroen_2006-C6-002_2.jpg

mon choix est vite fait entre une bmw moderne et une C6:
bmw%20745i%20e65.jpg

Citroen n'a pas encore compris qu'il faut rajeunir son image ,pour attirer une clientèle jeune et fortuné ce n'est pas avec une pitoyable C6 bourré d'électronique à la con qui sert à rien que les ventes vont augmentés ,peugeot par contre ils ont compris.....

92

Il n'y pas d'électronique inutile dans une série7?
la série 7 serait-elle devenue soudain la voiture du jeune actif pauvre?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

93

rotfl
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

94

phoz182 (./92) :
Il n'y pas d'électronique inutile dans une série7?
la série 7 serait-elle devenue soudain la voiture du jeune actif pauvre?


Ne faisons pas de l'esprit,vous avez bien compris ce que j'ai voulu dire ,l'image que procure la citroen C6 ,bien qu'étant admirateur de citroen est une image édulcoré ,bien que la C6 soit super sophistiqué bien qu'en respectant ceux qui aiment la citroen C6 ,je choisirai une allemande ou autre chose mais pas la C6,il est vrai qu'une BMW est aussi bardé d'électronique ,mais je parlais que si un jour j'avais beaucoup d'argent entre une BMW et une citroen haut de gamme mon choix se porterait sur la BMW

De plus je n'ai jamais parlé de jeune actif pauvre mais en même temps il faut ètre réaliste ;combien de jeune actif riche qui roule en C6 ?

ne jouons pas les hypocrites,c'est comme un pote qui est un grand fan devant l'éternel de citroen ,il ne jure par la citroen C5 V6.........comme par hasard citroen vient de se rendre compte que la C5 attirait un public de vieux......la nouvelle C5 va voir enfin le jour.....chez Renault par contre ils ont compris (sans vouloir faire de comparaison hasardeuse)

la nouvelle laguna possède pas moins de 4 réseaux multiplexé...et a un look moderne,ironie du sort quelque ressemblance avec la C5 ????

lorsque l'on aime une marque il faut avoir des avis objectifs....j'aime citroen mais lorsque j'aime pas ,je dis que je n'aime pas ce que fait actuellement la marque.

la gamme citroen actuelle est si pathétique

entre une C4 qui n'a aucune ame,une C3 banale ,une C5 avec son look moderno "vieillo" ,une C6 hors de prix ......ou va citroen... picol

la seule que j'aime c'est la C2 (c'est triste)
bof bof

95

Actarus (./94) :
phoz182 (./92) :
Il n'y pas d'électronique inutile dans une série7?
la série 7 serait-elle devenue soudain la voiture du jeune actif pauvre?


Ne faisons pas de l'esprit,vous avez bien compris ce que j'ai voulu dire ,l'image que procure la citroen C6 ,bien qu'étant admirateur de citroen est une image édulcoré ,bien que la C6 soit super sophistiqué bien qu'en respectant ceux qui aiment la citroen C6 ,je choisirai une allemande ou autre chose mais pas la C6,il est vrai qu'une BMW est aussi bardé d'électronique ,mais je parlais que si un jour j'avais beaucoup d'argent entre une BMW et une citroen haut de gamme mon choix se porterait sur la BMW

De plus je n'ai jamais parlé de jeune actif pauvre mais en même temps il faut ètre réaliste ;combien de jeune actif riche qui roule en C6 ?

ne jouons pas les hypocrites,c'est comme un pote qui est un grand fan devant l'éternel de citroen ,il ne jure par la citroen C5 V6.........comme par hasard citroen vient de rendre compte que la C5 attirait un public de vieux......la nouvelle C5 va voir enfin le jour.....

je dis c'est parceque l'on aime une marque qu'il faut avoir des avis objectifs....j'aime citroen mais lorsque ça va pas je dis que ça va pas.....


je ne fais pas d'esprit, tu as parlé de vieux riches.....
Actarus (./91) :
de plus les clients de la C6 sont des riches à la retraite ,


je ne vois pas en quoi c'est un argument concernant l'achat ou l'opinion sur cette voiture.... je roule en c5 de 2003 tous les jours, et j'ai 25 balais...excuse moi d'être vieux!

je ne vois pas en quoi c'est péjoratif....a ce moment là sois cohérent et sépare toi de tes BX, voiture de vieux par excellence comme le disent certains.

concernant l'argent et les vieux je ne vais pas ouvrir ce débat, je n'ai aucune conaissance pour en juger....

Pour l'argent, il en faut pour acheter un c6, clair, mais aussi pour une BMW ou une Mercos..., ce n'est pas non plus un critere, le gars qui achete un haut de gamme recherche du standing, alors 40000 ou 50000 euros il s'en tape.

Y'en as qui trouverons du standing dans une BM, d'autres dans une 607, une C6 peu importe, mais a ce niveau de prix c'est une question de gout, car l'achat d'une voiture de ce type n'est pas un achat utile, mais plutot un achat plaisir.

et comme chacun sait, le plaisir et différents chez tout le monde...puissance, ligne, confort, technologie a chacun ses préférences.

ton opinion aurait du s'arreter a des choses de ce genre...
Actarus (./91) :
je trouve la citroen C6 particulièrement horrible


On ne juge pas une voiture sur les gens qui l'achetent!
Actarus (./91) :
Citroen n'a pas encore compris qu'il faut rajeunir son image ,pour attirer une clientèle jeune et fortuné ce n'est pas avec une pitoyable C6 bourré d'électronique à la con qui sert à rien que les ventes vont augmentés ,peugeot par contre ils ont compris.....


citroen l'a quand même compris depuis quelques temps....

exit la saxo remplacée par la c3 quand même bcp moins banale
exit la xsara remplacée par la C4.....
sortie de la C2
nouveau picasso....
bientot la nouvelle c5....

bref, il y aura bientot dans la gamme citron des voitures avec de la personnalité..... je vois pas en quoi c'est vieux comme image
Actarus (./94) :
combien de jeune actif riche qui roule en C6 ?


t'as oublié la premiere question: combien de jeunes actifs riches en france?

pour préciser les choses je ne cherches pas a défendre citroen becs et ongles, il a des choses qui ne m'ont pas toujours plus dans la marque. mais en l'état actuel c'est mon opinion
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

96

phoz182 (./95) :
Actarus (./94) :
phoz182 (./92) :
Il n'y pas d'électronique inutile dans une série7?
la série 7 serait-elle devenue soudain la voiture du jeune actif pauvre?


Ne faisons pas de l'esprit,vous avez bien compris ce que j'ai voulu dire ,l'image que procure la citroen C6 ,bien qu'étant admirateur de citroen est une image édulcoré ,bien que la C6 soit super sophistiqué bien qu'en respectant ceux qui aiment la citroen C6 ,je choisirai une allemande ou autre chose mais pas la C6,il est vrai qu'une BMW est aussi bardé d'électronique ,mais je parlais que si un jour j'avais beaucoup d'argent entre une BMW et une citroen haut de gamme mon choix se porterait sur la BMW

De plus je n'ai jamais parlé de jeune actif pauvre mais en même temps il faut ètre réaliste ;combien de jeune actif riche qui roule en C6 ?

ne jouons pas les hypocrites,c'est comme un pote qui est un grand fan devant l'éternel de citroen ,il ne jure par la citroen C5 V6.........comme par hasard citroen vient de rendre compte que la C5 attirait un public de vieux......la nouvelle C5 va voir enfin le jour.....

je dis c'est parceque l'on aime une marque qu'il faut avoir des avis objectifs....j'aime citroen mais lorsque ça va pas je dis que ça va pas.....


je ne fais pas d'esprit, tu as parlé de vieux riches.....
Actarus (./91) :
de plus les clients de la C6 sont des riches à la retraite ,


je ne vois pas en quoi c'est un argument concernant l'achat ou l'opinion sur cette voiture.... je roule en c5 de 2003 tous les jours, et j'ai 25 balais...excuse moi d'être vieux!

je ne vois pas en quoi c'est péjoratif....a ce moment là sois cohérent et sépare toi de tes BX, voiture de vieux par excellence comme le disent certains.

" je n'ai jamais dit que c'était péjoratif,de plus pour ma part je n'ai jamais considéré la bx comme une voiture de vieux ,l'avantage majeur avec la bx c'est qu'a l'époque il y en avait pour tous les gouts ,j'ai encore les propos de ce monsieur qui avait 25 ans a l'époque de la bx sport (jeune cadre dynamique) et qui s'était acheté une bx sport ,de plus l'image que la bx est une voiture de vieux est ridicule"
concernant l'argent et les vieux je ne vais pas ouvrir ce débat, je n'ai aucune connaissance pour en juger....


Pour l'argent, il en faut pour acheter un c6, clair, mais aussi pour une BMW ou une Mercos..., ce n'est pas non plus un critere, le gars qui achete un haut de gamme recherche du standing, alors 40000 ou 50000 euros il s'en tape.

" faux je ne suis pas entièrement d'accord avec toi,le gars qui veut s'acheté du standing ,fait quand même attention là ou il va mettre ses sous ,oui je suis d'accord qu'une allemande reste austère ,je suis d'accord les allemands ne sont pas les seules à faire de bonne autos mais si on veut du chic et de beau on oublie les allemands ,il y a aussi les anglais"

Y'en as qui trouverons du standing dans une BM, d'autres dans une 607, une C6 peu importe, mais a ce niveau de prix c'est une question de gout, car l'achat d'une voiture de ce type n'est pas un achat utile, mais plutot un achat plaisir.

" là je suis entièrement d'accord avec toi"

et comme chacun sait, le plaisir et différents chez tout le monde...puissance, ligne, confort, technologie a chacun ses préférences.

ton opinion aurait du s'arreter a des choses de ce genre...
"mon opinion s'est arrété à cela ,c'est vous qui n'avez pas compris mon raisonnement "
" ligne j'aime pas et le reste j'aime"
Actarus (./91) :
je trouve la citroen C6 particulièrement horrible


On ne juge pas une voiture sur les gens qui l'achetent!

" la je ne juge pas les gens ,je juge la voiture !!! "
Actarus (./91) :
Citroen n'a pas encore compris qu'il faut rajeunir son image ,pour attirer une clientèle jeune et fortuné ce n'est pas avec une pitoyable C6 bourré d'électronique à la con qui sert à rien que les ventes vont augmentés ,peugeot par contre ils ont compris.....


citroen l'a quand même compris depuis quelques temps....

exit la saxo remplacée par la c3 quand même bcp moins banale
exit la xsara remplacée par la C4.....
sortie de la C2
nouveau picasso....
bientot la nouvelle c5....

" je suis d'accord avec toi,ce qui me chagrine le plus ,c'est le contraste entre la face avant des citroen et l'arrière (après cela reste un débat métaphysique ,c'est clair qu'une C4 est moderne ,le picasso a du charme mais j'ai du mal avec le design citroen,si je dois prendre francais,j'irai chez peugeot"
" conçernant ma grande admiration envers bmw ,j'adore ce qu'ils font "
" après les gouts et les couleurs "

bref, il y aura bientot dans la gamme citroen des voitures avec de la personnalité..... je vois pas en quoi c'est vieux comme image

"cela reste mon avis "
" on va dire que l'image reste jeune mais l'esprit reste vieux ou vice versa"
Actarus (./94) :
combien de jeune actif riche qui roule en C6 ?


t'as oublié la premiere question: combien de jeunes actifs riches en france?

" au départ c'est toi qui parlait de jeunes riches"

"moi ce que je voulais avant tout c'est de démontré que la C6 avait un public ciblé et qui si j'étais jeune et riche je n'achèterai pas une C6"
pour préciser les choses je ne cherches pas a défendre citroen becs et ongles, il a des choses qui ne m'ont pas toujours plus dans la marque. mais en l'état actuel c'est mon opinion


si j'ai eu des propos déplaisants ,je m'en excuse love

P.S: avec la C6 citroen a mis la barre très haut ,niveau sophistication il me semble qu'il n'y a pas d'équivalent ,la C6 reste tout de même un très très haut de gamme (c'est l'arrière que jaime pas ,tant pis pour moi) mur

il me semble que c'est une des premières voitures qui a eu la vision tête haute

mea culpa messieurs pour ma punition ,je me donnerai 100 coups de batons pam

97

Et puis la C6 c est quand mème autre chose que les BMW question confort !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

98

Actarus (./96) :
phoz182 (./95) :
Actarus (./94) :
phoz182 (./92) :
Il n'y pas d'électronique inutile dans une série7?
la série 7 serait-elle devenue soudain la voiture du jeune actif pauvre?


Ne faisons pas de l'esprit,vous avez bien compris ce que j'ai voulu dire ,l'image que procure la citroen C6 ,bien qu'étant admirateur de citroen est une image édulcoré ,bien que la C6 soit super sophistiqué bien qu'en respectant ceux qui aiment la citroen C6 ,je choisirai une allemande ou autre chose mais pas la C6,il est vrai qu'une BMW est aussi bardé d'électronique ,mais je parlais que si un jour j'avais beaucoup d'argent entre une BMW et une citroen haut de gamme mon choix se porterait sur la BMW

De plus je n'ai jamais parlé de jeune actif pauvre mais en même temps il faut ètre réaliste ;combien de jeune actif riche qui roule en C6 ?

ne jouons pas les hypocrites,c'est comme un pote qui est un grand fan devant l'éternel de citroen ,il ne jure par la citroen C5 V6.........comme par hasard citroen vient de rendre compte que la C5 attirait un public de vieux......la nouvelle C5 va voir enfin le jour.....

je dis c'est parceque l'on aime une marque qu'il faut avoir des avis objectifs....j'aime citroen mais lorsque ça va pas je dis que ça va pas.....


je ne fais pas d'esprit, tu as parlé de vieux riches.....
Actarus (./91) :
de plus les clients de la C6 sont des riches à la retraite ,


je ne vois pas en quoi c'est un argument concernant l'achat ou l'opinion sur cette voiture.... je roule en c5 de 2003 tous les jours, et j'ai 25 balais...excuse moi d'être vieux!

je ne vois pas en quoi c'est péjoratif....a ce moment là sois cohérent et sépare toi de tes BX, voiture de vieux par excellence comme le disent certains.

" je n'ai jamais dit que c'était péjoratif,de plus pour ma part je n'ai jamais considéré la bx comme une voiture de vieux ,l'avantage majeur avec la bx c'est qu'a l'époque il y en avait pour tous les gouts ,j'ai encore les propos de ce monsieur qui avait 25 ans a l'époque de la bx sport (jeune cadre dynamique) et qui s'était acheté une bx sport ,de plus l'image que la bx est une voiture de vieux est ridicule"

c'est l'impression que ca donne. Mais personnellement je ne pense pas que la c6 vise un clientele de vieux. Elle s'adresse, comme ses rivales, a ceux qui ont de l'argent

concernant l'argent et les vieux je ne vais pas ouvrir ce débat, je n'ai aucune connaissance pour en juger....


Pour l'argent, il en faut pour acheter un c6, clair, mais aussi pour une BMW ou une Mercos..., ce n'est pas non plus un critere, le gars qui achete un haut de gamme recherche du standing, alors 40000 ou 50000 euros il s'en tape.

" faux je ne suis pas entièrement d'accord avec toi,le gars qui veut s'acheté du standing ,fait quand même attention là ou il va mettre ses sous ,oui je suis d'accord qu'une allemande reste austère ,je suis d'accord les allemands ne sont pas les seules à faire de bonne autos mais si on veut du chic et de beau on oublie les allemands ,il y a aussi les anglais"

On ne se comprends pas: je dis simplement que le budget n'est pas un probleme pour ces gens....après bien sur ils choisissent, mais par exemple il n'acheterons pas tel ou telle voiture parce que elle est moins chere qu'une autre. Il sera sans doute motivé par une meilleure finition, ou un meilleur confort

Y'en as qui trouverons du standing dans une BM, d'autres dans une 607, une C6 peu importe, mais a ce niveau de prix c'est une question de gout, car l'achat d'une voiture de ce type n'est pas un achat utile, mais plutot un achat plaisir.

" là je suis entièrement d'accord avec toi"

et comme chacun sait, le plaisir et différents chez tout le monde...puissance, ligne, confort, technologie a chacun ses préférences.

ton opinion aurait du s'arreter a des choses de ce genre...
"mon opinion s'est arrété à cela ,c'est vous qui n'avez pas compris mon raisonnement "
" ligne j'aime pas et le reste j'aime"
Actarus (./91) :
je trouve la citroen C6 particulièrement horrible


On ne juge pas une voiture sur les gens qui l'achetent!

" la je ne juge pas les gens ,je juge la voiture !!! "
Actarus (./91) :
Moi personnellement mon avis sera moins élogieux ,je trouve la citroen C6 particulièrement horrible ,surtout la face arrière ,de plus les clients de la C6 sont des riches à la retraite ,de plus cette auto a beau ètre sophistiqué ,elle reste laide :


roll
Actarus (./91) :
Citroen n'a pas encore compris qu'il faut rajeunir son image ,pour attirer une clientèle jeune et fortuné ce n'est pas avec une pitoyable C6 bourré d'électronique à la con qui sert à rien que les ventes vont augmentés ,peugeot par contre ils ont compris.....


citroen l'a quand même compris depuis quelques temps....

exit la saxo remplacée par la c3 quand même bcp moins banale
exit la xsara remplacée par la C4.....
sortie de la C2
nouveau picasso....
bientot la nouvelle c5....

" je suis d'accord avec toi,ce qui me chagrine le plus ,c'est le contraste entre la face avant des citroen et l'arrière (après cela reste un débat métaphysique ,c'est clair qu'une C4 est moderne ,le picasso a du charme mais j'ai du mal avec le design citroen,si je dois prendre francais,j'irai chez peugeot"
" conçernant ma grande admiration envers bmw ,j'adore ce qu'ils font "
" après les gouts et les couleurs "


oui d'accord, c'est ton opinion ca se respecte chinois

bref, il y aura bientot dans la gamme citroen des voitures avec de la personnalité..... je vois pas en quoi c'est vieux comme image

"cela reste mon avis "
" on va dire que l'image reste jeune mais l'esprit reste vieux ou vice versa"


Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.
Actarus (./94) :
combien de jeune actif riche qui roule en C6 ?


t'as oublié la premiere question: combien de jeunes actifs riches en france?

" au départ c'est toi qui parlait de jeunes riches"

non, je parlais de jeune cadre dynamique pauvres....pas riches.

"moi ce que je voulais avant tout c'est de démontré que la C6 avait un public ciblé et qui si j'étais jeune et riche je n'achèterai pas une C6"

le public ciblé a une certaine aisance financiere, pour le reste on ne peut pas statuer....

pour préciser les choses je ne cherches pas a défendre citroen becs et ongles, il a des choses qui ne m'ont pas toujours plus dans la marque. mais en l'état actuel c'est mon opinion


si j'ai eu des propos déplaisants ,je m'en excuse love


tes propos ne sont pas déplaisants, on discute et on essaie de comprendre l'opinion de chacun chinois
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

99

C'est le genre de discussion animée ,mais néanmoins courtoise ,qui réchauffe par les temps qui courent !!
+1.A+Marc
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

100

Tout à fait, c'est un bon débat où chacun exprime son opinion sans se manger le scotch

Moi je trouve la C6 magnifique, elle a des aires de ds, mais version 2007. Et puis, il est vrai que question design, on ne peut généraliser au gout de chacun. Ce qui est sur, c'est qu'elle est hors du commun. Perso, je ne vois pas beaucoup de voiture avec un look aussi décaler et réussi.

Après niveau technologie, citroën est toujours fidèle à sa réputation d'innovateur, on a qu'a voir les nouveautés citroën copiées chez les allemands...

Ensuite, niveau motorisation, toujours fidèle, moteur fiable et largement suffisant pour rouler aujourd'hui, il n'y a pas de "chevaux inutiles".
De plus, j'ai lu auparavant qu'une personne (désolé, j'ai la flemme de rechercher calin ) que si une c6 se fait larguer par une ibiza tdi ou golf, se serait honteux vu le prix qu'elle coute. Et bien, peut etre qu'une golf gonflé peut semer la C6, mais est ce vraiment le but de la C6 de faire des runs? Je ne pense pas, cette auto est faite pour rouler (à toutes vitesses) sans être bousculé, en prenant soin de TOUT ses passagers. Et puis je pense qu'un V6 HDi de plus de 200ch suffit amplement aujourd'hui. C'est un bon compromis entre sous sous / performance.

Et enfin le prix, je pense qu'il est justifié, au vu de l'avancé technologique de cette auto. Et puis, c'est ce qui fait sa "rareté" sur le marché automobile, pas comme les premières 607 de base tombé dans les mains de jeunes scotch qui font n'importe quoi avec et qui dégrade son image mourn

Voila voila mon avis sur ce petit bijou fidèle à la marque et en avance sur son temps love

Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

101

et je voudrais juste ajouter que les citroën actuelle sont très belle, notament la C4 qui a gagné quelques récompenses, il ne faut pas l'oublier, le nouveau picasso qui est tout simplement superbe. Par ailleurs, je trouve que les essayeurs des magazines auto sont trop borné sur le sport, il trouve qu'il a trop de roulis, etc. Mais quelle est le but recherché ici? C'est le confort, et non la sportivité. Donc je trouve que les essayeurs devraient jugés les autos d'après leurs buts recherchés, la clientèle visé.

Mais, pour finir, je crois que si citroën sort un modèle plus sport du nouveau picasso, (chassis renforcé, moteur plus puissant, notament le 2.2Hdi 170ch, quelques retouches design..), il fera certainement un grand succès, celà placerait le picasso comme étant le meilleur de sa catégorie (le seul gros défaut que les essayeurs ont trouvé, et qu'il était trop mou en conduite sport (boite et chassis)).
Comme l'ancien l'était à mon gout, car une fois le 2.0HDI libéré de sa bride, il délivre 130ch, et je peux vous dire que mon père en a bouffé des X5, léon 130ch, golf de même puissance, serie 5,.. (alala, comme si c'était hier, à 200 km/h file de gauche, tenue sur une vingtaine de kilomètre trilove (on avait semer ce X5 qui était à l'aspi pourtant) ). Et puis, modularité, confort,.., il était excellent. Le seul défaut était l'insonorisation, à partir de 130km/h surtout, mais bon poid léger quand tu nous tient...

Sur ceux, bonne route à tous
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

102

Une C6 peut surement se faire larguer par une Ibiza ou une Golf TDI mais question confort c est le jour et la nuit !!!!
Je trouve que cette magnifique auto ressemble un peu à la CX . love
Je pense que ses 173 , 208 cv (diesel) et ses 210 cv (essence) sont amplement suffisants vu le type de voiture et surtout le nombre de radars en constante augmentation au bord de nos routes !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

103

XB (./102) :
Une C6 peut surement se faire larguer par une Ibiza ou une Golf TDI mais question confort c est le jour et la nuit !!!!
Je trouve que cette magnifique auto ressemble un peu à la CX . love
Je pense que ses 173 , 208 cv (diesel) et ses 210 cv (essence) sont amplement suffisants vu le type de voiture et surtout le nombre de radars en constante augmentation au bord de nos routes !


je pense pas que la C6 soit un veau ,le V6 HDI a beaucoup de potentiel ,même devant les diesel allemand

j'ai trouvé ça sur le net :

la C6 atomise une audi A6
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//auto.orange.fr/Pages/Editorial/FaceAFace/audi/citroen-c6-hdi-audi-a6-tdi_savoir_perf_ADMN-6M2MQN.html

104

Les gars, faut quand même avouer que les moteurs français sont à la traine!! Soyons honnête quand même!! Les motoristes de talent sont allemands ou italiens pas français!!
La C6 est une belle voiture (c'est subjectif, je sais!) mais encore une fois avec des moteurs peu couillus comme d'hab!! La DS avec un antique moteur de traction puis bardées jusqu'à plus soifs d'artifice pour extirper quelques chevaux supplémentaires: la 23ie. Pour la CX, rebelote à peine déservie la table qu'on nous refait le même coup: point de mécaniques nobles avec une poignée de cylindres mais un turbo de quoi faire passer la pillule, oui je sais on évoquera la CX Trirotor qui aurait pu épicer l'ensemble! La XM au lancement pénible (c'est une tradition chez Citron) mais là un V6 avec des soupapes...merci Peugeot!
Rouler Citroën haut de gamme c'est quelque part face à la concurence marquer sa différence, son chauvinisme car au moment des comptes qui du propriètaire de C6 et d'Audi A8 ou A6, de BM 7 ou 5 s'en sortira le mieux??? Comment sera reçu le proprio d'une C6 souhaitant la renouveler? Je ne vous parle même pas de ce pauvre propriétaire s'il a l'hrible pensée d'aller proposer sa C6 à la concurence leader du marché!! Foutage de gueule en direct live et croyez moi c'est un cas vécu plusieurs fois lorsque j'étais en vente VO chez Mercedes!!

avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

105

pour remuer un peu la merde grin :

Citroen n'a jamais su faire des moteurs "virile", pour la SM y'a fallut allez piocher chez Maserati roll

au fond s'était une belle erreur, car la vue la fiabilité de cette mécanique Italienne lol

on rajoute à cela un peu d'hydraulique, et voila une auto à reserver a un mécano competent (et pas cardiaque!)

106

C est sur que les Allemands sont plus en avance en terme de gros moteurs 6 cylindres que ce soient Diesel ou Essence ( 320 CDI , 535d , 3.0 TDI ) , ils se permettent mème des V8 voire des V12 , choses que l on ne risque pas de voir sur un haut de gamme francais , mais bon je trouve que les Francais ont fait des progrès ces derniers temps on arrive à trouver de gros moteurs sous le capots des hauts de gammes francais avec les V6 HDi , dCi etc .Bon d accord ils sont moins puissants que les BM , Mercedès ou Audi mais normallement leur puissance va etre revue à la hausse ( 250 cv pour le V6 dCI sur la nouvelle laguna je crois , réalesage du V6 HDi qui passera de 2.7 à 3.0 L ...).Les francais sont donc en progrès .
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

107

XB (./106) :
Les francais sont donc en progrès .

moi je dirais que les Français sont en retard (ou hors sujet) car aujourd'hui le bassinage mondiale est de limiter les rejets de Co2 lol

108

greg-03 (./105) :
pour remuer un peu la merde grin :

Citroen n'a jamais su faire des moteurs "virile", pour la SM y'a fallut allez piocher chez Maserati roll

au fond s'était une belle erreur, car la vue la fiabilité de cette mécanique Italienne lol

on rajoute à cela un peu d'hydraulique, et voila une auto à reserver a un mécano competent (et pas cardiaque!)


C'est pas la faute de Maserati sur ce coup là mais bien de Citroën qui a revu et corrigé le bloc transalpin mais avec des solutions pour le moins complexes et surtout qui se sont avérées peu fiables!
XB: je me range à ton opinion sauf sur un point, la hausse des perf des moteurs français est bien trop timide soit par peur d'une fiabilité en chute libre mais surtout parce que ce ne sont pas leurs ambitions! Ce sont des généralistes qui ont fait le choix d'une politique sur des moteurs "tout venant" pour des berlines et citadines de préférence mazout (exemple de propos tenus par Calvet alors). Le haut de gamme on y va, et là je rejoints les propos tenus plus haut, sur le bout des "pneus" sachant que c'est plus une image qu'un véritable produit recherché.
Les moteurs ont trop souvent été considérés comme pas si cruciaux que ça: un exemple, lorsque Renault sort la supercinq GTTurbo avec carbu soufflé alors que Fiat nous sort une UNO turboIE avec injection sophistiquée, soupapes au soduim, radiateur d'huile, intercooler et j'en passe des meilleures!! et les exemples sont nombreux!
Le HDI c'est une licence italienne Multijet (JTD) donc en raccourci FIAT!
Donnez moi un moteur digne de ce nom dont nous pouvons être fiers en France, je parle bien sûr en production courante (donc pas de Matra)?
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

109

jbsck (./108) :
C'est pas la faute de Maserati sur ce coup là mais bien de Citroën qui a revu et corrigé le bloc transalpin mais avec des solutions pour le moins complexes et surtout qui se sont avérées peu fiables!


je serais curieux dans savoir plus la deçu, je suis étonné.

pour y avoir mit les mains je n'ai pas constaté de "citroenisation" dans ce moteur confus

j'ai juste trouvé que l'Hydraulique rajouté dans tout ce merdier était l'orgie totale au rayon prise de tête lol

110

Bonjour à tous, j'ai un peu de mal à suivre vos comparaisons roll Vous comparez seulement les chevaux allemands à ceux des français, alors que justement, en france, la priorité est la liaison au sol. En france, on se "contente" de moteur fiable avec un minimum de puissance, mais à comparer à cylindrée égale et à gamme équivalente, les auto de chez PSA sont plus efficace, et avec un meilleur confort que les allemandes.

Et puis je trouve que les moteurs disponibles en france sont déjà assez puissants, surtout au vu des limitations dans ce pays roll
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

111

XB (./106) :
C est sur que les Allemands sont plus en avance en terme de gros moteurs 6 cylindres que ce soient Diesel ou Essence ( 320 CDI , 535d , 3.0 TDI ) , ils se permettent mème des V8 voire des V12 , choses que l on ne risque pas de voir sur un haut de gamme francais , mais bon je trouve que les Francais ont fait des progrès ces derniers temps on arrive à trouver de gros moteurs sous le capots des hauts de gammes francais avec les V6 HDi , dCi etc .Bon d accord ils sont moins puissants que les BM , Mercedès ou Audi mais normallement leur puissance va etre revue à la hausse ( 250 cv pour le V6 dCI sur la nouvelle laguna je crois , réalesage du V6 HDi qui passera de 2.7 à 3.0 L ...).Les francais sont donc en progrès .


je trouve que les Francais sont bien classés ,de plus le marché Francais n'est pas le même que le marché Allemand ou Américain,le francais veut avant tout une voiture fiable pour aller au boulôt ,ou ramener sa petite famille sans incombes ,de plus vu la conjoncture ,on veut des moteurs sobres ,je pense que nous francais on essaye de cibler la fiabilité au détriment des performances pures (la cartographie joue pour beaucoup).

Il est possible de faire des hdi qui t'arrachent les boyaux ,déja le moteur RHR est une ébauche du potentiel de nos moteurs (malgré l'EGR "castralyseur" et le FAP)

à quoi ça sert d'avoir un moteur qui t'arrache les vertèbres et qui est "hypersportif" alors que de nos jours la vitesse est l'ennemi numéro 1

c'est pour cela que chez nous francais ,on garde des moteurs fiables et on suit l'évolution ,le TU par exemple existe toujours mais sous d'autres appellations

conçernant le V6 HDI de chez psa il est hyperfiable

un exemple tout con,on critique à tout va les automobiles francaises ,mais moi pour rien au monde je voudrais une golf tdi ou autre connerie alors qu'une simple 306 HDI (elle date de la préhistoire)reste fiable et avec un plein on fait 1100 km.........est ce possible avec ces saloperies d'allemande ?
je parle bien sur de voiture récentes

d'autre part les moteurs restent fiable et ce qui déconne ,c'est ce qu'il y a autour (capteurs,actuateurs ,ctn,ctp,egr et tous les éléments électronique etc......)
de plus ce sont des pannes répertoriés,pour mémoire le même problème existe ailleurs que ce soit francais ou allemand,en clair on peut avoir une xantia HDI et ètre exempt de panne...(il n'est pas rare de voir des xantia HDI avec 400000 km

car il n'y a pas 10000 équipementiers si il y a un pb chez psa ,chez nos amis bosh ce sera identique ,vu que c'est la concurrence entre delphi ,bosch et siemens .....
Mais excusez moi ....on parle de fiabilité allemande ,j'avais un de mes oncles qui avait à l'époque une golf 3 gt TDI,une vrai saloperie ,à 200000 km le moteur était raide alors qu'une francaise sort à peine du rodage.....de plus tout le monde dit super les allemands c'est de la balle ,non seulement c'est hyper cher et à l'intérieur tu es à l'étroit ,dans ce cas autant roulé en twingo ....

on parlait de motoriste ,pour moi les vrais motoristes ce sont les Japonais.....lorsqu'en Europe on roulait à l'age de pierre ,ils sortaient déja des 1300 12 soupapes...et des moteurs VTEC (liste non exhaustive)

Pour revenir à la fiabilité ,oui les allemands c'est solide tu peux y aller plein pot ,tellement solide que j'ai un pote qui s'arrache les cheveux avec sa 525 TDS E39 ,il doit faire l'embrayage ......alors que l'auto n'a même pas 200000 km

j'ai vu que l'on parlait de citroen cx ,ma défunte cx turbo diesel qui datait de l'age des cavernes ,roustait des véhicules plus moderne pourtant mon engin venait de l'antéchrist

112

jbsck (./108) :
greg-03 (./105) :
pour remuer un peu la merde grin :

Citroen n'a jamais su faire des moteurs "virile", pour la SM y'a fallut allez piocher chez Maserati roll

au fond s'était une belle erreur, car la vue la fiabilité de cette mécanique Italienne lol

on rajoute à cela un peu d'hydraulique, et voila une auto à reserver a un mécano competent (et pas cardiaque!)


C'est pas la faute de Maserati sur ce coup là mais bien de Citroën qui a revu et corrigé le bloc transalpin mais avec des solutions pour le moins complexes et surtout qui se sont avérées peu fiables!
XB: je me range à ton opinion sauf sur un point, la hausse des perf des moteurs français est bien trop timide soit par peur d'une fiabilité en chute libre mais surtout parce que ce ne sont pas leurs ambitions! Ce sont des généralistes qui ont fait le choix d'une politique sur des moteurs "tout venant" pour des berlines et citadines de préférence mazout (exemple de propos tenus par Calvet alors). Le haut de gamme on y va, et là je rejoints les propos tenus plus haut, sur le bout des "pneus" sachant que c'est plus une image qu'un véritable produit recherché.
Les moteurs ont trop souvent été considérés comme pas si cruciaux que ça: un exemple, lorsque Renault sort la supercinq GTTurbo avec carbu soufflé alors que Fiat nous sort une UNO turboIE avec injection sophistiquée, soupapes au soduim, radiateur d'huile, intercooler et j'en passe des meilleures!! et les exemples sont nombreux!
Le HDI c'est une licence italienne Multijet (JTD) donc en raccourci FIAT!
Donnez moi un moteur digne de ce nom dont nous pouvons être fiers en France, je parle bien sûr en production courante (donc pas de Matra)?


C'est vrai que mécaniquement et électroniquement le moteur de la fiat uno turbo ie était plus moderne mais faut dire qu'a l'époque les journalistes n'étaient pas tendre avec les sportives italiennes

n'empèche qu'un gt turbo même avec son antique cléon et son solex 32 dis marchait du feu de dieu

113

j'ai vu que l'on parlait de moteur virile ,si un moteur de bx sport n'est pas virile ,alors à quoi s'en tenir avec un moteur qui envoit de 0 à 100 en 8"9 et reste dans les 30 secondes sur un 1000 m départ arrété ,c'est vrai que les deux carbus double corps font pitié par rapport à l'injection séquentielle,les admission variables et les turbo à géométrie variables... mais cela reste un auto authentique,brut de chez brut,pas d'abs à la con ,n'y d'assistance débile,on se fait plaisir

au jour d'aujourd'hui l'électronique fait tout ,on appuie et ça part alors qu'avant la puissance il fallait la chercher ,en jouant de la boite de vitesse.....il m'est arrivé avec ma pitoyable bx sport de mettre en sursis des autos plus moderne ,j'avoue que c'est agréable

Pour mémoire une simple bx sport qui date de l'age de pierre ,garde par rapport aux véhicules actuelles des performances honorables,à titre de comparaison elle garde les performances d'une suzuki swift (admission variable) et une ancienne polo gti....

regardons un peu les perfs des moteurs HDI ,les performances ne sont pas très honorables,de plus les autos actuelles sont très très lourde ,imaginez vous qu'avec une simple bxsport ....on se fait déja hyper hyper plaisir

Pour que ce débat soit objectif ,je pense qu'il faut donner des chiffres et des exemples ,et des comparaisons à travers le temps

Pour mémoire une bx sport fait 1010 kg pour 126 chevaux officieux ,en sachant qu'une bx sport qui a la santé sort 131 chevaux au banc de puissance ,la mienne asthmatique sort que 124 chevaux au banc de puissance

je veux bien que l'on me sorte des autos d'aujourd'hui qui font au moins 1 tonne pour 130 chevaux

j'attends vos réponses (toutes marques confondus)

114

Une remarque, euhhh et bien tu as raison.

Ton opinion est quasi similaire au mien. Il faut comparer ce qui est comparable. De plus, je me tue à dire qu'en france, on se "limite" à des moteurs fiable mais avec un minimum de puissance. Si on regarde les HDI 136 ou même le dernier 170, on en est quand même pas au point de se faire ch**r, quand je regarde la 607 2.2HDI BVA de mon père, il y a beaucoup de couple, mais à plus de 4000tr/min, il n'y a plus grand chose. Mais on sent plus que correctement la puissance du 2.2.

Donc en france, (quand je dis france, je dis PSA smile ) on a des moteurs plus que fiable et des liaisons au sols parfaites avec un confort non négligeable (surtout chez citron)
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

115

nono28 (./114) :
Une remarque, euhhh et bien tu as raison.

Ton opinion est quasi similaire au mien. Il faut comparer ce qui est comparable. De plus, je me tue à dire qu'en france, on se "limite" à des moteurs fiable mais avec un minimum de puissance. Si on regarde les HDI 136 ou même le dernier 170, on en est quand même pas au point de se faire ch**r, quand je regarde la 607 2.2HDI BVA de mon père, il y a beaucoup de couple, mais à plus de 4000tr/min, il n'y a plus grand chose. Mais on sent plus que correctement la puissance du 2.2.

Donc en france, (quand je dis france, je dis PSA smile ) on a des moteurs plus que fiable et des liaisons au sols parfaites avec un confort non négligeable (surtout chez citron)


t'inquiètes même chez la concurrence les mazout qui donnent après 4000 c'est rare ,même le range rover sport que je kiffe bien avec son couple de camion de 640 Nm c'est 4000....

http://www.landrover.fr/fr/fr/Vehicles/Range_Rover_Sport/Specifications/Engines%20and%20performance.htm

même un vieux XUD de 405 prend 5000 tr.... chinois

116

C'est clair grin

Les mazouts d'aujourd'hui sont assez limité en plage d'utilisation, c'est à dire que quasiment toute la puissance est en bas, généralement avant 4000tr/min, alors qu'avant, par exemple le TD 1.7, le turbo pousse en bas mais on a quand même encore un peu de puissance ensuite, le fossé est moins flagrant. Mais je trouve plutot agreable d'avoir du couple sur les diesels, car on peut pas dire que leurs bruits sont vraiment envoutant dans les tours, même s'ils ne sont pas désagréable à entendre dans leurs plages d'utilisations (grâce au turbo qui siffle à mort, j'adore love ).

Pour exemple de mazout, le dci chez renault, faut le faire hurler pour avancez un minimum, alors que chez PSA, 2000tr/min, coup de pied au fe**e grin.


Ps: j'adore aussi le range rover sport, surtout de couleur "orange" (désolé je connais pas le nom exacte), mais la voiture de mes rêves, depuis que je suis petit, après posséder la bx de mon père (c'est fait, même si c'était pas la sienne, elle est mieux équipé grin ), c'est la Z3 M roadster, cuir bi ton bleu noir, 6 cylindre en ligne, 321ch, que l'on peut gonfler à plus de 400ch trilove (preuve que je ne suis pas non plus totalement contre les allemands, juste pour ce modèle en tout cas..).

Bonne route en tous..
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

117

Actarus, tu aimes le moteur de ta Sport et c'est tant mieux mais je parles de moteurs connus et reconnus pour ses qualités qui en ferai un des meilleurs de la cylindrée ce qui n'est pas son cas! Ce moteur c'est ni plus ni moins que de l
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

118

Zut me suis planté de bouton triso
Je disais que ce moteur est un bidouillage entre culasse de Visa GTi modifiée avec gavage à l'ancienne pour tirer une 20aine de poneys en plus du 159A. Quand je parle de moteurs reconnus c'est par exemple celui d'OPEL avec son 2 litres16S monté sur Kadett ou encore le 6 cylindres de BMW ou d'Alfa Roméo, le Flatsix de Porsche, le 12cylindres Ferrari ect...
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

119

Quant à dire que les moteurs français sont fiables, va dire ça aux possesseurs de DTI, DCI sur Laguna, HDI au début car par la suite cela s'est amélioré. La fiabilité de nos voitures récentes et ceci est vrai pour l'ensemble de la production est en baisse car on demande beaucoup de choses aux Diesels! On veut en faire des essences du moins qu'ils aient un comportement dynamique équivalent. Sauf que cela reste un Diesel et comme tout diesel qui se respecte la puissance est dans le couple plutôt que dans la hauteur des tours! Vouloir augmenter le nombre de tours que va prendre un diesel c'est réduire sa longévité!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

120

On a jamais dit le contraire wink

Et puis, quand je dis francaise, je dit bien PSA, pas renault.
De plus, les hdi n'ont jamais eu de soucis particulier, à part de petit soucis électrique au départ, comme partout d'ailleurs, mais dire qu'aujourd'hui, ils ne sont pas fiable, se serait mentir. J'ai déjà vu des picasso HDI de 2000 avec plus 400'000 km grin

Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane