phoz182 (./92) :
Il n'y pas d'électronique inutile dans une série7?
la série 7 serait-elle devenue soudain la voiture du jeune actif pauvre?
Actarus (./94) :
phoz182 (./92) :
Il n'y pas d'électronique inutile dans une série7?
la série 7 serait-elle devenue soudain la voiture du jeune actif pauvre?
Ne faisons pas de l'esprit,vous avez bien compris ce que j'ai voulu dire ,l'image que procure la citroen C6 ,bien qu'étant admirateur de citroen est une image édulcoré ,bien que la C6 soit super sophistiqué bien qu'en respectant ceux qui aiment la citroen C6 ,je choisirai une allemande ou autre chose mais pas la C6,il est vrai qu'une BMW est aussi bardé d'électronique ,mais je parlais que si un jour j'avais beaucoup d'argent entre une BMW et une citroen haut de gamme mon choix se porterait sur la BMW
De plus je n'ai jamais parlé de jeune actif pauvre mais en même temps il faut ètre réaliste ;combien de jeune actif riche qui roule en C6 ?
ne jouons pas les hypocrites,c'est comme un pote qui est un grand fan devant l'éternel de citroen ,il ne jure par la citroen C5 V6.........comme par hasard citroen vient de rendre compte que la C5 attirait un public de vieux......la nouvelle C5 va voir enfin le jour.....
je dis c'est parceque l'on aime une marque qu'il faut avoir des avis objectifs....j'aime citroen mais lorsque ça va pas je dis que ça va pas.....
Actarus (./91) :
de plus les clients de la C6 sont des riches à la retraite ,
Actarus (./91) :
je trouve la citroen C6 particulièrement horrible
Actarus (./91) :
Citroen n'a pas encore compris qu'il faut rajeunir son image ,pour attirer une clientèle jeune et fortuné ce n'est pas avec une pitoyable C6 bourré d'électronique à la con qui sert à rien que les ventes vont augmentés ,peugeot par contre ils ont compris.....
Actarus (./94) :
combien de jeune actif riche qui roule en C6 ?
phoz182 (./95) :Actarus (./94) :
phoz182 (./92) :
Il n'y pas d'électronique inutile dans une série7?
la série 7 serait-elle devenue soudain la voiture du jeune actif pauvre?
Ne faisons pas de l'esprit,vous avez bien compris ce que j'ai voulu dire ,l'image que procure la citroen C6 ,bien qu'étant admirateur de citroen est une image édulcoré ,bien que la C6 soit super sophistiqué bien qu'en respectant ceux qui aiment la citroen C6 ,je choisirai une allemande ou autre chose mais pas la C6,il est vrai qu'une BMW est aussi bardé d'électronique ,mais je parlais que si un jour j'avais beaucoup d'argent entre une BMW et une citroen haut de gamme mon choix se porterait sur la BMW
De plus je n'ai jamais parlé de jeune actif pauvre mais en même temps il faut ètre réaliste ;combien de jeune actif riche qui roule en C6 ?
ne jouons pas les hypocrites,c'est comme un pote qui est un grand fan devant l'éternel de citroen ,il ne jure par la citroen C5 V6.........comme par hasard citroen vient de rendre compte que la C5 attirait un public de vieux......la nouvelle C5 va voir enfin le jour.....
je dis c'est parceque l'on aime une marque qu'il faut avoir des avis objectifs....j'aime citroen mais lorsque ça va pas je dis que ça va pas.....
je ne fais pas d'esprit, tu as parlé de vieux riches.....Actarus (./91) :
de plus les clients de la C6 sont des riches à la retraite ,
je ne vois pas en quoi c'est un argument concernant l'achat ou l'opinion sur cette voiture.... je roule en c5 de 2003 tous les jours, et j'ai 25 balais...excuse moi d'être vieux!
je ne vois pas en quoi c'est péjoratif....a ce moment là sois cohérent et sépare toi de tes BX, voiture de vieux par excellence comme le disent certains.
" je n'ai jamais dit que c'était péjoratif,de plus pour ma part je n'ai jamais considéré la bx comme une voiture de vieux ,l'avantage majeur avec la bx c'est qu'a l'époque il y en avait pour tous les gouts ,j'ai encore les propos de ce monsieur qui avait 25 ans a l'époque de la bx sport (jeune cadre dynamique) et qui s'était acheté une bx sport ,de plus l'image que la bx est une voiture de vieux est ridicule"
concernant l'argent et les vieux je ne vais pas ouvrir ce débat, je n'ai aucune connaissance pour en juger....
Pour l'argent, il en faut pour acheter un c6, clair, mais aussi pour une BMW ou une Mercos..., ce n'est pas non plus un critere, le gars qui achete un haut de gamme recherche du standing, alors 40000 ou 50000 euros il s'en tape.
" faux je ne suis pas entièrement d'accord avec toi,le gars qui veut s'acheté du standing ,fait quand même attention là ou il va mettre ses sous ,oui je suis d'accord qu'une allemande reste austère ,je suis d'accord les allemands ne sont pas les seules à faire de bonne autos mais si on veut du chic et de beau on oublie les allemands ,il y a aussi les anglais"
Y'en as qui trouverons du standing dans une BM, d'autres dans une 607, une C6 peu importe, mais a ce niveau de prix c'est une question de gout, car l'achat d'une voiture de ce type n'est pas un achat utile, mais plutot un achat plaisir.
" là je suis entièrement d'accord avec toi"
et comme chacun sait, le plaisir et différents chez tout le monde...puissance, ligne, confort, technologie a chacun ses préférences.
ton opinion aurait du s'arreter a des choses de ce genre...
"mon opinion s'est arrété à cela ,c'est vous qui n'avez pas compris mon raisonnement "
" ligne j'aime pas et le reste j'aime"Actarus (./91) :
je trouve la citroen C6 particulièrement horrible
On ne juge pas une voiture sur les gens qui l'achetent!
" la je ne juge pas les gens ,je juge la voiture !!! "Actarus (./91) :
Citroen n'a pas encore compris qu'il faut rajeunir son image ,pour attirer une clientèle jeune et fortuné ce n'est pas avec une pitoyable C6 bourré d'électronique à la con qui sert à rien que les ventes vont augmentés ,peugeot par contre ils ont compris.....
citroen l'a quand même compris depuis quelques temps....
exit la saxo remplacée par la c3 quand même bcp moins banale
exit la xsara remplacée par la C4.....
sortie de la C2
nouveau picasso....
bientot la nouvelle c5....
" je suis d'accord avec toi,ce qui me chagrine le plus ,c'est le contraste entre la face avant des citroen et l'arrière (après cela reste un débat métaphysique ,c'est clair qu'une C4 est moderne ,le picasso a du charme mais j'ai du mal avec le design citroen,si je dois prendre francais,j'irai chez peugeot"
" conçernant ma grande admiration envers bmw ,j'adore ce qu'ils font "
" après les gouts et les couleurs "
bref, il y aura bientot dans la gamme citroen des voitures avec de la personnalité..... je vois pas en quoi c'est vieux comme image
"cela reste mon avis "
" on va dire que l'image reste jeune mais l'esprit reste vieux ou vice versa"Actarus (./94) :
combien de jeune actif riche qui roule en C6 ?
t'as oublié la premiere question: combien de jeunes actifs riches en france?
" au départ c'est toi qui parlait de jeunes riches"
"moi ce que je voulais avant tout c'est de démontré que la C6 avait un public ciblé et qui si j'étais jeune et riche je n'achèterai pas une C6"
pour préciser les choses je ne cherches pas a défendre citroen becs et ongles, il a des choses qui ne m'ont pas toujours plus dans la marque. mais en l'état actuel c'est mon opinion
Actarus (./96) :phoz182 (./95) :Actarus (./94) :
phoz182 (./92) :
Il n'y pas d'électronique inutile dans une série7?
la série 7 serait-elle devenue soudain la voiture du jeune actif pauvre?
Ne faisons pas de l'esprit,vous avez bien compris ce que j'ai voulu dire ,l'image que procure la citroen C6 ,bien qu'étant admirateur de citroen est une image édulcoré ,bien que la C6 soit super sophistiqué bien qu'en respectant ceux qui aiment la citroen C6 ,je choisirai une allemande ou autre chose mais pas la C6,il est vrai qu'une BMW est aussi bardé d'électronique ,mais je parlais que si un jour j'avais beaucoup d'argent entre une BMW et une citroen haut de gamme mon choix se porterait sur la BMW
De plus je n'ai jamais parlé de jeune actif pauvre mais en même temps il faut ètre réaliste ;combien de jeune actif riche qui roule en C6 ?
ne jouons pas les hypocrites,c'est comme un pote qui est un grand fan devant l'éternel de citroen ,il ne jure par la citroen C5 V6.........comme par hasard citroen vient de rendre compte que la C5 attirait un public de vieux......la nouvelle C5 va voir enfin le jour.....
je dis c'est parceque l'on aime une marque qu'il faut avoir des avis objectifs....j'aime citroen mais lorsque ça va pas je dis que ça va pas.....
je ne fais pas d'esprit, tu as parlé de vieux riches.....Actarus (./91) :
de plus les clients de la C6 sont des riches à la retraite ,
je ne vois pas en quoi c'est un argument concernant l'achat ou l'opinion sur cette voiture.... je roule en c5 de 2003 tous les jours, et j'ai 25 balais...excuse moi d'être vieux!
je ne vois pas en quoi c'est péjoratif....a ce moment là sois cohérent et sépare toi de tes BX, voiture de vieux par excellence comme le disent certains.
" je n'ai jamais dit que c'était péjoratif,de plus pour ma part je n'ai jamais considéré la bx comme une voiture de vieux ,l'avantage majeur avec la bx c'est qu'a l'époque il y en avait pour tous les gouts ,j'ai encore les propos de ce monsieur qui avait 25 ans a l'époque de la bx sport (jeune cadre dynamique) et qui s'était acheté une bx sport ,de plus l'image que la bx est une voiture de vieux est ridicule"
c'est l'impression que ca donne. Mais personnellement je ne pense pas que la c6 vise un clientele de vieux. Elle s'adresse, comme ses rivales, a ceux qui ont de l'argent
concernant l'argent et les vieux je ne vais pas ouvrir ce débat, je n'ai aucune connaissance pour en juger....
Pour l'argent, il en faut pour acheter un c6, clair, mais aussi pour une BMW ou une Mercos..., ce n'est pas non plus un critere, le gars qui achete un haut de gamme recherche du standing, alors 40000 ou 50000 euros il s'en tape.
" faux je ne suis pas entièrement d'accord avec toi,le gars qui veut s'acheté du standing ,fait quand même attention là ou il va mettre ses sous ,oui je suis d'accord qu'une allemande reste austère ,je suis d'accord les allemands ne sont pas les seules à faire de bonne autos mais si on veut du chic et de beau on oublie les allemands ,il y a aussi les anglais"
On ne se comprends pas: je dis simplement que le budget n'est pas un probleme pour ces gens....après bien sur ils choisissent, mais par exemple il n'acheterons pas tel ou telle voiture parce que elle est moins chere qu'une autre. Il sera sans doute motivé par une meilleure finition, ou un meilleur confort
Y'en as qui trouverons du standing dans une BM, d'autres dans une 607, une C6 peu importe, mais a ce niveau de prix c'est une question de gout, car l'achat d'une voiture de ce type n'est pas un achat utile, mais plutot un achat plaisir.
" là je suis entièrement d'accord avec toi"
et comme chacun sait, le plaisir et différents chez tout le monde...puissance, ligne, confort, technologie a chacun ses préférences.
ton opinion aurait du s'arreter a des choses de ce genre...
"mon opinion s'est arrété à cela ,c'est vous qui n'avez pas compris mon raisonnement "
" ligne j'aime pas et le reste j'aime"Actarus (./91) :
je trouve la citroen C6 particulièrement horrible
On ne juge pas une voiture sur les gens qui l'achetent!
" la je ne juge pas les gens ,je juge la voiture !!! "Actarus (./91) :
Moi personnellement mon avis sera moins élogieux ,je trouve la citroen C6 particulièrement horrible ,surtout la face arrière ,de plus les clients de la C6 sont des riches à la retraite ,de plus cette auto a beau ètre sophistiqué ,elle reste laide :Actarus (./91) :
Citroen n'a pas encore compris qu'il faut rajeunir son image ,pour attirer une clientèle jeune et fortuné ce n'est pas avec une pitoyable C6 bourré d'électronique à la con qui sert à rien que les ventes vont augmentés ,peugeot par contre ils ont compris.....
citroen l'a quand même compris depuis quelques temps....
exit la saxo remplacée par la c3 quand même bcp moins banale
exit la xsara remplacée par la C4.....
sortie de la C2
nouveau picasso....
bientot la nouvelle c5....
" je suis d'accord avec toi,ce qui me chagrine le plus ,c'est le contraste entre la face avant des citroen et l'arrière (après cela reste un débat métaphysique ,c'est clair qu'une C4 est moderne ,le picasso a du charme mais j'ai du mal avec le design citroen,si je dois prendre francais,j'irai chez peugeot"
" conçernant ma grande admiration envers bmw ,j'adore ce qu'ils font "
" après les gouts et les couleurs "
oui d'accord, c'est ton opinion ca se respecte
bref, il y aura bientot dans la gamme citroen des voitures avec de la personnalité..... je vois pas en quoi c'est vieux comme image
"cela reste mon avis "
" on va dire que l'image reste jeune mais l'esprit reste vieux ou vice versa"
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.
Actarus (./94) :
combien de jeune actif riche qui roule en C6 ?
t'as oublié la premiere question: combien de jeunes actifs riches en france?
" au départ c'est toi qui parlait de jeunes riches"
non, je parlais de jeune cadre dynamique pauvres....pas riches.
"moi ce que je voulais avant tout c'est de démontré que la C6 avait un public ciblé et qui si j'étais jeune et riche je n'achèterai pas une C6"
le public ciblé a une certaine aisance financiere, pour le reste on ne peut pas statuer....
pour préciser les choses je ne cherches pas a défendre citroen becs et ongles, il a des choses qui ne m'ont pas toujours plus dans la marque. mais en l'état actuel c'est mon opinion
si j'ai eu des propos déplaisants ,je m'en excuse![]()

) que si une c6 se fait larguer par une ibiza tdi ou golf, se serait honteux vu le prix qu'elle coute. Et bien, peut etre qu'une golf gonflé peut semer la C6, mais est ce vraiment le but de la C6 de faire des runs? Je ne pense pas, cette auto est faite pour rouler (à toutes vitesses) sans être bousculé, en prenant soin de TOUT ses passagers. Et puis je pense qu'un V6 HDi de plus de 200ch suffit amplement aujourd'hui. C'est un bon compromis entre sous sous / performance.
qui font n'importe quoi avec et qui dégrade son image
(on avait semer ce X5 qui était à l'aspi pourtant) ). Et puis, modularité, confort,.., il était excellent. Le seul défaut était l'insonorisation, à partir de 130km/h surtout, mais bon poid léger quand tu nous tient...
XB (./102) :
Une C6 peut surement se faire larguer par une Ibiza ou une Golf TDI mais question confort c est le jour et la nuit !!!!
Je trouve que cette magnifique auto ressemble un peu à la CX .![]()
Je pense que ses 173 , 208 cv (diesel) et ses 210 cv (essence) sont amplement suffisants vu le type de voiture et surtout le nombre de radars en constante augmentation au bord de nos routes !
:
XB (./106) :
Les francais sont donc en progrès .

greg-03 (./105) :
pour remuer un peu la merde:
Citroen n'a jamais su faire des moteurs "virile", pour la SM y'a fallut allez piocher chez Maserati
au fond s'était une belle erreur, car la vue la fiabilité de cette mécanique Italienne
on rajoute à cela un peu d'hydraulique, et voila une auto à reserver a un mécano competent (et pas cardiaque!)
jbsck (./108) :
C'est pas la faute de Maserati sur ce coup là mais bien de Citroën qui a revu et corrigé le bloc transalpin mais avec des solutions pour le moins complexes et surtout qui se sont avérées peu fiables!


Vous comparez seulement les chevaux allemands à ceux des français, alors que justement, en france, la priorité est la liaison au sol. En france, on se "contente" de moteur fiable avec un minimum de puissance, mais à comparer à cylindrée égale et à gamme équivalente, les auto de chez PSA sont plus efficace, et avec un meilleur confort que les allemandes.
XB (./106) :
C est sur que les Allemands sont plus en avance en terme de gros moteurs 6 cylindres que ce soient Diesel ou Essence ( 320 CDI , 535d , 3.0 TDI ) , ils se permettent mème des V8 voire des V12 , choses que l on ne risque pas de voir sur un haut de gamme francais , mais bon je trouve que les Francais ont fait des progrès ces derniers temps on arrive à trouver de gros moteurs sous le capots des hauts de gammes francais avec les V6 HDi , dCi etc .Bon d accord ils sont moins puissants que les BM , Mercedès ou Audi mais normallement leur puissance va etre revue à la hausse ( 250 cv pour le V6 dCI sur la nouvelle laguna je crois , réalesage du V6 HDi qui passera de 2.7 à 3.0 L ...).Les francais sont donc en progrès .
jbsck (./108) :greg-03 (./105) :
pour remuer un peu la merde:
Citroen n'a jamais su faire des moteurs "virile", pour la SM y'a fallut allez piocher chez Maserati
au fond s'était une belle erreur, car la vue la fiabilité de cette mécanique Italienne
on rajoute à cela un peu d'hydraulique, et voila une auto à reserver a un mécano competent (et pas cardiaque!)
C'est pas la faute de Maserati sur ce coup là mais bien de Citroën qui a revu et corrigé le bloc transalpin mais avec des solutions pour le moins complexes et surtout qui se sont avérées peu fiables!
XB: je me range à ton opinion sauf sur un point, la hausse des perf des moteurs français est bien trop timide soit par peur d'une fiabilité en chute libre mais surtout parce que ce ne sont pas leurs ambitions! Ce sont des généralistes qui ont fait le choix d'une politique sur des moteurs "tout venant" pour des berlines et citadines de préférence mazout (exemple de propos tenus par Calvet alors). Le haut de gamme on y va, et là je rejoints les propos tenus plus haut, sur le bout des "pneus" sachant que c'est plus une image qu'un véritable produit recherché.
Les moteurs ont trop souvent été considérés comme pas si cruciaux que ça: un exemple, lorsque Renault sort la supercinq GTTurbo avec carbu soufflé alors que Fiat nous sort une UNO turboIE avec injection sophistiquée, soupapes au soduim, radiateur d'huile, intercooler et j'en passe des meilleures!! et les exemples sont nombreux!
Le HDI c'est une licence italienne Multijet (JTD) donc en raccourci FIAT!
Donnez moi un moteur digne de ce nom dont nous pouvons être fiers en France, je parle bien sûr en production courante (donc pas de Matra)?
) on a des moteurs plus que fiable et des liaisons au sols parfaites avec un confort non négligeable (surtout chez citron)nono28 (./114) :
Une remarque, euhhh et bien tu as raison.
Ton opinion est quasi similaire au mien. Il faut comparer ce qui est comparable. De plus, je me tue à dire qu'en france, on se "limite" à des moteurs fiable mais avec un minimum de puissance. Si on regarde les HDI 136 ou même le dernier 170, on en est quand même pas au point de se faire ch**r, quand je regarde la 607 2.2HDI BVA de mon père, il y a beaucoup de couple, mais à plus de 4000tr/min, il n'y a plus grand chose. Mais on sent plus que correctement la puissance du 2.2.
Donc en france, (quand je dis france, je dis PSA) on a des moteurs plus que fiable et des liaisons au sols parfaites avec un confort non négligeable (surtout chez citron)
).
.
), c'est la Z3 M roadster, cuir bi ton bleu noir, 6 cylindre en ligne, 321ch, que l'on peut gonfler à plus de 400ch
(preuve que je ne suis pas non plus totalement contre les allemands, juste pour ce modèle en tout cas..).