1

Perso je la trouve monstrueuse du point de vue technologiique, elle a une belle gueule et je pense qu'elle est bien née

succès à confirmer !!!!

2

d'accord avec toi, elle défrise tous les moutons de la terre! Elle casse trois pattes à tous les canards du monde. Bref, une digne héritière de la DS qui va faire le poids face aux rivales teutonnes!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

3

En meme temps, pour 46.000€ d'entrée de gamme, il vaudrais mieu qu'elle assure roll
avatar

4

Avec un tableau de bord qui s'allume/clignote quand on règle les sièges, c'est sur, elle va faire un carton top

Non, sans blagues, quelqu'un l'a deja essayée ?
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

5

Style extérieur magnifique, malgré quelques fautes de goût (feux d'éclairage plaque style semi remorque). Planche de bord moche à chier par terre, massive, et informe. Sièges durs comme ma bite, mais d'aspect flatteur. Enfin, finition très sympa, mais qui semble presque être en retrait par rapport à la C4 confus

Niveau suspension, apparemment, ça se révèle encore plus tapecul qu'une C5, mais j'attends de pouvoir essayer grin

Niveau conduite, les journalistes se tapent régulièrement des queues dessus sur le comportement dynamique, l'auto a des trains roulants qui parviendraient à faire oublier la taille du monstre qu'est la C6, mais là encore, je demande à essayer grin

Enfin, niveau moteurs, ils sont à mon goût parfaitement adaptés à cette auto, faire plus gros serait aussi bandant qu'inutile smile

Bref, pour résumer, une Citroën typique comme je les aime: des grandes qualités, et des défauts.


Pour finir, au niveau des ventes, il commence à se dire que les soit disant problèmes de cadence de production ne servent qu'à masquer des chiffres de vente plutôt décevants... sad
Peut-être la faute à la campagne de pub à la fois trop discrète et ridicule? confus
Attendons que les 4 cylindres soient vraiment lancés mad
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

6

La campagne de pub pour la C6 perso jamais vu confus

Mais j'ai déja essayé un model de C6, grace au frêre qui bosse à PSA oui

Model haut de gamme avec boite auto ou je sais plus trop quoi hum

Gros moteur, mais bon c'est pas le foudre de guerre en accélération pour arracher le poid de la bête, peut être du au choix de la boite avec ces rapports.

Cuir intégrale, GPS couleur, Siège je crois chauffant, et aussi réglable à l'arrière.

Direction très sensible, le moidnre mouvement et hop on part direct.

Question suspension pour ne pas trop ressentir les effets de correction d'assiètte, il faut mettre la position " hydractive " ou sport, sinon on risque fort d'attraper le mal de mer laught

Elle en impose de la taille, mais ça fait vraiment bateau et vu le taux refractaire sur les gens vis à vis de l'hydrolique ça vas pas être un méga succès, faut dire que vu le prix ce n'est pas fait pour le conducteur de base.

Perso, je suis un peut déçu hum il y a un fossé entre la C5 et la C6 peut être un peut trop large.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

7

Honnêtement à long terme j'aurai aimé avoir cette voiture, je dira même que je "planchait" dessus... wink

Mais je l'ai vu en détail, et la première impression comme les suivantes ne m'ont pas emballé, donc je laisse tomber.

Choisir un léger moins coté confort et plus de performance : Audi A8 les gammes de prix sont les même selon les option et le style (je parle de la coupe et non de l' "image" de rouler en A8) est tout autre...( biensûr après les goût et les couleurs...)

Ce n'est que mon avis...

De toutes façan, je suis pas près (et prêt) de lacher ma BX! COnfort, conso, agréabilité à rouler..etc....faut la remettre sur les chaines de production!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

8

Bof ! moi qui trouvait déjà la CX "tape-cul"...depuis on n'a fait qu'empirer moralité : DS, GS ou SM only love
Et si je n'ai pas les moyeux, une 2 ou 3CV !!!
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

9

Tu trouves une CX tape cul ????lol
Perso je trouve la C6 vraiment belle comme voiture (j en ai vu une y a quelques semaines ca saute aux yeux dans la circulation !) avec un style sympathique et une technologie impressionante .
Après etre monté dans plusieurs C6 je trouve l interieur très joli mais sans plus quoi !
Tot ou tard il faudra que j en essaye une pour vraiment voir ce qu elle vaut , coté motorisation en particulier le V6 HDI , et surtout coté suspension : je veux voir ce que ca donne un peu cette suspension hydractive à flexibilité et amortissements pilotés ! tongue
J avais été bluffé par l efficacité ce cette suspension après le visionnage d une émission Top Gear de la BBC ou une caméra installée sur le toit d une C6 (qui roulait sur un chemin tout pourrave) filmait une course hypique : ca restait à peu pres net , malgré le revetement très deterioré .Par contre juste après cette C6 c était au tour d une BMW série 5 de filmer la course , et là par contre rien à voir : ca secouait dans tous les sens et on voyait rien de la course !!
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

10

qech (./4) :
Avec un tableau de bord qui s'allume/clignote quand on règle les sièges, c'est sur, elle va faire un carton top

Non, sans blagues, quelqu'un l'a deja essayée ?


oui, moi, grâce à un pote qui bosse la-bas. Donc je crois qu'avec tes a priori de merde pas argumentés même pas recevables au café du commerce tu devrais fermer ta grande ------ smile
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

11

re-re (./8) :
Bof ! moi qui trouvait déjà la CX "tape-cul"...depuis on n'a fait qu'empirer moralité : DS, GS ou SM only love
Et si je n'ai pas les moyeux, une 2 ou 3CV !!!


CX tape-cul? eek une turbo fioul éventuellement...pour le reste....qu'as-tu essayé?

pour la C6, sérieux aucun d'entre vous ici n'aura jamais les moyens de se payer et entretenir une C6...

donc les remarques style "un coup de volant et hop elle part direct" avec un chassis conçu autour de pas moins de 32 lois d'amortissement sélectables quasi instantanément par le système...ces remarques me semblent légères...

manque plus que Fistezman pour découvrir que les berlines de 2 tonnes driftent mal et sont donc des tas de boue dangereux car trop confortables grin

n'oublions pas que cette auto neuve représente le prix d'achat de toutes les bx de ce forum réunies sur 15 ans de fréquentation grin

La DG de Citroen rappelle qu'elle a pris acte d'une année 2006 traduisant un démarrage laborieux du modèle, en préférant des ventes moyennes d'un véhicule réussi et sans souci de qualité, qui servira avant tout à représenter la marque et par derrière roder un outil industriel pour les plateformes à venir smile
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

12

Der Ulmer (./5) :
Niveau suspension, apparemment, ça se révèle encore plus tapecul qu'une C5, mais j'attends de pouvoir essayer grin

Niveau conduite, les journalistes se tapent régulièrement des queues dessus sur le comportement dynamique, l'auto a des trains roulants qui parviendraient à faire oublier la taille du monstre qu'est la C6, mais là encore, je demande à essayer grin

Enfin, niveau moteurs, ils sont à mon goût parfaitement adaptés à cette auto, faire plus gros serait aussi bandant qu'inutile smile


les moteurs ne sont guère plus veaux que les autos schpountz de même prix.

quant aux journalistes certains semblent redécouvrir qu'une auto ne se limite pas aux perfs du frigidaire de bord et à l'ajustement du couvercle de boite à gants...il y a d'autres paramètres qui exigent de la compétence pour être évalués....grin

elle n'est pas spécialement tape-cul, sachant que par rapport aux anciennes hydrau les oscillations de caisse sont écretées et que la susp offre une rigueur d'amortissement de folie sur les 3 axes, chose rarissime... la stabilité est impériale compte tenu de la taille de la bête.
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

13

sirius (./11) :

pour la C6, sérieux aucun d'entre vous ici n'aura jamais les moyens de se payer et entretenir une C6.


Parle pour toi grin

Bon, j'ai jamais essayé de C6, et je suis même jamais monté dedans.
Donc de ce que j'en ai vu, j'adore la ligne, et j'aime pas trop le tableau de bord.

Voilà c'est tout grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

14

Arrête ton char, les moteurs sont plus veaux que les autos schpounts de même prix. Sur ce genre de berline, la question "est ce que ça sert à quelque chose un gros moteur ?" n'a pas sa place. Le marché est purement concurrentiel. Pour vendre une Citroën face à une série 5 ou A6, il faut soit qu'à performance égale elle soit 20% moins chère, soit à prix égale elle soit 20% plus puissance.

Pour information, la 535d de 272cv (c'est pas tout à fait pareil hein...) est à 55keuros en finition excellis. Et pour 45k, tu as une 530i de 258cv.
Ca tape le 0-100 en 6.5 secondes (les deux), quand la C6 diesel fait 8.9 et la C6 essence 9.4. Sans vouloir être alarmiste, il y a un écart archi balaise, qui suffira à la condamner sur le marché allemand. Parcque là bas quoi qu'on en dise, si ça ne watte pas dur, ils n'achètent pas. En plus, ils n'ont pas la même notion du confort. Le confort en allemagne, c'est qu'une voiture ne vautre pas d'un poil quand on prend un virage à 150.

Quand la CX turbo d est sortie, elle avait le diesel le plus puissant d'europe... Maintenant, il reste la tenue de route, l'exception à la française, etc... c'est très bien mais ça ne suffira pas. Le V6 actuel (PR) va sur ses 10 ans, et rien n'est prévu pour le remplacer. Le V6 Hdi est très bon, à n'en pas douter, mais il va falloir le secouer un peu pour qu'il ne soit pas vite has been.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

15

Ultra d'accord avec ce que tu dis Gobby...

GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

16

sirius (./10) :
qech (./4) :
Avec un tableau de bord qui s'allume/clignote quand on règle les sièges, c'est sur, elle va faire un carton top

Non, sans blagues, quelqu'un l'a deja essayée ?


oui, moi, grâce à un pote qui bosse la-bas. Donc je crois qu'avec tes a priori de merde pas argumentés même pas recevables au café du commerce tu devrais fermer ta grande gueule smile


confus

Plutot que de troller à fond, dis plutot ce que tu en pense, vu que tu l'as essayée wink.
J'ai pu monter dans une qui était bourrée de faux contact, et alors ? L'ex Mégane de mon père aussi, et ca l'a pas empêchée d'aller à la benne en porte voiture #ddr#
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

17

darkstalker (./13) :
sirius (./11) :

pour la C6, sérieux aucun d'entre vous ici n'aura jamais les moyens de se payer et entretenir une C6.


Parle pour toi grin

Bon, j'ai jamais essayé de C6, et je suis même jamais monté dedans.
Donc de ce que j'en ai vu, j'adore la ligne, et j'aime pas trop le tableau de bord.

Voilà c'est tout grin


disons qu'elle pourrait être plus excentrique...mais dans ce créneau le conservatisme est de rigueur.
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

18

qech (./16) :
sirius (./10) :
qech (./4) :
Avec un tableau de bord qui s'allume/clignote quand on règle les sièges, c'est sur, elle va faire un carton top

Non, sans blagues, quelqu'un l'a deja essayée ?


oui, moi, grâce à un pote qui bosse la-bas. Donc je crois qu'avec tes a priori de merde pas argumentés même pas recevables au café du commerce tu devrais fermer ta grande gueule smile


confus

Plutot que de troller à fond, dis plutot ce que tu en pense, vu que tu l'as essayée wink.
J'ai pu monter dans une qui était bourrée de faux contact, et alors ? L'ex Mégane de mon père aussi, et ca l'a pas empêchée d'aller à la benne en porte voiture #ddr#


je trolle pas du tout gros ---, j'ai essayé une C6 grâce à une connaissance cxiste d'une rare gentillesse et pas mytho comme toi, qui taffe à PSA Vélizy. Comme Fiestaman j'aurais même pu faire des drifts sur le parking de Vélizy 2, mais c'était pas une AX sad

donc ton avis, non argumenté et non recevable comme je disais, on s'en carre, de même qu'on s'en carre de la mégane de ton père qui n'a techniquement strictement rien à voir.

Quand tu seras réellement monté dans une C6 qui roule on t'autorisera à) l'ouvrir et j'arrêtreia mes bordées d'insultes smile
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

19

Nan les insultes tu vas arreter tout de suite, car ca risque de me fatiguer rapidement si je dois nettoyer tes messages smile
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

20

sirius (./17) :

disons qu'elle pourrait être plus excentrique...mais dans ce créneau le conservatisme est de rigueur.


Moi elle me convient vraiment, juste le tableau de bord, enfin plus pérfcisement la console centrale, que je trouve vraiment pas design (très moche en clair). Trop de boutons et tout ...

Sinon pour tout le reste love
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

21

Tu veux quoi de plus comme argumentation ? Désolé de te froisser, mais des C6 problématique, il en existe ... Nulle voiture n'est parfaite. Tiens, d'ailleur, elle tenait même avec des cales. Bon, c'est clair, je peux pas plus argumenter que ca, vu que c'est que du visuel wink.

Bon, alors tu donnes ton avis sur le style de conduite et autre ?

[edit] : ajout de la photo pour la personne tatillon qui ne serait pas amenée à me croire quant à la véracité de la C6 sur cale.

http://img514.imageshack.us/img514/2080/c6lq2.jpg
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

22

darkstalker (./19) :
Nan les insultes tu vas arreter tout de suite, car ca risque de me fatiguer rapidement si je dois nettoyer tes messages smile


alors sois cohérent, si tu veux modérer des débats valables demandes aux gens de fournir des arguments...

ce forum a été nettoyé, c'est aussi pour ne plus subir les avis bidons et des tartes à la crème que n'importe quel tacheron débiterait sur les sections tuning de forum auto...
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

23

qech (./21) :
Tu veux quoi de plus comme argumentation ? Désolé de te froisser, mais des C6 problématique, il en existe ... Nulle voiture n'est parfaite. Tiens, d'ailleur, elle tenait même avec des cales. Bon, c'est clair, je peux pas plus argumenter que ca, vu que c'est que du visuel wink.

Bon, alors tu donnes ton avis sur le style de conduite et autre ?

[edit] : ajout de la photo pour la personne tatillon qui ne serait pas amenée à me croire quant à la véracité de la C6 sur cale.

http://img514.imageshack.us/img514/2080/c6lq2.jpg


ben écoute t'es tout sauf précis, tu nous balances des opinions de comptoir et c'est saoulant...

en gros tu vois UNE C6 en rade et t'en déduis que la prod' est quasi-vérolée...t'as les stats de retours en atelier de PSA? je sais par mon pote que les objectifs de qualité de la C6 ont été largement atteints. Désolé mais tourne ta langue dans ta bouche avant de l'ouvrir smile



avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

24

Dis moi ou je dis que toute la prod est vérolée ?
Remarque, on s'en fout de tout ca, on veut juste des commentaires sur la voiture, et ainsi de ceux qui ont pu la tester ...

JE donne l'avis sur UNE voiture, dans laquelle je suis montée, rien de plus.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

25

sirius (./22) :
alors sois cohérent, si tu veux modérer des débats valables demandes aux gens de fournir des arguments...

ce forum a été nettoyé, c'est aussi pour ne plus subir les avis bidons et des tartes à la crème que n'importe quel tacheron débiterait sur les sections tuning de forum auto...


Pas d'insultes, point à la ligne.
Si un message te parait trop léger, tu demandes des précisions.

Ceci est en cohérance avec les règles qui spécifient que les propos injurieux sont interdits, mais rien à propos des propos (que tu trouves) inintéressants.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

26

darkstalker (./25) :
sirius (./22) :
alors sois cohérent, si tu veux modérer des débats valables demandes aux gens de fournir des arguments...

ce forum a été nettoyé, c'est aussi pour ne plus subir les avis bidons et des tartes à la crème que n'importe quel tacheron débiterait sur les sections tuning de forum auto...


Pas d'insultes, point à la ligne.
Si un message te parait trop léger, tu demandes des précisions.

Ceci est en cohérance avec les règles qui spécifient que les propos injurieux sont interdits, mais rien à propos des propos (que tu trouves) inintéressants.


Bonjour,

Desolé d'animer le débat mais bon...

(HS ON)

+1 Drak,Franchement Sirius faut arrêter de s'enflammer dès qu'une réflexion est faite...

Surtout que tu nous lance une montagne pour une broutille...

Je te signal que la réflexion peu paraitre inintéressante il est vrai :
qech (./4) :
Avec un tableau de bord qui s'allume/clignote quand on règle les sièges, c'est sur, elle va faire un carton top

Non, sans blagues, quelqu'un l'a deja essayée ?

Mais reste vraiment légère et est plutôt dite sur un ton d'humour,
Mais de la à repondre aussi agressivement, faut arrêter...
sirius (./10) :

oui, moi, grâce à un pote qui bosse la-bas. Donc je crois qu'avec tes a priori de merde pas argumentés même pas recevables au café du commerce tu devrais fermer ta grande ------ smile


------= dans le désordre : luueeg je vous laisse le soin de remettre dans l'ordre lol

L'impression que ça me donne : on dirait un ch'tit rocquet à sa mamie qui pense qu'a aggresser les gens qui passent autour...(là tu va me dire:"ton avis de m-----de du café du coin je m'en bas les cou---les". J'ai répondu pour toi donc ne risque pas un ban en m'insultant, de plus si c'est par MP je m'en fiche... wink)

Je pense que si tu es là pour écraser les gens sous tes avis et tes pensées, c'est pas trop le but du forum, c'est aussi à cause de gens dans ton genre que certains désertent le forum, car quand on ne peu pas dire ce que l'on pense car l'on sait que y'en a qui sont prêt à bondir et à faire exprès de mal prendre ce qu'on dit, même quand c'est léger, et ben c'est vraiment très chiant et en fait on a plus envie de débattre...

Biensûr tu vas me répondre "ben si t'es pas content on te retient pas..." Mais là dessus je laisse courrir je suis pas assez bête pour m'ammener à ton niveau, je te laisse aboyer derrière ton écran et t'exiter à taper des insultes sur ton clavier, car ça ne m'atteinds pas.

Ce qui ménerve un tout petit peu c'est les complexés d'infériorité qui font que de gueuler et d'insulter les gens dès qu'on emet un avis différent des leur...
De plus donner un avis, comme il est écrit dans le titre ce n'est pas argumenter en fournissant l'historique des retour de C6. C'est donner son avis, forgé par sa propre expérience, et après, le débat avançant on peut changer d'avis, camper sur ses positions en aboyant sur les autres ne fait pas avancer le débat.

Donc dans ce cas retiens toi ou passe ton chemin au lieu d'insulter et d'aggresser les gens, on obtient rien de cette façon, sauf le mépris des autres, ce que je ne souhaite à personne.

(HS OFF)

Sur ce je vous souhaite sincèrement une bonne fin de journée à tous calin(même à toi cher Sirius).
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

27

Bon, stop le HS, y'a les pm pour vous insulter ou faire la morale.
On en revient à la C6.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

28


De plus donner un avis, comme il est écrit dans le titre ce n'est pas argumenter en fournissant l'historique des retour de C6. C'est donner son avis, forgé par sa propre expérience, et après, le débat avançant on peut changer d'avis, camper sur ses positions en aboyant sur les autres ne fait pas avancer le débat.


donc si je te suis on se limite a des opinions purement subjectives et surtout on parle de tout sans savoir. Les arguments effectivement comme les stats de retour permettent d'infirmer les blablas non fondés du genre "pas fiable", "sapin de noel", donc cela te gène?
Si tu te satisfais de blablas dans le vide, pas moi. T'as le troquet du coin, un bon prime-time sur TF1 pour ça, ou le forum-poubelle d'UBX. Donc effectivement j'ai l'humeur canine quand je lis trop de trucs saoulants. Ca fait bientot 7 ans que je fais de la BX et du forum BX, je ferai encore de la BX quand un bon paquet d'ici auront laché la passion de leur vie du moment, alors oui maintenant que ce forum yaro a cessé d'être une pétaudière, j'ai le droit de demander du vrai débat. smile

Tu es certainement un grand sage , et si je te saoule, dommage pour toi, j'ai aussi mon droit de réponse smile
qech (./4) :
Avec un tableau de bord qui s'allume/clignote quand on règle les sièges, c'est sur, elle va faire un carton top

Non, sans blagues, quelqu'un l'a deja essayée ?



désolé mais c'est une remarque on ne peut plus générale et donc sans grand intéret...

pour revenir à la C6, qui a le numéro d'auto-concept sur cet engin?
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

29

Putain seb, t'as même pas relevé mes commentaires bordel.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

30

je peux pas insulter tout le monde smile

qui plus est je reconnais auprès d'Hogo et Dark que mon amour profond pour Quiche a perturbé quelque peu le débat.

Au sujet de la finition, je l'ai trouvée plutôt satisfaisante...le coup des demi-lunes avec inserts de ronce qui font vide-poches de portes sont des gadgets très bien assemblés. Non, cette auto est bien conçue, et elle a la difficile tache de naissance d'être une française au pays de la dictature des gros cubes allemands sad
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad: