Nhut (./12822) :
Xirius_Thir (./12820) :
Pour moi en tout cas si tu veux trouver une vraie relation, soit toi même, entrièrement et surtout ne te prend pas la tête 
Ouais, sois toi-même à 100% et fous-toi du reste 
En fait les conseils qu'on me donne depuis l'adolescence sont totalement bidons.Tu dois être toi-même.
Non pas comme ça.
Simplement parce que tu n'as probablement pas compris ce que c'est être soi même (peut être pas plus que ceux qui t'ont donné ce conseil, ou alors ce sont des gens qui ne sont pas pédagogiques au choix, ou n'ont pas vraiment envie de t'aider).
Pour rappel être soi même c'est constamment agir pour ton propre bien et en accord avec tes objectifs (hint : l'altruisme est aussi un des besoins fondamentaux de l'être humain, mais le bonheur personnel passe bien avant, d'ailleurs aucun altruisme n'est sincère s'il existe le moindre souci dans ta tête à tout instant t ; la bonne action dans ce cas n'est d'être gentil avec les autres que si ça consiste en un pas concret vers ton bonheur futur). En gros écouter ce que ton corps te demande (besoins fondamentaux) et te mettre pour objectif d'y répondre et entreprendre des actions concrètes, mesurables dans ce sens. Refuser toute action qui aille à l'encontre. En obtenant ce dont tu as besoin, tu supprimes l'anxiété, ce qui te permet de te détacher du résultat de toute action suivante (puisqu'elle n'a pas d'influence sur tes besoins fondamentaux) et de commencer à faire ce que tu veux, comme un gamin qui joue dehors.
C'est une bonne philosophie à prendre pour pas mal d'adultes dont les besoins fondamentaux sont essentiellement bafoués. C'est très différent de l'idée naïve que certains se font d'être soi même, qui consiste à dire "fuck off je fais ce que je veux, même si ça vous emmerde [et je cesse de faire des efforts]". On appelle ça l'arrogance, et c'est à la fois une façon de cesser d'avancer dans sa vie ("je suis parfait comme tel") et une façon de reculer (on se fait des ennemis sans rien à la clé, on va donc perdre la satisfaction éventuelle des besoins sociaux et se retrouver dans la merde, etc.). Alors que, prendre le risque de créer un différend à un instant t, en tentant de le limiter, dans le but d'avancer concrètement à terme et de donner en retour à la société/cette personne, peut paraître similaire, ça ne l'est pas du tout.
Exemple donc, être soi même avec les nanas :
1) Beaucoup de gens veulent "une copine", mais le besoin fondamental derrière est juste de "paraître bien" ou alors d'avoir de la compagnie. C'est donc un besoin social ou d'estime propre, qui ne se résoud pas en trouvant une copine : il y a de nombreuses autres façons beaucoup plus efficaces de le combler. Next.
2) La seule vraie raison d'avoir une copine c'est le sexe et les enfants. Si c'est ce que tu veux et que tu agis directement dans ce sens (par exemple en prenant des mesures concrètes pour l'isoler et tenter d'avoir un rapport avec elle) ça va marcher. Ca signifie "agir comme un queutard" et pas comme un romantique qui investit des mois dans une relation sans même savoir si vous êtes sexuellement compatibles, voire comme un ami. C'est aussi un gaspillage de thune, qu'elle remarquera (pourquoi tu te fais chier avec tout ça, alors que vraisemblablement si tu y avais mis du tien elle aurait couché le 1er ou le 3ème soir comme avec tous ses précédents copains ?) qui te disqualifie comme "bon parti".