Attention, je raconte un bout ma vie ci-dessous.
Ca fait presque 188 heures que j'ai arrêté de cloper et... ça va en fait.
Pourtant j'y croyais pas vraiment avec leurs histoires de patches (Nicopatch 14mg (moyen)), ne ressentant rien de flagrant, je me pose encore la question à savoir si c'est un placebo ou pas. Mais en presque 8 jours... j'ai eu tout juste 5 ou 6 fois envie de craquer, mais rien de trop fort.
Pourtant, j'ai commencé à 13 ans (j'en ai 25), j'ai dû fumer... - pause de 2 minutes pour calculer - pas loin de 30.000 clopes. Souffrir de l'odeur des fumeurs, à commencer par moi-même, ai eu un certain nombre de bronchites, le teint qui a pâli, etc...
J'ai eu trois fois "l'occasion" de mourir, en arrêtant de cloper maintenant, j'espère éviter de m'orienter vers une 4ème "occasion" (car la dernière sera inévitable) de mon plein gré.
Mes parents n'ont jamais été au courant, façon de parler, car je ne pense pas qu'ils sont aveugles. Ma petite soeur (de 12 ans) ne m'aura au moins jamais vu le faire et n'aura peut-être pas le prétexte que j'ai eu pour commencer; par imitation.
Pourtant fumer est un plaisir, splendide, mais ça pue, ça rend malade, ça vide le porte-feuille et tout le reste... et je le pense.
Pardon à toutes les personnes que j'ai pu enfumer, pardon à vous deux, cachés derrière ma cage thoracique, pardon à toi, mon coeur et à toi ma gorge. Pardon à vous toutes, érections mortes dans l'oeuf et tout ce qu'il y a autour.
Je me suis caché derrière des "nan, j'peux pas, avec le stress du taff en ce moment", "nan, mais juste une", "de toute façon, maintenant ou dans 1 an ou 2...", etc...
Dans le paquet de Nicopatch, il y a une préconisation : "Choisissez un jour J pour commencer..."... mon cul oui ! Pourtant, j'ai pas une volonté hallucinante, j'ai du mal à aller 2 fois à la piscine régulièrement et autre. Mais là, j'ai vraiment l'impression que c'est simple (avec un peu de calmants aussi, légers, mais quand même).
Ce matin, j'ai pu enfin inspirer à fond sans tousser. Ca fait plaisir.
Je n'ai plus cette haleine de merde. Ca fait vraiment plaisir.
Je pense que j'aurais (légèrement) l'envie de fumer dans les années à venir, mais pour l'instant, rien d'affolant et je ne vois pas pourquoi ça irait de mal en pis.
Si certains veulent arrêter, j'ai des petites astuces hallucinantes et qui peuvent bien motiver dès le début du sevrage.
Alexis, j'espère que toi aussi tu es en passes d'arrêter comme j'ai pu le voir, je pense que je ne suis pas le seul, mais si vous avez envie d'en parler...
C'est d'ailleurs pour celà que je me suis permis de ne pas mettre cette "note" dans le blog, mais vraiment plus largement.
Par contre, vous risquez (les mecs en tout cas) d'avoir... euhh comment dire... un regain de... vigueur et de... d'envies quoi, et même beaucoup plus rapidement que vous ne pourriez l'imaginer. Alors pas de jour J certes, mais essayez de ne pase être célibataire ce jour là.