En ce moment je suis frustré de ne pas pouvoir faire tourner un émulateur DS sur mon netbook à pleine vitesse- mon processeur est quasiment 10 fois plus puissant, il y'a 100 fois plus de RAM, ce n'est pas acceptable

Si je comprends bien, de manière schématisée, l'émulation fonctionne de la manière suivante:
- une ROM contient des instructions en langage machine pour une architecture donnée
- un émulateur simule cette architecture au sein d'un environement x86 (typiquement) et exécute ces instructions en temps réel.
Du coup, la principale raison pour laquelle un ordinateur actuel ne pourrait pas émuler une PS3 en temps réel (ou que mon netbook ne peut émuler une DS) réside dans cette étape d'interprétation des instructions qui se fait en temps réel.
N'y aurait il pas un moyen de "recompiler" une ROM pour obtenir du code natif sur notre architecture x86?
Par exemple pour la DS, on aurait une librairie d'équivalence des instructions ARM -> x86 et chip 3D DS -> openGL/directX, on passe la ROM dans le mixer, et bam on a un joli exe qui tourne en natif.
Techniquement, c'est faisable? Ca a déjà été fait?