90

Nil (./87) :
Tu es bien naïf, mon bon Bovido. La classe politique est transverse et, effectivement, n'englobe pas tous les hommes & femmes ayant fait de la politique (la Révérende Mère Arlette en est une), mais il y a bel et bien une classe politique qui défend des intérêts très particuliers.

Tu es bien vague, mon bon Nil. Tu ne fais en somme qu'affirmer l'existence d'une classe politique (qu'il vaudrait mieux appeler un « ensemble », et non une « classe », comme on parle de l'ensemble de gens assis, et non de la classe des gens assis) sans pour autant définir qu'est-ce qui fait qu'on y appartient, ou alors, tu ne la définis que négativement en te contentant de dire qu'il y a des gens qui, ayant fait de la politique, ne sont pas de la « classe politique » (???).

Bref, on ne sait toujours pas ce que serait la classe politique, et quels intérêts très particuliers elle défend. Intérêts bien particuliers qui sous-entendent, si j'entends bien, que les gens de cette classe défendent des intérêts communs et exclusifs, quelles que soient par ailleurs leur classe sociale, c'est-à-dire, par exemple, un politique, issus de la classe ouvrière (qui serait au Front de Gauche ou au NPA, par exemple), un gentil chirurgien ou autre avocat de l'UMP ou du PS et la Révérend Mère Arlette, à moins que l'un de ceux-ci ne fassent pas partie, en sa qualité, de la classe politique, ce qui paraît un échappatoire fumeux.

91

Bovido (./90) :
Tu es bien vague, mon bon Nil. Tu ne fais en somme qu'affirmer l'existence d'une classe politique (qu'il vaudrait mieux appeler un « ensemble », et non une « classe », comme on parle de l'ensemble de gens assis, et non de la classe des gens assis) sans pour autant définir qu'est-ce qui fait qu'on y appartient, ou alors, tu ne la définis que négativement en te contentant de dire qu'il y a des gens qui, ayant fait de la politique, ne sont pas de la « classe politique » (???).
Oh, je te le formule rapidement alors : c'est toute personne étant dans l'exercice d'un mandat national (directement national, ou représentation au niveau national dans le cadre d'un mandat local), ou l'ayant été et conservant de forts liens avec le milieux de ceux étant toujours en mandat.
Bovido (./90) :
Bref, on ne sait toujours pas ce que serait la classe politique, et quels intérêts très particuliers elle défend. Intérêts bien particuliers qui sous-entendent, si j'entends bien, que les gens de cette classe défendent des intérêts communs et exclusifs, quelles que soient par ailleurs leur classe sociale, c'est-à-dire, par exemple, un politique, issus de la classe ouvrière (qui serait au Front de Gauche ou au NPA, par exemple), un gentil chirurgien ou autre avocat de l'UMP ou du PS et la Révérend Mère Arlette, à moins que l'un de ceux-ci ne fassent pas partie, en sa qualité, de la classe politique, ce qui paraît un échappatoire fumeux.
Tout à fait. Il suffit de voir avec quelle facilité a été votée la loi visant à "oublier" le passé des partis politiques lors du scandale des financements. Ou de voir le lobby des députés et des sénateurs dès qu'on essaye de toucher à leurs acquis indemnitaires. Il y a des intérêts personnels qui n'ont alors rien à voir avec la classe d'origine de ces élus, tout simplement parce que leurs droits et devoirs n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient avant.
avatar

92

Sally (./89) :
Ethaniel > être né dans une colonie française, c’est être né sur le sol français
Mince, ça s’est vu grin !
Cependant, même si tu as raison pour Royal et Dray, ça ne s’applique pas à tous ceux nés au Maroc ou en Tunisie, qui étaient des protectorats et non des colonies, donc pas un sol français.
avatar
Je ne suis pas développeur Java : je suis artiste Java.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, / Et le code pour l’écrire arrive aisément.
Hâtez-vous lentement ; toujours, avec méthode, / Vingt fois dans l’IDE travaillez votre code.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
You don't use science to show that you're right, you use science to become right.

93

http://www.rue89.com/schneidermann-9-15/2011/07/18/le-14-juillet-je-reste-dans-mon-lit-douillet-214652
Une proposition-choc sur un sujet définitivement secondaire, avec de vrais morceaux de forts enjeux symboliques à l'intérieur, obligeant chacun à se poser une question qu'il ne se posait pas et pire, à se forger d'urgence une opinion, de préférence catégorique
pencil
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

94

+1
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

95

Bof, c'est pas comme si elle avait proposé de supprimer l'armée, ou même le service national du temps où celui-ci était encore obligatoire. C'est surtout tous ses adversaires qui ont monté en épingle un truc qui n'a pas une grande importance.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

96

Zerosquare (./95) :
Bof, c'est pas comme si elle avait proposé de supprimer l'armée, ou même le service national du temps où celui-ci était encore obligatoire.

Voilà, c'est complètement secondaire.

97

C'est secondaire en effet, mais ça reste complètement débile et con. Heureusement qu'on peut encore juger d'une question secondaire.

98

c'est vrai, ça occupe bien pendant que le fondamental se déroule dans notre dos...

au fait ils en sont ou avec les écoutes téléphoniques, chez scotland yard?

99

100

+p
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

101

Tsss, tu n'as pas honte de poster juste pour ça ? embarrassed
#pointsally#
100 !

102

#pointpenpen# à l'insu de ton plein gré, ou pas grin

103

*\ô/*

104

avatar
Je ne suis pas développeur Java : je suis artiste Java.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, / Et le code pour l’écrire arrive aisément.
Hâtez-vous lentement ; toujours, avec méthode, / Vingt fois dans l’IDE travaillez votre code.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
You don't use science to show that you're right, you use science to become right.

105

Pour Folco, qui veut faire comme aux States : http://www.busiris.fr/prix/prix-busiris-jean-paul-garraud

106

l'actuel défilé militaire du 14 juillet pour le remplacer par un défilié civique (citoyen n'ayant jamais été un adjectif).

Dans le Littré : 
3. Adj. Dévoué aux intérêts de son pays. Ministre, soldat citoyen. "Oh ! si ces vers, vengeurs de la cause publique.... Obtiennent de mon roi quelques regards amis, S'il prête à ma faiblesse un bras qui la soutienne, On verra de nouveau ma muse citoyenne Flétrir ces novateurs...." [Gilbert, Le XVIIIe siècle]

107

#pointsally#
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

108