C'est comme ça dans une grande majorité des SSII hein…
Surtout cette espèce de communication façon « j'apprends à faire de la pub d'entreprise avec la COGIP »
Zeph Le 29/06/2012 à 20:55 Pareil, elle me semble tout aussi pourrie que 99% des vidéos d'auto-promo des milliers de SSII françaises (vous savez, celles qui toutes sans exception sont "leader dans leur domaine" ©, proposent des missions à "forte valeur ajoutée" © et privilégient "l'engagement des collaborateurs" © pour affronter "les challenges de demain" ©)
(oh dites, quand est-ce qu'on fonde une ySSII ? niveau marketing et commercial ça risque de laisser à désirer, mais au moins on partira avec un avantage technique ^^)

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
vince Le 30/06/2012 à 00:47 j'ai la ligne commerciale façon web 2.0 : "si vous signez avec nos concurrents plutôt qu'avec nous, des chats mourront..."
C'est surtout le PDG qui fait vraiment peur, si ça se trouve ça pourrait passer sans lui.
Et puis cette présentation à l'américaine "Deuxième plus grosse SSII créée et dirigée par une équipe de direction jeune qui n'était pas née quand le général de Gaulle dirigeait la France.". J'espère qu'ils s'auto-foutent de leur gueule, parce que sinon je comprends pas.
(il est cense avoir fait une ecole d'info : ENSEEIHT)
Ils montrent surtout qu'ils sont incompétent pour… trouver des compétences (prise de son façon webcam, éclairage très mauvais…), ça plus le baragouinage vide de sens, c'est insupportable !
moi ce qui me fout la trouille c'est que de plus en plus de jeunes qui sortent des écoles se précipitent dans les "èsèsdeuzi", de préférence de grande taille style capgemini ou alten ou chais plus quoi, pour "gagner de l'expérience technique" sans savoir qu'ils se font exploiter un max. Alors que dans des PME ils apprendraient autant, mais dans un meilleur environnement. C'est triste. Certains, on dirait qu'ils se savent trop mauvais (souvent sans raison) pour mériter autre chose.
On leur fait bien sûr miroiter des alouettes dans les entretien, notamment au niveau de l'avancement hiérarchique et salarial.
vince Le 02/07/2012 à 10:34 Je ne suis pas sûr que la part de jeunes diplomés à démarrer en SSII soit plus importante qu'il y a -disons- une dizaine d'années. Les entreprises rechignent toujours autant, sinon plus, à embaucher des jeunes diplomés, ils veulent des gens qui ont de l'expérience et après y'a pas trente six solutions... Quand au fait "qu'ils se savent trop mauvais" c'est de plus en plus vrai. En cursus ingé, on n'apprend plus à faire de la technique, c'est hasbeen, on fait du "management" et forcément, le niveau technique est moins bon vu qu'il est moins couvert par la formation...
PS : et je confirme il y a encore moins de boites pour embaucher un CP junior qui n'a jamais rien fait d'autre de sa vie professionnelle...
vince Le 02/07/2012 à 10:45 c'est bien ce que je dis, les PME (="les entreprises") rechnignent à embauche des jeunes diplomés là où les SSII prennent n'importe qui pour faire n'importe quoi
On dirais une pub pour minecraft ou pour pour qube ...
c'est donc une généralité générale !
vince Le 02/07/2012 à 15:29 brunni n'est pas généralement en france
vince Le 02/07/2012 à 15:42 parfois => ce n'est pas la règle générale, cqfd
vince Le 02/07/2012 à 16:17 - Des esclemployés de la société intitek que l'on nomme intis pour les réduire au niveau d'animaux d'élevage