Nil Le 23/01/2014 à 22:11 Bon, il ne faut pas oublier que l'Allemagne a une culture de l'éducation sexuelle précoce depuis bien longtemps, donc ce qui nous choque nous ne les choque pas forcément autant. Quand tout le monde est tombé sur DCB pour ce qu'il avait écrit dans un de ses bouquins, il y a une quinzaine d'années, il faut voir qu'il y avait effectivement toute une mouvance libertaire, dans les années 70 jusqu'aux débuts des années 80, qui prônait ce genre de comportements (on retrouve ces mêmes mouvances aux Pays-Bas, il me semble).
Je ne dis pas que c'est bien (loin de là ; je pense que si quelqu'un s'amusait à faire ça à mes enfants, ça se passerait pas forcément au mieux pour lui :]) mais qu'il y a un contexte social et historique radicalement différent de celui qu'on connaît en France, probablement plus influencé par la latinité, donc qu'il est fort peu probable qu'on ait ça qui débarque chez nous.
D'autant qu'on a cette rare liberté qui veut que s'il y a "obligation scolaire", il n'y a aucune obligation quant à l'établissement ou l'environnement choisi (Article L. 131-2 du code de l'éducation) ; il y a juste un contrôle que ça soit fait en bonne intelligence et sans préjudice pour l'enfant.

DCB ?
- Dégénérescence cortico-basale, une maladie neurodégénérative ?
- Digital Control Bus, une interface pré-MIDI utilisée en particulier sur certains synthétiseurs Roland Juno ?
- DCB, un type de Compteur décimal ?

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
(je suis un peu déçu par le nombre de réponses, je pensais que ce troll avait pas mal de potentiel)

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Qui voudrait qu'on enseigne à ses gamins à l'école à se tripoter le kiki?
Comme en Allemagne nazie, en Italie fasciste, ou dans tout autre état totalitaire.
Je crois qui n'y a pas de mot suffisamment puissant pour exprimer à quel point je suis atterré…
J'ai regardé la vidéo… Enfin, 75%-80% de la vidéo, je n'ai pas réussi à aller plus loin… (D'où 75% de mon commentaire plus haut…)
Si je devais résumer ma pensée sur cette vidéo, c'est chronologiquement à peu près ça : "bof; n'importe quoi; non; non; peut-être; oui; tout à fait; non; clairement pas; un fait \o/; bullshit; stop on arrête le foutage de gueule ici"
Au final, l'argumentation de la vidéo se base en un seul fait, et il est déjà heureux qu'il y en ait un au sein de la vidéo. Pour le reste c'est 5 minutes de déformation des faits et d'interprétations scabreuses en essayant d'inculquer un certain modèle de pensée qui à mon gout est tout à fait malsain.
Même dans toutes mes années forcées de lavage de cerveau catéchisme, jamais je n'ai entendu de pareilles sornettes.
Et faut que je m'arrête là sinon je vais devenir insultant.
Ouais, fuck e&r! (c'est quoi?)
Moi aussi je veux participer aux engueulades!
Tiens, je viens de regarder la video, c'est pas si débile. En tout cas, j'attends qu'on me montre que l'école est avant tout faite pour lutter contre les préjugés homophobes avant l'apprentissage d'un savoir, qui fait tellement défaut aujourd'hui. On est régulièrement tous d'accord sur ce forum en ce qui concerne le dernier point.