T'enfumes la question pour la nier... La "nature" ne se résume pas à l'apparence physique et à la musculature.
Je n'avais pas utilisé le terme physique mais "biologique" (qui inclut donc, je sais pas, les fonctionnements hormonaux différents, etc. ).
Au niveau des métiers, tu devrais vraiment regarder ça :
http://www.youtube.com/watch?v=PfsJ5pyScPs , c'est très intéressant. En bref ça montre que dans le pays réputé pour avoir l'égalité hommes-femmes la plus importante au monde, la répartition des sexes en fonction des métiers.... est plus stéréotypée que dans des pays en voie de développement

Un autre exemple, simple: il y a je crois 97% des prisonniers en France qui sont des hommes. Est-ce à cause de l'éducation, qui éduquerait les hommes de manière plus violente/à ce qu'ils respectent moins les règles/etc. que les femmes, ou est-ce en lien avec des différences biologiques ? (comme le pus haut taux de testostérone, qui, FACT, rend plus violent, moins social et moins soumis). Ou c'est la méchante société anti-homme qui veut tous les mettre en prison ? (joke)
Évidemment il peux y avoir des deux. Dans quelles proportions ? Voilà toute la question.
PS: la charité ayant ses limites, c'est la dernière fois que je ré-explique l'énoncé, le(s) prochaine mauvais élève ne pourra s'en prendre qu'à lui-même de ne rien comprendre à rien.