32184 brut à l'année en 2007 (http://www.tripalium.com/chiffres/chiffre4.htm) et pour le syntec, un IC est au forfait, MAIS, l'appointement ne doit pas inclure de surplus "démeusuré" : il inclue des heures supplémentaires liées à la fonction. Si tu fais 40h au lieu de 35h, non pas parce que tu dois être présent 40h (indus qui doit être là pendant les heures ouvrées, donc 8h30 18h30, par exemple), mais parce que tu as une charge de travail qui n'est pas évaluée à 35h / semaine mais à 40h/semaine, dans ce cas, les heures sup devraient être comptabilisées.
C'est l'article 32 de la syntec. En gros, un IC, s'il fait des heures sup, ça doit être occasionnel, ou être lié à un problème horaire, et non une charge de travail. Si c'est une charge de travail, alors on passe au paragraphe "le forfait devra être révisé si ... augmentation de temps de travail". Et alors les heures en question passent heures sup" => qui sont à l'heure.
Il faut aussi savoir que certains sont ETAM sur le contrat mais on leur a dit "mais non t'es cadre"... J'en connais des comme ça.

