C'est quand même trés graves ce genre de propos je trouve, c'est propager de la désinformation, c'est un peu comme ceux qui nient encore les camps de concentrations avec des thèses négationistes (oulà on s'approche dangeureusement du point Godwin).
Je mets ce type d'affirmation de ta part sur le compte d'un total manque d'information, et pas d'une volonté de vouloir nuire aux praticiens sérieux des médecines alternatives ou parrallèles.
Souvent les praticiens de ces medecines sont accusés (en France notamment) de
"faire rater la guérison de personnes en utilisant des remèdes n'ayant aucune garantie" par d'autres praticiens, ceux de la medecine allopathique.
Or, la réalité est tout autre : les malades qui en viennent à ces medecines et méthodes alternatives et hors piste sont à 95% des patients déçus, abîmés, handicapés ou laissés pour compte par la medecine officielle.
Chaque année des milliers de cas de guérisons sont obtenus grâce à ces méthodes alternatives aprés que la medecine officielle ait pataugé et que les traitements entrepris se soient soldés par des echecs cuisants avec dommages graves en sus.
Aprés une guérison par les medecines alternatives, l'argument classiques de leurs opposants est : "
En fait il ne s'agissait pas d'un vrai cancer, il y a du avoir une erreur de diagnostique", ou bien "
La maladie va repartir, ça ne peut pas être une guérison définitive...". Belles preuves de mauvaise foie.
Ce raisonnement hypocrite est mis à mal quand on sait que que la chimiothérapie dans les cancers, selon les chiffres officiels de l'Organisation Mondiale de la Santé donne un résultat global de seulement 5,9% de guérisons, ce qui signifie une survie de 5 ans...
En allopathie, pour traiter le cancer, il n'y a que 3 propositions : Ablation, chimiothérapie, et radiothérapie.
Par contre, la variété de méthodes alternatives est extraordinaire : il y en a des (plusieurs) dizaines (notamment dans les pays étrangers).
Elles permettent de répondre aux besoins adaptés de chaque patient car on ne soigne pas "une maladie", mais un "malade", et c'est l'art du choix médical qui permet d'adapter le ou les bons remèdes.
Les malades qui font le choix de se soigner ainsi le font librement, par un acte de prise en charge personnelle, contrairement à la voie de la medecine officielle qui impose des traitements de façon traumatisante en utilisant la peur et la déstabilisatin du malde.
La seule éthique honnête d'un medecin doit être de proposer loyalement ce qu'il connait sur le marché pouvant soulagér et guérir les malades, en tout état de connaissance, avec les avantages et les inconvénients de chaque type de traitement.
Là, l'état d'esprit n'est absolument plus le même. Si le malade est effrayé à l'idée de ne pas accepter la chimiothérapie, celui-ci doit la faire (la chimiothérapie). Il ne faut jamais négliger l'effet placebo. Un nettoyage de l'organisme sera préconisé ensuite à l'aide de produits naturels, et tout le monde sera content.
Attention, je ne rejette donc pas la medecine officielle! Notamment quand elle s'avère nécéssaire, efficace et d'urgence. Notamment toute la medecine chirurgicale, je pense seulement que rejeter en bloc les medecines alternatives est hypocrite, et dénué de bon sens car elles ont beaucoup à offrir et proposer, beaucoup plus que ce qu'on veut bien nous faire croire!!
Pour les titres d'ouvrage, de tête, ceux-ci me viennent à l'esprit, qui sont assez grand public, mais il y en a des centaines de bien mieux.
Voies alternatives dans le traitement du cancer - Dr Joseph Lévy
Cancer et médecines complémentaires - Cécile BAUDET
Cancer, mon chemin de guérison - Françoise Gérard