10:20 Flanker: je préfère payer et avoir un truc qui me convient qu'avoir un truc gratuit qui ne me convient pas ^^
10:18 Kevin Kofler: Les licences propriétaires, eux, ont souvent des restrictions d'usage. De plus, la GPL est là pour défendre tes droits d'utilisateur (modifs etc.).
10:17 Kevin Kofler: Tant que tu ne veux pas distribuer un logiciel, tu n'es pas obligé de connaître la GPL, c'est la distribution que ça réglemente, pas l'utilisation!
10:13 Yoshi Noir: le grand public ne pirate pas à tout va hein et je te parle de ces concepts que sont GPL, LGPL, GNU, c'est une vraie jungle...
10:13 Kevin Kofler: D'où l'intérêt des systèmes libres et gratuits, justement. Qui veut payer?
10:12 Flanker: suffit de pas avoir un OS piraté
10:11 Kevin Kofler: Bah, ils auront quelque chose à foutre des licenses quand leur OS piraté s'éteindra parce qu'il n'a pas passé l'activation.. .
10:08 Yoshi Noir: les fanatiques du libre, ils bassinent avec leurs putains de licences qu'on doit respecter à la lettre et dont le grand public en a RIEN À BRANLER...
09:39 Kevin Kofler: (Et même si je passe pour un radin, je m'en fous, ce n'est pas leur problème. )
09:38 Kevin Kofler: Il a donné l'impression qu'il a honte de passer pour un fanatique du libre. Personnellement , je ne vois pas de quoi avoir honte, mais bon...
09:26 Ximoon: "au pire tu passeras pour un radin, pas un fanatique du libre" -> donc le second est pire que le premier ?![]()
09:03 Flanker: genre je vais acheter un nouveau portable juste pour fedora... alors que debian marche nickel...
08:52 Kevin Kofler: Bah, il se plaint d'une propriété lourde de la concurrence (mise à jour forcée), donc je lui donne une solution possible.
08:50 Yoshi Noir: /!\ propagande lassante détectée /!\
08:48 Kevin Kofler: Sous Fedora, personne ne te force à mettre à jour quoi que ce soit. (En revanche, c'est fortement conseillé, sécurité et tout...)
08:34 melbou: Beuh MSN m'a forcé à dl le dernier messenger
07:25 Kevin Kofler: D'autant plus que ces cartes sont en général moins chères, donc au pire tu passeras pour un radin, pas un fanatique du libre.
07:25 Kevin Kofler: Tu ne demandes pas "une carte qui a 2 ans", tu demandes le numéro de modèle exact, et ça ne pose aucun problème.
07:08 vince: KK : je me vois mal aller dans un magasin pour demander une carte qui a deux ans pour avoir des drivers libre...
03:12 Kevin Kofler: Le pilote nv libre ne gère pas toujours les dernières cartes, il faut essayer vesa si nv ne marche pas. Ou acheter qqch. avec pilotes 3D libres!
03:10 Kevin Kofler: Flanker> Tu as dû avoir une carte graphique non supportée, genre la toute dernière (à l'époque) carte NVidia.
19:46 Flanker: « Le serveur d'affichage a été arrêté près de 6 fois dans les 90 dernières secondes, il est probable que quelque chose se passe mal » 19:46 Flanker: j'ia essayé fedora core, avec à chaque fois les paramètres par défaut [...]
Voilà on va faire un topic avant que Zephyr ne vienne rouspéter

Personnellement mon avis sur les acteurs du libre, c'est qu'ils veulent à tout prix leur conception de l'informatique accessible pour tous. Tout doit être gratuit et tout doit être à disposition de tout le monde. Le problème est qu'on vit dans un monde de commerce et de gros sous et que l'informatique est un business comme un autre. Il faudra bien un jour vivre de son produit informatique, tout comme les agriculteurs vivent de leurs produits qu'ils vendent.
Le libre, c'est bien tant qu'on touche pas au domaine professionnel, voilà mon avis.
Et pour finir, un périphérique chinois sous Windows => il va réussir à configurer le driver tant bien mal.
Un périphérique chinois sous Linux => Recompilation du noyau... Question praticité, bof quoi.
[edit]update