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Bonjour à tous,

Juste quelques précisions que je souhaiterai avoir des pros de l'hydrolique: Je viens d'emmener la Sport pour lui faire changer ses correcteurs d'hauteur qui fuyaient car dans le garage j'avait des tâches de 10cm de diamètre à l'avant à peu près à l'aplomb du pare-brise et à l'arrière au niveau de la banquette AR. Seulement voilà d'une facture normal style 400 roros (j'avais les 2 correcteurs en pièces neuves citron) je me retrouve avec près de 1070 euros à payer!! J'explique, il semble qu'il y ait plus de fuites que prévues car je me retrouve avec un conjoncteur disjoncteur + un verin de DA avec les soufflets + régulateur de débit et 3 araignées.

1ère question: faut-il descendre la crémaillère pour changer soufflets et verin? Avez-vous une idée du temps à faire car là on me facture 4H
2ème question: Je ne pense pas que j'aurais pu continuer à rouler sans grand rajout de LHM avec autant de fuites? (d'autant qu'elle monte bien pas de bruit de DA et encore moins de voiture ayant une assiette en marche!)
3ème question: Durèe de vie de l'araignée car celle ci a été déjà changée il y a quelques 50000km (la voiture ayant d'origine 154 000km)
4ème question, les verin sont-ils solides et peuvent se prendre en occasion sans trop de risque ou me conseillez-vous d'aller dans du neuf (253 euros TTC)

Je me suis déplacé pour constater les problèmes... ben oui ça fuit un beau LHM vert fluo (ceci dit quand je suis venu les araignée étaient déjà changées).
Merci pour vos réponses...sachant quand même que je crois être acculé (pas de mauvais esprit j'ai dit acculé), je peux pas repartir avec une friteuse qui dégueule un max.
A ce prix je crois que je pourrai racheter une autre Sport!!!
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Il y a quand mêm un peu de foutage de gueule je pense...

Sur pas mal d'élément ça emble OK si les éléments étaient bien fuyards, mais cependant, la pieuvre tient bien plus que 50.000km normalement, a moins qu'ils l'aient abimée et qu'il te la facture, mais dans ce cas....

C'est vrai qu' 1070 euro tu aurais une autre sport, mais celle ci aura l'hydro neuf...
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purée eek

pour les temps annoncé, c'est correct, mais changerune araignée de 50 000km je trouve ça douteux ! et un vérin de DA qui fuit, je n'ai jamais vu sauf à avoir le répartiteur mal réglé, ce qui peut fuir c'est la valve par contre.


tu as pu récupérer les anciennes pièces ?
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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jbsck (./1) :
1ère question: faut-il descendre la crémaillère pour changer soufflets et verin? Avez-vous une idée du temps à faire car là on me facture 4H


non pas besoin de sortir la crémaillère, direction assistée ou non. Pour le temps, 4h me semblent bcp
jbsck (./1) :
2ème question: Je ne pense pas que j'aurais pu continuer à rouler sans grand rajout de LHM avec autant de fuites? (d'autant qu'elle monte bien pas de bruit de DA et encore moins de voiture ayant une assiette en marche!)


effectivement si ca fuit bcp...
jbsck (./1) :
3ème question: Durèe de vie de l'araignée car celle ci a été déjà changée il y a quelques 50000km (la voiture ayant d'origine 154 000km)


si tu utilises ta voitures régulierement, elle tiens bien pls que 50 000 apres si tu l'a changée y'a 10 ans c'est pas pareil


jbsck (./1) :
4ème question, les verin sont-ils solides et peuvent se prendre en occasion sans trop de risque ou me conseillez-vous d'aller dans du neuf (253 euros TTC)


solides? ca dépends ce que tu veux dire par là. En tous cas moi je te conseilles l'occasion au vu des tarifs de voleurs pratiqués par citron. sur le vérin d'occasion tu vérifie le minimum, a savoir s'il y a du jeu entre le piston et le fût (bague teflon usée), il ne doit pas y en avoir.

Pour alléger la note:

- les soufflets et le changement du vérin tu peux largement le faire toi même avec des soufflets neufs et un vérin d'occasion pris en casse
- le répartiteur de débit qu'ils veulent te remplacer coutes environ 200 euros... saches donc qu'il existe un kit pour le refaire aux environs de 35 euros chez citron et que si tu fais ca avec methode ca va tout seul (je viens de refaire le mien, ca s'est très bien passé)
- le conjoncteur disjoncteur tu trouveras facilement en casse aussi.... je parle pas pas de la sphere conj/disj qui elle doit être neuve

Bon par contre avant de changer tout ca, faudrait vérifier que ces éléments soient tous HS, ca fait un peu coincidence tout ca, a mon avis t'est tombé sur le garagiste qui veut se faire du pognon facile. Demandes lui donc de te démontrer pourquoi tous ces éléments sont HS.

Si j'étais a ta place, je lui laisserais faire les correcteurs de hauteur (encore que je l'aurais fait moi même mais bon) et puis basta. A part le vérin de DA, le reste ne doit pas engendrer de fuites graves....

autre chose encore: depuis quand, quand on vient pour une fuite de LHM il faut changer les soufflets de DA?
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Idem que Phoz182...

Apparement tu laisse entendre dans ton post que les travaux sont à motier fais, non?

Si il n'y a rien de fait, il faut qu'il te précise OU son les fuites exactement et non te refaire l'hydro.

Si c'est bien un devis qu'il t'a fait, le garageo veut effectivement se faire de l'argent facil...

"vous avec une fuite à l'avant et à l'arrière, OK je vais vous faire un devis"

Il s'est a peine penché sous la voiture, et a pris sa doc cirton, et t'a chiffré tous les éléments succeptibles de fuir dans le temps, même ta pieuvre toute neuve...parqu'il ne l'a pas vu qu'elle est enuve si il n'y a pas regardé et si tu ne lui as pas dit....

Donc tu te retrouve avec verin de DA, conj/disj, correcteur de hauteur, et pieuvres....

Heu... Change de garageo... smile
Mopi c'est ce que je feriat, je chercherai un garageo citron vieux de la vieille qui te changera que ce dont tu as besoin... Faire des devis ça ne coute rien normalement, donc tu peux te donner un temps de réflexion et enmenener la voiture dans un autre garage pour un autre avis.... smile
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moi j'avais cru comprendre que le garage l'avais mis devant le fait accompli. Si c'est le cas ce n'est pas une pratique correcte, tu peux refuser de payer il me semble.
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je pense qu'il a été mis devant le fait accompli pour les pieuvres, mais pas pour le reste.... après j'ai peut être mal compris. En tous cas, ce ne sont pas des choses qui se font et si les pieuvres sont récentes, moi je refuserais de payer, c'est du boulot fait pour rien et qui en plus coute déjà quelques billets.
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jbsck (./1) :
Seulement voilà d'une facture normal style 400 roros (j'avais les 2 correcteurs en pièces neuves citron) je me retrouve avec près de 1070 euros à payer!! J'explique, il semble qu'il y ait plus de fuites que prévues car je me retrouve avec un conjoncteur disjoncteur + un verin de DA avec les soufflets + régulateur de débit et 3 araignées.


D'après ce passage, on lui a tout changé et on lui tends la facture....

Avec deux trois pièces pas encore remontées, pour lui faire pression et dire "sinon je retire mes pièces neuves et vous vous débrouillez"...

D'où :
jbsck (./1) :
Merci pour vos réponses...sachant quand même que je crois être acculé (pas de mauvais esprit j'ai dit acculé), je peux pas repartir avec une friteuse qui dégueule un max.


En tout cas si c'est ça c'est un garagiste verreux... Dit que ce n'est pas normal son comportment, qu'il n'est pas professionnel et qu'il essaie de t'encul... Heu de t'acculer, et que tu vas te plaindre et fair evenir une association de consomateur donc tu fais partie. (UFS que choisir, ou autre) et normalement il va changer de discours et de couleur...

Les garagistes ont obligation de résultat, et si tu as laissé ta voiture pour deux correcteurs de hauteur et qu'ils en ont fait plus c'est pour leur pomme, car les condition générales de vente des garages (propres à chaque garage mais qui ont un tronc commun) indique qu'en cas de frais supplémentaires à faire par rapport à ce que tu as demandé, il doivent IMPERATIVEMENT t'appeler ou attendre que tu repasses et ATTENDRE ton ACCORD pour continuer les travaux. Sinon ils doivent LAISEER la voiture en l'état en attendant que la situation se débloque, et non changer des pièces à tout va comme ils ont fait, sans t'en avertir et surtout des pièce 1-que tu n'avais pas demandé de changé 2-qui n'ont rien de lien direct physique avec les correcteur de hauteur pouvant justifier obligation du changement (comme on peu te dire "j'ai été obligé de vous rajouter un galet car le votre était mort" pour une distrib par exemple) et 3- ils ont recangé des éléments neuf, ce qui était forcément visible pour une pieuvre de 50.000....

Bref tout ça pour te dire de te défendre et de faire jouer le fait d'appeler une asso de consomateur pour les attaquer si tu en as l'occasion, et en profiter pour leur faire de la pub, etc.... afin que vous trouviez un arragement, fait leur comprendre que tu connait les loies et les conditions de vente des garage...

Le truc tout bête : demande lui une feuille de facture vierge, ou regarde au dos de celle qui te propose, et devant lui lis là et trouve le passage que je t'ai cité plus haut, sur l'obligation d'appeler en cas de sur coût... Et dis lui que ce n'est que l'exemple le plus direct de son manque de professionnalisme et de son abus, et que "ça NE SE PASSERA PAS COMME ça"... Et il va changer de couleur et de discours... smile

Bon courage, mais surtoput te laisse pas faire, parceque c'est inadmissible de passer de 400 euros à 1070 €....
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jbsck (./1) :
(ceci dit quand je suis venu les araignée étaient déjà changées).


c'est pour ca que je me disais qu'il avait été mis devant le fait accompli pour les araignées uniquement
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Re-salut à tous,
Merci pour vos conseils et surtout sur le fait qu'il n'est pas necessaire de descendre la crémaillère de direction pour extraire les soufflets.
Concernant le reste je vais mieux vous expliquer:
La Sport tourne trés peu (et encore moins pour la 16S) genre cela fait depuis le mois de décembre 2006 qu'elle n'était pas sortie de son garage en partie à cause de la fuite! Bref là j'ai le budget donc direction le garagiste qui me suit les voitures pour changement des correcteurs. Je lui ai dit de regarder si tout aller bien et s'il y a un problème serieux de me prévenir.
C'est déjà lui qui m'avait changé mon arbre à came qui avait une came d'admission ronde sur le 3ème cylindre (j'avais fait un post la dessus d'ailleurs)
En fait, il ne m'a pas appelé c'est que je suis venu pour prendre rendez-vous pour ma supercinq en vue du CT. En arrivant, j'ai vu la Sport roues en l'air et comme cela fait une sermaine qu'il l'a je lui ai demandé où il en était et c'est là qu'est venu sur le tapis cette fuite de la DA du moins du verin. En fait il fuit lorsque l'on tripotes son alimentation en LHM qui est en caoutchouc.
D'accord avec vous (Hogo44 et bricofoy et phoz182) pour le faire moi même mais vu les endroits et le peu d'équipement dont je dispose...bref direction le garagiste!
Seulement maintenant, je vais pas repartir avec une DA qui fuit et un soufflet qui baille aux corneilles. La solution du verin cherché en casse est peut être bonne mais si je tombe sur une rogne...Je peux pas attendre non plus et ça je l'ai bien compris car il ne peut garder la voiture le temps que je trouve la pièce (c'est ce qui m'a value le remontage de la distribution et de tout le reste lorsque l'arbre à came était chier = démontage et remontage pour rien mais facture présente par contre!!) J'ai vu l'araignée et il est vrai que les gros tubes sont assez durs. Pour le conjoncteur disjoncteur aui pas vu la fuite donc je vais lui dire de laisser tomber (au pire ça je peux le faire sans fosse ni rien!)
Non le seul point ou je vais travailler au corps notre ami grâce à vous c'est sur le temps barême. Pas de sortie de crémaillère point c'est tout!! Ah si un paiement en 4 fois sans frais!!!!!
Je le vois ce soir, je vous tiens au courant,
Merci encore,
Jérôme.
En tout cas merci pour vos réponses...
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heu pour les soufflets, franchement, si ça se fait en place ça va quand même plus vite à mon avis de la sortir, de plus pour faire un travail propre si un des soufflets était déchiré, il faut la désosser et nettoyer l'intérieur, car qui dit soufflet déchiré dit plein de perde collées dans la graisse, et ç c'est pas bon du tout.


le vérin, c'est vraiment certain que la fuite vient du vérin ??? sur ma break, je croyais aussi avoir une fuite au vérin, et je me suis aperçu que c'était du LHM qui venait par le retour qui pissait en fait.
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bricofoy (./11) :
heu pour les soufflets, franchement, si ça se fait en place ça va quand même plus vite à mon avis de la sortir, de plus pour faire un travail propre si un des soufflets était déchiré, il faut la désosser et nettoyer l'intérieur, car qui dit soufflet déchiré dit plein de perde collées dans la graisse, et ç c'est pas bon du tout.


bah oui c'est sur qu'il vaut mieux déposer, seulement notre ami demande s'il est possible de le faire crémaillere ne place.... ce a quoi je réponds oui, c'est possible
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Bon, du neuf sans mauvais jeu de mots!!
On procéde au changement du verin en neuf qui fuit sur tuyau de retour (en fait ça perle) mais aucun moyen de réparer ça ce à quoi je peux adhérer. Pas de dépose de la crémaillère passage des soufflets par biellette de direction je crois après avoir oté le verin. Pas de changement du conjoncteur disjoncteur car quant-il a regardé de plus près c'est plutôt le régulateur de débit qui a des pertes donc lui va être changé ou réparé avec le kit (il se renseigne).
Merci au forum doublement:
1/ pour les renseignements techniques qui m'ont permises d'être moins con devant un pro
2/ parce que j'ai cité le forum en lui disant que j'ai été conseillé par vous qui démontez des BX régulièrement et puis qui faites des courses avec (OK OK j'en rajoute pour la deuxième mais ça a marché!)
Concernant la facture elle passe donc à 830 Roros ce qui est plus raisonnable quoique... smile
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Bonsoir, il est impossible de changer le soufflet droit sans sortir la crémaillère, ceux qui essaieront déchireront leur soufflet sur le support de vérin.

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si si, volant braqué à gauche, on arrive à la passer, mais c'est assez galère.

par contre comme je disais, si le précédent soufflet était déchiré sur long, il a du forcément rentrer plein de merde, qu'il est impossible de nettoyer sans déposer la crémaillère complète pour la désosser et changer la graisse à l'intérieur.

de plus quitte à la déposer, autant se procurer le kit de joints pour refaire la valve de direction, car elle fuit bien plus souvent que le vérin.

pour le vérin, ça pisse tant que ça, pour vraiment le changer ? parceque d'un coté, si il y a un retour de prévu ici, c'est que ça arrive que ça fuie, sans pour autant poser de problème particulier.

Si la fuite est légère mais coule par terre au lieu d'aller au retour, c'est plutot juste l'embout en caoutchouc qui collecte le retour en bout de vérin qu'il faut changer.




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ça se détaille ce bout de caoutchouc car c'est de là que ça fuit justement!
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ben au pire si tu ne le trouve pas, tu y met deux colliers rylsan très étroits, un de chaque coté du départ du retour, le plus à l'extérieur de la pièce possible, au niveau des bourelets qui font normalement joint sur les rainures du vérin. Ça va comprimer le caoutchouc contre le vérin et ça devrait stopper les fuites. Moi en tout cas j'essayerais ça avant de changer le vérin
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Merci pour l'info!!
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Pour mémoire :

topics/101998-refection-totale-du-train-avant-dune-bx-16-soupapes

Boulot 75% Brico/25% moi. (et encore, je suis généreux avec moi-même grin)

Il y a toutes les photos de la dépose de la crémaillère, le changement, etc...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Merci pour ces infos, je ne l'ai toujours pas récupérée et hésite à prendre des nouvelles car la dernière fois la hausse de tarif a été assez conséquente!!! Bah ça ne fait jamais que deux semaines et demie qu'il l'a...
Ceci dit les gars vous savez vous y prendre en mécanique, je pense que vous devez avoir des pré-requis qui doivent me faire défaut!!! Maintenant si vous étes en manque d'activité, je vous propose un séjour tout compris en Eure-et-Loir tout près de Chartres pour une visite approfondie sur BX SPort et d'une GSA puis nous aborderions la Sologne pour une magnifique excursion dans le ventre de ma 16S! Des amateurs??? grin
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lol

sinon super boulot sur le lien de Gobby! voila une mise à jour du train roulant comme j'aime top

pour ma par que j'ai fait ma "mise à jour de cremaillère", je l'ai déposé plutot que m'emmerder à faire sa en place (les fou!)
(elle a fait trampette dans des bains de notayage professionnel et a été remonté avec de la graisse propre )

+1 comme la dit Bricofoy, s'est la galére niveau place.

je rajouterai qu'il faut virer les rotules de direction (celle qui se prenne sur le pivot) ainsi que les tuyau rigide HP de la valve, car sur la Haynes ils sont drole les gars, il ont placé une cremaillère en vrac sur le berceau et on du prendre un cliché comme ça, car s'est impossible de la sortir complette!

sans oublier que l'on doit faire une rotation de la cremaillère sur elle même, pour passer cette put...n de valve de DA.


s'est la ou on apréci d'avoir un berceau et des bas de caisse propre, car s'est un coup à s'embouser jusqu'au coude gni

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Salut à tous,
Bon je viens de récupérer mon bolide...pas pour longtemps!!
Vous aviez raison pour la crémaillère, faut la sortir car ils ont essayé en virant la rotule de direction et c'est pas possible si on veut éviter de mettre en l'air le soufflet! Mais le plus "drôle" c'est la suite:
J'arrive du bureau pour récuperer la belle et leur laisser la supercinq pour changer les roulements AR, frein AR cable de frein à main et autres rotules suspatte et direction et là surprise la Sport était encore sur le pont. Je me renseigne du pourquoi..."non non rien on lui termine son parallélisme (à cause du démontage de la rotule) puis karcher en dessous pour virer le gras et ce sera bon". Il va faire un tour avec et de retour décide de la remonter sur le pont et là elle fuie de la DA de nouveau comme avant (Merci BRICOFOY, tu avais raison ce n'est pas le vérin qui est en cause)) pile poil au même endroit c'est à dire au niveau du retour en sortie de vérin. et cela fuie + lorsque l'on touche à ce caoutchouc
Résultat, je l'ai récuperée avec la même fuite qu'au départ. Ils ont récupéré mon ancien vérin et doivent me le remettre et se repencher sur le problème.
En somme, ils me disent que ce n'est pas normal ce qu'elle fait et qu'il doit y avoir un tuyau bouché ou autre car comme ils ont changé toutes les durites souple de LHM et que c'est le même foutoir... Je précise qu'ils ont repris devant moi tous les raccords pour vérifier qu'ils n'étaient pas trop enfoncés l'un dans l'autre ce qui peut expliquer des blocages de fluide.
Moralité elle va ruiner encore le garage heureusement que je n'avais pas ôté les cartons au sol smile
Affaire à suivre...Je sens que c'est le début d'un feuilleton!!
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Bonsoir, je connais le problème, je l'ai rencontré lors d'un remontage après une réfection de la crémaillère sur ma dernière SPORT. C'est en effet incompréhensible, car je ne suis pas intervenu sur d'autres organes hydrauliques. Il se produit une sorte de retour venant de l'arrière et dont la pression est supérieure au retour du vérin d'assistance, ce qui a pour effet de repousser le liquide à l'intérieur du souffet de retour. Je ne peux pas vous donner d'explications, n'ayant pas vraiment compris ce qui pourrait provoquer ce fait. La solution est de supprimer le T de raccordement du retour(en le bouchant) et de tirer un tube jusqu'au bocal. D'ailleurs, sur ma MILLESIME, le retour de fuite de la crémaillère se fait de cette façon et ce montage est d'origine, pour preuve, le Y sur le bouchon du bocal(mise à l'air + retour)J'en conclu que l'usine a été confrontée à ce problème pour avoir modifié le circuit de la sorte.

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Salut,
Ce que tu décris ressemble fort à ce qui se produit sur ma Sport!! sauf que c'est récent car sympthôme et que je ne comprends pas pourquoi elle fait cela maintenant alors que les organes hydrolique périphérique sont neufs!
Toujours est-il que la fuite est quand même significative car je suis allé à Tours ce week-end et pour 300 bornes j'ai du rajouter plus d'un litre et demi d'LHM!! Pour un petit retour il consomme pas mal!!
Côté positif de l'histoire ça fuie vert fluo, je crois que je peux m'abstenir d'une vidange LHM car avec ce qu'elle a perdu en fuites diverses a éliminé le vieux LHM!! smile
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Bon des nouvelles de la Sport qui apparemment à décider de pourrir a vie de mon garagiste, le problème n'est pas résolu et pire elle fuie de nouveau du conjoncteur-disjoncteur et régulateur devant le radiateur! j'en veux pour preuve les deux bele mare de LHM.
Le verin est donc redémonté pour me remettre celui d'origine mais la fuite au niveau du retour semble avoir une cause bizarre...
Je vous tiens au jus (LHM biensûr) on part pour une quatrième semaine chez le garagiste. J'ai peur qu'elle y prenne goût!
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jbsck (./25) :
Je vous tiens au jus (LHM biensûr) on part pour une quatrième semaine chez le garagiste. J'ai peur qu'elle y prenne goût!


Elles aiment être au centre de toutes les attentions..... smile
C'est pas pour rien qu'on dit unE voiture... lol

Bon courage en tout cas!
enfin, c'est surtout ton garagiste qui doit être... vert... dehors
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Salut,
Magnifique feuilleton !
Euh juste un truc un peu HS, je crois que je confond le regulateur de debit et conj/disj,
c'est lequel qui est presque collé au radiateur ? parceque le mien est tout englué de LHM, donc je suppose qu'il y a une tres tres legere fuite et que le LHM se desceche dessus.
Si c'est le regulateur ya un kit de refection a 35 € c'est ca ? mais si c'est le conj/disj ? ya pas de solution ?
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Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

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Le conj/disj, c'est la pièce sur laquelle la sphère d'accumulation est vissée.
Il est plus bas que le répartiteur. Généralement, c'est ce dernier qui fuit (pas les toriques des bouchons, la plupart du temps).
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Salut,
Dénouement de l'affaire, je viens de récuperer la Sport hier soir (donc presque 5 semaines en tout) et surtout viens de perdre un garagiste!
Le verin de DA n'était pas fautif mais a été changé par un neuf (c'est là-dessus qu'on s'est fâché!) Comme l'a dit Sport4, il a été rajouté une mise à l'air libre pour règler le problème sur les conseils de Citroën.
Concernant le répartiteur, le kit a été utilisé et son prix et réellement de 32 roros TTC chez citroen.
Moralité, je me retrouve avec une facture de 1074,36 € eeek cry tombe
Alors oui je me suis laissé emporter, j'aurai du faire certaines choses mais en fait c'est très bien joué car au départ je suis parti pour 300 euros sans les pièces car je les fournissais. De jour en semaine il a été rajouté un truc et pis un autres et résultat ce désastre financier!! Que faire dire stop je récupère ma friteuse d'LHM ambulante et puis basta, vous remontez tout et c'est fini?
Je souris avec vous car on fait j'ai été con, mais je puis vous assurer que j'en ai gros sur la patate!!!!
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Bonjour,
il est certain que les problèmes hydrauliques sont souvent interdépendants et qu'il ne faut pas trop se focaliser sur un organe, mais plutôt "ratisser plus large" pour mieux comprendre ce qui ne fonctionne pas ou mal. Dans ce domaine, la théorie marque le pas par rapport à l'expérience des pannes et dysfonctionnements, d'où l'intérêt de trouver un garagiste Citroën (ancien dans le métier) qui aura une grande expérience dans les differentes pannes et leurs solutions.