non, pas d'accord, un JDC ne fait pas obligatoirement fumer blanc, car quand la fuite est très faible, c'est la pression des compressions qui part dans le circuit d'eau mais pas l'eau qui passe dans les cylindres...
bricofoy (./30) :
non, pas d'accord, un JDC ne fait pas obligatoirement fumer blanc, car quand la fuite est très faible, c'est la pression des compressions qui part dans le circuit d'eau mais pas l'eau qui passe dans les cylindres...
rossominetto (./28) :
pas toujours,helas.....ce qui complique le diag
mais,en theorie,OUI
rossominetto (./34) :
pas forcement LA solution,mais ca permet au moins d'eliminer des causes possible
en tous cas,je te souhaite sincerement que ce ne soit qu'un simple probleme de purge
rossominetto (./34) :
en tous cas,je te souhaite sincerement que ce ne soit qu'un simple probleme de purge
Hogo44 (./36) :
Résultat le peugeot ou il était étaient des grosses brèles car ils ont éprouvé l'intercooler à chaud et non a froid....et c'était bien lui qui fuyait depuis le début... résultat : 2 jour de perdue, 3000-4000 euros dans la poche à peugeot, pour un "imple" intercooler.....
bricofoy (./30) :
non, pas d'accord, un JDC ne fait pas obligatoirement fumer blanc, car quand la fuite est très faible, c'est la pression des compressions qui part dans le circuit d'eau mais pas l'eau qui passe dans les cylindres...
manicou41 (./49) :bricofoy (./30) :
non, pas d'accord, un JDC ne fait pas obligatoirement fumer blanc, car quand la fuite est très faible, c'est la pression des compressions qui part dans le circuit d'eau mais pas l'eau qui passe dans les cylindres...
+1 bricofoy,huile dans l'eau,eau dans l'huile ou:une compression dans le circuit de refroidissement:il n'y a pas que la mayo. comme symptôme.Je ne l'ai pas su pendant longtemps.C'est un copain qui m'a appris à quoi correspondait les trous dans une culasse.Comme toi,ne quittes pas le forum,çà nous rend service.A+Marc
bricofoy (./50) :manicou41 (./49) :bricofoy (./30) :
non, pas d'accord, un JDC ne fait pas obligatoirement fumer blanc, car quand la fuite est très faible, c'est la pression des compressions qui part dans le circuit d'eau mais pas l'eau qui passe dans les cylindres...
+1 bricofoy,huile dans l'eau,eau dans l'huile ou:une compression dans le circuit de refroidissement:il n'y a pas que la mayo. comme symptôme.Je ne l'ai pas su pendant longtemps.C'est un copain qui m'a appris à quoi correspondait les trous dans une culasse.Comme toi,ne quittes pas le forum,çà nous rend service.A+Marc
je dirais même que le plus souvent ça ne fait pas de mayo, mais juste la pression dans l'eau ou l'eau dans l'échappement.
les conduites d'huiles sont vraiment minoritaires comparé à celles d'eau, il est donc logique que ce soit plus rare que ce soit ça qui pète.
ce qui arrive aussi, c'est que ça commence à péter par de la pression dans l'eau, mais comme ça n'empèche pas le moteur de fonctionner à peu près correctement tant qu'on remet de l'eau et qu'on ne tire pas trop dessus, les gens continue sans savoir que le JDC est mort, et quand il se détériore plus alors ça commence à attaquer les conduits d'huile.
XB (./47) :
Merci pour tes conseils et ta sympathie Rossominetto !
Oui j ai oublié de dire que quand j ai enlevé le bouchon à froid avant de démarrer l auto , j ai entendu un tout petit "pschiit" .
qech (./19) :
Il n'y a pas de refroidisseur d'huile sur le 1.9 D
Philippe_G (./55) :qech (./19) :
Il n'y a pas de refroidisseur d'huile sur le 1.9 D
Si, si. Comme pour toutes les BX qui en sont équipées, il est monté entre le bloc moteur et le filtre à huile.
Philippe.