120

Bonsoir,et tu la vends combien?

121

TONY58 (./120) :
Bonsoir,et tu la vends combien?

VTFF !!!! gni


Je la finirais !

PG

122

Salut,

Ce WE:
> Intérieur de 16S (ex gobby)
> grand nettoyage inter-exter
> Auto-radio satellite,
> Changement de la porte ARD qui était cabossée
> Changement de la moquette avant qui était foutue
> Prise de contact avec le peintre pour refaire les pare-chocs
plus le plein, et roule !

Là, elle est en Suisse.

Petit problème sur les intermédiaires: elle tourne comme une patate ?????? Au ralenti et au dessus de 3000-3500 rpm, pas de souci. A voir.


Philippe.

123

combien tu vas payer pour repeindre deux pare chocs ? car mon beau frere est carrossier et pas trop cher

ici il a restaurer et mis en peinture mon bequet GTI 16S Phase II, il a poncé mes ailes de Sport et il refait mes bas de caisse de Sport également...
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

124

100-150€.
PG

125

avec la peinture ou sans ?
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

126

sans

127

Des photos????
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

128

Philippe_G (./122) :
Salut,

Ce WE:
> Intérieur de 16S (ex gobby)
> grand nettoyage inter-exter
> Auto-radio satellite,
> Changement de la porte ARD qui était cabossée
> Changement de la moquette avant qui était foutue
> Prise de contact avec le peintre pour refaire les pare-chocs
plus le plein, et roule !

Là, elle est en Suisse.

Petit problème sur les intermédiaires: elle tourne comme une patate ?????? Au ralenti et au dessus de 3000-3500 rpm, pas de souci. A voir.


Philippe.


pourquoi ne pas lui mettre une belle sellerie en cuir?
elle aurait plein de charme cette auto dans son état d'origine et toutes ses options dont le TOE love
avatar
BXsiste chevronné!

129

Parce qu'elle n'est plus destinée à rouler encore longtemps. Pour l'instant, elle fait encore régulièrement le trajet vers la Suisse, et même la République tchèque et l'Italie à l'occasion, mais sa vocation est de servir de banque de pièce pour la "spéciale", puis poubelle.

Je sais, elle roule bien, elle est propre et tout et tout, mais bon, elle a maintenant passé les 300.000 Km, et les tuyauteries HP vers l'arrière sont bien oxydées.... Bref, elle n'assure plus la marge de sécurité nécessaire quand on roule beaucoup.

En plus, le TO a quand même plus d'inconvénients que d'avantages.

Ça va me faire chier de la ferrailler, mais bon, il faut être raisonnable.


Philippe.

130

Philippe_G (./129) :
Parce qu'elle n'est plus destinée à rouler encore longtemps. Pour l'instant, elle fait encore régulièrement le trajet vers la Suisse, et même la République tchèque et l'Italie à l'occasion, mais sa vocation est de servir de banque de pièce pour la "spéciale", puis poubelle.

Je sais, elle roule bien, elle est propre et tout et tout, mais bon, elle a maintenant passé les 300.000 Km, et les tuyauteries HP vers l'arrière sont bien oxydées.... Bref, elle n'assure plus la marge de sécurité nécessaire quand on roule beaucoup.

En plus, le TO a quand même plus d'inconvénients que d'avantages.

Ça va me faire chier de la ferrailler, mais bon, il faut être raisonnable.


Philippe.


sad sad sad sad

suis triste d'apprendre cela tsss
avatar
BXsiste chevronné!

131

Tu te consoleras quand tu verras la break !

Philippe.

132

Tu m'as demandé une photo: c'était hier devant mon boulot en Suisse. C'est très rare de l'y voir, car je vais bosser en vélo, mais là, la roue avant du vélo est à plat, alors .....

gti4x4b20090504.jpg

Ce WE, je rentre en train, mais elle va dimanche soir / lundi matin en Italie, et mardi après-midi jusqu'à mercredi soir en République Tchèque.

Il faudra quand même que je regarde cet allumage !


Philippe.

133

eek Oulà, j'étais complètement à coté de la plaque, je pensais que tu parlais de la noire en disant qu'elle revenait...

Je suis content de savoir qu'elle est redevenu encore tienne grin Ca fait quoi alors de la retrouver à chaque fois? C'est domage de la voir partir en bout, mais bon faut etre réaliste elle a quand meme bien vécu 300'000km est un kilométrage honorable chinois

Qu'est ce qu'est devenu la 16s alors?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

134

La 16S part chez Punisheur sur un plateau, sans sa motorisation.

Celle-là roule encore, et va rouler encore jusqu'à la fin de l'année.


Philippe.

135

Bonne nouvelle alors pour la 4x4, et peut etre que d'ici là, tu retomberas sous son charme et tu l'a refera love

Pour la noire, espèrons qu'elle revoit la route un jour smile
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

136

Hello,

J'ai trouvé deux BX 4x4 chez une personne qui stocke pas mal d'autos. C'est une berline, et une ambulance (Heuliez, je présume).

Est-ce que ça t'intéresse, Philippe, pour les pièces spécifiques de 4x4?

Il est en train de virer des caisses de son terrain...

Au besoin, je lui demande des détails.

A+


Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

137

DeucheBXXM (./136) :
Hello,

J'ai trouvé deux BX 4x4 chez une personne qui stocke pas mal d'autos. C'est une berline, et une ambulance (Heuliez, je présume).

Est-ce que ça t'intéresse, Philippe, pour les pièces spécifiques de 4x4?

Il est en train de virer des caisses de son terrain...

Au besoin, je lui demande des détails.

A+


Deuche


Salut,

Si il y a l'ABS, ouiiiiiiii, je suis très interessé. Par curiosité pour l'ambulance.
Si je peux en récuperrer une avec l'ABS, tu auras droit à terme à ma GTI !

Amicalement,

Philippe.

138

Salut Philippe,

Yaalaah wink Tu sais comment me motiver !

J'en suis pas sûr (du tout) qu'il y ait de l'ABS sur l'une d'elles, mais j'ai envoyé un mél pour demander.

Si je ne me trompe pas, la seule différence entre 4x4 et les autres ABS réside dans les capteurs de vitesse. Est-ce que la différence est si flagrante? Je veux dire, on ne peut pas adapter l'ABS d'une Bix 2x4? (Car j'en ai une pour pièces avec l'ABS, une 19 GTI, de 1991).

Amicalement,

Deuche/A
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

139

DeucheBXXM (./138) :
......
Si je ne me trompe pas, la seule différence entre 4x4 et les autres ABS réside dans les capteurs de vitesse. Est-ce que la différence est si flagrante? Je veux dire, on ne peut pas adapter l'ABS d'une Bix 2x4? (Car j'en ai une pour pièces avec l'ABS, une 19 GTI, de 1991).
.....


Que de questions !
Alors, si je comprends bien ta première question, tu demandes:
1) Quelle est la différence entre l'ABS d'une 4x4 et l'ABS d'une 2x4. Réponse: les capteurs arrières.
2) Adaptation de l'ABS d'une 2x4 sur une 4x4: il faut le système complet de la 2x4, plus une paire de bras arrières de 4x4 avec ABS avec ses capteurs, un pont arrière Torsen à la place de l'auto-bloquant, les 4 cardans avec secteurs crantés, et enfin les moyeux avants avec ses capteurs. On peut éventuellement laisser le pont auto-bloquant d'origine, mais le résultat, si il est nettement meilleur dans tous les cas, reste aléatoire au freinage en courbe.

Sinon, j'équipe actuellement la break d'un ABS de 2x4, et .... j'ai besoin des pièces complémentaires !

Philippe.

140

Merci pour l'exposé, Professeur !

Je pensais, naïvement, que la différence ne résidait que dans les freins... C'est donc un tantinet plus compliqué.

Qu'est-ce qu'il te manque côté ABS 2x4?


A

P.S. L'ABS de cette génération est déjà si bien au point? Tu as l'air de vraiment apprécier l'ABS de Bix.

avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

141

Salut,

Coté ABS 2x4, il ne me manque rien. Par contre, comme je le monte sur une 4x4, il manque plein de trucs (bras AR avec leur capteur).

L'ABS de cette génération est effectivement au point, malgré un temps de réponse d'académicien. On freine vraiment plus court sans. Reste que sur neige ou route boueuse, ça n'a pas son pareil.


Philippe.

142

Salut Philippe,

J'ai terminé mon tour de France (1731 km), et j'ai rappatrié le VSL 4x4 ABS.

Reste à trouver le temps de démonter le tout.

Je te tiens au courant; amicalement,




Andreas

avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

143

Retour en Suisse la nuit dernière: que des emmerdes. Andreas, tu peux venir la chercher le 21 après-midi. Je ne peux plus suivre au niveau de ce qu'il y a à faire dessus.

Je m'étendrais davantage ce soir.


Philippe.

144

Aiee, rien de dangereux j'espère! Ca était son dernier voyage avec toi je présume..
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

145

Philippe_G (./143) :
Retour en Suisse la nuit dernière: que des emmerdes. Andreas, tu peux venir la chercher le 21 après-midi. Je ne peux plus suivre au niveau de ce qu'il y a à faire dessus.

Je m'étendrais davantage ce soir.


Philippe.


Ah? Il me semblait qu'elle tournait plutôt bien? Qu'est-ce qui t'arrive? Vivement tes détails ce soir...

Si je ramène une épave, ma femme va me tuer... [Je ne pourrai pas avant juillet, du reste].

Bon courage, amicalement,

A

avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

146

Salut

Alors, voici les détails:
> Les 4 pneus sont lisses, donc, la roue AVD a crevé en venant. Je roule avec de l'anti-crevaison
> Les plaquettes de frein AV étaient mortes (AVD sur la ferraille), et j'en ai monté des usée à 75% à la place (les anciennes de la "custom"). Ce faisant, je me suis rendu compte que deux les vis du disque de frein AVD et une vis du disque AVG sont cassée. Elles ne servent pas à grand-chose, mais ça fait chier.
> Le démarreur "colle". J'ai donc la manivelle à portée de main pour taper dessus, mais ça ne suffit pas toujours. Heureusement qu'elle démarre au 1/4 à la poussette.
> Il y a un roulement ou un cardan HS
> Les sphères sont à la limite (110.000 Km ! C'est moi qui les avait changées quand je l'ai eu la première fois en ..... 2002)
> La cosse de "+" de la batterie est complètement foutue
> J'en ai marre du TOE
> Il faut faire les vidanges de tout (LHM / moteur / boite / boite transfert / pont / eau moteur)
> Il y a toujours les hoquets en reprise en dessous de 2500rpm.

Je vais essayer de finir la break ce WE, car je ne me sens pas de refaire un A/R avec celle-ci
nono28 (./144) :
Aiee, rien de dangereux j'espère! Ca était son dernier voyage avec toi je présume..


Rien de dangereux ---> non, voir ci-dessus. Que des trucs chiants, faciles à réparer mais qui prennent du temps.
Dernier voyage ---> Ben non, il faut quand même que je retourne en France vendredi. On est plus à 700 bornes près. De plus, si je ne termine pas la break ce WE, il faudra bien refaire un A/R avec. La poussette, c'est bon pour la ligne !

Andreas, si j'arrive à fourger l'intérieur 16S pour 100€ avant que tu viennes la chercher, elle retrouvera l'intérieur "kerkira" d'origine.

Je l'aime bien cette auto, mais je suis trop près de la fin avec la break pour continuer à mettre du pognon dans celle-ci. En plus, avec la saison, la clim se fait de plus en plus désirer.


Philippe.

147

Salut Philippe,

Purée, tu m'as fait peur ! J'ai pensé à toutes les pièces NFP qu'il y a sur une BX 4x4 et qui peuvent lâcher... Je deviens cardiaque wink

Je comprends que tu aies besoin d'une voiture à toute épreuve, vu les kilomètres hebdomadaires que tu manges.

Le plus embêtant me semble le cardan et les hoquets; les autres pièces et ennuis se trouvent respectivement se traitent.

Pas de problème pour l'intérieur kerkira, fais aux mieux.

A+


A
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

148

DeucheBXXM (./147) :
.......
Le plus embêtant me semble le cardan et les hoquets;
.......


Le cardan n'est un problème que si c'est le central. Pour les autres, il y a une technique simple, rapide, pas chère et fiable que je te communiquerais le cas échéant. Garde précieusement le central de l'ambulance, car si c'est celui-là qui m'emmerde, je vais la passer en 2x4 (10 vis et 15 minutes de boulot).

Les hoquets, ben, ça fait plus de 10.000 Km que ça dure et c'est plus emmerdant qu'autre chose, ça n'empêche pas de rouler, la preuve.
DeucheBXXM (./147) :
.......
J'ai pensé à toutes les pièces NFP qu'il y a sur une BX 4x4 et qui peuvent lâcher...
.......


Pour l'instant, j'ai toujours pu me dépanner ! (sauf la durite sur l'autoroute)


J'ai oublié: la sonde du manomètre est foutue aussi ---> pression à zéro au-dessus de 2.500 rpm.


Philippe.

149

C'est toi DeucheBXXM qui va la prendre??
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

150

Bonsoir Philippe_G! Est-ce bien toi qui a poster sur mon annonce au sujet d'un intérieur 16S zen? Je vois que tu en voudrai 100 euros....c a peu prés dans mes tarifs....puis-je avoir des photo de cet intérieur? as tu la possibilité de le faire envoyer car moi suis d'Antibes 06....j'attends tes nouvelles....
Cordialement....