Voici donc l'histoire de cette 4x4.
J'avais acheté ma première GTI 4x4 le 08 octobre 2001, avec laquelle j'ai roulé comme un cochon, et j'ai fait 27.000 Km avant de casser la boite le 02 aout 2002, pour relevé le défit que m'avait lancé mon père: le suivre avec son tracteur (dans les cailloux, dans le Lot). J'ai quand même pu revenir jusqu'à Cambrai en roulant sur des oeufs (en fait, la transmission ne passe plus de couple).
Donc, j'ai retrouvé cette seconde GTI, principalement pour pouvoir monter la caravanne chez mes parents, le 21 septembre 2002. Elle avait 201.711 Km. Je m'en suis servi jusqu'au 30 aout 2004, et l'ai remisée jusqu'en 25 juillet 2005 ou je l'ai sorti de sa létargie, passé au CT, j'ai roulé un mois avec et l'ai revendue à darkstalker du forum le 21 aout 2005. Elle avait 263.025 Km.

Quand je roulais avec.

La veille de la vente à Dark.
Pour X raisons, dark me l'a revendu le 18 mai 2007 à 263.830 Km, après avoir fait plus de 800€ de frais dessus. J'ai re-roulé avec jusqu'au 24 aout 2007, et là, un copain garagiste s'est occupé de la distri + pompe / roulement de roues avant et cardans avant (j'en avait une paire refaite chez Serra d'avance). Je l'ai récupérée le 08 décembre 2007 après plus de 750€ de frais dessus.
Je l'ai récupérée sans le cuir qui l'équipait, mais avec un intérieur de Millesime. J'y ai remis, comme à l'origine, un intérieur de GTI, des bons pneus, et roule !

Chez dark, avant de remonter dans le Nord.
Depuis, elle va et vient entre Cambrai et la Suisse:



Là, elle est en Suisse.
Elle a aujourd'hui 271.000 Km au compteur, auquels il faut ajouter un retour + aller-retour sans cable de compteur (soit 2250 Km).
Elle a reçu un téléphone 8W, et un intercepteur d'antenne mini-jack pour lire les sources extérieures.
Les travaux à prévoir:
> nettoyage du ciel de toit
> peinture des pare-chocs (changement du PC arrière)
> installation de la clim
et en option (et alors elle sera déplacée dans "personalisées"):
> custodes fumées (si j'en trouve)
> becquet et ouïes ourane
> interrieur marron (si j'en trouve complet) et sellerie 16S cuir havane
pour le fun.
Ce que j'en pense:
> Elle consomme trop (plus qu'une carbu. Ca vient du Torsen je pense)
> C'est une voiture parfaitement bien équilibrée, et extrêmement sûre (ABS qui fonctionne bien)
> Elle mérite des grosses sphères, sinon elle est trop sèche.
> Elle est légèrement sous-motorisée, ou alors elle tire trop long
> Il n'y a pas mieux pour tracter
> Elle est suffisement attachante pour que je préfère la racheter plûtot que de la voire partir à la pièce

Philippe.