Salut,
Pneus: Si c'était pour moi, je montrais des XH1 en 185x65x14. Il en reste sur "allopneu" à 63.90 le bout (ils ne sont plus produits, mais sont quand même meilleurs à mon goût pour l'accroche sur le mouillé et pour la vivacité de la direction). Actuellement, il y a des 185x65x14H en XH1 à l'avant, et des 185x70x14H en Energy Saver à l'arrière. De toute façon, je préfère que tu les achètes sur le net avec adresse de livraison chez moi. Je les monterai pour toi sans problème. L'avantage des H, c'est qu'avec des jantes en bon état (c'est le cas), il n'y a pas besoin d'équilibrer les roues. Avec un l'indice T, si. Il y en a pour plus de 240€ ! Sinon, pour 150€, je te monte 4 jantes alliages avec des pneus neige à 60-70% restants (30 à 40% d'usure) montées en Michelin Alpin en 185x60x14. Pour 200€, je te monte ces roues-là, et tu gardes en plus les roues avec les pneus lisses.
Cardan: OK, mais viens avec tout l'arbre, palier intermédiaire compris. Je ne serais pas présent, mais tu le donneras à ma femme (elle va gueuler, mais je ne serais pas là pour l'entendre

).
Bricolage en Roumanie: OK, mais pas sous la flotte !
Sphères: Pour moi, je monterais des 500cc 55bars à l'avant, et des 500cc 40 bars à l'arrière, mais il ne faut pas avoir le mal de mer

Sinon, je préconise des montes d'origine, bien sûr; je ne veux pas risquer que tu m'attaques en justice si tu as des problèmes après. Par contre, il me semble délicat de changer des sphères AR sans rampes de levage. Pour l'avant, pas de problème. Je te répète que ce n'est pas une priorité loin s'en faut.
Peinture: Non, ça ne tient plus: J'ai choisi d'arrêter de rouler avec. Par contre, je peux te donner un PC arrière en bon état à repeindre (celui qui était prévu) quand tu passes déposer l'arbre central. Ma femme va retrouver le sourire.
Virée sympa: j'espère que tu aimes ton boulot, car je suis curieux sur l'histoire (je n'y connais rien), et je vais surement te bombarder de questions ! On prendra des bouteilles d'eau et/ou des boules Quies.
A+
Philippe.