150

Bonsoir Philippe_G! Est-ce bien toi qui a poster sur mon annonce au sujet d'un intérieur 16S zen? Je vois que tu en voudrai 100 euros....c a peu prés dans mes tarifs....puis-je avoir des photo de cet intérieur? as tu la possibilité de le faire envoyer car moi suis d'Antibes 06....j'attends tes nouvelles....
Cordialement....

151

BX-Elvis (./150) :
Bonsoir Philippe_G! Est-ce bien toi qui a poster sur mon annonce au sujet d'un intérieur 16S zen? Je vois que tu en voudrai 100 euros....c a peu prés dans mes tarifs....puis-je avoir des photo de cet intérieur? as tu la possibilité de le faire envoyer car moi suis d'Antibes 06....j'attends tes nouvelles....
Cordialement....


Salut,

Trop tard, vendu.

Merci.

Philippe.

152

nono28 (./149) :
C'est toi DeucheBXXM qui va la prendre??


Hello,

C'est ce que Philippe m'a proposé en échange des pièces cherchées (pour une BX 4x4 avec ABS). Comme j'ai trouvé la perle rare, et que je l'ai ramené avec un camion-plateau, on se dirige vers cet échange. (Faut 'juste' que je trouve le temps de démonter le tout...).

'Christine' devrait donc aller faire un tour dans les Alpes smile

A+

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

153

C'est bien ca top
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

154

« J'ai ce père » comme disait mon neveu petit wink (J'espère, en clair). J'ai pris une autre BX 4x4 pour pièces, pour être à l'abri (autant que faire ce peut avec une voiture de 20 ans...).

A+

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

155

Et de 310.000 Km !

156

A quand meme eek Elle en a presque autant que mon td grin Comme quoi, une 4x4 bien entretenu peut aller loin love
J'espère que tu en prendras soin de cette mèmère Deuchebxxm wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

157

Eh bien, sinon, elle finissait en pièces...

C'est mon côté samaritain smile

J'ai l'autre GTI qui n'a 'que' 180 000 km.

A+

A

avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

158

Oo je pense qu'elle ne serait pas partie en pièces si Philippe l'aurait proposé sur le fofo top Cette 4x4 est très célèbre, mais en tout cas, je suis content qu'elle parte entre de bonnes mains love
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

159

Merci smile

Mais Philippe a besoin des pièces spécifiques, d'où l'échange !

A+

A
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

160

Je comprend et je trouve ca super cet échange de bon service chinois
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

161

DeucheBXXM (./152) :
nono28 (./149) :
C'est toi DeucheBXXM qui va la prendre??


Hello,

C'est ce que Philippe m'a proposé en échange des pièces cherchées (pour une BX 4x4 avec ABS). Comme j'ai trouvé la perle rare, et que je l'ai ramené avec un camion-plateau, on se dirige vers cet échange. (Faut 'juste' que je trouve le temps de démonter le tout...).

'Christine' devrait donc aller faire un tour dans les Alpes smile

A+

Deuche


Une super bonne nouvelle! elle n'a pas encore fini de voir défiler des kilomètres love
avatar
BXsiste chevronné!

162

Hello Philippe,

Christine a pu te ramener dans le Cambrésis sans autres difficultés?

Le co-voiturage pour la Roumanie te botte toujours?

Bon week-end, amicalement,

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

163

Salut,

Pas de nouveau problème au retour. J'ai remis une bombe anti-crevaison dans le pneu AVD avant de partir, et à Toul, j'ai du la démarrer à la poussette, sans problème en marche arrière. Sinon, RAS.

Cela dit, je fais le maximum pour repartir avec la break lundi.

Pour le co-voiturage, pas de problème. Départ et retour à Weinfelden, en Suisse.

Philippe.

164

Salut,

Pas de roue de secours dans le coffre?

Bon week-end de travaux sur la belle.

Je t'accompagne volontiers pendant la vadrouille roumaine.

Andreas

avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

165

DeucheBXXM (./164) :
.......
Pas de roue de secours dans le coffre?
.......


Ben sur une 4x4, c'est une roue galette gonflée à 4,2 bars et limitée à 80 Km/h. Pas terrible pour faire la route ! En plus, cette roue et son pneu a 20 ans ... Je considère que c'est vraiment du secours !

Dans une situation normale, il faut simplement ..... changer les pneus foutus !
DeucheBXXM (./164) :
......
Je t'accompagne volontiers pendant la vadrouille roumaine.
......


Sois le bienvenu. Précision: j'assure le transport, mais pas l'intendance ! Ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant ! smile

Philippe.

166

Hello Philippe,

Je cherche à faire une vadrouille sympa entre BX-istes, pas une nounou wink.

Mais tu as raison d'être 'straight' comme disent les Québecois. Tu me diras par mél comment tu prévois les choses (étapes, intendance fromentaire pour ainsi dire, partage des coûts, et je prévois en conséquence).

L'idée de la traversée de cette partie de l'Europe, qui m'est inconnue, en Bix me plaît bien. En bonne compagnie de surcroît. J'ignore ce qui attend sur place, mais les expériences de rassemblement Citroën sont toujours sympathiques.

Qu'en dis-tu?

A+


Andreas

avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

167

J'en dit que je viens d'avoir une idée: on partira avec ...... ta voiture !(je parles de Christine) Comme ça, au retour, tu rentres direct avec elle chez toi.

Donc, départ le 15 juillet de Weinfelden, direction Roumanie. Étape au bout de l'Autriche, avant de passer en Hongrie, puis départ d'Autriche le 16 au matin de bonne heure, pour une arrivée soit le 16 tard, soit le 17 au matin.

3 jours sur place, et retour le 20 au matin. Arrivée à Weinfelden, ..... quand on arrivera !

Ensuite, tu me déposes, et tu continue tout seul avec l'auto.

Partage des coûts ? ben, t'auras qu'a payer un plein et le péage en Autriche. Tu auras l'auto avec ce qui restera dans le réservoir. Pour les étapes, c'est chacun pour soi.

Pour le trajet, ben Saint GPS veille sur nous !

J'ai un convertisseur 12-220V 150W. C'est pratique pour utiliser éventuellement un PC ou recharger un téléphone.

A bientôt, top

Philippe.

168

Salut,

Excellente idée top !

J'arrive donc en train à Weinfelden (vu qu'on y fabrique des trains, doit y avoir une gare wink ) avec mon barda.

Penses-tu que l'on pourra travailler un peu sur la voiture sur place (sonde H.S., sphères, démarreur, etc.)? Dans ce cas, je fais livrer les pièces chez toi, pour que l'on amène le tout avec Christine, pour travailler ensemble là-bas. J'ai à apprendre (chuis historien, pas mécano), et ce serait une bonne occasion. J'ai un régulateur à installer aussi wink (Comment ça, je pousse le bouchon lol).

A+

A
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

169

...... (post en doublon)

170

Il y a une gare à Weinfelden, directe de Zürich.

Je suis revenu avec encore une fois. Bonne nouvelle, c'est pas le démarreur, c'était la cosse de la batterie foutue que j'ai changé. Plus de problème de démarrage. J'ai aussi viré la sonde de température d'huile qui pissait, et je l'ai remplacée par un bouchon de vidange dans lequel j'ai taillé le 6 pans de 19 à la lime. Par contre, je vais virer la transmission intermédiaire qui vibre vraiment de trop. Garde précieusement celle de l'ambulance, tu la monteras dessus; c'est les mêmes.

Si tu as vraiment peur de la mécanique, viens avec les capteurs de température et de pression d'huile. Pour le reste, rien ne presse. Entre nous, le plus urgent, c'est les pneus !!!! Celui qui roule avec des pneus ainsi mérite l'écartèlement ! Le reste, c'est plus chiant qu'autre chose.

De mémoire, ce qui me fait chier:
> Les 4 pneus +++++
> Parallélisme à voir
> centralisation: --> porte AVD n'est plus centralisée. A 95%, c'est une réparation au sortir de la traversée de cloison qui a été bâclée. Compter une petite heure de boulot
> faux contact dans le lève-vitre de la porte ARG: il faut appuyer sur les fils pour que ça marche ---> ti-rap ou changement de bouton
> faux contact haut parleur de porte AVG: de temps en temps, un grand coup dessus, oubien la sono à fond
> indicateurs du tableau de bord: pression d'huile absent au dessus de 2500 rpm et température d'huile absent
> manque 3 vis de garniture de moquette sol au niveau de la porte AVG
> le réglage au volant de l'auto-radio: volume OK, mais plus moyen de monter les fréquences
> pas de clim
> le toit ouvrant (c'est bruyant)
> Les anti-brouillard HS
> ventilation ventile tout le temps
> désembuage AR HS
Pour le reste, ça peut encore attendre:
> toutes les vidanges (moteur sera faite avant le départ)
> plaquettes de frein (toutes), et faisceau de détection d'usure de plaquettes (c'est un classique)
> roulement ou cardan central (je pèche pour le central que je vais virer dès que j'ai 5 minutes)
> les sphères (l'auto commence à être un peu dure)
> il y a une fuite non rédhibitoire à l'entrée du premier pot d'échappement arrière
> le PC arrière à changer, avec un coup de barbouille de préférence


Philippe.

171

Hello Philipps,

Eh bien, ça devient une 2x4, Christine !

En prévision de la virée en Roumanie, je propose le suivant :

>Je propose que tu fasses monter des Michelin (energy ou pilot) 185/60R14 sur ses jolies jantes de Christine (tu me diras le prix, je t'envoie un chèque)

>Pour le cardan central : je propose de te passer celui de l'ambulance, pour que tu puisses faire l'échange lors que tu démontes l'ancien (je passe près de Cambrai fin juin)

>Pour les broutilles (lève-vitres, centralisation, ventilo, HP, etc.), je propose que l'on bricole en Roumanie

>Idem pour les sphères (quel modèle préconises-tu? Tu disais quelque part qu'elle méritait un tarage moins dur)

>Pour les PC et leur peinture, tu proposais de les changer et les faire peindre en ETM; ça tient toujours?

Je pense que ça va être une virée sympa top

A+

A
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

172

Salut,

Pneus: Si c'était pour moi, je montrais des XH1 en 185x65x14. Il en reste sur "allopneu" à 63.90 le bout (ils ne sont plus produits, mais sont quand même meilleurs à mon goût pour l'accroche sur le mouillé et pour la vivacité de la direction). Actuellement, il y a des 185x65x14H en XH1 à l'avant, et des 185x70x14H en Energy Saver à l'arrière. De toute façon, je préfère que tu les achètes sur le net avec adresse de livraison chez moi. Je les monterai pour toi sans problème. L'avantage des H, c'est qu'avec des jantes en bon état (c'est le cas), il n'y a pas besoin d'équilibrer les roues. Avec un l'indice T, si. Il y en a pour plus de 240€ ! Sinon, pour 150€, je te monte 4 jantes alliages avec des pneus neige à 60-70% restants (30 à 40% d'usure) montées en Michelin Alpin en 185x60x14. Pour 200€, je te monte ces roues-là, et tu gardes en plus les roues avec les pneus lisses.
Cardan: OK, mais viens avec tout l'arbre, palier intermédiaire compris. Je ne serais pas présent, mais tu le donneras à ma femme (elle va gueuler, mais je ne serais pas là pour l'entendre grin ).
Bricolage en Roumanie: OK, mais pas sous la flotte !
Sphères: Pour moi, je monterais des 500cc 55bars à l'avant, et des 500cc 40 bars à l'arrière, mais il ne faut pas avoir le mal de mer wink Sinon, je préconise des montes d'origine, bien sûr; je ne veux pas risquer que tu m'attaques en justice si tu as des problèmes après. Par contre, il me semble délicat de changer des sphères AR sans rampes de levage. Pour l'avant, pas de problème. Je te répète que ce n'est pas une priorité loin s'en faut.
Peinture: Non, ça ne tient plus: J'ai choisi d'arrêter de rouler avec. Par contre, je peux te donner un PC arrière en bon état à repeindre (celui qui était prévu) quand tu passes déposer l'arbre central. Ma femme va retrouver le sourire.
Virée sympa: j'espère que tu aimes ton boulot, car je suis curieux sur l'histoire (je n'y connais rien), et je vais surement te bombarder de questions ! On prendra des bouteilles d'eau et/ou des boules Quies.

A+

Philippe.

173

Salut,

>Pneus : J'ai commandé les pneus que tu préconises, et j'ai donné ton adresse dans le Cambrésis. Merci beaucoup. top Elle a bien les jantes alliage en ce moment, avec les pneus lisses? J'adore ces jantes...

>Cardan Je ferai de mon mieux; pour l'instant, l'ambulance est intacte, faute de temps de m'occuper de son sort...
>
Bricolage en Roumanie: OK, mais pas sous la flotte !
On n'est pas à Cambrai gni !

>Sphères Je trouvais la suspension de la BX I super; la II est déjà plus ferme. Si ta proposition tend plus vers la souplesse de la suspension, je suis pour. Tu as une adresse pour les sphères, ou tu prends des Citron? Pour le procès, on verra plus tard wink

>Peinture Ah? Va pour le PC en bon état, alors, c'est mieux que rien. J'aimais bien ta proposition, mais on peut changer d'avis.
>
Virée sympa: j'espère que tu aimes ton boulot, car je suis curieux sur l'histoire (je n'y connais rien), et je vais surement te bombarder de questions ! On prendra des bouteilles d'eau et/ou des boules Quies.
Pas de problème, on aura tout le temps pour reprendre l'histoire depuis l'Antiquité, vu le trajet de fou qu'il y a à faire lol.

A+

A

P.S. Quelle est la référence de la commande au volant de la radio? Des fois que j'en trouve une, en remplacement de celle qui ne marche que partiellement...
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

174

Salut,

Actuellement, elle est comme sur la dernière photo, page 5. Elle a donc les JA avec les pneus lisses.

Pour les sphères, je vais chez Norauto, et tu vois, ça tient 7 ans !

L'auto-radio est un Sony avec CD, avec la commande déportée au volant. J'ai déjà réparé cette commande une fois, c'est tout con, mais c'est comme tout: ça prend du temps, et je n'ai plus envie d'en jouer.


Philippe.

175

Salut,

J'ai commandé les pneus (je t'envoie un mél quand ils seront expédiés, pour que tu puisse avertir Madame grin).

Sur le tableau du fabricant de sphères IFHM, ils préconisent 55 à l'avant et 40 à l'arrière comme tarage, mais pour l'ABS respectivement 45 et 30 bars. Pourquoi une différence aussi flagrante? Avec l'ABS, on a pas droit au confort roll ?

A+

A
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

176

Philippe_G (./172) :
Salut,

sans problème. L'avantage des H, c'est qu'avec des jantes en bon état (c'est le cas), il n'y a pas besoin d'équilibrer les roues.
A+

Philippe.




lol sa se saurait

si meme les voitures neuves ont des roues équilibrés c est bien qu il y a une raison enfin tu verra bien si tu prend l autoroute sa secourat un peu grin grin
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

177

kekouce (./176) :
......
lol sa se saurait

si meme les voitures neuves ont des roues équilibrés c est bien qu il y a une raison enfin tu verra bien si tu prend l autoroute sa secourat un peu grin grin


Ben ça se sait, la preuve.

Les pneus en monte d'origine sont du second choix (c'est moins cher), et pour ça doivent faire l'objet d'un équilibrage. Les pneus en seconde monte sont (chez Michelin) du premier choix, et quand il y a deux indices de vitesse pour le même pneu, en prenant l'indice supérieur, on tombe à des valeurs de déséquilibrage inférieures à la tolérance de mesure des appareils de garagiste.
Bien sûr, cela suppose des jantes en parfait état, ce qui est le cas ici, et des valves courtes, ce qui n'est pas toujours pratique.

Ceci n'est bien sûr pas applicable aux jantes tordues équipées de S**a ou autre grin

Cela dit, regarde aussi comment est fait l'équilibrage dans les stations de montage: la plupart du temps, les gars se recentrent sur le trou central au lieu d'utiliser les trous des vis. Le pire de tout, c'est quand ils se centrent sur un cône (ne riez pas, j'en ai vu).


Philippe.

178

Eh bien, on va rôder ça en juillet, et on te tiendra au courant kekouce wink.
18/06/2009 11:33 Mise en préparation de votre commande 48/72H


Les pneus (MICHELIN ENERGY XH1 185 / 65 R 14 86H) devraient arriver la semaine prochaine.

A+

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

179

OK pour les pneus.

Mauvaise nouvelle: c'est bien le démarreur quand même. A Bâle, elle redémarré sans problème, mais j'ai dû redémarrer à la poussette à Mulhouse. J'en ai un d'avance, mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps de le changer d'ici notre départ.

Sinon, ce soir, retour sans problème (je suis parti de bonne heure). Je repars avec dimanche après-midi.


Philippe.

180



Bon week-end !

Andreas
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)