bon allez, un petit récit illustré de ce périple fort gaulois
donc tout commence le dimanche 5 Aout, l'auto est à priori prête, chargée, tout est ok.
on prends la route direction la RP, le 78 plus exactement, chez Wutch
L'auto roule bien ormis sur certains appuis ou je ressent des vibrations assez fortes dans le volant, mais n'ayant rien touché coté transmissions ou supports moteurs, je me demande bien ce que ca peut être.
Vers 13 h on fait une halte vers Limoges histoire de bouffer.
Premières emmerde, le coffre ne veut pas fermer à clef, et l'auto refuse de redémarrer.
On repart à la poussette le coffre on verra plus tard.
le reste du trajet se passe sans histoires, on arrive chez Wutch juste avant Seb16TRS et Leo venus en BX 19GT
On passe une bonne soirée à discuter, bouffer boire
le lendemain je veux prendre un peu de temps pour regarder le démarreur et la serrure du coffre, après avoir monté quelques bastaings au grenier, on s'y attele
On rentre l'auto, et au moment ou elle franchit le portail de wutch le cardan se déboite.
Enfer....
on démonte, et on constate que le jonc d'arret s'est barré. en tous cas il est absent, c'est le seul soufflet que je n'ai jamais changé, il est sans doute d'origine.... bon après reflexion, on trouve du fil de fer, on forme un jonc de fortune..... on remonte, ca a l'air de le faire. Un peu de scotch américain sur le soufflet et roule....
je répare la serrure, mets de la bande d'échappement pour que le démarreur n'aie pas trop chaud et on repart. Enfin on essaie, car juste en sortant, le cardan resaute..... bref ca commencer à m'agacer quelque peu... je pointe la tete de cardan a l'arc sur l'axe, c'est bourrin et gitan, mais sur le coup aucune autre idée ne vient et on doit vraiment partir.
et ca marche..... je fait le tour du paté de maison et la vibration a disparue, ca venait bien de là. On part pour de vrai cette fois. On file sur calais, on est lundi 6 et le lendemain on doit prendre le Ferry a 6h du mat, faut pas se chier. Au passage j'ai pris en photo une partie de l'Axel de Wutch pour lui trouver une pièce, hélas choux blanc...
Ca roule correctement, seul le démarreur fait chier lors des pauses, donc on pousse.
On arrive sur calais, dans un virage les vibrations se font a nouveau ressentir.... merde.....
Bon tant pis fait chier, on va se coucher.
4h debout, on se prépare. et là c'est le drame, auto froide, le démarreur refuse tout service.... on pousse, mais le parking est rikiki, y'a que 2m.... on s'y reprends a 4 fois et ca démarre.
On sort de notre parking d'hotel de pauvre et là clac... le cardan se déboite...
Oh putain.... on pousse l'auto sur le parking d'a coté, je la laisse en position haute.... ca sera plus simpe pour tout réparer demain.... on va se re-coucher
vous l'avez compris pour le ferry c'est rapé....
quelques heures plus tard, de retour sur la scene de crime, il faut trouver des solutions, ca sent vraiment le sapin pour les vacances. madame n'y crois plus du tout a force.
bref, il me faut absolument un jonc de cardan et de quoi faire repartir ce démarreur a la con.
on file a mortauto, y'a rien plus pres....
posage sur du cablage pour refaire le faisceau du démarreur, un cric, un soufflet de cardan, un maillet, une pince... et le jonc dans tout ca?
ben je vais voir la reception de l'atelier, je leur explique. ils n'ont pour la plupart jamais mis un cardan en piece, ils ne font que les remplacer.
Je leur explique comment c'est fait sur une cx et ils acceptent que j'aille dépiauter les cardans qu'ils ont pour voir si je ne trouve pas un montage similaire.
bon les cardans de clio, ce sont des goupilles mecaindus, on oublie! cardan d'audi a3, ca ressemble bigrement, je dépaute ca dans l'atelier habillé en civil.
je me fait aider pour sortir la tête, les mecs doutant que ca se démonte..... mais ca vient et on sort le jonc.
victoire!
je remonte tout, il me faut pas 1h pour tout réparer. ca démarre niquel, le jonc va bien, tout roule..... on file donc prendre un ferry et se prendre un belle surtaxe dans la tronche.