630

hier soir j'ai fini le cablage de l'attelage, j'ai traité l'intérieur des ailes arrières au corps creux. vu la dose, je suis tranquille.

ce soir plaquettes arrières et habillage du coffre.

le tas de pièces baisse dans le garage, c'est cool. Bientôt on apercevra le vf2
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

631

lol
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

632

cool tout ca, donc j'ai finalement une chance de te voir débarquer en CX #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

633

Wutch (./632) :
cool tout ca, donc j'ai finalement une chance de te voir débarquer en CX #ddr#


sinon il débarque en quoi, Alfa?
Rougne un jour, rougne toujours.

634

Wutch (./632) :
cool tout ca, donc j'ai finalement une chance de te voir débarquer en CX #ddr#


ben j'espère #ddr# mais c'est vrai que la liste est encore longue.
La bonne nouvelle c'est que depuis le remplacement de la pompe a essence elle tient le ralenti #beuh# l'ancienne ne devait plus assez débiter.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

635

ces derniers jours:

- vidange moteur
- vidange circuit hydraulique
- cablage mano de température d'eau,

Ce we je fais le cablage des AB et je remets en état les fixations de la contre porte conducteur.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

636

ca va être neuf love
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

637

n'exagérons rien #ddr# si c'est fiable ce sera déjà bien.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

638

hier j'ai posé les AB et fait le cablage, conforme à l'origine avec un beau relais + une boite de fusibles additionnelle qui me permettra de protéger le circuit élec de la clim que je monterais plus tard faute de temps... il faut faire ca proprement, pas la peine de bacler.

Bref j'ai mis l'inter sous le commodo droit comme à l'origine en faisant une découpe propre à la dremel. l'inter est alimenté par un + veilleuses. De l'inter repartent deux fils:

- un vers le relais
- un vers le voyant (j'ai poussé le truc jusqu'a récupérer une fiche spéciale sur l'ancien faisceau de la GS verte et la clipser dans la prise plastique qui se branche au cul de la ligne de voyants du bloc compteur) ==> 33 ans après la sortie d'usine de cette cx, ce voyant s'est allumé pour la première fois :ddr:

ensuite rien de compliqué ou de très long, il reste un emplacement sur la fiche de batterie (préchauffage des mazout, ici absent bien sur) pour tirer un + de puissance vers la boite à fusible puis le relais.... on sort de l'autre coté vers les AB, la 4eme patte allant à la masse.
J'ai mis une prise avec détrompeur sur le relais, ce qui permet de le changer sans avoir a repérer les pattes smile

Ce soir j'attaque la révision du circuit de refroidissement avec le changement de la pompe à eau du calorstat et du boitier d'eau afin que la sonde de température soit enfin branchée smile

Je commence a en voir le bout mais il reste moults détails a faire.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

639

oui, et plus on s'approche de la fin, plus on voit tous les details qui restent #ddr# en meme temps, généralement, ca n'empèche pas de rouler #bah#

avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

640

Sauf dans la tete, mais bon des choses comme le polylustrage seront faites plus tard.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

641

hier soir j'ai bien bossé:

- changement de la boite à eau
- changement de la pompe à eau
- changement du calorstat

le nettoyage du circuit a été efficace, c'est sorti bien dégeulasse. L'ancienne PAE était récente, le calorstat était d'origine: janvier 1979!!!

Ce soir je finis de vidanger le bloc et je la remets en eau. et puis on finit de fermer le circuit de clim smile

Je me suis couché il était presque 2 h du mat #ddr# je suis au radar complet aujourd'hui.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

642

tout ça pour tomber en panne en Angleterre #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

643

tu m'as battu, je me suis couché à 1h30 seulement sick et ce matin j'ai battu mon record cycliste sur le trajet habituel : 3km, 9mn depuis la sortie du local à vélos

http://goo.gl/maps/B8DqO

soit 20.6km/h de moyenne commerciale en respectant le feu boing c'est bien, ça défoule et ça réveille magic
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

644

Normalement non justement #ddr# Mais effectivement je n'aurais pas roulé avant mad le trajet servira de test smile
Y'aura bien des bricoles! je ne m'inquiete pas là dessus.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

645

CB Mat (./643) :
tu m'as battu, je me suis couché à 1h30 seulement sick et ce matin j'ai battu mon record cycliste sur le trajet habituel : 3km, 9mn depuis la sortie du local à vélos

http://goo.gl/maps/B8DqO

soit 20.6km/h de moyenne commerciale en respectant le feu boing c'est bien, ça défoule et ça réveille magic


ce soir ca va sans doute faire pareil... la platine du compresseur ne me plait pas, je vais la redéposer pour la modifier :love:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

646

moi btp jusqu'à 23h30 hier, je fais petit jour mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

647

ben c'est déjà pas mal !.... Lundi si tu veux je te file un coup de main pour des bricoles!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

648

hier soir pas de grosses avancéeS, je me suis arrété tot, vers minuit.

remontage de bricoles après modif du à la clim : galet tendeur et tole de protection d'allumeur

branchement sur la sonde de températuere d'eau (une cosse a mettre)

pose des flexibles de clim avec les joints neufs. ce soir je finis ca par la dépose du support de compresseur que je vais encore raccourcir de 1 cm environ.... pour un alignement correct avec la poulie additionnelle de PAE.

ca implique la redépose du CJ/DJ mais je commence à avoir l'habitude
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

649

4 ans après Vallelunga cette CX va faire honneur à son proprio smile Va falloir balancer un paquet de tophs avant le départ ! mad
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

650

On va essayer, mais on part demain matin....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

651

Bon, le trajet se passe bien, on est presque a calais. Un cardan nous a fait chier, on l'a gitane avec wutch et c'est reparti. Reste demarreur qui emmerde depuis quatre ans....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

652

phoz182 (./651) :
Bon, le trajet se passe bien, on est presque a calais. Un cardan nous a fait chier, on l'a gitane avec wutch et c'est reparti. Reste demarreur qui emmerde depuis quatre ans....


C'est un peu tard ,mais si Philippe G. est chez lui,de fortes chances qu'il puisse dépanner ou filer un coup de main .
Fais honneur au sud-ouest, beer picol Mdr
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

653

oui, c'était un peu l'enfer ce cardan #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

654

Cardan a nouveau deboite on est bloque a calais.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

655

ouais j'ai vu ca. C'est pas normal que ca sorte comme ca mad Il doit y avoir un soucis ailleurs et c'est le cardan qui prend #bah#
Toujours en braquant j'imagine mad Le moteur est bien aligné ?
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

656

Ben oui le moteur est bien en place, je pige pas
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

657

Madame doit être contente #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

658

décidément les histoires de cardan... trop court? pourtant t'as jamais eu de pépin avant il me semble. les rotules côté roue sont en bon état? manquerait pas une rondelle ou entretoise dans la fusée?

j'ai changé ceux du rancho... le gauche claque déjà au bout de 2000 bornes. ça serait le côté que je coupe et ressoude je serais en tord, mais c'est le côté roue... méfiez vous d'oscaro et des refab...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

659

Non c est bien plus stupide, il manquait le jonc d arret cote roue. Je suis alle a mortauto depiauter des cardans usages. J ai recupere un jonc d arret sur un cardan d audi a3, je me suis tellement fait chier a le remonter que je pense que ca devrait tenir. Y a de la piece allemande sur cette auto, sa valeur a triplé, et maintenant c est obligatoirement fiable. Sinon j ai refait aussi le cablage au niveau du relais e demarreur et maintenant ca watte,comme du neuf. Madame ne se formalise pas, je dirais que c est moi le plus enerve a chaque fois, mais je m ameliore, je prends les choses avec plus de philosophie que par le passe . La preuve j ai sorti ce cardan 3 fois en 24H et je suis zen malgre tout. Pour l instant rien de ce que j ai fait lors de la preparation de l auto n est a remettre en cause. Ce sont des merdes venues d ailleurs. On est dans le ferry. On a failli pas embarquer, ma çarte d identite est perimee depuis 6 mois. :ddr: mais ils ont ete sympa, l auto a aide
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

660

excellent le coup de la carte d'identité love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v