Ca restera toujours le problème de l'histoire, le fait que c'est une matière subjective.
je ne remet pas en cause tout ce qu'on nous apprend mais je suis d'accord mais je suis d'accord avec very sur ce point.
Maintenant j'aimerais savoir comment tu fais le lien entre ça et tes attaques sur Rockfeller ou Bilderberg, par exemple, histoire de te donner une chance et de ne pas t'attaquer gratuitement (t'as vu je suis fair play, je ne te critique pas pour avoir posté ça sans rapport avec rien ni justification, de travers et visiblement dans bien savoir quoi en tirer, comme si ce topic était ta tribune).
Très bien alors selon le théorème de pythagore, la caré de l'hypothénus... bon ok je sors
Bon alors déjà je vais parler de ce que je sais pas avant de parler de ce que je sais. Je ne sais pas comment fonctionne la réunion de Bilderberg, si c'est cloisonné à la manière de la trilatérale où sur 3000 personnes y en a 2980 (j'invente hein ?) qui pensent œuvré pour le bien (cf vidéo de sylvain timist que je reposterais de nouveau) ou si on dit clairement à tout les participants "Voici nos directives pour dominer le mondes et voila comment vous en mettre pleins les fouilles" ou si on leur donnes juste des idées (comme par exemple la titrisation pour les banquiers) mais qu'au final les PDG des banques eux même ne savent pas ou l'élites de élites veut vraiment en venir.
Par contre ce que je sais c'est qu'il avait fixé le prix du baril à 150-200 $ pour 2007-2008, on en est pas encore là mais si le dollars continue de chuter, les spéculateurs vont se rabattre sur le pétrole entre autre (aujourd'hui on estime que sur 116 $, 20 sont lié à la spéculation). Donc on pourrait avoir une fourchette de prix se situant entre 150 et 200 $ ce qui ne ferait que précipité d'avantage la crise (une sorte de point de non retour pour le système financier).
Donc si ma théorie tiens ça veut dire qu'ils avaient aussi prévu ou anticipé la crise parce-que sans la chute du dollars ramener le pétrole à 200 $ comme ça en pas longtemps c'est chaud à moins de faire sauter des pipeline.
Ensuite si on regarde la liste des participants on y trouve Greenspan, Ben Bernanke, Trichet et tout les PDG des banques comme Marcel Opsel qui vient de démissionner de UBS. D'ailleurs je sais pas si vous êtes aux courant mais UBS est la ou une des banques les plus touché et je vois mal comment elle ne va pas faire faillite.
Donc commencer cette élite si intelligente soit elle, n'a-t-elle pas vu venir la crise ? Alors que depuis 2006 des économistes annonçait l'éclatement de la bulle immobilière. Pourquoi ne pas les avoir écouter ? En plus en ce moment ça n'a pas l'air de les affoler plus que ça. Ils nous pondent des discours sur le ralentissement de la croissance, de la récession, d'un redémarrage dans 2 trimestre, d'une correction... moi je suis désolé les saisies de maison continuent, le prix de l'immobilier continue de chuter aux US et la crise arrive en Espagne, en Angleterre, en Irlande. En France les prix de l'immobilier comment à plafonner.
A quoi ça sert de se réunir secrètement si c'est pour avoir crée des bulle spéculative qui vont ruiner tout le monde ?... je crois que je viens de tout dire là.
Je me suis particulièrement intéressé à cette crise et dans le discours des dirigeants de la finance et de nos ministres j'y vois une monstre hypocrisie... c'est ça qui me conforte le plus dans mon idée en fait.
Je vais aller plus loin de mon raisonnement, si comme le suggère Strauss Kahn, les états vont devoir mettre la main à la patte pour payer la facture des subprimes, les états font être ruinés... ou bien appauvrit. Et là ça va encore privatiser à tout va. Les entreprise privé vont se jeter sur les services public, de toute façon la privatisation c'est aussi leur cheval de bataille.
Et de toute façon si vous avez vu les pertes abyssales des banques depuis cet été, ya pas besoin d'être dans le milieu de la finance pour penser que certaines vont faire faillite. Déjà la société général et le crédit agricole en france sont de bonnes candidates.
Au passage regardez ce qui se passe quand on pose des questions qui dérangent: [flash]
http://www.dailymotion.com/swf/x33bfb[/flash]
Vous comprendrez alors d'où sort ma parano de supprimer mes posts. Mais dans ce sujets je posterais plus de vidéo compromettantes.