Pollux (./88) :
installeur de Java : 15 Moinstalleur de .NET 2.0 : 22 Mo
squalyl (./91) :
86: je veux bien mais ça demande pas 200 Mo.
Kevin Kofler (./92) :
Es-tu sûr que ces installeurs ne viennent pas charger d'autres trucs sur le net? Parce que sinon, le kdewin-installer fait 1,7 MO, hein...
Hmm, Kevin, c'est quoi qui te semble si pratique dans les dialogues de fichier KDE (ceux de Kate, par exemple), par rapport à ceux de Qt/X11 (ceux de LyX, par exemple) ?Le look&feel est différent de celui de KDE (=> mauvaise intégration système)
et il ne respecte pas les réglages de KDE, notamment clic simple vs. double. À l'époque de Qt 3, c'était encore pire, il manquait par exemple la barre des lieux favoris à gauche, et les icônes étaient codées en dur (impossible d'utiliser les icônes KDE - Qt 4 s'intègre mieux là), bref on se croyait vraiment en 1995!
Mais de toute façon, la dépendance KDE de KTIGCC va beaucoup plus loin que les dialogues de fichiers. J'utilise des classes K* de partout, il y a plein de classes utiles dans KDE qu'il n'y a pas dans Qt pur. Et remplacer la KatePart par un autre composant reviendrait à réécrire une grande partie de l'application. Bref, ça ne sert à rien de discuter de ça, la dépendance KDE n'est pas optionnelle. Et puis je ne vois pas du tout l'intérêt, étant donné que KDE 4 est (ou plutôt sera, pour être plus honnêtes) multiplateforme.
Kevin Kofler (./87) :
KTIGCC n'est pas un simple éditeur de textes, c'est un EDI avec coloration syntaxique, complétion (avec connaissance des fonctions de TIGCCLIB), gestion de projets, compilation depuis l'EDI, intégration avec l'émulateur et débogueur TiEmu en un clic, possibilité de tester les logiciels sur la calculatrice réelle en un clic, dialogues d'options du projet contenant toutes les options de TIGCC (sauf celles réservées à l'usage avancé, genre NO_CALC_DETECT) etc.
Yoshi Noir (./99) :
Amarok lit-il les .MOD/.S3M/.XM/etc ? Si non => poubelle direct ©
(Encore mieux, aucun port Win32... Il est beau le sectarisme)
mainform.ui.h:// These should be instance variables in clean C++, but QT Designer won't let me // touch the class definition, so this is all I can do. And there is only one // instance of MainForm anyway. static QListViewItem *rootListItem; static QListViewItem *hFilesListItem; static QListViewItem *cFilesListItem;
squalyl (./107) :
sous windows VLC est très stable et n'a JAMAIS (je dis bien: JAMAIS) planté sur mon ordi.J'en déduis que si il plante sur un certain OS libre, ce n'est pas à cause de lui.
Kevin Kofler (./104) :
http://www.elpauer.org/index.php?p=259
Kevin Kofler (./106) :J'ai utilisé VLC sous Windows pendant des années, RAS. Sous Linux depuis quelques mois : RAS.
VLC est le plus bogué surtout.On ne peut presque rien faire avec sans que ça plante.
C'est ça l'image du libre que tu veux répandre?Bien d'accord. Plutôt qu'enlever son originalité à Linux en portant (mal) leurs logiciels, les développeurs devraient tout faire pour une image attirante du logiciel libre.
squalyl (./95) :
amarok? winamp.
squalyl (./95) :
kate? hmm jedit, ultraedit, notepad++, .
Kevin Kofler (./98) :
Prend par exemple Umbrello: à part des logiciels qui coûtent la peau des fesses (genre Rational Rose), tu as quoi à proposer comme alternative? (Et ne dis pas Dia, ce n'est pas du tout le même genre de logiciel, c'est un logiciel de diagrammes généraliste avec une gestion minimale de l'UML, pas pratique du tout pour faire de l'UML.)
squalyl (./112) :
ptet le son alors, parce qu'il me semble que la version win32 utilise aussi wxWidgets.
Yoshi Noir (./113) :
"if you mean downloading precompiled binaries using the KDE Windows installer, the answer is no. You can install Visual C++ and build it yourself using emerge, though."Ce que j'adore avec certains programmes libres, c'est que la plupart d'entre eux aiment bien faire chier l'utilisateur en ne faisant pas le boulot minimum...
squale92 (./115) :
je ne sais pas trop jusqu'où va umbrello (j'ai essayé une fois il y a pas mal de temps... je n'ai jamais eu le courage de ré-essayer ^^ ) ; mais pour ce qui est de modéliser une DB, du moins quand on bosse en mySQL, mySQL développe un truc, depuis quelques temps ; plus ou moins un fork de dbdesigner, je crois : http://dev.mysql.com/workbench/
J'utilise des classes K* de partout, il y a plein de classes utiles dans KDE qu'il n'y a pas dans Qt pur.
Une fois de plus, il n'y a pour moi aucune raison de coder en Qt-only, les libs KDE sont là pour être utilisées! Coder en Qt-only = coder une application mal intégrée à KDE et réinventer la roue pour tout ce qui est dans KDE. Bref, ces "utilisateurs de Qt" n'ont qu'à utiliser les kdelibs.
Je n'ai pas de wishlist particulière, je veux toute la flexibilité offerte par KDE, un point c'est tout. Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à ne pas comprendre.