Beaucoup de mes contributions à la doc sont _antérieures_ à l'inclusion des cross-references. J'ai passé des journées à intégrer à la main les cross-references... juste pour me rendre compte, _une fois fini_, que ça ne fonctionnait pas, parce que les cross-references cassent quand on veut bouger un fichier.
Tu avais répondu que tu avais fait à ton avis assez de travail là-dessus et que c'était as is.
J'ai dû écrire ça au moins une fois, en effet, parce que ça faisait trop ch*** de refaire le boulot... mais raconte l'histoire en entier, STP

Tu omets de mentionner que j'ai, par la suite, _essayé_ de corriger mes patches. J'avais _commencé_ (une partie du squelette, mais pas vraiment le contenu) à écrire (en C, je ne parlais rien d'autre à l'époque), un programme qui corrigeait les cross-references en mettant des chemins complets (headername.h/membername) pour toutes les cross-references. Parce que c'est bien cette absence de chemins complets entre membres du même header, la plus grosse source de casse pour les cross-references. Cette absence empêchait (et empêche toujours) de faire dans les .hsf et .hsh un simple s@unknown.h/membername@leheaderquivabien.h/membername@g .
Fast forward 3 up to 5 years:
* je maîtrise suffisamment Perl (appris en-dehors de la fac, d'ailleurs, malheureusement...) pour faire, avec plus de facilité d'écriture qu'en Delphi ou C++, et en profitant de la profondeur de CPAN (plusieurs modules qui parcourent une arborescence de fichiers déjà tout prêts), un outil qui sait mettre des chemins complets partout. Et je suis en train de le faire: le code est presque terminé (avec quelques étapes intermédiaires pour vérifier ce que je faisais) - et il reste le test, bien sûr.
* j'ai compris l'intérêt de splitter les patches, et je le fais dans mon boulot aussi, de manière à faciliter les bisections avec Git.
Tiens, au fait, une question que tu n'as pas posée, et à laquelle je vais répondre: puisque c'est moi qui veux tant que ça ce fork (c'est moi que tu vises dans tes messages)...
Je te vise parce que je ne sais pas qui d'autre participe, tu as refusé de le révéler.
-tu ne sais pas +tu n'as pas réfléchi.
Non seulement plusieurs ont posté dans ce topic, mais il y en a au moins un qui devrait t'être évident, avec ce que j'ai écrit dans
./227...
tout récemment, la mention de la possibilité de suppression d'A68k, sans avoir ajouté un mode de compatibilité avec la syntaxe A68k à gas. Obstacle à la création d'un OS _libre_ pour TI-68k.
Un logiciel n'est vraiment libre que s'il est compilable avec des outils libres, cf. http://www.gnu.org/philosophy/java-trap.html (l'exemple n'est plus d'actualité, le problème l'est). PedroM doit être porté vers GNU as (enfin, il aurait dû être codé avec GNU as dès le départ, mais le mal a été fait, maintenant il faut y remédier, c'est-à-dire porter). Si PpHd continue à refuser de le faire, je vais finir par le faire.
Je pense qu'il serait malin d'ajouter un mode de compatibilité avec la syntaxe classique Motorola à GNU as.
(à propos de PpHd) Et je n'ai jamais vu de documentation au format correct non plus. (Il m'a envoyé un stdint.h à un moment, mais c'était un header seul qui n'utilisait pas du tout le générateur de headers et documentation fait pour et qui par conséquent n'avait aucune documentation. Inutile de dire que ce patch n'a pas été mergé (et je le lui ai expliqué, il a répondu que ce serait trop de travail et exigé que je prenne le header tel quel, ce que j'ai évidemment refusé). Tout identifiant (fonction, variable, type, macro) dans TIGCCLIB doit avoir un fichier .hsf correspondant, sauf si l'identifiant est totalement interne et pas prévu pour être utilisé directement. De même, toute option de ld-tigcc doit être documentée dans les fichiers .hss de ld-tigcc (mais dans ce cas c'est un seul fichier pour tous les arguments).)
Tiens, stdint.h / inttypes.h... Je les avais oubliés, ceux-là.
persistance du refus d'intégrer tout ou partie des features de PreOS/PedroM dans TIGCC ( topics/112598-export-de-version ), alors que PreOS est le kernel devenu standard depuis 'juste' quatre ou cinq ans. Même si le mode de programmation kernel-based a objectivement des défauts, il a objectivement des avantages, et rendre plus difficile pour les utilisateurs potentiels d'en profiter n'est pas une façon de créer le meilleur outil pour tous.
Et si on lance le programme avec certains anciens kernels, il plante la calculatrice! C'est totalement inacceptable. Si PpHd nous proposait une manière de détecter si on a un kernel suffisamment récent (sans devoir coder en dur les identifiants PO (PreOs) et RO (PedroM), ce serait un lock-in, ça!),
Mouais... lock-in en théorie, à la limite, mais en pratique, quelqu'un va s'amuser à développer un nouveau 'kernel' pour TI-68k ? Allons donc

d'autant plus qu'il est trivial de contourner ce refus.
Si je désactive le CVS, tu contourneras ça comment?
Mon propos se plaçait dans le cadre de la création (coopérative ou pas) d'un miroir à partir d'un repository CVS _accessible_, naturellement

Voire si j'y committe n'importe quoi sans te prévenir et que je release une branche privée totalement différente.
Vu que je vérifie le contenu des commits avant de propager sur le miroir (pour vérifier que le diff-er de dumpfiles SVN que j'ai écrit ne fait pas n'importe quoi), tu te donnerais de la peine pour rien

Et avec le temps que j'ai passé à maintenir mon patchset pour GCC, je sais aussi exactement quoi faire de release à release pour transformer tes merges en enfer (le projet GCC a fait plein de trucs comme ça sans faire exprès)
Si ça t'amuse plus de faire ch*** les autres (détruire) que de bosser à _avancer_ TIGCC (construire), vas-y donc
