Une partie avait fuité dans le Canard aussi, j'ai rien à ajouter ça fait 4 ans que j'explique que l'avenir est de préparer les techno-barbares qui trimeront pour le confort des techno-liges, mais c'était du complotisme.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Et en plus de ça ça participera à l'illettrisme technologique, donc à la techno-barbarie.
Surtout si tu prends en compte que c'est pas la quantité d'heures de maths (calcul?) et français, mais la qualité qui fait l'apprentissage.
Quand tu apprends à lire avec Ratus et que d'après les manuels "un pique-nique" et "se déshabiller" font partie des 1000 mots nouveaux à connaître en sixième (c'était le cas dans ma méthode de grammaire/orthographe en 94), tu vois bien qu'on part de tellement bas et avec si peu d'attentes que la quantité d'heures ne peut résulter qu'en des ânonnements...
Pour les maths je sais pas, mais j'ai tendance à penser que si tu enfonces pas au niveau du réflexe les bases du calcul mental et sans calto avant un moment c'est foutu d'avance, mais ça relève du primaire ça, pas du secondaire.

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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)J’imagine que la prochaine étape est de vouloir supprimer la réalité.

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Je suis tenté de dire qu'on y est déjà.

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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Ça ne va aller qu'en s'accroissant ce genre d'horreurs...

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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Il n'y a aucune raison que la disparition de la discipline fasse machine arrière. En général rien ne bouge, l'institution aime détourner le regard.

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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Je suis bien contente d'être dans une zone tranquille, en pleine campagne. Même dans ma matière on étudie qqles sujets sensibles et les seuls que je risque de froiser sont la communauté LGBTetc de mon établissement car je m'en contre fiche de leurs histoires, un élève c'est un élève et quand il a des gros seins je dis "il" par reflexe.
Mais on parle d'Islamisme, des droits des femmes au Moyen-Orient et ça passe crème
Mais une collègue d'Histoire m'a dit quelle n'était plus très à l'aise quand elle parlait de certains sujets (depuis Patty).
La menace de "finir comme Samuel Paty" c'est assez typique d'un MO allahiste, quand ils s'énervent ils menacent facilement de remake des attentats passés.

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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Le plan d'islamisation est assumé et revendiqué par les Frères Muz d'ailleurs, c'est pour ça qu'ils ont participé au financement de la campagne "mon voile ma liberté" qui était affichée sur les locaux de l'UE à Bruxelles.
Et faire référence à des attentats musulmans c'est typique des islamistes.
Flanker> Y a 2 ans un collègue qui venait de Marseille m'avait dit que certains lycées privés de la ville avaient baissé les bras et laissé les ados dérouler le tapis de prière dans les toilettes à la récré et revenir à la bourre en cours parce qu'ils devaient finir leur salat...

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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) Uther 2023-03-08 at 10:03am L'assassinat de Samuel Patty est bien islamiste, pas de doute, mais il est tout a fait possible qu'un parent y ait fait référence juste pour le coté meurtre, sans être lui même islamiste, non pas que ça excuse quoi que ce soit.
Ce que je veut dire c'est que même si c'était le cas pour cet exemple précis, les violence envers les enseignants, ce n'est malheureusement pas juste un problème d'islamisme. C'est malheureusement une conséquence de la perte de confiance globale envers tout ce qui est institutionnel ou apparenté (politique, enseignants, police, médecins, ...).
Hé oui, comme ça les Français mangent dans les mains des capitaux privés, tellement mieux, qui récupèrent leur thune facile tandis qu'ils dansent sur les ruines du service public légendaire Français. La manipulation médiatique n'aurait pas pu mieux marcher.
Non, Uther, arrête de dribbler, les seuls à brandir ces attentats et qui ne soient pas musulmans c'est ceux qui font flotter la menace dans les discours politiques.
En cas de menace envers un individu c'est un réel indice allahiste.
Mais comme c'est le complotiste qui le dit c'est faux, l'Islam est une RATP, relis la sunna et tu verras que c'est un pur mensonge ça.
Et non c'est pas la perte de confiance envers l'institutionnel public, c'est que ces mêmes institutions ont muselé leurs grouillots (profs, guichetiers...) pour qu'ils encaissent à leur place la destruction intentionnelle des institutions publiques en vertu d'une conformité idéologique à la technocratie qui relève du cultisme.

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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Je voulais juste remettre les causes et conséquences dans le bon ordre.
La défiance des élèves ne vient d'ailleurs pas tant de la haine des institution publiques née de décennies de propagande néo-libérale que l'absence de discipline à l'école qui découle de cette idéologie.
Il FAUT saboter l'école pour la changer en marché privé libre de la formation continue.
Et je peux en témoigner par le terrain lui-même.

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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Je me dois de te reprendre déjà sur un point: c'est pas néo-libéral de dire chacun va éduquer ses enfants comme il veut.
Néo-libéral c'est "l'État a comme unique rôle d'être apporteur d'affaires et amortisseur du privé, spécifiquement des acteurs financiers en priorité".
Changer l'école en marché de formation c'est s'assurer à terme que la finance va se faire des milliards en vendant des diplômes et formations sans réelle valeur en vérité.
Inclusif ne veut pas dire pour moi insipide, c'est une définition des termes qui s'appuie sur l'actuelle compréhension qu'inclusion = édulcoration totale pour ne choquer personne.
Cette édulcoration insipide vient d'une obsession du nivellement par le bas parce que le postulat c'est "individu = consommateur" -> "consommateur = client" -> "client = fragile à ne pas froisser".
Le système scolaire a toujours été inégalitaire, le privatiser ne fait que déporter le problème et l'accélérer en vérité via la sélection par les moyens.
On le voit dans le privé sous et hors contrat: y a des écoles chères pour l'élite et des moins chères pour accueillir les rejets.
Quant au hors-contrat tout est cher car non-subventionné, mais rien ne garantit rien, il y a ZÉRO garantie de quoi que ce soit dans le hors-contrat.
Le système scolaire est inégalitaire parce que d'une part tout le monde n'a pas le même vécu, passif ni n'a les même moyens, d'autre part il n'est pas en l'état possible d'avoir autant de pédagogies que de profils d'élèves (ou alors il faudrait tout refonder, mais ça c'est pour le moment inimaginable), mais un système scolaire qu'on rend insipide n'est pas forcément inclusif; à l'heure actuelle le programme est à la fois insipide, pas inclusif et par moments idéologiquement plus qu'orienté, adapter les épreuves aux dyslexiques ou dyspraxiques sans jamais travailler à des ateliers pour qu'ils sachent se débrouiller malgré leurs difficultés reste excluant, ça revient à leur coller une étiquette "éclopé: ne me jetez pas de pierres svp", mais une fois sorti de l'école c'est l'abattoir.
L'école ne transmet plus de capacités ni n'assure d'être à l'avenir compétent, elle se contente d'évaluer des conformités à des listes à points.
Donc la questions de l'inclusion est hors sujet. Une école inclusive peut parfaitement nourrir la curiosité et instruire efficacement.
En un sens, l'école du par cœur appliqué était plus inclusive car tout le monde y était peigné pareil, et surtout elle se focalisait non pas sur le "bien-être" et "l'épanouissement" des "apprenants" (termes jamais définis car cela permet d'en faire ce qu'on veut) mais sur le développement de réflexes cognitifs, et il faut reconnaître que même les cancres de l'école pré-68 savaient lire, écrire et compter, donc le minimum pour se démerder.
Aujourd'hui c'est perdu.
Je vais pas maintenant raconter ce qui me semblerait nécessaire pour réformer l'école parce que c'est trop long et qu'il me semble que ça n'intéressera que moi, mais il faut oublier les vocables d'inclusion et tous les paradigmes modernes pour partit d'un constat simple: que doit faire l'école, que doit-elle transmettre, à quoi doit-elle préparer?
Et si ce que tu voulais dire c'est que l'école "par défaut" devrait être tout autant une espèce de McDo éducatif où chacun se fait son menu à la carte... Alors non je ne peux pas répondre à cet "argumentaire" parce que pour moi ce n'en est pas un, c'est une déclaration d'idéologie, une idéologie que je conspue.
Parce que vouloir une école comme ça c'est vouloir la mort de l'école au profit du marché de la formation à la carte, et quand on regarde l'état de la chose à l'heure actuelle, c'est aussi fiable qu'acheter sur AliExpress, y a à boire et à manger et on ne sait ce que ça vaut qu'après coup quand la garantie expire (à la livraison en somme, je caricature évidemment).

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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Ça va être long, faut que je réorganise en ordre clair parce qu'il y a énormément de choses à revoir et surtout le faire dans l'ordre, de la maternelle à la terminale.
D'autant que j'ai 2 sections de lycées à discuter, le techno (au moins ST2S et STMG puisque je connais ces sections) et le général (enfin ce qu'il en reste en fait maintenant).

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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)C'est plus que probable, y a un réel plan des FMuz pour coloniser l'Europe de l'Ouest.

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