90

bon courage en tout cas smile
Rougne un jour, rougne toujours.

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Ca y est - Reviendu.
Direction le plumard, parce que demain debout à 6h pétantes !!!
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Ca c'est bien passé ?
Soit fainéant tu vivras plus

93

Cool cool cool, il nous faut un reportage complet grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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des photos love
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Pas trop le temps ce matin, mais dès que j'ai un peu de dispo je vous mets d'autres photos.

E2gT

Elle est pas classe ma rougne ???

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Opération Aiglon, en images....

L'échauffement du vendredi, avec la Lancia de mon copain Sylvain qui sera aussi le copilote pour le commando récupération.

tromb Fichier joint : RFmH (Operation Aiglon-00A.jpg)

Trajet du samedi : lever aux aurores, départ 7h15 --> arrivée au Chalet du propriétaire à 18h30, avec un minimum d'arrêt pour arriver et charger l'auto sur le camion avec la lumière du jour. On s'est fait un peu peur quand même : on a passé un col à 1100m avec de la neige, et on devait encore grimper un peu. Avec le camion, on ne faisait pas trop les fiers..... sick Un aigle, ça niche haut perché !!!

Le dernier kilomètre s'est fini en marche arrière jusqu'au chalet, sur un chemin à 4x4 bien caillouteux et en grosse montée, tout simplement parce que là-haut pas possible de faire demi-tour avec le bahut. Ca monte, ça patine, ça cale, ça repart....... et finalement, on est arrivé !

La voiture nous attendait bien sagement sous son abri. Le 4x4 à côté sert pour sa batterie. Un peu d'essence dans un jerrican et petit tube plongeur depuis la pompe à essence suffisent : la voiture part au quart de tour, sans fumée, ralenti impeccable fou.
A part les bougies et leurs fils, et le carbu qui avait été remis à neuf il y a presque 10 ans par l'actuel proprio, tout le reste est d'origine, et ça tourne comme une horloge. Les freins freinent plutôt bien eux aussi, sans rien de grippé. Incroyable !!!
Embrayage à priori éclaté - mort de vieillesse. Ca sera facile à réparer. Faudra aussi refaire toutes les durites et une partie de l'électricité à cause de l'âge des fils. Ca fonctionne, mais tout est cuit et ça craque dès qu'on les regarde un peu trop longtemps.

Intérieur complet, sous ses housses effectivement, mais à refaire là aussi, y compris la sellerie qui n'est pas défoncée mais dont le tissu est cuit par les années.

Côté caisse, de la fleur de rouille, mais aucune corrosion perforante à déplorer. Peut-être que le marche pied va nous réserver une surprise car ça croustille un peu quand on appuie, mais ça sera un moindre mal. Le chassis est très sain - un bon brossage de la rouille, un coup de rustol puis de peinture noire et ça sera dit !!!

Petit morceau d'histoire : on a trouvé 3 impact de balle dans les portes côté gauche. Vu l'alignement, ça ressemble à un coup de mitraillette à longue distance, un reste de 39-45 pendant un fait d'armes probablement. Ca n'a pas traversé la tôle, mais on voit clairement les impacts et la peinture brûlée tout autour.
Quand je vous disais Al Capone........ roll

Pas le temps de jouer plus longtemps - on débranche tout et on monte l'auto sur le camion.

tromb Fichier joint : UQ8K (Operation Aiglon-002.jpg) tromb Fichier joint : bwAB (Operation Aiglon-003.jpg)

tromb Fichier joint : z6vp (Operation Aiglon-004.jpg) tromb Fichier joint : qtRt (Operation Aiglon-005.jpg)

tromb Fichier joint : rJoE (Operation Aiglon-006.jpg) tromb Fichier joint : Y7jV (Operation Aiglon-007.jpg)

tromb Fichier joint : c1rg (Operation Aiglon-008.jpg) tromb Fichier joint : sCCn (Operation Aiglon-009.jpg)

On redescend le soir sur Thonon les Bains, et on arrive à dénicher un resto avec spécialités savoyardes. Ni une ni deux, une bouteille de rosé pour fêter ça et une fondue 3 fromages par-dessus. Avec la fatigue du trajet et la grosse faim qui nous tenaillait depuis un petit moment, la cuite a été sévère, entre le pinard et le kirsch de la fondue triso triso triso . Heureusement retour à pied jusqu'à l'hôtel pour dégriser un peu, mais j'avais quand même chaud aux étiquettes !!!

Le matin au départ de Thonon les Bains, 8:00 :

tromb Fichier joint : SlCF (Operation Aiglon-010.jpg) tromb Fichier joint : I4FE (Operation Aiglon-011.jpg)

tromb Fichier joint : S3IV (Operation Aiglon-012.jpg) tromb Fichier joint : Vzgz (Operation Aiglon-013-bastos.jpg)

tromb Fichier joint : 85aW (Operation Aiglon-014.jpg)

Arrivée à la maison hier soir 21h30, en ayant échappé de justesse aux bouchons parisiens. Elle a passé la nuit dehors sur le camion, et déchargement ce matin à 7h00 puis direction Cherbourg dare-dare pour rendre le camion avant 8h00.

La voiture dort maintenant dans l'atelier à Carentan à côté de ses copines 301, 402 et Lancia Belna, et j'irai faire des photos en détail dans la semaine.
Le timing était tellement serré que je n'ai pas pu en faire plus pendant le week-end.

J'espère que ça vous aura quand même bien mis l'eau à la bouche chinois
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Trés bien ce petit reportage.

Donc au final, pas un seul soucis!!


Tu penses la mettre a nu et en pièces ou juste la rendre roulante?
Rougne un jour, rougne toujours.

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Le plateau est aussi rouillé que ta voiture #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

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celinaze (./97) :

Tu penses la mettre a nu et en pièces ou juste la rendre roulante?


A ton avis.... roll

Je la déshabille et je la refais toute belle. Je pensais même au départ démonter la caisse du chassis pour aller nettoyer et protéger tout ça au mieux, mais ça ne sera probablement pas nécessaire. Par contre, je mets la carrosserie en morceaux et restauration en règle. Ca va turbiner cet hiver.......
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Oui donc c'est ce que je dis, tu vas la rendre roulante, mais pas la démonter #bah#
Rougne un jour, rougne toujours.

101

Ben si : ça va aller à sortir le moteur, vérifier les trains roulants, etc etc....... mais pas désaccoupler le chassis de la caisse.
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Tu penses vraiment que ça vaut pas le coup? Refaire du neuf sur du vieux, c'est dommage.

Rougne un jour, rougne toujours.

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celinaze (./102) :
Tu penses vraiment que ça vaut pas le coup? Refaire du neuf sur du vieux, c'est dommage.



CAr même si c'est surement pas nécessaire pour rouler, quand tu auras une peinture neuve, un intérieur neuf et autre, ça va peut etre faire tache de voir que dessous c'est moins beau?
Rougne un jour, rougne toujours.

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J'ai pas dis que j'allais pas faire le dessous - j'ai dit que je n'allais pas forcément découpler grin
Sur le chassis, un bon gros coup de brosse douce pour éliminer la rouille, puis rustol, puis peinture noire. Une fois que les ailes, les portes et toute la partie avant seront démontées, ça donne accès direct à presque tout le chassis. Avec le pont à l'atelier, ça va aller tout seul.
Le dessous de la caisse est à peine touché, donc c'est pour ça que je dis que ça ne vaut pas forcément la peine de tout tout tout démantibuler.

On est bien d'accord que ça va jurer si je ne fais pas quelque chose de sérieux en dessous aussi !
oui
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Ok, en gros tu veux faire ce que je veux faire sur Mon Robert, nettoyer et repeindre sans démonter grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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Il y en a plein qui ne font que le minimum sur ces voitures, comme tu le craignais à juste titre.
Je ne suis pas extrémiste au point de tout sabler et repeindre, mais un grand rafraichissement général et surtout une bonne protection ensuite sont quand même à considérer, parce que sinon ça ne fait pas vraiment sérieux ni joli.
Quand vous aurez vu l'intérieur et le compartiment moteur, vous comprendrez que je me mets une bonne tartine d'heures sur la planche, même sans sortir la caisse (!).
Faut un grain, quand même...... triso
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En fait, vu que c'est un chassi je trouve que c'est plus pratique a poncer / traiter quand il n'y a rien dessus. Et ça permet aussi de mettre des tuyaux de freins neufs par exemple, ainsi que le faisceau et installer des fusibles discrètement. C'est mieux pour pas prendre feu grin

Rougne un jour, rougne toujours.

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Freins à câble sur celle-ci, donc pas d'emmerdes de tuyau usé.
Circuit 12V d'origine et non pas 6V, donc là aussi pas d'emmerdes. Je vais remettre du fil neuf au fur et à mesure du remontage pour être tranquille.

Un truc amusant aussi : je peux choisir conduite à gauche ou conduite à droite. Tout est prévu pour permuter le volant et les pédales comme on a envie : boitier de direction et tringlerie de renvoi de pédalier sont prévus pour. Ca se fait pas en 5 minutes, mais je pense que dans la journée c'est jouable.
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Elle est dans l'état prévue ?
Soit fainéant tu vivras plus

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Oui pour la tôle, un peu moins pour l'intérieur, mais encore mieux que prévu pour le moteur, donc ça va ! Content grin !

Le Club C&W m'a répondu - ça serait la 4ème Aiglon Y10D en France, et elle était inconnue au bataillon jusqu'à ce que je les contacte.
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Au moins tu ne risque pas de te tromper de voiture sur le parking du super-marché . grin
Sinon pour la remise en état, tu table sur un budget de combien ? les pièces se trouvent facilement ?
Soit fainéant tu vivras plus

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Budget = mystère pour le moment.
Je vais faire les choses bien comme il faut, et c'est le budget qui fera le planning. J'ai déjà commencé à me préparer mentalement à la douloureuse pour les chromes d'abord, puis la sellerie. Pour le reste, ça devrait être raisonnable car il devrait y avoir très peu de réparation de tôle à faire (pas comme l'Ami !!), donc je vais pouvoir faire presque toute la préparation moi-même.
Pour les pièces, j'ai un réservoir de vieux brigands ici qui savent tout réparer et tout refaire ou presque, donc je suis à peu près serein.
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tromb Fichier joint : Ig2R (Operation Aiglon-015.jpg)

tromb Fichier joint : FCy2 (Operation Aiglon-016.jpg)

tromb Fichier joint : f3N9 (Operation Aiglon-017.jpg)

tromb Fichier joint : 8tiX (Operation Aiglon-018.jpg)

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tromb Fichier joint : j1vV (Operation Aiglon-021.jpg)

tromb Fichier joint : yjp0 (Operation Aiglon-020.jpg)

tromb Fichier joint : gUJq (Operation Aiglon-023.jpg)

tromb Fichier joint : 9gJz (Operation Aiglon-024.jpg)
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Le jus est quand même trés bon!!

Ca fait étrange les pièces neuves sur le moteur grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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A regarder ces photos, je commence à chopper le virus moi . sad

Je viens de trouver ça

73ac5310.jpg

5ffe9810.jpg

Soit fainéant tu vivras plus

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C'est la classe ça, c'est quoi?
Rougne un jour, rougne toujours.

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T'es foutu !!!

gni

Si tu vas voir sur Le Bon Coin tu seras surpris des annonces qu'on peut y trouver, et ça défile à une sacré vitesse concernant les voitures vraiment anciennes !!!
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celinaze (./116) :
C'est la classe ça, c'est quoi?


Suremment le tunning le plus vieux du var grin
Une B14 avec un capot de monaquatre, enfin d'après l'annonce, j'y comprends que dalle magic
Soit fainéant tu vivras plus

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Doc technique de 1950 : bien regarder pour le modèle Y10D

revuetechniqueautojuin1.jpg
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Il n'y a pas les tests de reprises?
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