deja fait pas mal mais attention manque un acx facile a trouve mais s est du bon boulo merci furrtek
kuk 2011-10-06 at 08:07pm Ah Sinon le programmeur cherche un graphiste pour amélioré son jeu
kuk 2011-10-15 at 09:35am comme il y a un peu vu la programmation via le casse brique, il développe un autre projet autour d'un beat them all, donc la il a encore plus besoin d'un graphiste
kuk hélas trouvé un graphiste avec le outils que l on a s est une peu dur dur mais l optique du soft de furrtek donne de bonnes options à l aide pour faire les sprites et les tiles il reste aussi mappy pour faire les tiles map
bon j ais fais un maj des outils de compilation de neodev un gcc a jour etc .. mais hélas j ais un bug sur le fixlayer qui apparait complétement noir avec le shot factory en désactivant le fixlayer tout apparait correctement. J ais crue que cela etait du a un bug de lib mais hélas même en les recompilant cela ne fonctionne pas, mais si je les utilise avec l ancien gcc cela fonctionne correctement. Donc les lib sont bonne. Mais helas je n ais toujours pas trouvé ce qui me provoque ce souci
GCC 4.5.2
AR 2.21
AS 2.21
LD 2.21
OBJCOPY 2.21
FRONT 2011-11-03 at 09:55am Salut progfr !
content de voir que de ton coté les choses avancent aussi, malgré certains problemes ... Tu avais jeté un oeil sur le Kit de Dev pour la Megadrive ??? je ne sais pas si vous en avez egalement parlé entre vous , concernant les syntax des Librairies dans le but de les 'uniformiser' entre Megadrive et Neo-Geo afin de permettre des 'Portages' des codes sources d' un systeme a un autres sans avoir a changer beaucoups de lignes de code
Je pense qu'il faudra faire un point à la fin de cette année de tout ce qui c' est fait en 2011
Bye
Fred/FRONT !
Je doute que le portage soit vraiment très aisé entre les deux machines. Certes on a les mêmes processeurs, mais l'architecture est bien différente, que ce soit au niveau des bus que des possibilités niveau graphismes. Par exemple sur NG pour communiquer entre les CPUs, on a qu'un canal de la largeur d'un octet. Sur MD on a carrément une plage mémoire commune aux deux.
Pour les graphismes sur NG on a pas de backgrounds mais énormément de sprites et de couleurs. Sur MD on a moins de sprites et de couleurs, mais deux backgrounds...
Soit il va falloir des fonctions macro avec un switch selon qu'on compile pour MD ou NG, soit des fonctions dédiées pour chaque machine (et dans ce cas il faudra réécrire pas mal de code pour porter).
Je fais des trucs. Des fois ça marche, des fois ça marche pas.
Oui c'est clairement une mauvaise idee.
Peace Unity Love et Having Fun!!!
kuk 2011-11-07 at 09:15am bon ben super week end, qui valait surtout pour voir les gens en "vrai" et discuter le plus simplement du monde
on a testé les 3/4 des jeux MVS convertis en format CD
présentation de quoi 10 min sur la scène du projet de Bios, et de Démo,
on a également vu l'astromash de Furtek qui est bien sympa
Furtek pense a mettre la video de la conference en ligne
Sinon on a surtout tissé des liens
et moi j'ai bien vendu la NeoGeo CD ;D
FRONT 2011-11-07 at 09:49am Salut
merci KUK pour ces quelques NEWS ... on aurait aimé y etre aussi ... sniff
Bon, on attend un compte rendu un peu plus détaillé (peut-etre) avec photos et videos
on compte sur vous les gars
Fred
kuk 2011-11-07 at 02:34pm le conte rendu va etre assez court, j'ai assaillis Furtek de demande pour au moins les 2 prochaines années de sa vie
j'ai pas mal discuter avec Jeffrey et ElBarto (et furtek itoo), de programmation neogeo, de projet a faire, de la scène Démo etc etc
et je tenais le stand neogeo CD histoire de faire testé les jeux aux amateurs, la console a tres bien tourné d'ailleur
kuk 2011-11-07 at 03:07pm pas sur d'avoir tout bien suivis XD
pour l intérêt a propos de la neogeo en générale de ces derniers temps car il y a eu des moment ou s était un peu la vache maigre
kuk 2011-11-07 at 03:29pm Oui justement il y a pas mal d'émulation dans la programmation neogeo en ce moment, meme si elle reste tres restreinte, je voudrais que ça se maintienne, et qu'on puisse evité que les gens s'épuisent chacun dans son coin
kuk 2011-11-07 at 04:14pm oui
n'oublie pas que seul le wikki est mise a jour
Oui d'ailleur Furtek il faudrait que tu me fasse une liste des outils de developpements désormais diponible et a quel usage
Oui c'est bien ça, c'est du 16x16 pour les sprites et du 8x8 pour le layer fixe (qui lui ne peut utiliser que 16 palettes d'ailleurs).
Je fais des trucs. Des fois ça marche, des fois ça marche pas.
Non mais ça ne marche pas pour une image plein écran. Comme Furrtek l'a indiqué, il n'y a "que" 256 palettes dispo, et il en faudrait 280. Faut rogner un peu les bords.
Orion_ > j'avais commencé à faire un convertisseur BMP -> NeoGeo avec une palette par tile, mais là encore #flemme#, todolist énorme, etc. On pourra regarder si tu veux.
—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo