oui, mais pas les mêmes que celle de Thomas #ddr#
je suis maudit pour les baguettes #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)
bah mets y le jeu complet de l'autre non depareillé en attendant?

ceci dit çà choque pas vraiment quand on le sait pas :ddr:
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:
non, ca choque pas, il faut vraiment y preter attention, mais moi je le sais #ddr#

Sinon, le jeu que je récupère ne peux pas être monter tel que vu qu'il y a eu ajout de rivet pop et vis pour aider à la fixation. Ou alors je fais 2 cotés dépareillés, ca se verra jamais #ddr#
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Ah oui l'enfer....
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
ah oui c'est vrai #lol#
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Les tordus.... lol
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Les pièces commandées ne sont toujours pas arrivées mad

Du coup, je suis descendu faire des bricoles dans le garage et la j'ai vu un soucis fear sous le caoutchouc qui protège l'aile du frottement de la roue de secours, ca croustille sad

Axel_19.jpg

Donc on sort la disqueuse mad

Axel_20.jpg

L'axel pour pièce va encore faire un dont, ce coup-ci ca sera un morceau d'aile #ddr#

Axel_21.jpg

Après on sort le mig. Ca a été un peu galère car ca à tendance à vite percer #ddr# mais en insistant un peu et après un coup de meuleuse, on arrive à ca love

Axel_22.jpg

Reste à protéger tout ca et faire un peu de finition, mais je suis content pour une première ca s'est plutot bien passé #beuh#
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C'est pas mal #beuh#
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Oui et de toute façon ça sera caché sous la bande caoutchouc
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Rustol, apprêt, un coup de bombe et ça ne sera plus qu'un souvenir. love
Beau boulot!
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
recu aujourd'hui love

Axel_23.jpg

merci JPL

Sinon pas grand chose, un peu de meulage dans le passage de roue suite à mon opération soudure et protection de tout ca avec un vernis antirouille chinois
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Malgré un weekend bien chargé, j'ai trouvé un peu de temps pour avancer l'axel.

J'ai donc attaqué le remplacement des joints de queue de soupape. On commence par déposer les soupapes, en essayant de ne pas perdre les demi lune. D'ailleurs heureusement que j'en avais d'avance #ddr#
On dépose l'ancien joint avec une pince, et on met en place le nouveau. On s'aide d'une douille qui va bien pour ne pas l'abimer.

Axel_24.jpg

Ensuite, on remonte la soupape. HIstoire de se faciliter la vie, on met un peu de graisse sur les demi-lune, ca permet de les coller sur la tige de la soupape. Ca fait gagner un peu de temps, mais c'est quand même bien chian à faire mad

Joint neuf pour les palier d'AAC niveau pompe à essence

Axel_25.jpg

J'ai fait la culasse coté droit, elle est remontée sur le bloc et resserrée au couple chinois

Ensuite j'ai attaqué la culasse gauche et drame sur la dernière soupape d'échapement sad

Axel_26.jpg

Le joint de queue s'est déchiré au moment de remettre la soupape. Je comprends pas trop comment ca se fait. Car la tête de la soupape était déjà passée mad peut etre une gorge qui a arraché tout ca en passant #bah#
Du coup, c'est baisé pour finir ca aujourd'hui. Obligé de recommander la pièce et attendre que ca arrive mad

J'avancerai la carrosserie en attendant.
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pas de bol, mais si elle le joint était mal fabriqué, c'est mieux qu'il lâche maintenant que dans 50 bornes #ddr#
oui, c'est ce que j'ai pensé défaut de joint mad

mais bon, JPL m'a expliqué que normalement il faut faire ca autour de 20/25°, bien lubrifier et avoir l'outil spécial #ddr#
Pour les deux premiers points je suis pas mal, mais j'ai pas l'outil, donc je fais ca avec une douille.
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La merde :ddr:
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
nouveau kit de joint recu, et j'en ai pris 1 pour finir #ddr#
J'ai donc refermé le moteur et remis le carénage. Il me reste à monter la distrib, changer l'alternateur, remettre les collecteurs d'echappement et souffler le carbu qui merde sur le premier corps mad

Ensuite je pourrai remettre le moteur à sa place et remonter la ligne d'échappement. Celle-ci avait été déposé pour ramener l'axel pour pièce qui n'en n'avait plus fear
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Ah oui avec montage forain à la clé dans le jardin du gars love

çà sent le départ en gironde #beuh#

d'ailleurs je ferai bien de commander l'intermediaire de la R15 aussi car là çà pendouille mad
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La gironde avec l'axel ? ooh
et la R15 surtout love
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Ben elle est allée et revenue de l'euroclodo #bah# elle fumait juste un peu #ddr#
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çà va on a vu pire en fumées #ddr#
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Bon, la photo est merdique, mais voila le résultat fini mad par contre, j'ai zappé d'en faire avant de recoller #ddr#
Globalement c'est pas mal, même si on voit qu'il y a eu une réparation, notamment au niveau ou la tole est sensée être doublée, car il n'y a plus qu'une seule épaisseur #bah#

Axel_27.jpg

J'ai aussi remonté un collecteur d'échappement, grosse activité chinois
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Profitant de la sieste des monstres j'ai pu avancer un peu.

Premièrement, remontage du collecteur d'échappement coté droit. Donc obligé de démonté une partie des toles pour pouvoir le refixer mad

après ca, j'ai déposé l'alternateur en vue de son remplacement et aussi pour gagner un peu de poids et faire ca #beuh#

Axel_28.jpg

Au final, j'ai réussi à remettre le moteur tout seul. Je l'ai fait un peu basculer vers l'arrière et ensuite je l'ai refait basculer sur le cric. C'est un peu sport de le lever, le guider sans qu'il se casse la gueule #ddr# mais c'est rentré sans faire chié mad

Après ca j'ai reposé la distrib, pas de soucis particulier, c'est vraiment super simple love

Axel_29.jpg

Repose de l'alternateur de mon axel pour pièce. Celui que j'avais fonctionnait bien, mais un roulement était un peu bruyant. Redépose de la ligne d'échappement sur l'axel pour pièce pour remonter sur la mienne, mais c'est pas encore fait #ddr#

J'ai aussi déposé le bloc de ventilation pour repasser le cable de compteur correctement. Par contre, le cheminement n'est pas évident, donc j'attends une réponse sur le forum gs chinois

Axel_30.jpg

La suite c'est le démontage du carbu, le remontage de la ligne et ca pourra péter love
Viendra ensuite le cosmétique avec le montage de l'intérieur de l'axel pour pièce
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petite folie du soir, remise d'une plaque manquante love

Axel_31.jpg
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Quelle usine à gaz ce moteur.... sick
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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En parlant usine à gaz, je me suit fait le topic de la S.M sur F.A, il faut être une pieuvre pour mettre les doigts sous le capot. grin
Une sm injection? Parce que carbu c'est pas la fin du monde non plus.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
L'ensemble de la gamme.
Pour l'axel, c'est pas vraiment une usine à gaz le moteur, à part le système de dépollution et ses 36 tuyaux de depressions #ddr#

Mais c'est un flat, donc ca double les culasses, distrib, AAC... chinois
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