melbou (./239) :
Le click sur la molette puis défilement est utile pour aller vite dans de longs documents. Mais c'est tellement peu précis que c'est quasiment inutilisable. Le click-copier-coller est beaucoup plus pratique en effet.
Kevin Kofler (./228) :
Euh, Brunni, je te signale qu'Eclipse utilise SWT, pas Swing, un exemple d'une application Swing, c'est justement NetBeans!
GoldenCrystal (./249) :
Chez moi précédent c'est la touche « retour arrière ».
Et le middle-clic paste est la feature la plus immonde qui ait jamais pu exister.
Combien de fois j'ai cliqué accidentellement sur la molette en voulant faire juste faire défiler le document, et que ça m'a niqué mon texte… Je les compte pas… Un bouton de souris ne devrait pas avoir une action si destructrice… C'est bien de l'ergonomie de linuxien ça…
GoldenCrystal (./249) :
Chez moi précédent c'est la touche « retour arrière ».
GoldenCrystal (./249) :
Un bouton de souris ne devrait pas avoir une action si destructrice… C'est bien de l'ergonomie de linuxien ça…
Brunni (./252) :Ouais mais c'est pas le cas de GTK (n'est pas framework multiplateforme n'importe quelle merde qui veut l'être) par exemple… Et cette immondice est utilisée par MonoDevelop… Du coup des fois un clic milieu passe par inadvertance, et comme il y a aucun signe visuel que ça s'est produit (alors que sur un terminal, il y a un signe visuel), ben ça nique le code, et ça fait une erreur à la compilation (dans le meilleur des cas) ou encore pire, à l'éxécution…
Le mid click perso je m'en sers pas mal, par contre je déteste ce comportement dans Eclipse par exemple (hé oui il le fait sous Linux, mais pas sous Windows, comme quoi il y a un effort) ou n'importe quelle appli graphique en fait.
Ximoon (./246) :
Click molette = "précédent" chez moi, très utile pour surfer / explorer.
melbou (./250) :
Ben quand tu bosses principalement dans un terminal c'est plus pratique. Chacun ses usages et ses habitudes, pas besoin de critiquer les gens.
Pen^2 (./255) :
des boutons dédiés sur chacun des côtés, c'est encore mieux
Orion_ (./244) :
ce qui est impossiblevu que tu doit gérer la mémoire en C++, donc une simple "traduction" ne marchera pas
Brunni (./245) :Kevin Kofler (./228) :
Euh, Brunni, je te signale qu'Eclipse utilise SWT, pas Swing, un exemple d'une application Swing, c'est justement NetBeans!
C'est ce que j'ai dit non?
Brunni (./220) :Flanker (./219) :Brunni (./8130) :
Bref on pourrait cracher sur le multiplateforme, mais lorsqu'ils utilisent les contrôles système comme Swing ce n'est pas un problème. Et évidemment s'il n'existait pas de fonctions comme CreateWindow (utilisé par wxWidgets notamment) qui permet de créer des contrôles au pixel, sans tenir compte du DPI donc, ce serait pas mal aussi ^^'
Parce que toi, pour être un bon logiciel multi-plate-forme, il suffit d'utiliser les contrôles du système ? Je t'ai connu plus perfectionniste
Bah je pense que mon perfectionnisme a ses limites alors ^^
Eclipse au niveau du look and feel est ok, au niveau des raccourcis aussi. J'ai pas trop de peine à passer d'Eclipse à Visual Studio.
Ensuite tout n'est pas rose, ça c'est sûr. Genre les réglages sont sauvegardés dans un workspace, c'est une notion un peu particulière. Et sauvegarder les réglages système dans le répertoire du programme... très bof. Il ne gère pas les jump lists entre autres trucs.Maintenant ça reste que je trouve qu'il s'intègre pas trop mal pour un truc multiplateforme, suffisamment pour que ça ne me gène pas trop et qu'il soit plaisant à utiliser. Par exemple NetBeans est éjecté d'office car le rendu de la fonte qu'il utilise dans les menus et autres contrôles n'est pas celle du système.
GoldenCrystal (./249) :
Et le middle-clic paste est la feature la plus immonde qui ait jamais pu exister.Combien de fois j'ai cliqué accidentellement sur la molette en voulant faire juste faire défiler le document
et que ça m'a niqué mon texte…
Je les compte pas… Un bouton de souris ne devrait pas avoir une action si destructrice… C'est bien de l'ergonomie de linuxien ça…
Kevin Kofler (./259) :
Reflexe de fenêtrien.Un vrai linuxien n'essaierait même pas de faire ça!
GoldenCrystal (./253) :
Oui, je suis entièrement ok pour le terminal, c'est le seul endroit où j'aie pu être content du middle-click-paste… Mais dans firefox… Dans un éditeur de code… Dans un traitement de texte…
Nil (./254) :
Quand je suis en terminal, je trouve que le fonctionnement type putty est le meilleur (sélectionné = copié)
Nil (./260) :
Si, ça a au moins un côté destructif : ça purge ce qui est dans ton presse-papier...
et ça purge aussi une action d'annulation (sous vim, si je ne m'abuse, on ne peut annuler que la dernière action... si on doit annuler une action involontaire faite à cause du clic central + une action "de test", c'est impossible...
Cela dit, pour le presse-papier je crois me souvenir que, sous une ancienne Mandriva, le clic du milieu utilise un presse papier différent du clavier/du menu.
Kevin Kofler (./258) :C'est vrai ! La molette de la souris n'a jamais été faite pour défiler un document , mais pour coller du texte, suis-je bête !
Reflexe de fenêtrien.Un vrai linuxien n'essaierait même pas de faire ça!
GoldenCrystal (./263) :Kevin Kofler (./258) :C'est vrai ! La molette de la souris n'a jamais été faite pour défiler un document , mais pour coller du texte, suis-je bête !
Reflexe de fenêtrien.Un vrai linuxien n'essaierait même pas de faire ça!
Alors chez toi ça fait quoi wheel_up et wheel_down ? Y'en a un qui va télécharger la dernière quote de RMS à la mode et l'autre affiche le changelog du noyau linux c'est ça ?
./260 > Ça n'utilise pas le presse-papiers, c'est encore plus tordu que ça…
C'est un buffer distinct du presse papiers, mais en pratique ça marche comme si c'était le presse-papiers…Mais c'est de la logique de linuxien, c'est à dire tout sauf de la logique, je ne peux comprendre un tel truc.
Kevin Kofler (./265) :Non c'est juste que comme je peux pas utiliser l'autoscroll je dois utiliser la molette, malheureusement un scroll un peu violent a aussi l'effet d'enfoncer le bouton de temps en temps. Pourtant il n'est pas vraiment « trop sensible ».
Bah, je ne sais pas, moi, si je défile, je ne clique pas… À mon avis c'est ton réflexe autoscroll qui te fait cliquer. (Ou alors ta souris est pourrie.)
Nil (./260) :
(sous vim, si je ne m'abuse, on ne peut annuler que la dernière action... si on doit annuler une action involontaire faite à cause du clic central + une action "de test", c'est impossible...)
Nil (./257) :Pen^2 (./255) :
des boutons dédiés sur chacun des côtés, c'est encore mieux
Sincèrement, je trouve que les souris avec pleins de boutons ne sont pas pratiques pour jouer
Nil (./257) :
Sincèrement, je trouve que les souris avec pleins de boutons ne sont pas pratiques pour jouer