Je me suis pas mal occupé de la laguna ces derniers jours. Nettoyage intérieur, j'ai réparé la portière conducteur (vitre electrique et rétroviseur) , fait la vidange, (12 000km la dernière) etc... Contrôle technique passé, ZERO défaut ! Si ce n'est : "Autre vitrage visiblité insuffisante" à cause des vitres teintées. C'est la première fois qu'on me met ça, au dernier ct il n'avait rien dit, et je n'ai jamais eu aucun souci avec le teintage des vitres. (elle n'est pas beaucoup teintée non plus d'ailleurs).
En tout cas c'est nickel, je réhausse la moyenne des laguna au contrôle technique. et puis le zéro défaut ça me fait vraiment plaisir après tous les efforts et l'énergie déployée sur cette voiture. Ca fait déjà deux ans et demi que je l'aie.
Pour l'anecdote au contrôle technique le contrôleur a levé le capot et a appelé son collègue, il lui a dit "c'est joli quand même"
. On aurait dit deux enfants regardant leur petit train électrique fonctionner.
Et à la fin il m'a dit elle est comme neuve, parfait.
Je croise les doigts pour qu'elle trouve très prochainement un propriétaire passionné.
J'ai aussi nettoyé l'intérieur à fond, cuir compris.
Compartiment moteur dépoussiéré et vidange faite
:
J'ai regardé la porte, c'est bizzare, ça s'est arrêté après avoir fait 500 km sous la pluie.
Hummmm, c'est oxydé ça ! Ca sent l'infiltration ! La plaque du calculateur de porte côté conducteur (eh oui, un calculateur spécifique à l'initiale pour mémoriser le porte de conduite dans chaque porte) s'est oxydée, une partie s'est décollée, le condensateur n'était plus alimenté. J'ai emmené la plaque dans mon magasin d'électronique préféré qui m'a changé le condensateur, refait une connectique et s'est réalimenté sur la diode. 10 euros. Que demander de plus. Et hop la vitre conducteur refonctionne ainsi que le rétroviseur conducteur ! Restera à trouver le souci à droite. (Symptômes identiques, mais est-ce le même problème ?)
Et lors du CT elle s'est faite monter dessus par une 308 qui n'était pas en très bon état elle...
Je cherche, suite au passage en carminat 2 (ça y est tous les branchements sont faits ça marche impeccable le CNI2 dans une phase 1, trop top, beaucou plus rapide que le CNI1 en 16 bit) un cache autoradio vous savez celui qui vient au dessus de l'autoradio. (ou au dessous)
Ainsi que le cache avec son trou à poussière qui entoure le bouton de warning à côté de l'accoudoir, suite au démontage du kit main libre il y avait un trou de fixation. Si quelqu'un a ça ?