Ben c'est le prix. Je pense que je m'en tire pas trop mal. Et lui part sur une bonne base. De toute façon en assurance elle coûtait une fortune alors c'était idiot aussi.... Faut savoir perdre dans ces conditions je pense.
Salut Potter
Je viens de lire ce sujet en entier (Willcoyote ici inscrit m'en avait déjà parlé), et je suis autant admiratif que triste de ton acharnement sur cette voiture. Admiratif par la somme de travail, de temps et d'argent que tu as passé dessus mais aussi triste pour une voiture que je juge comme d'autres l'ont fait avant moi indigne d'un quelconque intérêt (ceci étant ça reste une question de goûts malgré tout). Je te dirais bien que si j'avais été à ta place je l'aurais remisée dans un coin frais et sec hors de ma vue pendant un moment sans m'en servir histoire de voir si plus tard j'avais toujours envie de la vendre ou non mais comme tu l'as suggéré toi - même au début de ce sujet une voiture comme celle - là n'aime pas rester sans tourner un moment, bien plus qu'une voiture ancienne comme tes R11 ou ta Super5.
Ceci dit en même temps je comprends cet acharnement car je l'ai pratiqué moi - même (20 000 francs de carrosserie dans une BX 19 TRD de Février 85 en 2000 suite à un accident, elle avait déjà 256 000 kms à l'époque) et le pratique toujours dans une certaine mesure (j'ai fait l'acquisition d'une XM TD 12 Exclusive BVA S1 en début d'année, mais il y a un gros bruit de tôle qui vibre pile au niveau de la jonction moteur / boite, on pense à la tôle de fixation du convertisseur sur le volant moteur. Au passage je pense faire réviser la BVA même si elle fonctionne bien malgré une huile noire mais transparente et tant qu'elle est déposée, si tu t'ennuies... ).
Enfin outre le fait qu'elle a été très formatrice pour toi je trouve une autre vertu à ton histoire avec cette Laguna, c'est qu'elle pose la question intéressante de la collection éventuelle des voitures actuelles. Si tel est le cas se pose la question des compétences mécaniques pour les entretenir et les réparer, déjà que pour certaines anciennes ce n'est pas simple...
Le problème est bien là, collectionner les voitures actuelles risquent d'être beaucoup plus honnéreux que les anciennes de ce jour (même si on trouve aujourd'hui des ordi pour faire le point à des prix abordable), de toute façon les constructeurs Français n'ont pas du tout envie que les gens les gardent, il suffit de voir la rapidité à laquelle les pièces deviennent NFP.
Soit fainéant tu vivras plus
il semble plus facile de trouver des durites de R25 que de Laguna 2?

trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:
Je peux essayer de la démonter si tu veux ça me botte bien !
Pour ma part je pense que si ça se fait je t'apporterai la boite déposée.
Enfin attention j'habite Paris, je peux pas refaire la boite dans ma cuisine lol.