450

Je t'envoie un message. grin
avatar

451

L'acheteur est au courant de l'électronique infaillible de ce modèle ? grin

452

lolo 83 (./451) :
L'acheteur est au courant de l'électronique infaillible de ce modèle ? grin


le webmestre du forum Laguna est aussi le propriétaire de la Fistinière, donc je pense que oui #jap#
avatartrolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

453

potter75 (./450) :
Je t'envoie un message. grin



Bon, vendue à perte alors #ddr#

454

Ben c'est le prix. Je pense que je m'en tire pas trop mal. Et lui part sur une bonne base. De toute façon en assurance elle coûtait une fortune alors c'était idiot aussi.... Faut savoir perdre dans ces conditions je pense.
avatar

455

Salut Potter

Je viens de lire ce sujet en entier (Willcoyote ici inscrit m'en avait déjà parlé), et je suis autant admiratif que triste de ton acharnement sur cette voiture. Admiratif par la somme de travail, de temps et d'argent que tu as passé dessus mais aussi triste pour une voiture que je juge comme d'autres l'ont fait avant moi indigne d'un quelconque intérêt (ceci étant ça reste une question de goûts malgré tout). Je te dirais bien que si j'avais été à ta place je l'aurais remisée dans un coin frais et sec hors de ma vue pendant un moment sans m'en servir histoire de voir si plus tard j'avais toujours envie de la vendre ou non mais comme tu l'as suggéré toi - même au début de ce sujet une voiture comme celle - là n'aime pas rester sans tourner un moment, bien plus qu'une voiture ancienne comme tes R11 ou ta Super5.

Ceci dit en même temps je comprends cet acharnement car je l'ai pratiqué moi - même (20 000 francs de carrosserie dans une BX 19 TRD de Février 85 en 2000 suite à un accident, elle avait déjà 256 000 kms à l'époque) et le pratique toujours dans une certaine mesure (j'ai fait l'acquisition d'une XM TD 12 Exclusive BVA S1 en début d'année, mais il y a un gros bruit de tôle qui vibre pile au niveau de la jonction moteur / boite, on pense à la tôle de fixation du convertisseur sur le volant moteur. Au passage je pense faire réviser la BVA même si elle fonctionne bien malgré une huile noire mais transparente et tant qu'elle est déposée, si tu t'ennuies... ).

Enfin outre le fait qu'elle a été très formatrice pour toi je trouve une autre vertu à ton histoire avec cette Laguna, c'est qu'elle pose la question intéressante de la collection éventuelle des voitures actuelles. Si tel est le cas se pose la question des compétences mécaniques pour les entretenir et les réparer, déjà que pour certaines anciennes ce n'est pas simple...

456

Le problème est bien là, collectionner les voitures actuelles risquent d'être beaucoup plus honnéreux que les anciennes de ce jour (même si on trouve aujourd'hui des ordi pour faire le point à des prix abordable), de toute façon les constructeurs Français n'ont pas du tout envie que les gens les gardent, il suffit de voir la rapidité à laquelle les pièces deviennent NFP.

457

il semble plus facile de trouver des durites de R25 que de Laguna 2?
avatartrolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

458

demes is back #beuh#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

459

460

clodobx, merci pour ton message que j'ai lu avec intérêt. wink

Pour ton XM au vu du bruit elle doit être équipée.... (je sors ma boule magique)...
D'une 4HP20 ?

Je consulte ma boule....

Ton souci doit venir du pied de convertisseur. Ta pompe à huile sera probablement à réviser, il faudra probablement changer la bague et réusiner le pied de convertisseur.

Ca fera 150 euros la voyance. grin

Sans blague, si tu es dans le coin je veux bien t'aider je n'ai jamais ouvert de 4HP20, je ne la connait que sur le papier (mais mon diagnostic est probablement le bon !).

ps : Pour ma part je souhaite conserver la Mégane des années, même si elle ne présentera que peu d'intérêt. wink
avatar

461

Raté, c'est une 4HP18. grin

Les 4HP20 c'est sur les 2.5 TD et les V6 24 récents avec le moteur type ES9J4 et sa distri à courroie.

Merci en tout cas de ta réponse. :jap: Normalement elle va dans le Morbihan le mois prochain pour dépose moteur / boite (pas d'autre méthode possible, sur XM BVM déposer la boite seule ça passe déjà juste) pour voir déjà ce que ça raconte, j'aviserai à ce moment - là. Je te tiens au courant en tout cas. :jap:

Pour la Mégane le principal c'est que ça te plaise à toi. wink

462

Au pif. grin

Bon, tu me tiens au jus, si tu veux venir jusqu'en ile de france ce sera avec plaisir. grin

Je vous laisse je retourne au magasin pour la garantie sur la boule de cristal. Encore une merde chinoise je pense.
avatar

463

lol rotfl

464

potter75 (./462) :
Au pif. grin

Bon, tu me tiens au jus, si tu veux venir jusqu'en ile de france ce sera avec plaisir. grin

Je vous laisse je retourne au magasin pour la garantie sur la boule de cristal. Encore une merde chinoise je pense.



J'ai une boite de 560 sec à refaire si tu veux #ddr#

avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

465

Travail au noir. love

466

Clodobx :love:
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

467

Je la connait pas du tout cette boite, mais vas-y, ça fait un an que j'ai pas mis les mains dans la dexron, ça me manque. grin
T'es ou stuf ? lol
avatar

468

à massy dans le 91 chinois


avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

469

Pfiouu, quel dommage que l'on soit si loin l'un de l'autre. boing

N'empêche si t'as pas peur je suis chaud pour venir la démonter. Après la remonter je ne sais pas. Chacun sa merde lol. toilettes
avatar

470

la demonter de la voiture ou la remonter quand elle est en pieces #ddr#

avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

471

La démonter quand elle est au sol. grin
avatar

472

tongueuzzle; love

473

potter doit reparer ma boite mad
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

474

Je peux essayer de la démonter si tu veux ça me botte bien !
avatar

475

apprenti sorcier #ddr#

avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

476

Pour ma part je pense que si ça se fait je t'apporterai la boite déposée.

477

Enfin attention j'habite Paris, je peux pas refaire la boite dans ma cuisine lol.
avatar

478

bon j'attendrais de poser sur une maison alors, avec un joli atelier dans lequel j'enfermerai Potter jusqu'à ce que çà marche nickel love
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

479

Il sera trop vieux pour ca d'ici la #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

480

On sait pas, çà peut aller très vite mad

ou pas #ddr#

avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap: