360

Serge57 (./357) :
Mais si tu pouvais me dire qu' est-ce qui est foutu quand même! C' est peut-être réparable confus


potter75 (./340) :


Je pense que vous vous êtes gourrés de modèle, ce n'est pas une 4HP20 (et donc pas de convertisseur hs) mais une AD8 et elle a le piston E1 déchiré. grin

35 euros je te la répare. Hihihi. Tu m'invites un week end ? lol.

Bah alors, je l'avais dit, tu n'as pas lu ? grin
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361

ces histoires ne sont au total guère avenantes pour l'achat de hauts de gamme récents en plan gitan #ddr#

362

potter75 (./360) :
Serge57 (./357) :
Mais si tu pouvais me dire qu' est-ce qui est foutu quand même! C' est peut-être réparable confus


potter75 (./340) :


Je pense que vous vous êtes gourrés de modèle, ce n'est pas une 4HP20 (et donc pas de convertisseur hs) mais une AD8 et elle a le piston E1 déchiré. grin

35 euros je te la répare. Hihihi. Tu m'invites un week end ? lol.

Bah alors, je l'avais dit, tu n'as pas lu ? grin



Ok, j' avais pas lu, effectivement #beuh#

C' est accessible facilement ou faut déposer toute la boîte confus
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363

Faut deposer la boite. Mais une fois ouverte c'est au debut. Au fait, la voiture peut rouler, il y a une astuce.
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364

Hier j'ai testé une méthode pour l'esp, mais en vitesse car je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer, débranchement de la batterie et j'ai tourné à fond en butée à gauche, point millieu un instant et à fond en butée à droite. Je n'etais pas revenu qu'elle disait déjà anomalie esp.

Apparement ce serait plutôt un quart de tour à gauche, pause au point millieu et un quart à droite.

Le coffrage a été bien avancé, manque maintenant plus que le moquettage et les finitions.


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Ca c'est du carton ! Recupéré des poubelles pour faire des patrons.


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On fait un show room avec ça ? grin


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365

Tu vas perdre 3" au 400m avec tout le poids que tu viens de rajouter.... rotfl
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Au moins !
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367

potter75 (./363) :
Faut deposer la boite. Mais une fois ouverte c'est au debut. Au fait, la voiture peut rouler, il y a une astuce.



Et comment #ddr#?
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Tu la met en erreur et elle se met en troisième, or en troisième le piston E1 n'est pas concerné, donc tu peux rouler. wink



Ce soir j'ai fait la première planche mais il me manquait des aggrafes pour terminer. sad

Un chat inquiet :


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Encollage à la néoprène :


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Je retourne et j'appuye bien.


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Découpage un peu plus près des côtés.


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Découpe afin de pouvoir bien se mettre à la forme des angles. Tout a été aggrafé par derrière.

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Parfait, ça suit tout à fait la forme.


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Récupération de lacets afin de faire des sangles pour sortir les capots.


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L'ensemble pèse ce poids, ça reste raisonnable.


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Suite demain ou après demain.
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Tout ce mal pour une Laguna, mais mets tes compétences pour ferailler une vrai voiture valable bordel #ddr#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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J'y pense. Enfin le prochain projet sera peut être une maison.
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Préparation pour installer les sangles d'ouverture :



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4 cm, pas trop petit, pas trop grand.



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potter75 (./370) :
J'y pense. Enfin le prochain projet sera peut être une maison.


Ben justement, fondes une famille et viens chercher ce putain d' Espace mad
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Tu rigoles avec ce truc il ne pourra meme pas rentrer dans paris. magic

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Pourquoi ça ? Je rentrerait avec un camion ! grin

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Je suis très content du résultat si ce n'est deux détails. Tout entre parfaitement bien sauf que je vais devoir couper un poil en largeur la planche centrale car les trois sont un peu serrées. Je verrait ça après mes vacances.
Deuxième détail j'ai fait une boulette j'ai coupé la partie centrale dans un autre sens du coup les poils (invisible à l'oeil, uniquement au flash ont une couleur légèrement différente, mais ça ne se voit que lorsque je photographie, en vrai je ne vois vraiment aucune différence et la moquette ne "marque" pas lorsqu'on la brosse dans le sens du poil ou dans le sens contraire. Elle est donc très bien.


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L'emplacement pour mettre le nettoyant jantes et le polish. grin


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Vous allez me hair !

Voilà un petit Roman qui vous permettra de tenir trois semaines. Je pars en vacances demain, j'ai eu beaucoup de boulot à faire de dernière minute sur la Laguna, bossant en parralèle le soir, ça a vraiment été très tendu ces deux dernières semaines.....

Enfin j'ai quelque chose qui commence à ressembler à une voiture.

Que font ils ces deux là ?


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Tu vois il parait que c'est un moteur. Ah ? ohhh, super. Comment tu t'appelles toi ? Moi c'est pedro et toi ? Potter ! C'est une laguna V6 initiale ? Oui ! Oh comme moi !

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Je te fais visiter ? Ok


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Pendant que Potter était sous la voiture Pax a la bonne idée de remplir le bocal de liquide de refroidissement, sauf qu'il a visé à côté et que tout a attéri sur ma figure.... grrrrr


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Il est content ! mddrr. Régis sors de ce corps !


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Protégez vous la tête, on ouvre !!!!!


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Pourquoi donc Pedro a t'il de la superglu ici ? C'est le mystère de la journée. smile


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Vous noterez au passage quelques inserts en bois précieux, issus des plus grandes lignées d'arbres selectionnés.


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Maintenant c'est au tour de la laguna de Potter, beaucoup de choses à faire.


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Démontage d'une partie du PC avant et du feu pour changer la durit de clim.


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Démontage des disques avant. Et là c'est un vrai scandale. Un centre auto dont je tairait le nom auprès de qui l'ancien propriétaire a été pour remplacer les disques avant. Ces ******* ont monté des disques qui ne correspondent pas au modèle, à savoir plus petit, et DONT LES TROUS DE FIXATION NE TOMBENT PAS EN FACE, les disques ne sont donc absolument PAS FIXES. Ils tiennent uniquement avec les boulons de roue.
Mais PIRE, ils ont monté les plaquettes de frein qui vont avec le V6, du coup la plaquette est plus large que le disque et ne s'usait que sur une partie. Arrivé en bout de plaquette les deux côtés non usés se seraient touchés et j'aurais perdu mon freinage. Plus de freinage, dans le mur. (sachant qu'une grosse partie du freinage se fait à l'avant).

C'est extrêmement grave, d'autant plus que ils ont forcément vu que les disques n'allaient pas, ce n'est pas une erreur, c'est de la mise en danger de la vie d'autrui car les trous de fixation ne tombant pas en face ils savaient pleinement que ça ne convenait pas.

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Autre surprise du jour, ces *** avec ma DA m'ont monté un modèle de soufflet qui ne convient pas à cette crémaillère, résultat deux soufflets éclatés. J'ai appelé le lendemain, ils voulaient que je leur envoie la crémaillère complète. Je vous assure on est dans la merde de nos jours parce que personne ne fait son boulot correctement, personne n'assume et tout le monde se fout de tout. Je vous dit pas comment j'étais remonté en découvrant ces deux choses coup sur coup alors que je devais terminer déjà pas mal de trucs avant de partir en vacances ça me rajoutait ça.


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Et là ça a donné le coup de massue. Je me souviens qu'en remontant j'avais tapé avec mon tournevis sans faire exprès sur le soufflet... Bon allez Potter, on ne se laisse pas abattre.


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ENFIN là ça va ! Avec quatre boulons à 5 euros le boulon. Une honte les tarifs.


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Vous voyez les anciennes plaquettes ? Tueurs de têtes ! Bandits ! Assassins !!!


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L'ensemble remonté proprement, avec des pièces de qualité made in Potter.... sad


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Après les freins on passe à la clim, après avoir tout bien démonté pour la 3 ème fois on met la durit et..... Mauvaise référence. sad J'en ai maaaare, tout va mal.


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Voilà la différence...


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La base étanche de la durite avait quand même une sale tronche, ça ne devait pas aider pour la fuite, une sorte de corrosion qui faisait un relief.


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On passe à la vidange de boite auto à la DEXRON 6 (dernière évolution de la Dexron)


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Une fois la vidange de boite auto faite je me suis occupé de la pompe lave glace, en effet c'est une pompe bidirectionnelle qui fait l'arrière et l'avant. Un bouchon caoutchouc bouche un côté ou l'autre, selon si on veut du lave glace devant ou derrière. Or moi ca sortait toujours devant même si je demandais derrière. En vieillissant le caoutchouc s'épaissit et bloque. Il suffit de démonter, bien nettoyer et parfois poncer un peu (très finement).


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Ensuite on continue (eh oui je vous avait dit beaucoup de choses) avec le filtre habitacle dégueulasse, ainsi que le filtre à air moteur.

On a voulu changer la sonde de température moteur, mauvais modèle !


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Et pour terminer le lecteur de carte, la petite languette cassée empêche au bouton rouge d'être en contact lorsque la carte est insérée, du coup il faut laisser le doigt appuyé sur START pour démarrer alors que normallement un appui suffit. J'ai donc retrouvé cette fonction après avoir recollé la languette.

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Quelques jours après j'ai reçu la bonne durite de clim, redémontage et hop impeccable. La clim a été rechargée avant hier et ça fonctionne très bien. Etant donné le nombre de blaireaux qu'on rencontre j'avais donné mes instructions sur un papier en gros placé devant le compteur en donnant le poids (en grammes) qu'il fallait mettre, et en leur précisant de bien rester looongtemps en tirage au vide pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite.... A priori c'est bon.


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Dans l'urgence, (je pars en vacances demain et c'était jeudi) ayant un soufflet de cardan percé j'ai voulu acheter ça, bof, il est trop petit. L'idéal reste toujours un soufflet thermoplastique (dur) spécifique à votre voiture. Mais c'est la seule solution que j'ai trouvé trois jours avant de partir en vacances.


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On continue, deux jours après passage de la voiture à la valise (merci à la personne sur le forum, il se reconnaitra, si il veut donner son nom il peut mais je préfère ne pas le donner en public pour ne pas qu'il soit harcelé par des demandes). Le défaut esp a disparu (réinitialisé), ainsi que le voyant antipollution qui s'était allumé quelques jours plus tôt (apparemment quelque chose comme anomalie pression admission). Remise à zéro des autoadaptatifs de boite afin qu'elle refasse ses apprentissages selon ses paramètres d'usure actuels, au tout début, super souple, plus de souci avec le débrayage à l'arrêt, et arrivé sur Paris elle a recommencé en bien pire, comme au tout début. (en fait les autoadaptatifs doivent essayer tout d'abord en y allant mollo sur les temps de passages pour ensuite être plus francs et vifs et ensuite se stabiliser dans le juste millieu) et à ce jour elle recommence à s'assouplir. Mais le retard lors du débrayage à l'arrêt est toujours présent donc faudra sortir le distributeur hydraulique et nettoyer les deux electrovannes de pression qui sont connues pour donner ces symptômes sur ce modèle.



J'ai finallement trouvé un porte vélo 2 vélos chez Decathlon à 99 euros. Ceux qui auront déjà cherché ce type de porte vélo sur boule (pas sur attelage mais bien sur boule) se diront que ce n'est vraiment pas cher. Sur le site internet il était indispo dans tous les décathlon, et j'en ai trouvé un seul par hasard donc je l'ai pris de suite. Seulement deux vélos, mais ça évite d'augmenter le porte a faux, du coup ça ne me gêne pas dans les sous sols parisiens que j'emprunte très souvent (oui, si on monte plus l'arrière est long plus il y a risque de toucher le sol, idem en descendant) et surtout deux vélos ça me suffit.


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Quelques vidéos lors du passage valise. On a le choix entre trois fréquences pour le radar de recul. J'ai choisi l'intermediaire, la plus aigue est super stridente !


http://img839.imageshack.us/img839/1195/kius.mp4
http://img37.imageshack.us/img37/9308/zub.mp4
http://img835.imageshack.us/img835/5521/94id.mp4


Avant :


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Plus de défaut !

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Essayage (deuxième essai) de la sonde de température, c'est ENCORE le mauvais modèle !
Démontage du cardan.


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Le soufflet est d'origine, en témoigne le type de serrage utilisé, pincé, sans aucune vue sur un raccord.


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C'est un joint homocynétique de type RZEPPA, un coup de marteau placé au plus près de l'axe, dans le sens de la longueur permet à l'homocynétique de passer la gorge l'empêchant de sortir. Ensuite on peut placer le soufflet sans souci. Attention, certains rzeppa ont un circlip donc il faut l'écarter avant de taper sinon casse assurée.


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Finallement je n'ai pas pu le monter, trop petit, j'ai remonté le mien en le réparant car il il est abimé sur le partie plate sous le collier de serrage. Très peu de risque que ça bouge, en tout cas ca me permettra de partir en vacances je verrai plus tard. wink

On passe à la direction. Une horreur, pas de place, en fait c'est limite quasi impossible, j'aurais presque eu aussi vite fait de décaller le moteur.


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L'ancien était en caoutchouc, mais surtout avait deux largeurs, il s'est déchiré pile à l'endroit ou la largeur se réduisait, en fait il n'était pas adapté...


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En parallèle (et tout ça la même semaine après le boulot) la boite de mon frère a lâchée, obligé de l'aider à sortir la boite ( 335 000 km embrayage d'origine, y'a pas à dire ce n'est pas la même qualité). (pour ceux que ça intéresse, photos en section méca) pour la réparer.

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Le porte velo, nickel. smile (m'enfin des soucis de faux contacts, ils avaient oublié de brancher un fil.... Encore du temps de perdu)



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Il se penche pour ouvrir le coffre :


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Troisième essai de montage de sonde, c'est enfin la bonne ! En fait le concessionnaire en a commandé deux ce jour et m'avait filé celle de l'autre client. lui même a dû être surpris...


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Et pour terminer cette semaine de fou, intensément active et fatiguante, avec des nuits parfois à 3 heures de sommeil une petite note de douceur pour vous dire. Bonnes vacances (même si vous ne partez pas lol)


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ps : le voyant antipollution s'est rallumé ce soir, comme la dernière fois lors du redémarrage après avoir coupé le moteur à peine une minute avant. Ce n'est pas bien grave elle fonctionne correctement, je pense à un réglage par rapport au gpl, elle doit entrer en dehors des tolérance car l'infllamation nottament n'est pas identique. Les autoadaptatifs et les sondes permettent de réguler ça mais bon, à voir. wink
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377

On va t'appeler gobby toi magic

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Quel tas de merde... tu fais bien de prendre un velo derriere lol

plus serieusement je continue de penser que tout ce temps passé pour une voiture aussi peu interessante c'est du gachis... enfin c'est toi qui voit wink
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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c'est très formateur car tu es un pinailleur, pire, un maniaque! Mais ça m'encourage peu à acheter du Rinot récent, en tous cas pas au-delà des Safrane-de-base-allaouh-akbar love

380

c'est surtout que cette voiture est bourrée de gadget électronique vraiment pas indispensable, prends un modèle moins équipé il sera par définition moins compliqué, après c'est sur que sur les voitures moderne tout est fait pour compliquer le boulot du mécano amateur, pour exemple sur mon espace le truc est tellement bas que pour faire une vidange si tu n'as pas une fosse ou un pont tu est marron.
Autre exemple sur les nouvelles twingo plus de repère pour faire la distribution, de plus lorsque tu enlève la courroie il y a un truc qui tourne librement (je ne me souvient plus si c'est l'arbre à came ou autre chose), pour pouvoir tout bloquer il faut une pige spéciale Renault qui parait t il est une vraie galère à installer; donc pour ne pas se faire chier un mécano que je connaît très bien et qui n'est pas mauvais, perce la cloche d'embrayage pour pouvoir tout bloquer avant de faire la distribution.
Idem, toujours sur l'espace, le précédent propriétaire (qui est le dit mécano) a percé le passage de roue pour pouvoir déboulonner 1 écrou lors du changement de distribution, sans ça il était obligé de faire pivoter le moteur pour y accéder.
Je ne pense pas que ça soit propre à Renault, à force de rajouter des accessoires de plus en plus nombreux, et si on ne veux pas se retrouver avec des véhicules taille XXL, il y a de moins en moins de place.
Ouvre le capot d'une safrane à mon avis tu doit pouvoir encore pouvoir glisser les mimines à condition de ne pas être bûcheron.

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Il faut avouer que Potter cumule, la Laguna est de loin la pire Renault niveau fiabilité, surtout les modèles 2001-2002, et puis le modèle toutes options comme ça t'es sur d'avoir toutes les merdes inimaginables grin

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Oui, mais comme seb l'a dit c'est formateur. Ensuite j'arreterait ma formation. wink

Tout à l'heure je roulait en ville, une voiture devant moi freine brutalement car elle a repéré une place sur le côté. J'avais une bonne distance de  sécurité, du coup je freine (assez fermement quand même). Je regarde comme toujours dans mon rétro lors d'un freinage, et je vois arriver un scooter qui veut me doubler sur la droite, il se rapproche se rapproche, je donne un coup de volant à gauche et accélère pour me libérer (la voiture devant me gênant en se garant) mais rien n'y fait. Boum, le scooter se mange mon arrière droit, gros bruit....  Je sors donc, c'est en fait une jeune qui a son scooter depuis 3 jours et qui dit qu'il ne freine pas. J'ai regardé un peu son scooter et n'ait rien remarqué d'anormal, il s'avère en fait, après que sa mère soit arrivé qu'elle freine uniquement avec la roue arrière. (or tout le monde le sait c'est l'avant qui freine, l'arrière sert juste à stabiliser). Bref, en attendant un bosse sur l'aile arrière, et PC arrière bien frotté.
 Le principal est malgré tout qu'elle n'ait rien. Et j'ai la poisse, mon défaut d'antipollution qui s'etait rallumé la veille de partir en vacances, lorsque je l'avait effacé à la valise c'etait le défaut DF05 circuit capteur pression.(admission). Or là, deux matins de suite, très très difficile de démarrer, le démarreur tourne, encore et encore, le moteur s'etouffe. Et une fois démarré si j'ose accélérer un poil même en étant au point mort il cale. il faut attendre environ deux minutes que ça chauffe. Je ne sais pas si c'est donc au niveau de l'admission qu'il y a une fuite (je ne pense pas sinon à chaud j'aurais aussi des soucis, et le moteur accélèrerait parfois dans le vide je pense) ou si c'st le faisceau ou la sonde. Quelqu'un a déjà eu ça comme souci ?  Ce que je peux affirmer, en étant allé chez renault, c'est que c'est partout pareil. Je lui demande le prix de la sonde, ils veulent toujours tout contrôler et dire moi je sais moi je sais.

 Le mec me dit déjà ah mais sans la passer à la valise je ne peux pas avoir le code erreur et sans le code erreur je ne peux pas vous donner le prix de la sonde (il ne savait pas ce que c'était parce qu'ici ils ne semblent connaitre que les diesels). il me dit c'est une laguna essence donc ? Je lui répond que oui et là il me sort ah mais là dessus y'a des soucis de décaleur d'arbre à cames. Potter en plein dans le sujet, ah non, là vous parlez du 1.6 K4M moi c'est un V6.  Ah ? Ah ok.... (il  rend compte qu'il me donne un diagnostic alors qu'il a la carte grise sous les yeux sans avoir même lu ni identifié le moteur)  Je n'ai pas insisté et suis parti quand il m'a sorti un prix à 150 euros pour une sonde qui en vaut 0,50 à produire..... (et encore si c'est la bonne)  Que me conseillez vous de vérifier pour cet antipollution ? Je pense de plus en plus que la prochaine sera allemande....  Merci !
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383

Je te conseille de te debarasser de ce truc au plus vite #ddr#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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384

oui, puis une allemande de la même période te fera les mêmes trucs pour trois fois le prix : deutsche qualität love

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La rougnologie s'est arretée en 2000 :jap:
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Poses sur une CX chinois
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Serge57 (./386) :
Poses sur une CX chinois

La mienne va etre a vendre.
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Bonjour à tous,

Je profite de ce week end du 15 août pour changer mon soufflet de cardan côté extérieur sur ma Laguna 2 V6. La dernière fois le soufflet n'était pas le bon modèle j'avais donc fait une réparation provisoire.


Dans mon cas, le collier a simplement sauté, je suppose donc qu'une bonne quantité de poussières et grains divers a pu polluer ma graisse, je décide donc de tout démonter, sauf le soufflet intérieur, et vérifier entièrement le joint homocinétique (Permet aux deux axes de tourner à la même vitesse en angle).

C'est un système de type Rzeppa, on va donc écarter le soufflet, mettre en butée la tête de cardan et taper précisément sur le point de l'homocinétique le plus près de l'axe, et de manière parallèle à l'axe afin de faire sauter la tête, ainsi elle passe le jonc. ATTENTION, certains ont un autre système, ne pas taper comme un fou !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rzeppa_(mécanique)


Voilà le désastre :


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Le jonc d'arrêt :


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C'est parti, qu'est ce qu'on s'marre ! On met en butée la tête par rapport à l'axe, on va même au delà en poussant l'axe central avec les doigts et hop on vire la première bille sans forcer sur la cage !


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Maintenant on dégraisse tout.
Certains débattent et affirment qu'il ne faut pas dégraisser les billes métalliques ni la cage, parce que ça empêcherait ensuite la graisse de bien s'y accrocher et entrainerait une mauvaise lubrification ce qui occasionnerait une usure plus rapide. (on parle de débat hein grin ) Je pense que si usure il y a il doit y avoir frottement, or si il y a frottement pour user il faut obligatoirement que la pellicule qui ne permet pas l'accroche soit bouffée par ce même frottement. Sans pellicule le gras adhère, donc je prend le parti de bien dégraisser pour bien enlever les particules qui pourraient elles poncer la matière. Tout le monde me suit ? grin



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L'intérieur de la tête.

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La cage :


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C'est à cet endroit de la cage que l'on voit si le cardan est "hs" ou pas. C'est cette partie qui est changée lors d'un échange standard. (chouette, 200 euros ! grin )

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On peut voir ici au centre une légère usure, mais ce n'est pas du tout du tout du tout anormal. wink D'ailleurs un cardan est quasi indestructible si il est bien graissé, et pas avec une graisse polluée. Le plus important est surtout de ne pas avoir de fuite et surtout ne pas rouler quand il y en a une.


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Je vous avoue que ça ne sert absolument à rien, mais j'ai décidé de repeindre, quand on fait quelque chose on le fait bien, c'est ma philosophie, malheureusement je ne trouvais plus ma peinture gris foncé métaux haute températures. J'ai donc utilisé la même mais en gris clair après avoir très bien protégé et dégraissé. Je pensais que ça choquerait mais finalement non. Par contre ça se salira plus vite, mais ça permettra aussi de voir plus facilement si ça refuit. Je n'ai pas peint ni les zones d'étanchéité avec le joint ni les parties en contact avec la graisse.


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Le joint intérieur était nickel, pas de craquelure, pas de zones blanchies, pas de fissures, je le réutilise donc.

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Manque plus que le soufflet extérieur et zou !

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ps : Chez Renault le soufflet en plastique d'excellente qualité est à 50 euros (ttc ou pas je n'en sais rien) ils sont devenus fous. Un adaptable est à 15 euros, mais ils sont en caoutchouc, ça ne tient pas. J'hésite du coup, vous en pensez quoi ?
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Pendant mes vacances j'ai aussi nettoyé l'intérieur de la Laguna. Il était sale, très sale au niveau de la contreporte conducteur et de l'accoudoir central, mais partout ailleurs il était "normal", ça ne se voyait pas vraiment, on aurait pas dit qu'il était sale. Et finalement au vu des photos, waouu.

Alors j'ai mis longtemps à trouver le produit adéquat, je l'ai enfin eu ! Souvent les produits encrassent, ou ils assèchent ou ils graissent trop...
Mais plus que le produit je crois que c'est la brosse qui est la plus importante, elle doit être souple pour ne pas rayer, ne pas arracher la teinture (car ce n'est pas teint dans la masse ce n'est pas du haut de gamme non plus) mais elle doit aussi être assez ferme et avoir une grande surface. Bref, je l'ai trouvée !

J'ai donc pulvérisé en abondance le produit, ça coule, ce n'est pas grave, j'attends une minute environ et là je brosse fermement mais pas trop, je fais des cercles, et surtout j'essuie avec un bon chiffon, c'est ça qui permet d'essuyer la crasser sinon en séchant ça se redépose.



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Ca fait plaisir de voir ça, et sans frotter comme un malade. Bon produit, bonne technique, bonne brosse.


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Sièges non faits, accoudoir fait.


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Ca fonctionne aussi pour les plastiques de bas de porte qui ont tendance à s'encrasser, et pour les traces de chaussure qui partent difficilement.


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Une contre porte et un accoudoir, voilà le résultat :


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Vidéo :


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Vidéo :


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Ca ressort nickel, aussi bien devant qu'à l'arrière. Le cuir est "déjauni", il est beaucoup plus gris clair, et mat.


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Le bas fait, pas le haut.


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Beurk !


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Côté fait :


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Côté arrière fait :


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Côté avant fait :


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On attaque le dossier par le haut pour terminer par l'assise :


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Pour le plaisir :


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Un post 50 photos !! ooh
10 minutes pour que ça s'ouvre . furax