330

Contreplaqué. L'agglo pliera, si c'est ce que tu voulais demander par là.

J'ai eu le garage Renault au telephone. Leve vitre 233 euros HT. Selon eux c'est le calculateur du leve vitre hs. Ce qui voudrait dire que celui que j'ai achete n'est pas bon ! ***** ! Vous ne connaissez personne qui peut me preter un leve vitre d'initiale pour essayer ? On peut tenter de reparer mon calculo ? C'est suite a l'immobilosation donc peut etre un condensateur ? (on m'a dit peu probable).
L'ancien proprietaire m'a dit que ca fonctionnait et c'est lorsqu'il l'a redemarree apres qu'elle soit restee immobiliqee longtemps que ca ne fonctionnait plus.


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331

J'ai avancé un petit peu, le souci des freins arrières est trouvé, bizzare, les deux plaquettes intérieures étaient bien bien bouffées (presque pareil des deux côtés) et les deux plaquettes extérieures étaient très très bien. En plus sur ce modèle, quasi impossible de voir l'état de la plaquette intérieure sans démonter l'étrier.
Bon, j'avais prévu le coup j'avais un jeu de plaquettes neuves depuis quelques mois donc j'ai changé tout ça, côté disque c'est ok, et j'ai réglé la garde du frein à main car le cable côté gauche était sorti de son logement donc j'en ai profité vu que tout était démonté.


Vidéo avant :

http://img853.imageshack.us/img853/1665/3ga.mp4
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Evidemment il faut utiliser une clé BTR de 7. Pas 6, pas 8, 7, la seule que j'avais pas.... embarrassed

img3784.jpg

Enlever le cable de frein à main.


img3785tg.jpg

Ouvrir le bocal de liquide de frein. (d'ailleurs, c'est moi qui rêve ou il est vachement dégueulasse le LDF ?)

img3786l.jpg


On retire l'étrier.


img3787j.jpg


Houlalala, ca fait peur la plaquette du fond !


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Je crois qu'elle a pris cher. lol


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Le repousse piston. (pour l'étrier arrière il faut pousser en tournant, on pourrait utiliser un serre joint et tourner régulièrement à la pince mais franchement c'est au risque d'abimer le cache poussière, pas pour moi. Surtout que ce repousse piston avec ses 4 embouts (selon les marques et systèmes) coute à peine 20 euros chez Norauto.


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img3799z.jpg

Mise en place de la plaquette arrière dans ses 3 clips (bizzare ce système)


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Reclipsage de la durit de frein


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Sinon j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai essayé un autre moteur de lève vitre (qui je le rapelle comprend, intégré dans le moteur le calculateur avec mémorisation du poste de conduite spécifique à l'initiale). Eh bien ça ne marche toujours pas, j'ai donc mon calculateur à moi, j'ai essayé un autre calculateur que j'ai acheté, et j'ai rééssayé un autre calculateur, là il n'y a pas de doute, ce n'est pas lui qui est en panne... Après avoir réessayé le troisième calculateur j'ai repris la route et chose bizzare, je trouvais mon rétroviseur droit réglé différement, je voyais plus le bas de la route qu'aparavant. D'autant plus bizzare que j'avais déjà repéré ce phénomène. Bon, mon calculateur d'origine n'était pas rebranché, ce soir je décide de le rebrancher, je m'instale au volant, je mets la carte et là, non je ne rêve pas, le miroir du rétroviseur bouge et se remet dans la même position qu'il était auparavant. J'hallucine ? J'enlève la carte, je sors, je bouge manuellement le miroir (pas le rétro), je retourne au volant remets la carte, et ça recommence, le miroir bouge et se remet à sa position initiale.
J'ai donc un nouveau symptôme pour déterminer ma panne. Le calculateur mémorise bien la position de conduite, à chaque fois que j'ai essayé un calculateur différent ça explique pourquoi mon rétro était bougé de position car il se remettait tel que le calculateur lui disait ! Ce qui veut dire que une partie en tout cas du rétro est bien alimenté, reste à savoir pourquoi le rétro ne se rabat pas, pourquoi le réglage du miroir ne fonctionne pas (sauf cette satanée mémoire mais le réglage lui ne marche pas manuellement) et pourquoi le lève vitre ne bouge pas d'un poil. Bizzare, ça sent le souci de multiplexage ça !
J'ai essayé de débrancher le rétroviseur gauche électriquement voir si la vitre gauche bougeait, et aucun souci elle monte et descend. sad
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332

T'attends quoi pour la bruler cette rougne ?
Soit fainéant tu vivras plus

333

Pop's mad

J' ai une rougne pour toi mad

Espace 3 V6 BVA, convertisseur de couple enculé chinois

130.000kms, propre sans plus, 500€ à venir chercher avec un plateau chinois
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334

Tu aurait été plus près j'aurait pris love
Soit fainéant tu vivras plus

335

Mince, je viens seulement de voir ton message.
Ce n'est pas que le convertisseur hs, en fait ce n'est même quasiment pas que lui, c'est une conséquence. wink
Tu es intéressé ? Tu le prends, on démonte la boite ensemble lol. grin


Bon, concernant la laguna, la clim ne se mettait pas en route, j'ai donc regardé si le compresseur s'enclenchait, eh bien non il ne s'enclenche pas. J'ai appuyé sur la valve de remplissage et rien, aucun gaz (juste un tout petit pshit au début), le système empêche donc via l'info du pressostat le compresseur de s'enclencher. J'ai une fuite, quelqu'un a une bonne adresse sérieuse pour me trouver la fuite ? Je pensais à Saroul à Thiais dans le 94, on m'a dit qu'ils étaient sérieux ?

Pour souvenir, j'ai changé tous les joints de clim il y a quelques mois car au démontage de la boite il n'y avait déjà plus aucun gaz, néanmoins j'avais trouvé un oiseau coincé entre le radiateur et le condenseur de clim, il a donc pu être percé....
Si quelqu'un a une bonne adresse ou si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage capable de me dire ou est située la fuite pas trop cher ?

Merci !

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336

Putain, une heure pour charger la page sur mon phone mad

Il n' est pas trop tard pour l' Espace et ça ne m' interesse pas du tout. En fait, pour que ce soit clair, la marche arrière marche nickel mais c' est en première que ça merde! Tu peux appuyé comme tu veux sur la pédale de droite, la voiture avance à peine et impossible de passer en seconde!

On a pourtant fait une vidange de la boîte avec de la Dextron 3, rien!

Tu penses que c' est quoi, toi qui est spécialiste des BVA?

Pour ta clim', ben de toute évidence, là ou tu as trouvé le piaf #beuh#
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337

ton histoire de plaquettes de frein est bizarre potter. si seulement une plaquette est morte et que c'est de l'étrier à double pistons, ça veut dire qu'un des deux pistons est grippé. donc ça va recommencer pareil après changement des plaquettes. si c'est du simple piston ça veut dire que les étriers sont grippés sur leurs axes, donc plus du tout flottants...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

338

Sacré Potter, t'as pas l'air d'en finir avec cette auto, j'espère que les autres vont mieux, comment va la Super5 ? tu l'as toujours ?
LIAM

339

Bien obligé personne n'en veux roll
Soit fainéant tu vivras plus

340

Serge57 (./336) :
Putain, une heure pour charger la page sur mon phone mad

Il n' est pas trop tard pour l' Espace et ça ne m' interesse pas du tout. En fait, pour que ce soit clair, la marche arrière marche nickel mais c' est en première que ça merde! Tu peux appuyé comme tu veux sur la pédale de droite, la voiture avance à peine et impossible de passer en seconde!

On a pourtant fait une vidange de la boîte avec de la Dextron 3, rien!

Tu penses que c' est quoi, toi qui est spécialiste des BVA?

Pour ta clim', ben de toute évidence, là ou tu as trouvé le piaf #beuh#


Je pense que vous vous êtes gourrés de modèle, ce n'est pas une 4HP20 (et donc pas de convertisseur hs) mais une AD8 et elle a le piston E1 déchiré. grin

35 euros je te la répare. Hihihi. Tu m'invites un week end ? lol.

La super 5 va bien, elle est stockée chez mon frère pour le moment. sad La R11 automatic j'ai remis le pare brise je vais essayer de la terminer dans les prochains mois. La laguna on touche quand même le bout là, c'est la fin. smile

CB mat, pareil sur les deux roues arrières et c'est un simple piston. Une des deux plaquette est plus usée que l'autre, c'est proportionnel des deux côtés donc.... smile
A suivre. smile
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341

la 4HP20 c'est pas ce qui est monté sur les peugeot 406 coupé par hasard? il parait que ça ne fait guère plus de 180000 bornes ces bêtes là. tu en sais plus, Potter? j'ai un pote qui doit la changer sur sa pijot, et il en cherche une d'occase peu kilométrée du coup.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

342

Pas plus de 180 000 ! c'est vraiment devenu du jetable les voitures. mad
Soit fainéant tu vivras plus

343

potter75 (./340) :
Serge57 (./336) :
Putain, une heure pour charger la page sur mon phone mad

Il n' est pas trop tard pour l' Espace et ça ne m' interesse pas du tout. En fait, pour que ce soit clair, la marche arrière marche nickel mais c' est en première que ça merde! Tu peux appuyé comme tu veux sur la pédale de droite, la voiture avance à peine et impossible de passer en seconde!

On a pourtant fait une vidange de la boîte avec de la Dextron 3, rien!

Tu penses que c' est quoi, toi qui est spécialiste des BVA?

Pour ta clim', ben de toute évidence, là ou tu as trouvé le piaf #beuh#


Je pense que vous vous êtes gourrés de modèle, ce n'est pas une 4HP20 (et donc pas de convertisseur hs) mais une AD8 et elle a le piston E1 déchiré. grin


En bon français confus


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344

lolo 83 (./342) :
Pas plus de 180 000 ! c'est vraiment devenu du jetable les voitures. mad


Un collègue a 280Mkms sur la sienne et...elle vient de lacher #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

345

Putain toutes ces photos mad Pops, t" es pas du tout oblgé de mettre autant de photos #ddr#

Sinon, j' espère quand même atteindre les 200000kms avec ma Twingo #sic#
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346

Pourquoi elle a une boite automatique ? hum
Soit fainéant tu vivras plus

347

Non, je dis ça comme ça confus

Renault #bah#
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348

Alors c'en est ou cette bva ?


J'ai 450 euros de budget pour terminer la laguna avant mon départ en vacances début juin. Je trouve la conso excessive sur autoroute, à 130 régulateur sur 250 km je suis à 11,5 litres. Pourtant le régime est bas à cette vitesse.... Je vais changer le filtre à air, je pense à une fuite à l'echappement au niveau des joints metalliques des deux pots catalytiques ou de la jonction entre les deux pots qui va au tube unique.

J'ai emmené la voiture chez Renault car je ne trouvait aucun centre spécialiste clim ou qui veuille chercher ma fuite. Chez renault j'ai donc une recharge à 100 euros, un traceur à 8 euros HT, un peu de main d'oeuvre pour la recherche de fuite, j'ai fait reprogrammer la boite auto pour qu'elle ait le nouveau programme de gestion... 180 euros au total, ça fait mal. Ils ont apparement trouvé la fuite, il me dit que eux avaient vu le tuyau plein de "vert" et qu'ils ne savaient pas si c'était le joint ou le tuyau à l'angle. Après nettoyage ils m'affirment que c'est le tuyau car il y a une microfissure (on voit une rayure en effet de près sur la deuxième photo... Mais elle est aussi sur la première alors...)

Je pense néanmoins qu'ils ont raison. wink Mon joint est neuf, ils ont quand même démonté pour vérifier le joint. J'ai dit bon allez on fait une petite folie ok pour la réparation mais quel prix le tuyau ? (je pensais mettre maxi 80 euros car il est quand même très court, 30 cm à tout casser)

150 euros le tuyau ! J'ai dit allez hop merci aurevoir lol. (quand même pas mais le coeur y était).

Je vais vérifier qu'il n'y ait aucune autre fuite sur le circuit et je changerait le tuyau, qui en a un à me vendre ? grin


img4789t.jpg

On voit nettement la "rayure", mais aussi un peu de vert sur la droite côté joint.


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Dimanche matin je termine le coffrage, samedi prochain je change les disques avant, plaquettes avant, vidange BVA, changement sonde température eau, filtre à air, filtre habitacle, j'essaye de réinitialiser l'ESP et je voudrais vidanger le liquide de frein. Sur laguna 2 avec ESP peut on le faire au pied ? Il faut la valise obligatoirement ? Circuit en Y ou X ?

Merci !


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349

Alors en fait le garage s'est trompé ce n'est pas la durite qui va du compresseur à la bouteille deshydratante mais la durite qui va du compresseur à l'évaporateur (le radiateur de clim si vous préférez). (enfin c'est pareil toute façon c'est cette durite qui fuit)

La référence indiquée sur le tuyau (côté métal) est 82 000 256 42 B

Je l'ai démontée ce soir en vitesse.

img4801.jpg
img4805h.jpg
img4807k.jpg


Pensez vous que c'est le plan de joint qui a un souci ? On dirait que non mais bon....


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J'ai l'impression que le système de fixation côté compresseur est spécifique à ce modèle de compresseur donc spécifique V6..... A vérifier chez Renault si la ref est la même sur d'autres moteurs ou pas.
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350

Je viens de commander les disques avant avec les plaquettes. On touche bientôt au but.

Restera l'esp, j'aimerais avoir le code erreur pour voir d'ou ça peut venir.
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351

pour la clim, j'espère que ca va s'arranger mad
Tu peux pas faire faire une brasure pour reparer le tuyau ?
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

352

Je ne sais pas. C'est un alliage d'aluminium ? (l'alu est poreu non ?) Je ne sais pas quelle matière c'est.

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353

ca ressemble à de l'alu, apres je sais pas si ca se soude ou pas. mais ca peut peut etre valoir le coup de demander a qq un du métier. Il va te faire ca pour une trentaine d'euros #bah#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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potter75 (./348) :
Alors c'en est ou cette bva ?


Ben j' attends que tu me dises #ddr#
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355

mouais, il y a des dizaines d'alu et alliage, c'est peut etre pas si simple chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

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Serge, bah je sais pas on en est restés ou ? Tu la prends ? Je viens quand en alsace ? lol.
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357

potter75 (./356) :
Serge, bah je sais pas on en est restés ou ? Tu la prends ? Je viens quand en alsace ? lol.


Wowowow #beuh# Moselle, pas Alsace #ddr#

Moi je prends pas en tout cas! Mais si tu pouvais me dire qu' est-ce qui est foutu quand même! C' est peut-être réparable confus
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Serge57 (./357) :
potter75 (./356) :
Serge, bah je sais pas on en est restés ou ? Tu la prends ? Je viens quand en alsace ? lol.


Wowowow #beuh# Moselle, pas Alsace #ddr#

Moi je prends pas en tout cas! Mais si tu pouvais me dire qu' est-ce qui est foutu quand même! C' est peut-être réparable confus

c'est pareil, c'est l'est de paris !

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C'est pareil, c'est lest de Paris !

Heyyy, je suis à 50% originaire d'alsace. Enfin jusqu'en 1930. lol.A partirt de 1930 c'est Parisien à 100%. lol.





Bon, je suis rentré il y a trente minutes, ras le bol, pour faire 15 km x 2 (30) il m'a fallu plus de 3 heures....

Enfin bref, c'est toujours comme ça on s'habitue mais parfois ça énerve un poil. J'ai donc à priori une bonne nouvelle, le code lié à l'esp semble simple à résoudre, il y a par contre un code dont je ne connais pas la signification.

Le premier est lié au capteur de température DF001. A priori sonde température LDR, exact ? (je l'ai, je vais la changer, et à mon avis c'est ça qui explique la surconsommation)

Le deuxième est DF055 Circuit contacteur carte présente, apparement un souci au niveau du lecteur de carte ? Ca je ne vois vraiment pas. En tout cas il ne semble pas gênant.

Le dernier DF107 Identification capteur angle volant. Et j'ai regardé sur le manuel réparation il est indiqué ça :

img4847.png


Donc apparement c'est bien uniquement le réaprentissage. Alors confirmez vous que pour faire ce réaprentissage on peut soit entrer la commande à la valise soit débrancher la batterie et tourner d'un quart à gauche, un quart à droite ? Autre technique pour éviter que ça me coûte un bras ?

Les disques avant, les plaquettes sont arrivées. J'ai commandé la durite de clim neuve chez Renault. sad Apparement ce n'est pas "rare" que celle là lache car il y a une "boule" de métal juste au dessus du coude en question, je pense qu'elle doit casser la pression avant l'arrivée au compresseur. Et cette boule permettrait à l'oxyde de se loger, bref, apparement ça expliquerait que parfois il y ait des fuites à cet endroit. Allez savoir....


img4849jp.jpg



Et pour terminer rigolons un coup, c'etait dans les embouteillages en remettant à zéro, bon ça a duré une demi seconde hein. grin

img4837i.jpg


Dernière chose à régler, mais qui m'énerve à un point, savez vous si on peut désactiver via la valise le débrayage automatique à l'arrêt ? Je ne supporte plus cette nullitée, du coup je me met en 1 imposée à chaque arrêt sinon la boite débraye. N'importe quoi ce système.
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360

Serge57 (./357) :
Mais si tu pouvais me dire qu' est-ce qui est foutu quand même! C' est peut-être réparable confus


potter75 (./340) :


Je pense que vous vous êtes gourrés de modèle, ce n'est pas une 4HP20 (et donc pas de convertisseur hs) mais une AD8 et elle a le piston E1 déchiré. grin

35 euros je te la répare. Hihihi. Tu m'invites un week end ? lol.

Bah alors, je l'avais dit, tu n'as pas lu ? grin
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