Elle est de 2002. Bah ça ne me fait pas peur, au pire j'investirait dans une valise, ça se répare sans soucis, et l'électornique lorsqu'il est stabilité ça va.
sviau Le 16/04/2010 à 09:29 Y'a un truc qui cloche fortement quand même sur cette voiture........ Vous avez trouvé ?
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
bah non, je ne vois pas, au début j'ai cru a une boite manuelle et en fait non
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
ben oui pas de pédale d'embrayage, et quand tu regardes sur le levier y'a des inscriptions de la boite auto
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Héhéhé, oui, c'est le fameux pommeau de bva de la laguna, il ressemble fortement à celui d'une bvm.
L'autoradio très laid, en effet, c'est le carminat navigation informée 1, mais bon il est caché.
Concernant la bva à froid elle fonctionne et au bout de quelques minutes elle accélère dans le vide sur tous les rapports. Je ne connais pas du tout du tout cette boite néanmoins la logique dit que étant donné que ça ne fonctionne sur aucun rapport à chaud, c'est un souci d'alimentation générale en pression d'huile, le souci n'est donc pas lié à un problème de récepteur hydraulique de type E ou F. (frein ou embrayage)
On peut donc éventuellement penser à la pompe à huile, au convertisseur, au distributeur hydraulique ou à tout autre circuit hydraulique entre ces éléments mécaniques et les récepteurs hydrauliques.
Néanmoins ! Eh oui attention lol, néanmoins une pompe à huile usée occasionnerait une perte de pression aussi bien à chaud qu'à froid, idem pour le convertisseur s'il avait un souci quelquonque. (bague de pied de convertisseur usinée) Donc on peut pour le moment éliminer ces deux hypothèses de panne.
On peut donc en déduire que le souci est un souci situé sur un élément hydraulique beaucoup plus "fin" que ces précédents éléments à savoir, le distributeur hydraulique. Il possède un joint papier qui n'est vendu nulle part et qui a tendance à se déchirer, Renault vend donc le DH complet pour la modique somme de 1000 et quelques euros. Il va falloir commencer par ça et refabriquer un joint papier compatible avec un fluide hydraulique.
Deuxième solution, cette boite semble avoir une capsule thermostatique de type "calorstat" pour ceux qui ne verraient pas quel est son rôle. Cette capsule s'ouvre ou se ferme selon la température de l'huile afin d'obtenir une régulation de pression car on le sait tous (mdr) une pression identique exercée par un mécanisme à chaud ou à froid, verra sa pression effective obtenir des valeurs différentes, pour faire clair, à chaud ou à froid la pression exercée est la même néanmoins la pression reçue est différente donc il faut réguler selon la température afin d'obtenir la même pression effective ou tout au moins la plus proche. L'électrovanne de modulation de pression régulera ensuite elle beaucoup plus finement. (bien que je ne sois pas sûr que cette boite en soit équipée mais ça m'étonnerait fortement que ce ne soit pas le cas)
Voilà les deux choses à vérifier en premier, évidemment deux pièces introuvables. lol.
Je me disait aussi que tu allait t'ennuyer maintenant que toutes tes voitures fonctionnent, à propos actuellement ton parc est composé de quoi ? (je suis un peu perdu).
Soit fainéant tu vivras plus
R11 txe electronic
R11 automatic
Super 5 Baccara
Laguna 2
Mégane 2
Bientôt deux R11 automatic electronic.
si encore il y avait des chevrons pour relever le niveau ...
loooooooooooool!!!!
Bon, je suis en train de commander un kit joint distributeur hydraulique pour la tuture.
Apparemment l'indice de boite est :
SU1 DGF350A pour Renault et pour Aisain Warner AW55-50.
Quelle idée de donner plusieurs appellations uniquement pour cacher que la boite vient d'un fournisseur spécialisé en bva....
faut vraiment vouloir s'enculer la vie quand même
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? pourquoi ?
C'est une passion et un passe temps, ça me fait plaisir de diagnostiquer un souci de bva donc....
Bah je disais juste ca par rapport au fait que c'est une auto a problemes et que tu n'en profitera pas bcp... Pour ce qui est de laz bva, je suis d'accord c'est un bon challenge.... mais pour le reste. Je suis de l'avis de serge quoi
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