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Voilà voilà, pour ceux qui ont suivi, j'ai acheté un scénic il y a deux mois :

topics/128809-ma-nouveaute-mais-cest-po-une-ancienne-cest-grave

Je viens de l'échanger contre ça :

cotegauche.jpg

Une laguna 2 V6 INITIALE de 118 000 km de 2002 et plus de 200 cv. Valeur neuve plus de 35 000 euros.
Bardée d'équipements, je ne citerait que les équipements importants.

Sièges en cuir intégral à réglage électrique (trop marrant) a l'avant et mémorisation (sur la carte de démarage) coté conducteur et chauffant, c'est à dire que lorsque l'on ouvre la voiture les sièges bougent tout seul pour reprendre le réglage enregistré par la carte. Climatisation réglage séparé gauche droite, GPS carminat intégré, régulateur-limiteur, feux Xenons, ESP, SSPP (avec affichage des pressions), carte main libres, boite auto 5 rapports Japonaise (AW) etc etc... grin

Le scénic a donc été livré hier soir, les papiers signés, je récupère la Laguna avec un plateau la semaine prochaine. La laguna semble en très bel état extérieur, les pneus avant neufs de 17, par contre il faudra revoir la direction (oh c'est étonnant, un problème récurrent vous avez dit ?) les freins avant. Je vais faire ça moi-même ça ne coûtera pas bien cher.

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A bientôt. Potter.
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Bagnole de PDG ça.......
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Oui. smile

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4

Putain, c' est risqué de prendre une des première Laguna II #beuh#
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

5

Elle est de 2002. Bah ça ne me fait pas peur, au pire j'investirait dans une valise, ça se répare sans soucis, et l'électornique lorsqu'il est stabilité ça va.

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6

Pas mal.

Mais tu as confiance dans le vendeur? grin Car ton Scénic, ça coutait pas grand chose, il est perdant sur l'échange non?

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Ben elle est en panne. wink
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Elle a quoi ? mad

par contre, qu'est ce qu'ils sont moches les autoradio #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Y'a un truc qui cloche fortement quand même sur cette voiture........ Vous avez trouvé ?
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bah non, je ne vois pas, au début j'ai cru a une boite manuelle et en fait non
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Bah si, c'est la boite manuelle...... Est-ce que Potter sait encore comment on se sert de la pédale de gauche ? (la vraie, hein ? pas Delanoë.....)

EDIT : ah merde, j'ai parlé trop vite pour la boite.... mad
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ben oui pas de pédale d'embrayage, et quand tu regardes sur le levier y'a des inscriptions de la boite auto
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Vu, mais trop tard, le temps que toutes les photos s'affichent....... 30min plus tard mad
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Héhéhé, oui, c'est le fameux pommeau de bva de la laguna, il ressemble fortement à celui d'une bvm.

L'autoradio très laid, en effet, c'est le carminat navigation informée 1, mais bon il est caché.

Concernant la bva à froid elle fonctionne et au bout de quelques minutes elle accélère dans le vide sur tous les rapports. Je ne connais pas du tout du tout cette boite néanmoins la logique dit que étant donné que ça ne fonctionne sur aucun rapport à chaud, c'est un souci d'alimentation générale en pression d'huile, le souci n'est donc pas lié à un problème de récepteur hydraulique de type E ou F. (frein ou embrayage)

On peut donc éventuellement penser à la pompe à huile, au convertisseur, au distributeur hydraulique ou à tout autre circuit hydraulique entre ces éléments mécaniques et les récepteurs hydrauliques.

Néanmoins ! Eh oui attention lol, néanmoins une pompe à huile usée occasionnerait une perte de pression aussi bien à chaud qu'à froid, idem pour le convertisseur s'il avait un souci quelquonque. (bague de pied de convertisseur usinée) Donc on peut pour le moment éliminer ces deux hypothèses de panne.

On peut donc en déduire que le souci est un souci situé sur un élément hydraulique beaucoup plus "fin" que ces précédents éléments à savoir, le distributeur hydraulique. Il possède un joint papier qui n'est vendu nulle part et qui a tendance à se déchirer, Renault vend donc le DH complet pour la modique somme de 1000 et quelques euros. Il va falloir commencer par ça et refabriquer un joint papier compatible avec un fluide hydraulique.

Deuxième solution, cette boite semble avoir une capsule thermostatique de type "calorstat" pour ceux qui ne verraient pas quel est son rôle. Cette capsule s'ouvre ou se ferme selon la température de l'huile afin d'obtenir une régulation de pression car on le sait tous (mdr) une pression identique exercée par un mécanisme à chaud ou à froid, verra sa pression effective obtenir des valeurs différentes, pour faire clair, à chaud ou à froid la pression exercée est la même néanmoins la pression reçue est différente donc il faut réguler selon la température afin d'obtenir la même pression effective ou tout au moins la plus proche. L'électrovanne de modulation de pression régulera ensuite elle beaucoup plus finement. (bien que je ne sois pas sûr que cette boite en soit équipée mais ça m'étonnerait fortement que ce ne soit pas le cas)

Voilà les deux choses à vérifier en premier, évidemment deux pièces introuvables. lol.
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15

Je me disait aussi que tu allait t'ennuyer maintenant que toutes tes voitures fonctionnent, à propos actuellement ton parc est composé de quoi ? (je suis un peu perdu).

16

R11 txe electronic
R11 automatic
Super 5 Baccara
Laguna 2
Mégane 2

Bientôt deux R11 automatic electronic.
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17

Et tu vas tout garder?

18

Là ça devient maladif . roll

19

si encore il y avait des chevrons pour relever le niveau ...


































loooooooooooool!!!!

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Maladif ? Non, c'est un passe temps. smile

Mdddr.

Non mais là je m'arrête je pense, je commence à en avoir marre de courir par çi par là pour aller à chacune des voitures, je me stoppe et les termine toutes.
J'ai d'autres chsoes à faire qui prennent du temps aussi....
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Bon, je suis en train de commander un kit joint distributeur hydraulique pour la tuture.

Apparemment l'indice de boite est :

SU1 DGF350A pour Renault et pour Aisain Warner AW55-50.
Quelle idée de donner plusieurs appellations uniquement pour cacher que la boite vient d'un fournisseur spécialisé en bva....
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Bonjour à tous, j'ai eu du nouveau concernant ma panne. De nouveaux symptômes décrits par le vendeur.

"""Pour ce qui est du voyant, oui la boite se mettait en anomalie indiqué par l'ordi de bord et se bloquait sur un rapport, le patinage quand a lui
est venu assez rapidement."""

On a donc un défaut constaté par l'odb, en général c'est plutôt bon signe, dans tous les cas je suis maintenant sûr que ce n'est pas un problème de piston. J'ai une bonne idée sur l'origine de la panne.... wink


laguna.jpg
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23

faut vraiment vouloir s'enculer la vie quand même
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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? pourquoi ?

C'est une passion et un passe temps, ça me fait plaisir de diagnostiquer un souci de bva donc....

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potter75 (./24) :
? pourquoi ?

C'est une passion et un passe temps, ça me fait plaisir de diagnostiquer un souci de bva donc....


Amplement d' accord avec toi mais... #bah#

Ca ne te fais pas peur une Laguna de 2002? Sachant que les problèmes ne touchent pas que le moteur et boîte... Enormément de couilles sur les cartes de démarrage, les tableau de bord qui ne fonctionne plus, les boudins qui s' usent prématurément, la finition digne d'une LADA, les vitres électriques qui déraillent et je dois encore oublié...

En bref, si je dois élire la pire daube automobile de ces 10 dernières années, c' est bien la Laguna II sans hésiter... A la limite, les modèles restylées -à partir de 2005- qui sont très costaud, j' aurais rien dit mais une 2002 #sic#...

Franchement, fais ce qu' il y a faire dessus et revends-là tout de suite! Conseil d' ami wink
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Même les agents renault honnête sont de l'avis de serge. chinois

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Oui, mais bon, toutes n'ont pas eu de couilles non plus. Et l'électronique une fois traversé quelques années se fiabilise, c'est prouvé.
Et je veux m'acheter une valise donc.... Puis vous savez que j'aime bien bricoler, si je n'ai plus aucune autre voiture qu'est ce que je vais faire ? Ce sera l'occasion de bricoler régulièrement si souci i y a. wink

Non ça ne me fait vraiment pas peur. Mais je comprends votre point de vue et je suis d'accord, c'est certainement la voiture la moins fiable au monde lol.



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Bah je disais juste ca par rapport au fait que c'est une auto a problemes et que tu n'en profitera pas bcp... Pour ce qui est de laz bva, je suis d'accord c'est un bon challenge.... mais pour le reste. Je suis de l'avis de serge quoi
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tu ferais mieux de t'installer comme réparateur de BVA plutôt qu'acheter chaque auto qui a un souci de ce côté, ça économiserait ton portefeuille et tu pourrais assouvir ta passion #bah#

du reste je ne savais pas qu'il y avait des renault de plus de 130cv #ddr#

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potter75 (./27) :

Non ça ne me fait vraiment pas peur. Mais je comprends votre point de vue et je suis d'accord, c'est certainement la voiture la moins fiable au monde lol.


C'est ce que beaucoup de monde a dit de la Cx Gti Turbo qui a la réputation d'une bête à chagrin, et pourtant je n'ai jamais eu de gros pépin chiant avec depuis que je roule dedans, depuis 15 ans maintenant.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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