Tu m'avais dit que tu avais changé les biellettes côté crémaillère, là c'est la rotule côté moyeu, qui a un jeu d'un bon mm, voire plus (mais pas au point de se déboîter encore). Je n'ai jamais pris de choc violent avec cette voiture, et je fais surtout de la nationale.
Bah ça fait un truc de fini, niveau T° pour l'instant je trouve que ça se maintient , même si le matin ça caille un peu. roll
Les rotules cote roues je n'y ai jamais touche
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Je suis allé bosser avec la CX et ça vibre nettement moins qu'avant. Par contre mauvaise nouvelle la rotule que j'avais commandée n'est finalement plus dispo, il ne me reste que la solution CXbasis. mourn
forcément très cher....
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
mais qui a le mérite d'exister #bah#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:
La réf Basis, tu l'auras remisée, ce qui atténuera la douloureuse. Le roulement, tu avais eu quelle référence? Basis parveitn encore à choper du Moog.
Le roulement était un SKF, j'ai vu que le prix est passé de 200 à 260€... Faut pas se chier au montage !

Pour la rotule, j'ai commandé une 5490946 qui est trop courte, il me faut une 75 491 975 qui a été retirée du catalogue de basis cette semaine. Mais quel enfer ! mad Ma prochaine rougne ne sera pas une Citroën !
une simca 1100 berline alors? grin
clair qu'au moins tu sera pas emmerdé! en plus on en connais une avec Mathieu!
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
citroHAINE mad

incroyable que les rotules soient pas dispo... j'en avais trouvé pour la 2200 Pallas 75 qui avait des rotules spécifiques au modéle, çà a été chiant mais çà a été changé...

tu as contacté basis sur la future dispo de la piece?
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:
non pas de haine envers citroen, c'est juste que la cx en particulier est une bagnole qui fait chier... il y a un nombre incalculable d'opérations qu'il faut faire 2 ou 3 fois pour arriver à un bon résultat. ce sont des bagnoles qui s'auto-enculent. ceci dit je suis quand même content de la mienne même s'il reste des babioles a revoir.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Tu as fait combien de kms avec cette année ?
J'ai trouvé une rotule chez Melun rétro-passion, j'ai commandé on verra bien. J'ai du faire grand max 10000 km en CX cette année, c'est sur que c'est le pied à conduire avec la diravi mais l'entretien a toujours été démesuré avec cette auto. ça devient fatiguant.

La 1100 ça a l'air sympa mais ça me tente pas trop d'en avoir une, ça ferait doublon avec la GS qui est aussi une 7cv familiale. Je lorgnerais plutôt du côté des MGB Gt, une petite sportive abordable, jolie et avec une disponibilité totale des pièces.
lolo 83 (./432) :
Tu as fait combien de kms avec cette année ?


A peine 1000, j'ai surtout roulé en 1100
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
La CX, ça donne la banane quand tu roules avec... mais tu préfères la taxer à un pote plutot que d'en avoir une à plein temps #ddr#
boarf, je suis pas d'accord, j'ai pas été tres emmerdé avec la Pallas diesel...

C'est pas tant l'enfer que çà a ferailler en plus, c'est chiant mais y a bien pire.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:
tu avais une version sans couple et accessible c'ets pour ça (sans clim, sans abs) chinois
Non c'est pas compliqué a ferrailler, mais y'a tjs un truc qui merde. J'ai toujours eu bcp de plaisir a la conduite.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
oui c'est pour ca que je ne veux plus de cx du quotidien #ddr# Il y a TOUJOURS un truc à faire. Ca roule toujours, mais c'est casse couille à force mad
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)
bah en meme temps, çà commence à etre ancien pour avoir çà au quotidien.

apres un moteur simple et pas puissant encule pas les trains roulants comme les GTI / T et Turbo d2

sur le pignon pallas, j'ai eu en 112000 kms de vraiment chiant un cardan, une fuite de la pompe a gazoot, et puis l'araignée à changer... j'avais changé en préventif le support inférieur en profitant du changement du grand cardan. apres rien de plus que l'entretien: huile, lhm, plaquettes et les spheres avant + conjoncteur, pneus et un bout de l'echappement vers la fin ( avec un bemol sur le systeme col de cygne bien pénible #ddr# ).
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:
sur la 2000 y'a eu l'embrayage, les soufflets de cardan, le cable compteur, des ampoules pétées dans tous les sens, des faisceaux électriques pourris, pieuvre, soufflets de vérin, démarreur, alternateur, allumage, carburation, cable d'embrayage, cardan déboité... mais faut dire qu'avant moi elle n'avait pas été entretenue.

sur la 2500D, je n'ai eu que deux grosses pannes: batterie fondue car pas du bon modèle, tuyaux hydrauliques sectionnés car manouchés.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Cette CX roule bien avec un éclairage au top grâce à la pose d'un relais pour les codes, très agréable la nuit. Par contre toujours pas de rotule de direction, ça devient pas top en précision de conduite.
Tu avais pas mis les xenon?
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Je les ai viré, y a un ballast qui avait grillé et la fixation des lampes ne m'a jamais complètement satisfait, ça branle trop.
C'est pas très beau mais ça marche bien, et c'est fait tout en récup de faisceau de CX et de machine à laver Brandt...

vikd.jpg

0ljp.jpg
Fait gaffe quand elle va se mettre en mode essorage. grin
L'essorage sur une CX diesel c'est tout le temps à l'arrêt moteur tournant. grin

A part ça en fouillant dans mon merdier, miracle j'ai trouvé une rotule de direction du modèle qu'il me faut ! oui Oh, pas très fraîche et le soufflet était hs mais il n'y a pas de jeu et après un peu de graisse et un soufflet ça le fait.
Bonne nouvelle!
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Je serai plus serein pour faire la route vers Paris le weekend prochain. Je ferai un saut au hangar de l'Agence CX, si un CXman veut profiter du trajet vers le sud-ouest pour transporter des pièces dites-le.
Passage au hangar de l'Agence CX le weekend dernier, et séance de valvage des sphères.

4g3a.jpg

La suspension est plus souple et la voiture monte plus vite au démarrage. Par contre j'ai explosé le régulateur centrifuge de la diravi sur le trajet. grin

J'ai transporté deux étudiantes des beaux-arts à Paris, elles étaient complètement folles du design de l'auto. grin A un moment donné celle qui était sur la banquette arrière m'a dit qu'elle adorait l'odeur du cuir... gni