30

Et pas possible de le reconditionner ?
Soit fainéant tu vivras plus

31

lolo 83 (./22) :
stuf (./19) :
oui avec les custodes alu et le bandeau de coffre

c'est une des Cx les plus valables mad


La on s'apperçoit que "filer de la confiture aux cochons" prends toute sa valeur mad


c'est pour ca que tu n'as pas de cx?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

32

CB Mat (./24) :
moi aussi mad quelle idée de se faire chier avec une CX roll bon je sais , je suis pas objectif, voire traumatisé, mais quand même #bah#


tu te fais chier avec plein d'autres choses #ddr# c'est pas non plus tous les jours qu'on reconditionne des cardans de cx.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

33

Wutch (./26) :
clair #ddr#

pour avoir pratiqué un peu plus de 60 000kms c'est l'enfer mad et pourtant pas avec des rougnes.



les cx en plastique c'est de la merde #jap# pour le reste elle m'emmerdera sans doute bcp moins que ma 16trs à la grande époque.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

34

En fait, les CX sans chevaux ça va #ddr#

Mais si ça watte, les trains s'enculent super vite...
Rougne un jour, rougne toujours.

35

c'est ca chinois

Ca n'empeche pas d'avoir quand meme à faire les supports moteurs, les plaquettes de freins à main, les roulements de bras, le radiateurs de chauffage...
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

36

roll et quand on voit comme c'est galère... franchement Fabrice, vu que tu manies bien le poste à souder maintenant, fabrique toi l'arrache cardan quand tu as un moment, parce que c'est pas au moment où tu devras changer un soufflet en urgence que tu pourras le faire. maintenant que j'ai compris le principe, on pourra en parler ce véquande smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

37

oui je vais prendre l'habitude de fabriquer des outils wink
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

38

CX diesel love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

39

alors?
Rougne un jour, rougne toujours.

40

ben je suis obligé de reconnaitre qu'elle est belle, qu'elle poutre, qu'elle est furieusement valable. la couleur est vraiment chouette. par contre côté confort, les sphères sont très très chibrées, on se croirait dans la béhème à sviau mad pour le reste, rien à dire, c'est silencieux et on est étonné que le diesel ne fasse que 75cv love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

41

Oui voilà, Pour résumer je change les pneus, je regonfle les sphères et roule... La pieuvre est niquelle, par contre l'araignée qui a 5 ans était déjà morte.... je l'ai remplacée hier après midi. 1/4 d'heure montre en main, je commence a être rapide à ce jeu.

Mais sinon cette auto me bluffe totalement. Le moteur est discret, volontaire. L'arme absolue des gros rouleurs...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

42

Vous étiez jaloux de ma béhème ??? rotfl
Bien content de voir que la nouvelle arrivée sait tenir son rang oui
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

43

Ah ben ta béhème est presque confortable à coté. Lowik qui était assis derrière peut en témoigner smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

44

il peut plus s'asseoir le pauvre mourn la chaise rentre entièrement #ddr#

en tout cas cette mazout équipée d'un filtre à gazoil massey Ferguson et qui de surcroit tourne au diesel rouge me réconcilie avec les DS love on sent quand même la différence entre la super et la pallase de ce point de vue, la seconde étant tout de même bien mieux insonorisée.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

45

je crois que je vais prendre exemple pour améliorer l'insonorisation de la super.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

46

lol
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

47

t'as raison de rigoler, y'a du boulot!!!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

48

Hier soir changement des durites de retour de gasoil qui en avaient besoin. J'ai recollé le pare brise arrière. Comme toujours le collage d'origine ne tient pas dans le temps. Aujourd'hui c'est étanche. Cette cx watte et ne consomme rien cool
Vivement des pneus neufs et des sphères regonflées....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

49

tu nous tiens au courant pour la conso? je suis curieux smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

50

Oui, en plus y'a pas plus mixte que je fais tous les jours... 1/3 nationale, 1/3 autoroute, 1/3 ville.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

51

les 5 pneus sont changés. Ces Vredestein sont une tuerie. Sinon j'ai acheté d'autres bricoles histoire d'anticiper les usures/soucis
- flexibles de frein avant
- radia de chauffage (il est percé) mad
- rotules inférieures
- cables de frein à main
- plaquettes de frein a main.

Je vais rouler un peu avec mes nouvelles roues avant de les faire équilibrer... faut que ca se fasse tout ca. Et puis je vais attaquer l'hydrau car la sphérie est a la rue (3ans sans rouler #ddr#).
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

52

Je vais rouler un peu avec mes nouvelles roues avant de les faire équilibrer... faut que ca se fasse tout ca.


je ne comprend pas pourquoi confus
si tu fais un équilibrage sur une équilibreuse à rouleaux je suis d'accord, vu que ça équilibre depuis la sortie de boite jusqu'à la roue, y compris disque. mais si ta roue est équilibrée toute seule, quel peut être le paramètre qui influe sur l'équilibrage?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

53

que le pneu se tasse un peu
Rougne un jour, rougne toujours.

54

Que la lèvre se positionne définitivement sur la jante après un peu de roulage.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

55

ok chinois ce qui veut dire finalement que lorsque les centres auto montent et équilibrent dans la foulée, c'est finalement une connerie...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

56

Bah peut être pas #ddr#

Car de toutes manières, ils ne font pas ça précisément, ils n'équilibrent pas au gramme prés mais plutôt à 5 grammes. Donc le fait d'attendre que le pneu soit en place ou pas, est ce que ça fait une différence...
Rougne un jour, rougne toujours.

57

D'après le gars qui me les as monté, ca joue pas mal. Si je roule pas un peu avec pour qu'ils se mettent en place, il va devoir mettre des poids énormes, notamment à l'extérieur. Il aurait pu les équilibrer direct, mais au bout de quelques centaines de bornes l'équilibrage se retrouverait faussé. Donc on va procéder comme ca pour garder un équilibrage au plus juste dans le temps. A noter que d'après lui, aujourd'hui on equilibre les pneus directement pour eviter aux gens de revenir... à une époque plus lointaine on faisait les choses en deux temps.

Par contre cette facon de procéder est intéressante pour les pneux à hauteur de flanc importante (ici du 80).... comme il y en avait bcp a l'époque. Aujourd'hui les tailles bassent se généralisant, on peut equilibrer direct et ca ne bougent pas dans le temps.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

58

je dormirai moins con ce soir smile je ne pensais pas que les pneus bougeaient beaucoup une fois montés. du reste c'est vrai que je n'ai jamais fait équilibrer les pneus du rancho et pourtant après plus de 10000 bornes ça vibre nettement moins qu'avant. Tu me fileras l'adresse du gars qui t'a monté les pneus et le prix de monte? faut que je fasse monter ceux du camping car des parents smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

59

Il est juste à coté de la maison, un gars très sympa en plus.
Sinon coté conso j'en suis à 800 bornes avec le même plein et j'ai pas encore besoin de passer à la pompe. Mais on approche quand même.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

60

Prévois un jerrican quand même - les jauges de Cx c'est pas d'une fiabilité absolue - je peux te confirmer pour avoir essayé #ddr#
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)