quel philosophe ce Sylvain ##chinois##
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v
Bof en même temps je m'en contrefiche, j'ai bien d'autres chats à fouetter actuellement. Mais bon chercher à pieger les gens sur un axe routier peu accidentogène.... l'enculerie est evidente, l'aspect sécurité l'est un peu moins.
Et puis combien de fois j'ai vu ces connards doubler au même endroit à 130/140km/h.... apparemment les règles ne sont pas les même pour tous.
Mais bon, il faut bien que ces cons aient des avantages pour palier à leur bétise incommensurable.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Sinon alternateur changé aujourd'hui sur le parking du boulot comme un gitan. Ca se fait assez rapidement maintenant que j'ai modifié le système de fixation.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
bof pour l'avoir fair 3/4 fois pas plus que ca... y'a pire mais franchement j'ai déjà vu franchement mieux. C'est surtout le système de fixation qui est relativement mauvais.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
sviau Le 12/01/2011 à 11:37 le pire c'est le démarreur..... un vrai bonheur l'alternateur et la pompe HP en comparaison !!!

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
bof non; vu que j'ai la fosse... je dépose les démarreurs en 5 minutes.... j'en suis à mon 5eme démarreur déposé sur cx....

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
sviau Le 12/01/2011 à 16:01 ben même avec la fosse, sur la Gti Turbo tu peux t'accrocher !!! il est coincé sous le collecteur, avec zéro accès.

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Sur toutes les cx il est coincé sous le collecteur.... il sort coté passager en passant devant la pompe à huile.... et le démarreur mazout est deux fois plus gros que le démarreur essence. Il fait 4cv à lui tout seul.
Sur les versions turbo essence, je ne pense pas que la présence du turbo complique davantage l'accès.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
ben a mon avis le turbo est entre la tubulure et le radiateur non??? mais je veux bien une photo.
Sur les cx les échappements passent tous en dessous....

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Effectivement, l'emplacement de l'admission est différent. Mais je pense que l'échappement passe au même endroit.... je le vois mal passer entre le moteur et la partie haute du faux chassis.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
J'ai pas dis que j'en étais sur....

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
si tu vas par là moi non plus j'ai jamais eu de grosses pannes :bah:

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
parce que j'ai des petites pannes et que je roule tous les jours avec. j'ai fait 15 000 depuis juin. Donc forcément pour une auto qui n'a pas roulé depuis 3 ans j'ai eu de petites pannes:
- alternateur: deux fois jusqu'a ce que je mette un neuf
- démarreur: une cosse déssertie
- batterie
Mais bon ce ne sont pas des pannes graves et l'auto est régulièrement entretenue.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: