1

Salut à tous

Ca y est, j'ai récupéré la remplacente de la xantia. Une 540i de 99 avec un peu moins de 150 000kms. Je suis bien content de mon achat, c'est vraiment une voiture tres agreable à conduire. Ca pousse bien sur comme il faut, mais ca peut aussi se conduire calmement. En ville, pas trop de soucis pour tenir les limitations.
Premier plein 9.5L/100km sur 600kms d'autoroute à 140 au regulateur. Je suis agreablement surpris, je m'attendais a plus. Bon par contre, je ne me fais pas d'illusion sur la conso en ville #ddr#

C'est tout de même un peu moins confortable que la xantia et la commande de boite est plus dure, mais c'est nettement mieux insonorisé et mieux fini chinois

Au menu des choses à faire, les disques de frein avant, car ca tremble pas mal au freinage. C'etait prévu, je l'avais bien senti lors de l'essai. Les pièces sont commandées, montage d'ici 2 semaines je pense.
Apres, je lui ferai une bonne révision, avec changement de tous les fluides et filtres, et surement les bougies, histoire de partir sur quelque chose de connu.

2 photos prises vite fait, faudra que j'en fasse des mieux que ca mad


imag008011.jpg


Il y a un peu de boulot dans le compartiment moteur #ddr#
imag008113.jpg
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

2

Ah tiens ! Un autre casque à pointe grin

Pour les disques de frein qui voilent, c'est une maladie des BMW berlines. Les tourings sont montés avec des disques ventilés à l'avant, et ça tient bien mieux dans le temps.
Si les silent-blocs de train av n'ont pas été changés (vu le km, il est plus que temps de s'en préoccuper - €€€) et que ça vibre toujours après le changement des disques, tu sais ce qu'il te reste à faire love
Ca va chercher dans les 700 - 800 euros la blague, quand même...... Willkommen BMW !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

3

Contrairement à toi, je pense que je ferais ca moi meme #ddr# Et le prix des pièces de train n'est pas élevé, cf http://www.mister-auto.com/silent-bloc-de-suspension/bmw-5-e39-540-i-286ch_v5404_g251.html
Apres faut prendre le temps de le faire. Mais sinon il y a des bras tout equipés a pas trop cher non plus. Mais ca semble effectivement faire parti des classiques chez BM mad

Pour les freins, ils sont ventilés d'origine mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

4

ah oui, je pense que les disques sont d'origines, donc ca pourrait expliquer #ddr#

pour les trains, il y a eu quelques pièces de changées, mais pas de grosse révision #mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

5

ca ne vaut pas une bonne cx diesel :chinois:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

6

certes sad

mais il y a quand meme un peu moins de bruit d'air #bah#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

7

Wutch (./3) :
Contrairement à toi, je pense que je ferais ca moi meme #ddr# Et le prix des pièces de train n'est pas élevé, cf http://www.mister-auto.com/silent-bloc-de-suspension/bmw-5-e39-540-i-286ch_v5404_g251.html
Apres faut prendre le temps de le faire. Mais sinon il y a des bras tout equipés a pas trop cher non plus. Mais ca semble effectivement faire parti des classiques chez BM mad

Pour les freins, ils sont ventilés d'origine mad


C'est pour le V8 j'imagine - tant mieux, parce que freiner en urgence le panzer avec des disques simples c'est pas franchement rassurant.

Pour le train Av si tu peux le faire toi-même tant mieux top . Il faut un peu d'outillage quand même si tu ne changes que les caoutchoucs sans prendre les éléments pré-équipés.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

8

Avec une presse ca se fait bien je pense.
On en a une en communauté avec stuf et celinaze #ddr# faudra juste retrouver toutes les pièces et la remonter mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

9

ouais, sinon, on demandera à notre Portugais préféré #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

10

#ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

11

Ce forum se dégrade de jour en jour sad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

12

au fur et à mesure que l'état moyen des véhicules décrits s'améliore magic
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

13

Total te dit merci chinois
Blague à part tu vas te régaler avec ça sur la route, par contre je suis étonné qu'ekke ne soit pas en boite auto., faute de gout. mad
Soit fainéant tu vivras plus

14

Ah non, pas cette 540 en boitoto. C'est pas Potter !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

15

Enfin là on parle de voiture, pas de déplaçoir . embarrassed
D'ailleurs il repasse quand l'animal, je n'ai pas eu la réponse à la question que je lui ai posé. mad
Soit fainéant tu vivras plus

16

C'est marrant que 2/3 des personnes trouvent qu'un voiture comme ça est mieux en boitoto... boite méca c'est bien mad
Rougne un jour, rougne toujours.

17

Je trouve qu'on profite plus du moteur en boite méca, surtout avec des "gros cubes" comme ça.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

18

oui, je préfère les boites meca mad

j'ai hésité avec une boite auto, car quand on est dans les bouchons, c'est appréciable. Mais a priori, elle fera pas trop de bouchon, il y a la twingo pour ca #bah# Et puis en boite auto c'est bien 1L de plus en conso, qui est deja pas negligeable en ville fear
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

19

Twingo ! tusors
Soit fainéant tu vivras plus

20

c'est la voiture de bobonne #bah#
C'est petit, c'est pratique, ca se gare partout et j'ai pas peur de la casser
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

21

Bon, sous la pluie, ca drifte mad meme à 120 grin

Sinon, 100kms au compteur et environ une vingtaine de litre de consommés, tout va bien #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

22

Les promesses se vérifient; magic
Soit fainéant tu vivras plus

23

Wutch (./21) :
Bon, sous la pluie, ca drifte mad meme à 120 grin


C'est cool hein ? Moi j'aime toujours autant love
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

24

Ca surprend un peu sur une voie d'acceleration #ddr# Faut que j'apprenne à connaitre la bete chinois
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

25

Wutch (./24) :
Ca surprend un peu sur une voie d'acceleration #ddr# Faut que j'apprenne à connaitre la bete chinois


:glissières: love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

26

Il y a l'esp pour calmer mes ardeurs chinois
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

27

Il peut se déconnecter ? love
Soit fainéant tu vivras plus

28

Wutch (./24) :
Ca surprend un peu sur une voie d'acceleration #ddr# Faut que j'apprenne à connaitre la bete chinois



#ddr#

quoique hier, sur la moto, sous la flotte, j'ai pas fait le malin non plus #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

29

lolo 83 (./27) :
Il peut se déconnecter ? love


oui chinois

fear
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

30

Drift du début à la fin love
Soit fainéant tu vivras plus