180

Celle que j'avais essayé, et roulé un petit moment était une 525 tds berline boite auto toutes options, elle était plutot confortable!

Je ne sais pas s'il y a des différences avec les breaks, mais en tout cas, cette 525 était plutot sympa eek

181

vu que la mini est HS c'est la BM que j'utilise pour aller à la gare le matin. Bilan de la conso sur 2 jours, 18,6L au 100 love
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

182

faut reprendre le solex, avec une remorque #ddr#

183

je sais pas si c'est homologué pour le siège auto mad

mais c'est pas con, comme ca pas de parebrise à gratter #beuh#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

184

par contre prevoir un temps plus important pour se rendre d'un point à un autre #ddr#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

185

Wutch (./181) :
vu que la mini est HS c'est la BM que j'utilise pour aller à la gare le matin. Bilan de la conso sur 2 jours, 18,6L au 100 love

Quand meme devil
Tu es sur qu'en taxi ça ne serait pas plus économique ?

186

C'est clair lol

187

faudrait que je me renseigne #ddr#

j'ai pas regardé ce matin, mais avec quasi -5°c ca doit pas s'arranger mad en tout cas, ca chauffe vite love
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

188

achete une fiat 126 :rs:
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

189

Cette rougne est en panne mad
Après quasi 3 voila la première vraie panne, débimètre HS #ddr#

Ce qui est bizarre, c'est qu'un fois débranché la voiture marche comme si de rien n'était, c'est à ce demander à quoi ca sert #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

190

A ne pas consommer 40l au kms. grin

191

oui, j'imagine que ca sert à faire une bonne régulation du mélange, mais je suis surpris que ca marche si bien sans.

Dès que je le rebranche, c'est l'enfer, ca rame, impossible de passer les 3000 tr/min fear
Une fois débranché, ca burnait à nouveau en 3 love
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

192

C'est bien et ça fait chier les écolos. love

193

Sur le SEC c'est pareil, çà marche tres bien sans le boitier d'injection #ddr#

par contre sur la tienne c'est plus surprenant vu que c'est une injection multipoint #beuh#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

194

pièce recue et changée mad

img20130524181642.jpg

Elle a de nouveau le feu au cul love
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

195

Cochonne. love

196

J'en avais marre qu'elle soit trop haute de l'arrière, donc je me suis occupé de lui faire une petite prépa.

voila le résultat love

BMW_01.jpg






et voila la méthode utilisée

carrelage.jpg

prépa carrelage love
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

197

Béhème, carrelage, Portugal en forSSe :rs:

198

J'avais fait la même chose avec la CX mais ça ne marchait pas. triso

Elles avaient une belle ligne ces BM, mais le gris perle là je peux plus.

199

Il n'empeche que faire un tour dans celle la m'a donne envie d'en avoir une. C'est quand meme bien comme auto
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

200

pour huileux, sur les touring il y a moyen d'avoir une assiette constante via une suspention pneumatique chinois
Je te l'accorde que le gris suicide n'envoie pas du rêve, mais c'est plus discret pour une voiture de tous les jours #bah#

L'avantage c'est que le moteur n'etait pas du tout à la peine
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

201

J'ai fait pas mal d'Autobahn en passager dans la 525d d'un pote allemand, ça tenait le 200 dans le silence, j'avais été bluffé. Alors le V8... heart
Le gris déprime a l'avantage d'être très peu salissant ceci dit.

202

V8 love
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

203

oui love

et elle marche super bien depuis que j'ai changé le débimètre, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture #beuh#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

204

BM ce n'est décidément pas fiable mad

L'embrayage commence à donner des signes de fatigue :enfer: Bon 185 000kms, c'est pas déconnant, mais j'avais pas franchement prévu ca dans le planning #ddr#

C'est encore léger, juste un patinage en 6 quand je mets pied au planché au dessus de 2500 tr/min alors que la voiture était raz la gueule pour les vacances de ski. Mais bon, on va pas laisser trainer ca trop longtemps
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

205

EN même temps, un embrayage c'est de la pièce d'usure pour moi, surtout avec un engin qui a la patate et avec lequel on a souvent envie de jouer (un peu).
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

206

nan, mais je disais ca en déconnant #ddr#

c'est pas aberrant comme kilométrage pour un embrayage. Surtout qu'elle a commencé sa vie dans le 16e, à faire à mon avis pas mal de paris/banlieue mad
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

207

320 000 pour l'embrayage de l'alfa #beuh#

bon ok a coté de la BM, le couple moteur est celui d'une mobylette mais quand même c'est pas mal
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

208

Aller, je vais rattraper un peu mon retard sur ce topic #ddr#

Donc pour commencer, une petite photo du radiateur et de sa réparation gitan pour pouvoir rentrer à la maison love

BMW_03.jpg

J'avais piquer un peu de patte tuning à stuf pour réparer la fissure #ddr# ca a permis de rentrer et de ne pas fusiller le moteur

Une petite vue en cours de remplacement, radiateur déposé.
BMW_02.jpg

Ca se fait super bien, ca m'a pris du genre 1h30 en prenant le temps de faire un peu de nettoyage.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

209

Cette BM se feraille vraiment bien, c'est conçu pour être réelement entretenu pas comme d'autres autos qui font bander les "gaulois" love
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

210

Et hier, c'etait attelier embrayage avec stuf mad

Donc direction maintenant et le hangar de l'agence CX pour avoir un pont et du matos à disposition.

Le début de la journée a plutot mal débuté. On a commencé par la dépose de la ligne d'échappement, et les 4 goujons de au niveau du collecteur ont rendu l'ame mad Soit la vis a cassé net, soit les boulons se sont arrondis #ddr#
Après cette mauvaise surprise, inspection de la boite et la autre mauvaise surprise, c'est pas des têtes classiques, c'est une sorte de torx mâle #beuh# que bien sur je n'ai pas. La je me suis dit que ca risquait d'en rester la.

On est allé faire un tour chez un monsieur bricolage à proximité et il y avait ca, mais dans un coffret complet à 70€, donc posage mad avec en plus de boulon pour refixer la ligne d'échappement et remplacer les cassés.

Une vision des dessous avec la ligne déposée :

BMW_04.jpg

Bon la ligne est bien lourde et en une seule partie des collecteurs au silencieux, mais ca se fait relativement bien. Il faut bien sur débrancher les lambda et tout ce qui tourne autour avant de faire ca.

Après ca on attaque la dépose de l'arbre de transmission. Rien de bien diffcile, on dépose mais les boulons au niveau du flector étaient vraiment bien serrés, il a fallu une bonne rallonge. On dépose aussi les vis du palier au milieu de la voiture.

une petite vue de l'arbre qui pendouille (la boite était déjà déposée) :

BMW_06.jpg

Après ca on enlève les par-chaleurs et on peu attaquer la dépose de la boite.
Il faut défaire la commande en enlevant les circlips puis les vis de la cloche. Ca se fait globalement bien, même si certaines sont difficilement accessibles. Pour celles du dessus de la boite, il faut emmancher 3 ou 4 rallonges pour les avoir par le dessus de la boite en ayant préalablement fait basculer un peu celle-ci vers l'arrière.
Ne pas oublier de déposer le recepteur d'embrayage. Pas besoin d'ouvrir le circuit, déposer l'ensemble.

Ensuite on la recule et hop, ca sort.

BMW_05.jpg

Le disque n'était pas neuf, mais pas encore complètement mort. Par contre l'usure était bizarre. C'était beaucoup plus usé sur l'extérieur du disque que sur l'intérieur #beuh# Pourtant le volant moteur est bien.

J'ai ensuite remplacé le petit teton d'appuis de la fourchette. On m'avait conseillé de le faire car il a tendance à se bouffer un peu et ca coute 1€. Le mien était un petit peu usé, mais rien de méchant.

BMW_07.jpg

Après il a fallut reposer l'embrayage. stuf avait bien sur oublié ses centreurs #ddr#
mais à priori ils n'auraient pas fait l'affaire, car trop long.

C'est un embrayage avec système de ratrapage auto de la garde, donc le mécanisme est en pré-contrainte avec une pièce que l'on doit enlevé une fois le disque centré. Le soucis c'est que du coup l'accés est limité et le disque n'est pas bloqué, même mécanisme serré, tant que la pièce qui bloque le mécanisme est en place.

On peut voir ca la dessus :
21217503504.jpg

Après on remet la boite en place. Comme a chaque fois un peu galère pour que tout rentre bien, mais en secouant ca fini par rentrer chinois

On remonte l'arbre, puis vient l'étape ligne d'échappement. Et la galère. Les goujons cassés ne veulent pas sortir mad Ils sont emmanché en force dans le collecteur et la ligne vient se boulonner dessus. Même en tapant comme un sourd ca ne bouge pas #ddr#

Du coup, nouveau tour au magasin de bricolage. Posage sur un soudogaz et une perceuse au cas ou. De retour on chauffe bien, on tape virilement, et ca fini par sortir.

On remonte la ligne et roule ma poule love
au finale, pas de grand changement, la garde a changé les passages de vitesses me semble un peu plus doux, mais c'est très léger.

mais ca fait quand même une bonne chose de faite chinois
Au final, on a du attaquer vers 11h et finir vers 18h30, avec la pose dej et les aller retours au magasin de bricolage, c'est plutot honnête. Mais je ne m'imagine pas faire ca sans un pont #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)