240

Pour le radiateur, je sais pas trop, mais visiblement ca fait pas plus de 10 ans la dessus. Ca chauffe beaucoup et il y a pas mal de pression, donc le plastique finit par lacher. Pour info, ca régule à 105°C et la pression est à 2bars.

Pour les francaises, je pense que la partie entretien n'est pas vraiment pensée au moment de la conception. On fait un moteur, on fait une caisse et ensuite on voit comment on peut marier le tout. Regarde l'accessibilité des bougies sur le V6 ES, le remplacement des ampoules de C3, ou de modus, sortir un cardan de GS...

Et la technique n'est pas forcément à la rue sur la BM. Tu as un thermostat piloté, qui ouvre plus ou moins en fonction de la charge moteur et qui maintient une température élevée pour diminuer la pollution. Le radiateur est en deux partie pour pouvoir moduler le refroidissement et faire une réserve de chaleur en cas de besoin. Tu as le système de vanos pour le calage des arbres à came. L'innovation est effectivement plutot coté motorisation que de l'archi globale.

quoique sur des plus modernes, tu as des systèmes de compensations de roulis style active, des directions a assistance variable...
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

241

Hmmm on m'a toujours vanté la conception générale des BMW comme étant la plus fine de ce qui se fait en Allemagne. Audi, je ne sais pas par rapport aux deux autres de haut de gamme. Les généralistes semblent avoir les mêmes défaut que les généralistes français ou italiens, Opel surtout.

242

10170854_10202032474801950_5172407902086041242_n.jpg
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

243

stuf (./242) :
10170854_10202032474801950_5172407902086041242_n.jpg


complexité rédhibitoire, entretien à peine envisagé pendant la conception, Concorde était donc une bouse pas spécialement fiable #bah#

244

seb16trs (./231) :
300 CV, pour 6.9 litres, je crois que l'on est plus dans le compromis poids-puissance du bloc de la BX 14 que de la Lamborghini mais bon.



5,6 pour 300 cvx, en atmosphérique. Relis tes sources.

on atteint le rendement d'un 2500 gti de la meme epoque hein #ddr#

Et désolé, une CX passé 150000 bornes, çà pisse de partout à cause de ces foutus raccords de merde en caoutchouc.

je te montrerais en detail le circuit hydraulique d'une mercedes des 80's : TOUT est serti, il n'y a aucune fuite possible à cause d'un caoutchouc vieillissant. La suspension hydrau d'une S 126 ( je parle de la complete aux 4 roues) c'est vraiment de la belle ingenierie, conçue pour durer et pas faire chier. la pompe HP est intégrée au moteur, j'ai decouvert recemment ce que c'etait sur la mienne.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

245

stuf (./244) :
seb16trs (./231) :
300 CV, pour 6.9 litres, je crois que l'on est plus dans le compromis poids-puissance du bloc de la BX 14 que de la Lamborghini mais bon.



5,6 pour 300 cvx, en atmosphérique. Relis tes sources.

on atteint le rendement d'un 2500 gti de la meme epoque hein #ddr#

Et désolé, une CX passé 150000 bornes, çà pisse de partout à cause de ces foutus raccords de merde en caoutchouc.

je te montrerais en detail le circuit hydraulique d'une mercedes des 80's : TOUT est serti, il n'y a aucune fuite possible à cause d'un caoutchouc vieillissant. La suspension hydrau d'une S 126 ( je parle de la complete aux 4 roues) c'est vraiment de la belle ingenierie, conçue pour durer et pas faire chier. la pompe HP est intégrée au moteur, j'ai decouvert recemment ce que c'etait sur la mienne.


Donc un M100 a le rapport poids-puissance d'un M antédiluvien de CX, ô gloire #ddr#
Par contre, la CX pisse de partout oui, en particulier dans ton imagination... bordel de mauvaise foi #ddr# Que la suspatte scellée soit fiable... à trois fois le prix d'une merde à chevrons et trente ans après celle-ci, j'avoue être surpris :beuh:

246

seb16trs (./234) :
Kikimad (./227) :
Lire l''avis de sucebouletrs sur telle ou telle auto c'est un peu comme lire paris match ou voici chez le coiffeur . Ou encore, c'est à l'objectivité ce que la xm d12 est au sport automobile fou


Un peu comme toi à l'intelligence en fait #ddr#


C'est celui qui l'dit qui y est, miroir magique, pirouette cacahuette, suce16boules roll

247

seb16trs (./245) :
stuf (./244) :
seb16trs (./231) :
300 CV, pour 6.9 litres, je crois que l'on est plus dans le compromis poids-puissance du bloc de la BX 14 que de la Lamborghini mais bon.



5,6 pour 300 cvx, en atmosphérique. Relis tes sources.

on atteint le rendement d'un 2500 gti de la meme epoque hein #ddr#

Et désolé, une CX passé 150000 bornes, çà pisse de partout à cause de ces foutus raccords de merde en caoutchouc.

je te montrerais en detail le circuit hydraulique d'une mercedes des 80's : TOUT est serti, il n'y a aucune fuite possible à cause d'un caoutchouc vieillissant. La suspension hydrau d'une S 126 ( je parle de la complete aux 4 roues) c'est vraiment de la belle ingenierie, conçue pour durer et pas faire chier. la pompe HP est intégrée au moteur, j'ai decouvert recemment ce que c'etait sur la mienne.


Donc un M100 a le rapport poids-puissance d'un M antédiluvien de CX, ô gloire #ddr#
Par contre, la CX pisse de partout oui, en particulier dans ton imagination... bordel de mauvaise foi #ddr# Que la suspatte scellée soit fiable... à trois fois le prix d'une merde à chevrons et trente ans après celle-ci, j'avoue être surpris :beuh:


mon imagination?

120000 kms en daily de CX, j'ai pu voir d'ou çà pissait ouais, sous la roue de secours c'est juste l'enfer, j'ai eu la meme chose sur ma CX 2200 à laquelle j'ai mis 20000 bornes et là sur le nouveau pignon, 3000 kms et j'ai déjà du changer l'araignée ( qui n'etait pas specialement ancienne), et la pieuvre donne des signes de faiblesse. Tu peux dire ce que tu veux mais je ne vis pas la CX par procuration sur les forums, j'use les miennes et je sais comment çà vieillit.

Sinon rien a battre du rendement hein, je cherche pas les japogayzerie qui moulinent à 10000 rpm et avoir un gros moulin rempli de couple de plus de 2 fois la puissance et la cylindrée d'une Pallas IE BVA pour consommer autant voir moins, ben çà me plait. Au passage quand les constructeurs français veulent faire un V8, bin çà donne la 604 et son PRV, ou quand tu ouvres le capot tu vois tes pieds et 20 cms entre la calandre et le radiateur, c'est ballot. Ah pourtant, aux BE "gaulois", ils etaient probablement les meilleurs, mais c'est sans doute la faute à pas de chance que çà n'ai pas abouti, ou la crise, etc...

et toi qui aime le pointillage technique: M117 et pas M100.

10155737_10201601028339061_4401391965686908902_n.jpg
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

248

Amusante votre guéguerre, surtout en comparant des choses pas vraiment comparables.
Citron a axé son développement sur les trains roulants en oubliant le moteur et les types qui entretiennent les voitures, BMW a plutôt préféré sortir des moteurs performants (et qui ont toujours une belle longueur d'avance sur les concurrents question perfo/conso) tout en améliorant les trains roulants sans chercher le saut technologique.
Après avoir usé quelques citrons à sang vert, j'avoue que je préfère aujourd'hui rouler sans boules vertes. Je me suis retrouvé trop souvent en rade voiture posée au sol sans possibilité de la déplacer à moins de dézinguer les soubassements de l'auto, malgré un entretien soigné qui ne m'a pas mis à l'abri de fuites retorses. Vivre avec une béhème au jour le jour, c'est finalement très facile : intervention sur la mécanique très rapide, accès aux phares les doigts dans le nez, plaisir de rouler un gros moteur pêchu pour la même consommation en carburant qu'une auto française moyen de gamme avec un moulbif anémique, etc etc.... C'est là que les constructeurs français pêchent : ils pensent toujours mieux savoir que l'utilisateur de quelle voiture il a besoin et comment il s'en sert. Je m'en fous des porte-gobelets et du pare-brise panoramique, si en contre-partie j'ai un moteur qui consomme 1L/100 de moins et qui est plus sympa à "rouler".
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

249

Sylvain, on t'a dit que les citroen ne fuyaient pas avant 300000 kms wink

Pour avoir roulé dans quand meme plein de bagnoles différentes, de toutes les gammes, j'adore rouler en boules vertes, mais je prefere un gros moteur qui pousse dans un grand confort que je peux ferailler facilement. Aujourd'hui c'est plus par exotisme que j'ai une CX.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

250

Perso, je dis pas qu'une CX c'est de la merde et qu'une BM c'est mieux, ca chacun voit midi à sa porte. Je dis juste qu'objectivement, une BM est pensée pour être entretenue, contrairement aux francaises.

Après pour les autres constructeurs allemand, je connais pas, donc je ne m'avancerais pas mad
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

251

j'ai jamais dit que c'etait de la merde, mais que c'etait pas pensé pour etre entretenu ( y a pas a aller loin: la position du filtre à huile sur série 1 love ) et qu'il y a de grosses lacunes sur la maintenance des pieces d'usures à long terme de l'auto ( embrayage, roulements, hydrau spécifique).

c'est quand meme tres con, la voiture est top j'en aurais pas eu 3 en en rachetant une apres tout ce que j'ai eu #ddr#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

252

Wutch (./250) :
Perso, je dis pas qu'une CX c'est de la merde et qu'une BM c'est mieux, ca chacun voit midi à sa porte. Je dis juste qu'objectivement, une BM est pensée pour être entretenue, contrairement aux francaises.

Après pour les autres constructeurs allemand, je connais pas, donc je ne m'avancerais pas mad



Retour à la sagesse wink

après tout c'est Stoufinette qui a cherché le fight #ddr# Citronahiniste, quelle expression de chouineurs #ddr#

253

sviau (./248) :
Amusante votre guéguerre, surtout en comparant des choses pas vraiment comparables.
Citron a axé son développement sur les trains roulants en oubliant le moteur et les types qui entretiennent les voitures, BMW a plutôt préféré sortir des moteurs performants (et qui ont toujours une belle longueur d'avance sur les concurrents question perfo/conso) tout en améliorant les trains roulants sans chercher le saut technologique.
Après avoir usé quelques citrons à sang vert, j'avoue que je préfère aujourd'hui rouler sans boules vertes. Je me suis retrouvé trop souvent en rade voiture posée au sol sans possibilité de la déplacer à moins de dézinguer les soubassements de l'auto, malgré un entretien soigné qui ne m'a pas mis à l'abri de fuites retorses. Vivre avec une béhème au jour le jour, c'est finalement très facile : intervention sur la mécanique très rapide, accès aux phares les doigts dans le nez, plaisir de rouler un gros moteur pêchu pour la même consommation en carburant qu'une auto française moyen de gamme avec un moulbif anémique, etc etc.... C'est là que les constructeurs français pêchent : ils pensent toujours mieux savoir que l'utilisateur de quelle voiture il a besoin et comment il s'en sert. Je m'en fous des porte-gobelets et du pare-brise panoramique, si en contre-partie j'ai un moteur qui consomme 1L/100 de moins et qui est plus sympa à "rouler".


Au final, vive surtout l'occasion qui permet de rouler dans un HdG inaccessible en neuf, mais ô surprise mieux foutu qu'une généraliste...
Et ta première diesel BMW, tu avais mis le prix de combien de CX pour des interventions faciles?

254

stuf (./247) :
seb16trs (./245) :
stuf (./244) :
seb16trs (./231) :
300 CV, pour 6.9 litres, je crois que l'on est plus dans le compromis poids-puissance du bloc de la BX 14 que de la Lamborghini mais bon.



5,6 pour 300 cvx, en atmosphérique. Relis tes sources.

on atteint le rendement d'un 2500 gti de la meme epoque hein #ddr#

Et désolé, une CX passé 150000 bornes, çà pisse de partout à cause de ces foutus raccords de merde en caoutchouc.

je te montrerais en detail le circuit hydraulique d'une mercedes des 80's : TOUT est serti, il n'y a aucune fuite possible à cause d'un caoutchouc vieillissant. La suspension hydrau d'une S 126 ( je parle de la complete aux 4 roues) c'est vraiment de la belle ingenierie, conçue pour durer et pas faire chier. la pompe HP est intégrée au moteur, j'ai decouvert recemment ce que c'etait sur la mienne.


Donc un M100 a le rapport poids-puissance d'un M antédiluvien de CX, ô gloire #ddr#
Par contre, la CX pisse de partout oui, en particulier dans ton imagination... bordel de mauvaise foi #ddr# Que la suspatte scellée soit fiable... à trois fois le prix d'une merde à chevrons et trente ans après celle-ci, j'avoue être surpris :beuh:


mon imagination?

120000 kms en daily de CX, j'ai pu voir d'ou çà pissait ouais, sous la roue de secours c'est juste l'enfer, j'ai eu la meme chose sur ma CX 2200 à laquelle j'ai mis 20000 bornes et là sur le nouveau pignon, 3000 kms et j'ai déjà du changer l'araignée ( qui n'etait pas specialement ancienne), et la pieuvre donne des signes de faiblesse. Tu peux dire ce que tu veux mais je ne vis pas la CX par procuration sur les forums, j'use les miennes et je sais comment çà vieillit.



Arrête la mauvaise foi parce que tu te sens attaqué au travers de tes rougnes - ce qui entre nous soit dit n'était pas mon but - un retour de régulateur centrifuge pour plus d'une centaine de joints HP #beuh# Tu as eu besoin de changer la centaine?

J'ai sans doute commis un crise de lèse-majesté en osant comparer un changement de BV de S Klasse à une simple Opel Kadett, mais je veux bien une démonstration du contraire :bah:

255

Parceque pour toi plus c'est compliqué plus c'est gaulois? Le principe de base du longitudinal, deposer arbre/ puis transmission est certes le meme postulat de depart, mais ensuite plus le systeme de transmission est compliqué plus on voit que c'est bien branlé: les multiples connexions sont toutes accessibles, les bouchons de remplissage/vidange aussi, la position des filtres, des goujons, les sondes, les capteurs... tout est accessible quelle que soit la cylindrée ou, comme tu aimes les tailles de bite, la taille de la voiture ( une 190 se feraille pareil qu'une 560 et la place est bien plus comptée).

je ne me sens pas attaqué sur les rougnes, c'est juste cette mauvaise foi "gauloise" qui me sort par les yeux, les autos françaises sont chiatiques à bricoler... regarde une XM V6 24 S c'est juste l'enfer pour la moindre chose par rapport à une 530i ou une 300E de la meme epoque, sans compter la qualité de fabrication à vomir sur les premieres series... sans jouer la pro teutonnie, j'avais pu voir sous la Saab 900 turbo de Guillaume, ben c'etait pareil, super bien pensé.


et çà allait plus loin que le regulateur centrifuge sur la CX, çà fuit, c'est plein de merde dans la baie moteur point. des beaux raccords cuivres pour remplacer les araignés, sur le haut de gamme citroen, çà n'aurait pas été du luxe et çà aurait aidé a changer l'image de la flaque sous les citron hydrau ne t'en deplaise, mais çà devait bien faire rigoler les gaulois du BE tout çà #bah#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

256

j'ajoute la qualité des connexions qui ne petent jamais dans les doigts, Calvet aurait peut etre du y penser en 88 quand il etait sur le point de sortir ses vaisseaux amiraux "qui devaient faire peur aux allemandes #lasternas# "
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

257

seb16trs (./252) :
Wutch (./250) :
Perso, je dis pas qu'une CX c'est de la merde et qu'une BM c'est mieux, ca chacun voit midi à sa porte. Je dis juste qu'objectivement, une BM est pensée pour être entretenue, contrairement aux francaises.

Après pour les autres constructeurs allemand, je connais pas, donc je ne m'avancerais pas mad



Retour à la sagesse wink

après tout c'est Stoufinette qui a cherché le fight #ddr# Citronahiniste, quelle expression de chouineurs #ddr#



j'ai jamais écrit autre chose #bah#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

258

stuf (./255) :
Parceque pour toi plus c'est compliqué plus c'est gaulois? Le principe de base du longitudinal, deposer arbre/ puis transmission est certes le meme postulat de depart, mais ensuite plus le systeme de transmission est compliqué plus on voit que c'est bien branlé: les multiples connexions sont toutes accessibles, les bouchons de remplissage/vidange aussi, la position des filtres, des goujons, les sondes, les capteurs... tout est accessible quelle que soit la cylindrée ou, comme tu aimes les tailles de bite, la taille de la voiture ( une 190 se feraille pareil qu'une 560 et la place est bien plus comptée).

je ne me sens pas attaqué sur les rougnes, c'est juste cette mauvaise foi "gauloise" qui me sort par les yeux, les autos françaises sont chiatiques à bricoler... regarde une XM V6 24 S c'est juste l'enfer pour la moindre chose par rapport à une 530i ou une 300E de la meme epoque, sans compter la qualité de fabrication à vomir sur les premieres series... sans jouer la pro teutonnie, j'avais pu voir sous la Saab 900 turbo de Guillaume, ben c'etait pareil, super bien pensé.


et çà allait plus loin que le regulateur centrifuge sur la CX, çà fuit, c'est plein de merde dans la baie moteur point. des beaux raccords cuivres pour remplacer les araignés, sur le haut de gamme citroen, çà n'aurait pas été du luxe et çà aurait aidé a changer l'image de la flaque sous les citron hydrau ne t'en deplaise, mais çà devait bien faire rigoler les gaulois du BE tout çà #bah#


Mauvaise foi gauloise contre triomphalisme teuton #ddr#

259

seb16trs (./253) :
sviau (./248) :
Amusante votre guéguerre, surtout en comparant des choses pas vraiment comparables.
Citron a axé son développement sur les trains roulants en oubliant le moteur et les types qui entretiennent les voitures, BMW a plutôt préféré sortir des moteurs performants (et qui ont toujours une belle longueur d'avance sur les concurrents question perfo/conso) tout en améliorant les trains roulants sans chercher le saut technologique.
Après avoir usé quelques citrons à sang vert, j'avoue que je préfère aujourd'hui rouler sans boules vertes. Je me suis retrouvé trop souvent en rade voiture posée au sol sans possibilité de la déplacer à moins de dézinguer les soubassements de l'auto, malgré un entretien soigné qui ne m'a pas mis à l'abri de fuites retorses. Vivre avec une béhème au jour le jour, c'est finalement très facile : intervention sur la mécanique très rapide, accès aux phares les doigts dans le nez, plaisir de rouler un gros moteur pêchu pour la même consommation en carburant qu'une auto française moyen de gamme avec un moulbif anémique, etc etc.... C'est là que les constructeurs français pêchent : ils pensent toujours mieux savoir que l'utilisateur de quelle voiture il a besoin et comment il s'en sert. Je m'en fous des porte-gobelets et du pare-brise panoramique, si en contre-partie j'ai un moteur qui consomme 1L/100 de moins et qui est plus sympa à "rouler".


Au final, vive surtout l'occasion qui permet de rouler dans un HdG inaccessible en neuf, mais ô surprise mieux foutu qu'une généraliste...
Et ta première diesel BMW, tu avais mis le prix de combien de CX pour des interventions faciles?


Cx en état de rouler ou Cx plus ou moins en rade ? #ddr#
J'avais acheté ma première beumeu autour des 6000 euros, et remis dedans à peu près la même chose avec des pannes incompréhensibles. Là j'aurais tendance à dire que cette voiture avait le mauvais oeil, en comparaison d'autres modèles identiques de collègues qui tournaient comme des horloges sans les multiples merdouilles qui me tombaient toujours dessus. En revanche, les Cx sont connues pour certains points faibles qu'on retrouve sur beaucoup d'exemplaires, et remettre d'aplomb une Cx avec le même niveau de fiabilité qu'une vieille béhème doit demander un budget au moins aussi élevé.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

260

As mentioned in my previous report on my project, my first test drive proved to be less than an enjoyable ride. The car rode very stiff at all speeds. If you have ever ridden in a wooden wagon with solid wheels you can get the picture. Along with the rough ride all four high pressure hoses to the hydraulic struts showed signs of leaking - actually leaking from the inside out. This is a common problem with this type of 20 plus year old hose. .


Pris chez un collectionneur américain. POssède-t-il une S-Klasse ou une CX A? #ddr#

261

Une Rolls ?
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

262

Un exemple que tu pioches sur le net, c'est en effet très pertinent chinois
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

263

seb #bah#

c'est sur que sur le forum CX ou BX, personne n'a de problème chinois
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

264

Arrete de vivre et de pérrorer via la mécanique et les caisses des autres.. Tu ne fais que rapporter ce qui est écrit sur internet, jamais rien de concret.. Pouff wutch et moi avons tous une Allemande puissante et plaisante, et on a aussi tous usé de la rougne hydro. Pas toi, alors abstiens toi de vomir ta méconnaissance et retourne te palucher sur ce que tu n'as ni ne connais.

265

On any hydraulic SLS Mercedes ( includes 6.9, 300TD wagon, 190E 16V, 300TE, 560SEL and other grey market models) blackened hydraulic fluid is a sure sign that the inside of the hoses on the suspension system are rotting internally. Let me tell you, the old hydraulic fluid in my 6.9 was not a pretty sight.


:bah:

Ramener les choses à iso-temps et iso-coût, ça peut être utile :bah:

266

Kikimad (./264) :
Arrete de vivre et de pérrorer via la mécanique et les caisses des autres.. Tu ne fais que rapporter ce qui est écrit sur internet, jamais rien de concret.. Pouff wutch et moi avons tous une Allemande puissante et plaisante, et on a aussi tous usé de la rougne hydro. Pas toi, alors abstiens toi de vomir ta méconnaissance et retourne te palucher sur ce que tu n'as ni ne connais.


Attention les puissants veulent donner des ordres grin

267

Wutch (./263) :
seb #bah#

c'est sur que sur le forum CX ou BX, personne n'a de problème chinois


Tout à fait :jap:

268

stuf (./262) :
Un exemple que tu pioches sur le net, c'est en effet très pertinent chinois


Un peu comme ton argumentaire étayé sur la suspatte hydrau, non? #ddr#

269

ben j'ai eu 3 BX et 3 CX + une xantia , donc 7 hydrau, dans les 200000 kms d'utilisations et toutes ont fait des grosses flaques vertes... et je crois qu'on est quelques un a en utiliser ou en avoir utilisé souvent non? Et à s'etre retrouvé rampant sous la bagnoles à pester contre des durites de caoutchouc de merde ultra cuites?

il y a des points faibles parfaitement identifiés depuis longtemps qui auraient pu etre sécurisés à la conception/restylage/nouveau modele ( ah si la xantia fuit rarement... la C5 pas du tout il etait temps!)

sur les forums mercedes que je cotoie (donc meilleure experience du net que toi à ce niveau je pense), personne n'a de souci hydrau à part le changement de spheres entre 150000 et 200000 kms, une fois quelqu'un a eu un souci avec le correcteur de hauteur. et sur les 2 que j'ai eu et environ 40000 pas mieux, là je vais faire les spheres du SEC mais j'ai strictement aucune fuite nulle part sur l'installation :bah: et le ZHM qui etait noir et que j'avais vidangé à l'achat il y a 5 ans est toujours a peu pret transparent, à ce stade mes tuyaux hydrau devraient avoir percé normalement selon ton temoignage recueuilli ?
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

270

Rien en t'empêche d'écrire à cet Américain pour te foutre de lui, je peux te refiler son site. Il possède la suspatte totale contrairement à toi, et le coup de la corro n'est pas rare. Le vrai secret de l'hydropneuma c'est que le LHM est une huile, grasse. Les systèmes LHS précédents sont aussi vérolés que l'ont été les systèmes concurrents. Pour la route, je dois bien en être à 225000 sans flaques systématiques, mais bon je suis peu connaisseur...