Salut à tous, des news...déprimantes au possible!
Donc avec le bon nono28, nous nous sommes attelés une fois de plus à la TRS.
Au programme on change la pompe à eau. J'en ai acheté une Citroën neuve avec son joint style métallique.
Avant cela, on procède aux vérifications:
- On commence à faire couler de l'eau sortie boitier à eau juste après le calorstat et on laisse sortir l'eau au niveau de la durite entrée eau de la pompe à eau. On teste ainsi, radiateur durites = Pas de souci, ça coule bien. C'était prévisible, tout est neuf!
-On récupère l'entrée radiateur de chauffage et on fait sortir l'eau côté boitier à eau de la durite venant du radiateur de chauffage, ainsi on teste si le radiateur de chauffage habitacle est bouché = OK, rien tout coule impeccable
-J'ai regardé, pas possible de mettre même par inadvertance le calorstat à l'envers, ça ne rentrerai pas.
Donc si ça c'est bouché, cela vient du bloc puisque les périphériques sont testés et OK.
Le bloc, ben idem de l'emplacement de la pompe à eau jusqu'au boitier à eau, ça passe sans problème...
Reste la POMPE A EAU. Elle paraît nickel pas de jeu (je rappelle qu'elle est neuve suite au changement de la distribution)
Bref, on remonte une nouvelle pompe à eau et démarrage...Bonne nouvelle, le radiateur de chauffage chauffe et elle réclame de l'eau au fur et à mesure donc la circulation se fait elle commence à se purger, le calorstat s'ouvre et d'un seul coup...Jeyser au radiateur d'eau presque limpide, ça refoule à mort;
Bref, pour la deuxième fois, elle me fait un nouveau Joint de culasse dans le tas!
Aussi sec, plus de chauffage dans l'habitacle, ça souffle du froid...
Dans la foulée, la pompe hydraulique LHM qui grippe, pour rappel c'est la deuxième pompe qu'elle me dégage en seulement 100 kilomètres
Problème trouvé c'est le conjoncteur qui doit laisser la pompe en charge selon nono28, ce qui fusille la pompe car elle bloque sur son axe et la courroie patine à souhait. Bref ça c'est pas important en soit mais comment avec le reste ça vous fusille le moral!
Moralité, on a claqué le capot, il est 22h on a faim et je suis au bord de la déprime!
J'ai déjà connu ça me faisait remarquer nono28 avec ma Sport rouge et la réfection de son moulin mais pas à ce point, cette TRS bât tous les records! Est-ce la BX de trop?
Je ne sais quoi faire, arrêter les dégâts, continuer mais en changeant le moteur alors qu'on vient de refaire tout le haut moteur et toutes ces pièces neuves de mises dessus, trouver une autre TRS...