Mais enfin, le nucléaire c'est sur, il y a de la radioactivité? Mais c'est pas grave, les gens ne sont pas morts, regarde !
Ah mince, en fait c'est comme avec certains médicaments, on se rend compte 40 ans plus tard que des millions de personnes ont des problèmes.
(voir même des générations futures ici dans le cas des papillons)
fin Le 15/08/2012 à 12:21 Ah, puisque tu es d’accord avec lui, tu vas pouvoir répondre à sa place.
Bah, je peux te répondre que d'après sortirdunucleaire.org, Tchernobyl a déjà fait un million de morts. (De morts, donc beaucoup plus d'irradiés!)
Godzil Le 15/08/2012 à 13:07Edité par Godzil le 15/08/2012 à 13:35 PAAAAARRRRCCEEEEEEEEEEEEE QUUUUUUUUEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
(la mise en gras Godzil, la mise en gras !)
Ah voilà. Tout de suite, ton argument a pris un sacré poids dans la discussion. Merci bien.
fin Le 15/08/2012 à 13:50 (Tu devrais aussi augmenter la taille des lettres, ça rendra ton argumentation encore plus convaincante.)
Parce qu'elle n'est pas comparable ?
Nhut Le 15/08/2012 à 17:44 C'est quand même fou tous ces gens qui regardent les Simpson et qui en déduisent que les centrales nucléaires sont mauvaises.
Je ne regarde pas les simpsons.
Mais vous me faites marrer quand même. Vous reprochez à Kevin de lire ce que dit greenpeace, mais pensez vous vraiment que les sources que vous balancez ne sont pas biaizées non plus ?
Désolé de m'en rapporter encore au médicaments, mais quand on voit que les organismes normalement indépendants sur les médocs en fait sont de mèche avec les labos pour se faire plus d'argent, qu'il s'arrangent pour créer de la pénurie pour pouvoir un autre médicament plus cher, je ne vois pas pourquoi dans les autres domaines il n'y aurait pas les même méthodes.
Pour le moment le nucléaire est là, ça balance moins de CO2 que le charbon, on ne peut pas s'en passer, mais ça ne veut pas dire que c'est propre et sans risque.
Nil Le 15/08/2012 à 18:10 Rien n'est propre et sans risque. Par contre, il faut arrêter de penser que les solutions "propres" sont plus propres. Elles sont au moins aussi polluantes que le nucléaire, sauf qu'il n'y a pas cette peur irrationnelle de la radioactivité et que c'est moins voyant (utilisation de métaux rares, méthodes d'extraction douteuses, aucune filière de retraitement des déchets extrêmement polluants issus des éoliennes et des plaques solaires, aucune anticipation du renouvellement du parc installé massivement ces 5 dernières années, rendement énergétique faible et incontrôlable...). Ces énergies ne peuvent être que des énergies d'appoint en complément d'autres "grosses énergies" (nucléaire, charbon, pétrole, gaz, hydraulique).
Or le charbon est bien plus polluant que le nucléaire (et rejette des déchets radioactifs non stabilisés dans l'atmosphère, mais personne ne s'en soucie) ; on a les mêmes problèmes pour le pétrole.
Le gaz, ça nous arrange quand il n'est pas cher et qu'il n'est pas extrait chez nous, mais dès qu'il faut forer, personne n'en veux (comme les métaux rares, en passant). En outre, les réserves mondiales ne permettront pas de s'en satisfaire ad vitam, et il sera alors trop tard pour investir dans la surgénération si on ne s'y lance pas maintenant.
L'hydraulique pose de très gros problèmes écologiques (transformation violente des massifs, incidence sur la qualité de vie des animaux des lacs et des rivières - déjà que les populations de poissons sont en train de disparaître progressivement...) et sociaux (déplacement de populations, danger pour les villages des vallées...).
Dans cette perspective, le nucléaire est un moindre mal qui n'a pas encore donné tout ce dont il est capable (et on a en plus une assez bonne projection de ce qu'on peut en faire à grande échelle, en sachant en plus que ces prévisions d'exploitation permettent de diminuer les dangers actuels).
(D'ailleurs je pense que tu ne trouveras nulle part un post d'Hippo qui dit que le nucléaire est propre et sans risque. Il dit - j'espère ne pas trahir sa pensée - en substance que c'est la seule solution pérenne et fondamentalement efficace aujourd'hui, et qu'espérer plus de ce qu'on appelle "énergies renouvelables" est une utopie physiquement et mathématiquement fantaisiste (à part à créer des systèmes ayant un rendement supérieur à 1 ; on a tous le droit de rêver, à condition de ne pas mentir aux autres).

Sauf qu'on ma dit que si on faisait du nucléaire partout on n'aurait pas assez d'uranium car les réserves sont limitées. Je n'ai pas de sources seulement ce qu'on m'a, si vous avez plus d'infos là dessus.
Parce que ça correspond à sa vision du monde?
Parce que l'Etat et les professionnels du secteurs sont de sales capitalistes?
La réponse me semble très simple tu sais.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)