Oui enfin bref, tu en as ras le bol des critiques qui partent à tout vas et qui se répète depuis quelques temps ? mais c'est qu'il y a peut être une raison non ? les français en on ras le bol de la politique en général et de ce gouvernement en particulier !
Il ne faut pas oublier aussi qu'il y a un bel outil d'expression largement utilisé aujourd'hui : Internet ! et comme le ras le bol des gens n'est pas assez représenté par les médias (baillonés / copiné..) ou par les syndicats (individualistes et désorganisés) et bien il s'exprime à travers la toile !
Donc si tu vas beaucoup sur le Web.. tu ne pourra y couper.. tu devra y lire tout un tas de critique de propos d'exaspération car c'est le sentiment général du moment !!
Dire que les critiques ne sont pas constructives... mouais... mais c'est quoi une critique constructive ? celle que tu fait ici par rapport au premier topic ? Je n'y vois pas grande différence, car tu exprime personnellement un ras le bol, c'est tout ! et ensuite naturellement viens le débat (la construction attendu ?)
L'info je l'ai mise pour informer dans un premier temps (tout le monde n'est pas forcément au courant) et pour en discuter dans un deuxième (et donc forcément j'y pose mes avis), le problème avec les dernières lois proposées / passées c'est qu'elles mettent toujours en avant une chose noble ou justifié (comme protéger des sociétés contre leurs concurrents) mais l'on voit gros comme une maison l'effet détourné principale (les mains toujours plus libres pour les grands groupes amis de la majorité)
En bref, encore plus de cadeaux aux gros lobby et encore moins de liberté pour le peuple... la gauche en a fait autant, je ne dis pas le contraire.. mais clairement avec plus de modération !
Là c'est carrément la foire au jambon ! les Total, Carrefour, Bouygues et Cie se frottent les mains en faisant une tape dans le dos de notre président pendant que les français courbent de plus en plus l'échine ...
Il suffit de comparer en France les bénéfices de Total et les résultats des produits de luxe avec le taux de chômage et les indices grandissant de précarité pour faire un constat simple : les riches sont de plus plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre... et la classe moyenne (moteur principale du modèle économique de croissance je le rappelle) fond comme neige au soleil !
Et au lieu d'avoir un gouvernement qui se retrousse les manches pour enrayer ce phénomène de paupérisation, il continu, au contraire à l'alimenter
Le ras le bol est naturel et comme il n'y pas d'institution valable pour l'exprimer, les gens le font là où il le peuvent encore...
Note : j'aime beaucoup tes réponses Zero
.