Bienvenue au club Alfistes!!!
Par contre, conseil, écoute bien les bruits au niveau du train avant, si ça couine ça vient des triangles supérieurs, défaut de graissage au niveau des articulations, si ça claque sous la voiture, barre stabilisatrice, et chez Alfa ils ne détaillent pas les silents blocks, faut changer toute la barre, donc démontage du berceau...
BX SPORT AM 87
ZX 2.0i 16V AM 93
XANTIA ACTIVA TURBO CT AM 96
CBR 600R AM 99
ALFA ROMEO GT 1.9 JTD SELECTIVE AM 05
La nuit c'est bien passé ?
Soit fainéant tu vivras plus
sviau 2011-04-15 at 08:58am Oui M'sieur
Au pire, un roulement c'est pas la fin du monde non plus.
J'ai vu pire.....
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Wutch 2011-04-15 at 08:59am c'est sur, mais ca fait chier de sortir 200€ sur une caisse que tu viens d'acheter a un pro, surtout si le CT ne le mentionne pas.
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
sviau 2011-04-18 at 10:49am Prenons les choses dans l'ordre :
- pneus neufs à l'arrière : ça va mieux de ce côté là
- bruit de roulement toujours présent mais moins fort, probablement la faute aux pneus de l'avant à mi-vie et qui ont une usure en pavés. C'est apparemment un aspect de conception du train avant de toutes les alfas d'user les pneus comme ça à l'avant, et sur les forums on trouve très souvent des questions concernant les bruits de pneus et/ou roulement, presque toujours en relation avec les pneus au final.
- le truc qui me fâche de plus en plus : déclenchement intempestif du système VDC (équivalent de l'ESP) dans les virages à gauche. Typiquement un grand giratoire pris à 40-50 km/h suffit à déclencher un freinage sur la roue Av Droite qui chahute sérieusement la voiture, alors que sur les virages à droite je peux arsouiller tant que je veux et il ne se passe rien. C'est très énervant et relativement dangereux en plus. Après recherche sur les forums encore une fois, ça a l'air d'un truc courant sur les 156, qui se résout avec un peu de chance en changeant un capteur (braquage des roues) et éventuellement toute la centrale de calcul. Huuummmmmm...... j'en salive à l'avance.....!!!
Après les Deutschmarks, les Lires !!!
Sa belle gueule ne la sauvera pas si ça continue comme ça.....
S. Viau -
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sviau 2011-04-18 at 10:58am C'est justement ce que je vais voir ce soir au garage.
Dans la garantie c'est clairement écrit système de freinage sur le papier.
Quand ça freine alors qu'on n'en n'a pas besoin, ça doit rentrer dans les clause de dysfonctionnement ça....
S. Viau -
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sviau 2011-04-18 at 01:25pm Ca y est - revenu du petit bout d'essai routier pour tester des trucs d'Alfistes, avec des conclusions un peu étonnantes.
Premier giratoire, système non désactivé : ça freine comme d'habitude au milieu du giratoire sans faire de zèle sur la vitesse.
Je déconnecte l'anti-patinage, toujours sur le giratoire, et ça fait disparaitre le fameux coup de frein inutile.
Je reconnecte, toujours sur le giratoire en train de tourner comme un andouille, et rien ne se passe : pas de coup de frein, le problème a disparu.
L'antipatinage déconnecté ne désactive normalement pas le fameux système VDC, mais dans la pratique ça lui a faire reprendre un fonctionnement normal.
C'est le premier constat.
Pour en être bien sûr je suis allé faire un gros shake-down sur un terrain vague juste à côté, pour mettre la voiture en
vrac volontairement avec toutes les béquilles électroniques enclenchées, un coup à gauche et un coup à droite, en augmentant la vitesse progressivement. RAS.... Le VDC se déclenche quand on met vraiment la voiture en sucette, mais pas avant.
Du coup j'ai poussé vraiment loin jusqu'à mettre l'auto en tête à queue, et le système rattrape vraiment beaucoup de dérive. Il faut vraiment arriver avec de la vitesse et faire un appel/contre-appel pour dépasser l'électronique et provoquer le dérapage. Là encore, comportement identique sur bâbord et tribord..... euh.... gauche et droite je voulais dire....
J'attends de voir ce soir sur le trajet retour s'il faut impérativement faire une désactivation/réactivation du système pour éliminer le défaut, ou bien si tout est rentré dans l'ordre.
S. Viau -
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