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vérifie l'état des rotules inférieures a l'occasion... c'est souvent elles qui conditionnent le changement du bras.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Mes dernières performances....

Des images du "avant"

Les coups dans la porte : on voit bien les enfoncements dans le panneau de porte, merci les voisins de parking

WrOb.jpg

Le bouclier avant, qui sera changé samedi prochain.

Là c'est moins impressionnant qu'au début : il faut imaginer tout le coin du bouclier rentré sous le phare, comme s'il avait fait 'plop' à l'envers. Il a d'ailleurs fait 'plop' quand je l'ai ressorti à la main. Il est déchiré en bas et aux endroits qui ont souffert du retournement, même si là ça ne se voit plus une fois remis dans le bon sens. Il n'y a pas eu de choc mais juste une bonne poussée. A ne pas reproduire, ça plie trop facilement.
Je n'ai pas cherché midi à quatorze heures et il sera remplacé par un neuf.
L'entourage du phare AB est sauvé, mais pas le phare dont les pattes en plastique ont cédé sous la déformation.

Nhp8.jpg

eytR.jpg

Et aujourd'hui :

Les deux portes arrières à nouveau toutes belles

PfAw.jpg

ltsu.jpg


Un nouveau choc dans la porte avant, ramassé hier sur le parking du garage juste après le débosselage des portes arrières grâce à un bouseux venu reprendre sa voiture sur le parc fermé après une vidange. Le genre de truc qui met de bonne humeur.... mais heureusement j'ai une nouvelle séance de débosselage gratis offerte par le patron du garage qui était furax quand il a vu le nouveau pet sur la voiture alors qu'elle sortait juste de l'atelier.

4cZb.jpg

Sinon le toucher de route est redevenu parfait avec nouveaux triangles et amortisseurs, et l'ajout d'un boitier sous le capot donne un sacré coup de boost au moteur qui ne manquait déjà pas de pêche tout en consommant presque 1L/100 sur mon trajet quotidien. A voir dans le temps comment la conso va se stabiliser.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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Et ouais c'est ça le respect des autres roll
Perso quand je vais sur un parking j'essaie de me foutre le plus loin possible des entrées de batiment histoire d'etre seul.
Soit fainéant tu vivras plus

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Ca ne change strictement rien à l'affaire....
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Bin si, en règle général les gens sont telllement faignant, qu'ils se garent le plus près possible de l'entrée.
Soit fainéant tu vivras plus

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Oui, mais j'ai ramassé le plus gros coup de porte en allant me garer loin de l'entrée, dans une rangée complètement vide.
En ressortant 10 minutes plus tard avec une boite de vis et des lames de cutter neuves, la rangée était toujours vite, mais une des portes avait une nouvelle balafre, bien visible depuis la sortie du magasin.
Tu expliques ça comment toi ?
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Les gens sont des cons, quand tu te gares loin, tu as toujours un con pour venir juste à coté. Ils ne savent pas se garer sans repère...

Mais bon, en principe, se mettre loin limite le risque.
Rougne un jour, rougne toujours.

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la prochaine sera un rat's
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sviau (./185) :
Oui, mais j'ai ramassé le plus gros coup de porte en allant me garer loin de l'entrée, dans une rangée complètement vide.
En ressortant 10 minutes plus tard avec une boite de vis et des lames de cutter neuves, la rangée était toujours vite, mais une des portes avait une nouvelle balafre, bien visible depuis la sortie du magasin.
Tu expliques ça comment toi ?


Ta voiture est atteinte de gobbyte aigue. roll
Soit fainéant tu vivras plus

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Plus maintenant

Travaux du matin : un peu plus d'une heure pour démonter, dégarnir, regarnir et remettre en place, ainsi qu'une grosse demi-heure avec la polisseuse pour faire le tour de presque toutes les rayures sur l'auto.

Elle est propre comme un sou neuf maintenant !

F1A5.jpg

J'en ai profité pour faire sauter le support de plaque AV, devenu tout moche et blanchi par la lumière.
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Et hop - un embrayage !!!

Il est mort de sa belle mort, usé jusqu'au trognon.
180 000 km et je ne sais trop comment le précédent proprio conduisait. Rien de vraiment surprenant.
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eh bé! le mien est d'origine! et il fonctionne encore très bien. Quand je suis allé chez alfa pour mon soucis de boite en début d'année, ils n'étaient pas surpris, les bi-masse des 156 sont bien concus et font en général facilement leurs 350 000 kms.
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Fiat. love
Soit fainéant tu vivras plus

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Ca veut rien dire la marque. Tout dépend de la manière dont les conducteurs précédents l'ont conduite. Ma Bx avait bouffé son premier embrayage à 180.000 aussi (achetée à 140.000), et je l'ai revendue à 410.000 avec un embrayage toujours nickel.
Je pense que l'ajout du boitier a dû précipiter sa fin et sans ça il aurait peut-être tenu jusqu'à 210.000 ou 215.000, mais déjà la garde d'embrayage était très haute depuis quelques semaines, donc signe d'usure prononcée. Ca reste une pièce d'usure pour moi, donc quand c'est usé on change et puis basta. Il a commencé à merder ce week-end avec du patinage en 5ème à 2000 tr/min sur le couple, puis 500km plus loin ça le faisait un peu aussi en 4ème. Hier j'ai dû refaire 600km en terrain vallonné, un peu obligé par les circonstances, et je sentais que je ne devais clairement pas dépasser mi-gaz pour le pas le faire patiner. A un moment je me suis vu mal barré dans Rouen, dans le bas d'une grosse côte à remonter sans élan et avec une petite odeur de garniture cramée après un demi-tour sur une route en pente..... love
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love
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ah c'est sur que les quelques mkg de couple en plus ne doivent vraiment pas aider #ddr#

moi je touche du bois sur la BM ca tient toujours, 175Mkms fear certains font plus 300 000kms donc je pourrais connaitre la conduite de l'ancien proprio mad
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

196

Ayé ! Remplacé !
J'ai vu l'ancien disque, et j'étais rendu sur les rivets, limite limite....
Aucune surprise ni fuite à déclarer pendant le changement. Ca a l'air de plutôt bien vieillir tout ça pour le moment.

Sur ma BM ça avait tenu jusqu'à 250.000 km. Le volant moteur bi-masse a rendu l'âme en premier, et au démontage on a vu que le disque était proche de la fin lui aussi. Au remontage, ne pas faire comme moi et mettre un kit avec un volant moteur monobloc pour le remplacer 1000km plus tard par un bi-masse comme à l'origine.

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T'en as eu pour combien?
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Quelques passes. grin
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phoz182 (./197) :
T'en as eu pour combien?


J'en sais rien. Pas vu la facture encore, j'y vais demain avec une tête de chat botté pour voir si j'ai un % de remise supplémentaire grin
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je crois que je vais devoir aussi faire l'embrayage sur le char... les exercices du week end dernier, à savoir tracter en marche arrière une chèvre lestée d'un GMP de ford transit de 1984, sur de l'herbe, n'a pas été forcément du meilleur effet sur l'état des garnitures #ddr#

va falloir que je sévisse avant la panne, car ça a sérieusement chauffé côté embrayage love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Ce matin... #ddr#

Au bord de mer ça ne tient pas, mais 1km à l'intérieur des terres il y a 20cm et ça commence à geler au sol. Ce soir ça va être gratiné......

w8dF

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Dire qu'il y a 15 jours on avait la même chose et le week end d'après on a mangés sur la terrasse. grin
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On a mangé sur la terrasse samedi midi (!). Hallucinant
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Excellent!
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ouais, sauf que là les 3 routes pour rentrer à la maison sont impraticables, avec soit 30cm de neige soit des camions en portefeuille.
je ne sais pas comment je vais faire mad
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Alors toujours perdu dans le blizzard ? magic
Soit fainéant tu vivras plus

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Des nouvelles de notre sibéro/normand ? confus
Soit fainéant tu vivras plus

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Yop !
On vient de retrouver du réseau à l'instant. Heureusement j'ai réussi à rentrer avec les chaines, en slalomant entre les camions plantés, les congères et les autres crétins en auto qui pensaient pouvoir forcer le passage façon 'strike' dans le bas des descentes. Hallucinant le trajet. Photos demain, quand j'aurai un peu plus de temps devant moi. C'était du grand n'importe quoi, mais la météo avait aussi sorti le grand jeu il faut le dire.
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210

Oui mais l'homme est toujours plus fort que la nature. roll
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