60

61

Folco je crois que tu raisonnes vraiment à trés courte vue:qu'est ce qui est déguelasse au juste? que les inspecteurs maximisent l'efficacité de leur controles? que cette efficacité passe par un ciblage le plus fin et pertinent possible? Tu ferais quoi a leur place?

Les contrôles fiscaux ne sont pas "dégeulasses" comme le dit bien naivement car l'impot repose en France sur un systéme déclaratif, c'est à dire que c'est au contribuable de déclarer. Il faut donc bien qu'un contrôle à posteriori s'exerce pour vérifier la véracité des déclarations. Ca c'est le premier principe.

Ensuite que les contrôles soient ciblés pour être les plus pertinents possible n'a rien de choquant c'est totalement normal et évident: là aussi serais-tu né de la dernière pluie?

Plutôt que t'enerver contre le systéme, tu pourrais te demander s'il est normal que certains fraudent les impôts car leurs malhonneteté et leur égoisme engendre un manque de rentrée fiscale dans les caisses de l'Etat. Pas possible qu'en ces periodes ou l'Etat doit se désendetter que cela te paraisse une bonne chose.

Inutile de me servir le couplet sur ces salauds de riches qui ont à leur dipso une floppée de niches fiscales pour ne pas payer d'impots ou le moins possible: les inspecteurs ne font pas les lois, ils sont là pour verifier leur bonne application et point barre. Vu comment tu sembles raisonner de manière simpliste et bien manicheenne, je préfère prendre les devant avant que tu me sortes ce vieux couplet éculé.

Perso je ne bosse pas aux impots mais j'ai entr'aperçu ce qu'ils font et si personne n'aime se delester de 2 mois de salaire pour les impots, ce n'est pas une raison pour ne pas chercher à comprendre le systeme dans lequel on vit plutot que se cantonner aux critiques au raz des paquerettes...

Sil est vrai qu'il peut se produire de temps à autres des situations choquantes (par exemple le redressement d'Uderzo), le coup des gentils petits commerçants qui se suicident après le passage des salauds du fisc ou de BB redressée pour rien juste par l'inspecteur n'aurait pas eu le droit de rentrer bredouille c'est de la caricature et de l'affabulation: libre à toi de rester dans ce registre manichéen mais j'espère que ceux qui me liront auront l'intelligence et l'ouverture d'esprit de se renseigner sur notre système fiscal plutôt que gober n'importe quellle connerie colportée par quelqu'un comme toi qui juge alors qu'il me semble évident que tu ne le connais ni n'y comprends rien.
avatarTopic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

62

FELYX (./61) :
Tu ferais quoi a leur place?

Bien mon boulot, juste. Un ouvrier consciencieux n'est pas mieux payé qu'un qui travaille limite bien. Qui plus est, le paiement au chiffre, même si tu veux pas l'admettre, pousse à redresser injustement, pour la simple raison que ça tombera dans l'escarcelle de qui à la fin du mois ? Du redresseur, pardi ! Imagine un pauvre inspecteur (ahahah) qui ne tombe que sur des entreprises honnêtes... Il gagnera moins que ses copains, après avoir autant bossé ? C'est pas injuste ça ?
FELYX (./61) :
Plutôt que t'enerver contre le systéme, tu pourrais te demander s'il est normal que certains fraudent les impôts car leurs malhonneteté et leur égoisme engendre un manque de rentrée fiscale dans les caisses de l'Etat.

Tu sais ce qu'ont répondu les impôts à un oncle, commerçant non fraudeur, un jour qu'il allait se plaindre de la lourdeur des impôts ?
"Ecoutez Monsieur, on part du principe que tout le monde fraude à hauteur de 20%. Les impôts sont calculés en fonction. Vous êtes bien bêtes si vous ne faites pas comme tout le monde, et tant pis si l'impôt vous parait en conséquence trop lourd".
True story. Normal ?

Quant au "système" dont tu parles, il ferait mieux d'arrêter d'engraisser nos politiques verreux que personne ne contrôle, qui s'octroient des rentes à vie dès qu'ils ont fait 6 mois de députation/sénat ou 1 mois de ministère, qui ont des avantages de toute espèce dans tous les sens, bouffe, chauffeur, bagnole, logements, fringues et on en passe... Ca oui, ça pèse sur le système qui doit se désendetter. Le paysan qui passe un cochon au noir, non, ça ne coule pas l'état.
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

63

C'est étonnant comment tu t'obstines à raisonner ultra simpliste: tu crois vraiment que les inspecteurs voient leur salaire évoluer au mois le mois? Tu n'a toujours pas compris qu'ils ont comme des millions d'autres salariés une éval annuelle et que les augmentations ne se distribuent pas comme ça mais sur la base de l'analyse de l'atteinte des objectifs. Le montant des redressements auquel tu fais allusion n'en est qu'un parmi d'autres et personne n'est aussi stupide pour croire que l'inspecteur qui tombe sur une boite verreuse et fait un gros redressement est plus méritant que celui qui ne contrôle que des boites honnêtes car celui là aussi a fait son boulot. Evidemment que c'est plus fin que ça un entretien annuel et par ailleurs les augmentations ne tombent pas tous les ans tu crois quoi toi?

Encore une fois tu juges sans connaitre: sais tu ce que c'est que la frequence de redressement, l'analyse des chefs de redressement? rigolo va...

Enfin, utiliser un cas isolé pour tirer des généralités c'est du foutage de gueule car peu importe ce qui est arrivé à ton oncle, comment peux-tu un seul instant en déduire le Fisc est un bande d'incapables sur le simple fait que tu relates????

J'ai évoqué le système fiscal parce que c'est comme ça que ça s'appelle: chez nous c'est du déclaratif avec imposition à posteriori, chez d'autres c'est le prélèvement à la source...

La encore tu es tellement formaté que tu détournes le sens des mots là ou il n'y a rien à voir car je devines que tu veux faire allusion à la classe politique pour tomber dans le "tous pourris" ben oui c'est tellement facile de mettre tout le monde dans un sac et de balancer un gros préjugé péremptoire: ça t'évite d'avoir à faire l'effort d'essayer de comprendre comment ça marche...ça fera jamais qu'une fois de plus en fait...
les politiques sont hors de contrôle? ahahahahahahahahah la bonne blague! encore une fois on vois que tu juges sans savoir car justement les politiques sont trés contrôlés: les partis politiques n'ont jamais autant été controlés notamment sur leurs sources de financement, les élus sont contrôlés à différents niveaux selon leur mandat et leur actions. Les marchés publics qu'ils président sont parmi bien davantages audités et contrôlés que dans le privé.

Evidemment il y a des scandales qui éclatent car comme partout il y a des brebis galeuses mais une fois de plus s'imaginer que les politicards sont des pourris, quelle raccourci simpliste et puéril!
Le paysan et son cochon ben et la sagesse populaire alors? qui vole un oeuf vole un boeuf? sans déconner, un vol est un vol peu importe d'ou il vienne.

La encore je suis désolé de voir que tu n'as pas appris à utiliser ton cerveau sad

Reste donc dans ton ignorance crasse et tes gros préjugés de beauf parce que c'est bon là ça me gave de discuter avec un mec aussi obtu que toi.

Restes bien sur des idées puériles que les impots c'est du vol et toute s ces conneries de mec bas de plafond...
avatarTopic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

64

FELYX (./63) :
C'est étonnant comment tu t'obstines à raisonner ultra simpliste: tu crois vraiment que les inspecteurs voient leur salaire évoluer au mois le mois? Tu n'a toujours pas compris qu'ils ont comme des millions d'autres salariés une éval annuelle et que les augmentations ne se distribuent pas comme ça mais sur la base de l'analyse de l'atteinte des objectifs.

Mais je m'en doutes bien va grin Mais au final ça revient exactement au même, alors pourquoi tu relèves ça ? triso
FELYX (./63) :
peu importe ce qui est arrivé à ton oncle

Sauf que quand ça te tombe sur la gueule, tu dis pas "peu importe". Mais bon, je sais pas comment tu fais pour bosser avec le impôts, mais si t'es fonctionnaire tu dois avoir une vie suffisamment peinarde pour ignorer superbement ce qui se passe en-dessous dans le vil peuple.
FELYX (./63) :
La encore je suis désolé de voir que tu n'as pas appris à utiliser ton cerveau frown.gif

Pauvre con va grin Aller dégage, rentre chez toi, en tout cas me parle plus tu veux ? grin
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

65

J'ai beau te dire et te repeter que c'est normal que les inspecteurs optimisent le ciblage des controles tu captes pas et tu restes borné dans ton idée que c'est "dégeulaaaaasse": pathétique! tsss

Alors voila: tu t'achètes un cerveau tu vas étudier à l'université les rudiments de l'économie publique, comment elle est étroitement contrôlée et puis on en reparle calmement et tu verras que tes conceptions sont risibles de naiveté.

Je relèves comme tu dis parce que c'était quasiment mon job alors je pense que je connais peut être un peu le sujet et si je te dis que tu planes à des km dans ton délire tu pourrais, à défaut de me croire sur parole, au moins essayer de réfléchir sur la véracité de ce que tu avances....

Si je résume nos échanges: toi tu écrtis des enormes conneries sur les inspecteurs du fisc, je te signales point par point que tu délires total (et encore une fois j'ai bossé avec eux alors je sais peut être un peu de quoi je parle) et au final c'est le mec ignare et qui passe son temps à faire des raccourcis ultra simplistes et des amalgames ridicules qui me traite de con: Mouahahahahahahahahah!

Heu? tu te sens pas le ridicule sur toi là? j'ai l'impression d'avoir affaire à un gamin dans une cours d'école avec ta réaction genre '"c'est celui qui dit qui y est". Sans déconner là faut que je dise quoi? sans retouche? -.-

Tout ça parce que je t'ai démonté ta face sur un paquet de fadaises que tu oses écrire sans honte: ben assumes que je te ridiculises, ça t'apprendra à écrire n'importe quoi.

Notes que pour la part, tout ce que j'ai écris sur toi est étayé à chaque fois alors que toi tes petites insulte de mec vexé Mouahahahahahahahahahah!

De plus le coup du "Dégage pov con" ça me rappelle quelqu'un...rotfl

Bravo tu nous fais un splendide boulet catégorie super lourd! grin
avatarTopic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

66

je propose qu'on embauche que des Grecs dans l'administration fiscale
avatar

67

Tiens encore un truc archi faux du bouquin d'ou le "malcomprenant" tire toute sa science: les inspecteurs fiscaux ne sont pas soumis au devoir de réserve comme il est écrit mais au secret professionnel et la distinction n'est pas du tout neutre car pour la violation du secret professionnel l'inspecteur n'encoure pas un petit sermon de sa hiérarchie ou un blâme mais carrément une peine d'emprisonnement et une forte amende et cela relève du pénal:

Art 226-13 du code pénal : « La révélation d’une information à caractère secret par une personne qui en est dépositaire soit par état ou par profession, soit en raison d’une fonction ou d’une mission temporaire, est punie d’un an d’emprisonnement et de 100 000 F d’amende ».

Mais que peuvent peser des arguments rationnels et vérifiables face à un tombereau de conneries polémiques que gobe mordicus un idiot du village?
avatarTopic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

68

t'as des liens de parenté avec un certain sushi?
avatar

69

au moins ce que raconte felyx est carré, simple et tient debout tout seul.

70

yep
avatar

71

Ton style d'écriture et ta syntaxe approximative n'a étrangement rien à voir avec le niveau culturel que tu prétends avoir, mais passons.
FELYX (./67) :
Tiens encore un truc archi faux du bouquin [...]

4ème de couverture, sur le protège couverture. C'est un élément écrit et rajouté par l'éditeur à des fins publicitaires, ça n'engage que lui. Raté. M'enfin, ça t'attire la sympathie du public, continue (encore que l'un d'eux, je sais bien laquelle de mes remarques l'a titillé).

./68 j'ai pensé la même chose ^^
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

72

Merci à Squalyl et Nil pour leurs posts.
@PalOuf: qui est Sushi et pourquoi devrais-je avoir un lien de parnté avec lui? (je préssens un truc bien bidon mais bon sait-on jamais)

Je ne répond plus à l'idiot du village (ça s'appelle du mépris) et c'est de toute façon inutile de discuter avec un troll pareil blindé de préjugés et aussi faible d'esprit non
Il est vrai que c'est toujours plus facile de se jeter sur un bouquin polémique et de le prendre pour argent comptant plutôt que de chercher à s'informer sur un sujet pour avoir un regard critique en connaissance de cause.

Je lui souhaite de trouver un jour son cerveau et de commencer à l'utiliser.
Il pourra alors comprendre à quel point il s'est ridiculisé ici et il pourra venir me voir pour que je lui file le sac en papier dont il aura bien besoinMknX
avatarTopic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r