Pen^2 Le 13/10/2012 à 14:55 Après, c'est peut-être culturel, aussi. Les pistes seraient-elles utilisées par les français si elles existaient ?
C'est juste une question.
Ben s'il y a une piste cyclable en parallèle d'une route "normale", quel est l'intérêt de rouler sur la route ?

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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbobah aucun si elle est faite correctement, assez large, si elle n'est pas utilisée bande de parking, si elle force pas à traverser la route tous les 100m parce que c'était un peu moins cher de la faire de l'autre côté sur ce tronçon, etc.
J'avais pas en tête une interdiction ponctuelle de rouler sur les routes ayant une bonne piste cyclable juste à côté (y en a pas besoin en fait, les cyclistes sont pas non plus des demeurés complets en général) mais globale sous prétexte d'un petit réseau de pistes tout riquiqui
? Le but c'est de rajouter les pistes et bandes cyclables aux infos d'openstreetmap, c'est tout.
pas mal les porte bidons en cuir !
Première sortie ce matin pour tester, je suis conquis, c'est vraiment utile d'avoir la cadence exacte pour s'entraîner. En cyclotourisme c'est moins utile je pense, encore que, c'est toujours utile de baisser le braquet quand on voit chuter la cadence.
Déjà ça m'a convaincu de changer mon petit plateau, je vais passer de 30 à 24 dents. En montée sérieuse je tombais à 60 tr/min. J'ai fait une feuille de tableur, en passant à 24 dents, pour la même vitesse (donc la même puissance) je monterai à 75 tr/min, bien mieux. Je peux passer le tableau (google) si ça en intéresse.
Sinon comme d'hab les fous du volant étaient de sortie:
- en montée, route sinueuse en mauvais état, le bas-coté complètement foireux, je devais me décaler d'1m50 à gauche. Ligne blanche au milieu, ça fait bouchon derrière moi. Le mec derrière est relax, il suit tranquille, mais ça klaxonne derrière lui. Dans une ligne droite je me décale un peu à droite (j'étais vraiment de bonne volonté, et en plus comme derrière il était cool j'ai fait ce que je pouvais pour le laisser passer). Quelques voitures passent (ligne continue bien sûr), un qui manque de me renverser quand arrivent des voitures en face. Derrière, un vieux klaxonne, me gonfle en me collant, je me décale encore plus à gauche (oui là j'en avais plein le cul donc adieu la bonne volonté), on se bagarre 30s puis il arrive à passer. Il croit me faire chier en pilant devant moi et en allant à 2 à l'heure, j'ai en profité pour me reposer.
- en descente, un qui double sur une ligne continue dans une zone 30 (j'étais à 35). Plus loin, un autre qui me double sur les zèbres alors que j'étais à 50 (en agglo).
- un carrefour à l'indonésienne, je tourne à gauche donc je me mets dans la ligne de gauche, une voiture qui double par la droite pour se rabattre devant moi et tourner à gauche. Deux fois on me l'a fait ce coup là.
Tout ça en deux heures, pas zens les gens le dimanche matin...
Tiens, je ne connaissais pas l'appellation "croisement à l'indonésienne", c'est exotique et il y en a plein ici.

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