ah mais tout est toujours possible hein, comme changer le tissu aussi...
Sur ma 11 TRE (non épargné elle non plus

) j'ai démonté l'intégralité du tissu, viré toute la doublure retenant la mousse (désagrégé) au recto, lavé par deux fois en machines pour débarrasser des mousses orange et tout remonté sur les sièges.
Chance, je n'ai pas eu besoin de coller le tissu aux mousses vu que c'est tissé et non un velours, qui ne se détends donc pas. Le rendu est nickel.
Avec les contreportes, je devais redonner un effet moussé que j'ai trouvé via la pose d'une fine couche de papier d’emballage (du papier mousse de 1mm) posé directement sur les contre porte et en collant juste les rabats du tissu (à la néoprène) au recto du panneau.
La encore chance, ça rends super bien, mais tout ça pour dire que sur une voiture que je souhaitai conserver ET dans une démarche de solution pour la collection, j'ai fais le nécessaire.
Sur un "traine cul" j'aurai foutu tout ça au feu et remplacé par un autre intérieur sans le moindre regret, car vu le temps que ça m'a demandé et l'immobilisation nécessaire de l'auto, faut en avoir une autre à dispo ou être dans la même folie que moi à l'époque ( => être encore sous l'entreprise de l’enthousiasme de sa première voiture, et aussi n'avoir que ça à foutre

), ou j'avais profité de mes premiers congès pour faire ça l'été
