j'ai trouvé le temps de braver un peu le froid pour aller remonter le volant moteur et le mécanisme d'embrayage de la traction.
J'ai mis le roulement du VM en neuf, l'ancien étant grippé. J'en ai profité pour en poser un étanche. Ca lui évitera d'avaler de la poussière et de gripper ensuite.
La surface du volant étant encore en bon état, j'ai décidé de me passer de rectif. Donc toilage et dégraissage. Les axes de fixation de sont pas équidistants, ce qui permet de reposer le volant à la bonne place. Bien sûr c'est indispensable pour piger le cylindre 1 au PMH.
Serrage des écrous à 2.7 m.kg, et matage des oreilles de blocage. J'ai quand mis une goutte de frein filet.

Puis pose du mécanisme moderne (de Peugeot 505 modifié), fixé sur le VM au travers de l'entretoise d'adaptation par des vis BTR M8 serrées à 2 m.kg. Là aussi une goutte de frein filet (faut pas tartiner non plus)
J'ai centré mon disque à la togolaise avec des douilles longues emboitées les unes dans les autres :ddr: mais c'est bon. Faut que je me rachète un centreur car j'ai perdu le mien.
Complément d'info pour illustrer l'ancien mécanisme

Le disque d'embrayage bien lisse.

Ici les doigts du mécanisme sur lesquels vient appuyer la butée. Leur réglage est long et technique. Le prérequis étant que tout les ressorts aient le même tarage, chose vraie quand il sont neufs (ils sont repérés par couleur), mais au bout de 70 ans.... c'est plus pareil. Donc souvent, si on remonte tel quel ça broute.
