390

en gros tu dois t'attendre à une reconstruction de la coque... longerons plantés dans la terre depuis X années #rs#

si Phoz aime à plier et souder la tôle pendant 2-3 ans, pourquoi pas? #ddr#
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

391

magic


poliso10.jpg
Soit fainéant tu vivras plus

392

la passivation des tôles façon varoise #ddr# :inondations:
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

393

retour à la terre #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

394

Kikimad (./389) :
Rassure moi...tu la bennes ? Paske là: aucun intérêt :ddr:


c'est neuf chinois, reste a trouver un moteur de bx diesel et je la passe au CT.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

395

#ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

396

Ne te lance pas là-dedans, surtout :ddr:

397

y'a suffisamment de coques propres qui trainent pour que je ne fasse pas cette bêtise.

les longerons bougent en appuyant dessus avec le pied. ceci dit y'a de la pièce a recupérer. Les ailes, deux portes, vitrages, capot, train avant, fusées arrières, TDB, direction, malle arrière.

je vais l'alléger de ce qui tombe et la mettre au garage. si je la découpe elle va prendre plus de place que si je la laisse entière.

Vu que de toute facon ce n'est pas un projet pour dans l'immediat ca me laisse le temps de trouver une caisse de 11B malle plate en bon état.

je vais juste faire les papiers et voilà.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

398

Ca n'éxiste pas. Ou c'est une trac à refaire, ou c'est une trac refaite (plus ou moins bien)

399

bah si ca existe #ddr# je dis pas un caisse neuve hein.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

400

Ouh le joli tas d'oxyde ferrique !!!
Elle est morte cette traction, mais comme tu dis il y a de la pièces à récupérer, et sur le marché de l'occasion pour les vieilles comme çà c'est un moyen de se faire un peu d'argent de poche.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

401

oui c'est certain, de toute facon, ma préoccupation actuelle, c'est la DS et a BX que je remets en route
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

402

Tiens, un lien qui pourrait t'intéresser...

http://www.lacitroencx.com/viewtopic.php?p=192385#p192385
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

403

arf! là je suis débordé, et puis je sais maintenant les modèles que je vise et celui là n'en fait pas partie smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

404

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

405

Ouais mais alors là il faut vraiment bien faire le tour avant d'acheter, car le prix de la remise en route peut vite donner le vertige... Mais pour le prix d'une DS c'est la classe !

406

ben en fait, rien que la calandre vaut plus de 1000€ donc à la piece y a de quoi se retourner...

mais oui il faut acheter çà en ayant bien tout bien regardé et en ayant pesé le pour et le contre #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

407

C'était quoi? L'annonce est inactive.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

408

une Rolls à 3200 € qui avait pas l"air pourrie :ddr:

restée moins de 8h en ligne :beuh:
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

409

Ben voilà c'est fait, y'a une mamie dans le garage depuis deux mois:

Ma nouvelle 11B est aussi de 49, mais plus ancienne que l'épave à l'origine de ce post d'après son numéro de série...

Je vais me fendre de quelques photos. Ici lors de sa récupération.
IMG-20200928-191305.jpg

IMG-20200928-191252.jpg

IMG-20200928-191243.jpg

IMG-20200928-191232.jpg

Quelques photos de l'intérieur qui est sous housses depuis l'origine. Ces housses sont des housses PEREIRE. Le volant est un accessoire.

IMG-20200922-WA0002.jpg

IMG-20200922-WA0005.jpg

IMG-20200922-WA0011.jpg

Clou du spectacle, la carte grise de 1956....

IMG-20200922-WA0021.jpg

C'est la traction de Denise la coiffeuse, à Fleurance dans le Gers.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

410

Je continue avec l'arrivée au Garage SIMCA CITROEN de Bessens. Entrée par la grande porte pour la cure de jeunesse.

IMG-20200928-WA0011.jpg

rapidement le capot est enlevé.

IMG-20200930-WA0012.jpg

Le filtre à air porte un nom particulier: bazooka! Ca me plait bien grin

Quelques photos de la mécanique

IMG-20200922-WA0001.jpg

IMG-20200922-WA0009.jpg

Voilà pour le moment. Après une vidange et des vérifications d'usage j'ai tenté de démarrer. Le démarreur étant faiblard, ça partait mal. Au départ pas d'allumage, avec des bougies neuves, une partie du faisceau HT changé (j'ai pris sur d'autres autos pour faire des essais), je me suis retrouvé avec un allumage OK. Ca pétouille à l'échappement de temps en temps, donc je me dis calage de l'allumage foireux. Je recale tout ça à la lampe témoin. OK, et au moment d'essayé, le démarreur est parti en vacances.... remarque il avait prévenu.

Démontage.

IMG-20201004-WA0046.jpg

Il est plutôt en bon état. Pas besoin de rectifier le collecteur. Les charbons sont peu usés (mais j'en mettrai des neufs). Il se trouve que le problème vient de la commande du démarreur à cable qui est HS, un linguet de rappel ne fait plus son job......

Il me faut trouver cette pièce, c'est une vraie galère.

IMG-20201004-WA0044.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

411

quelques illustrations sur mon problème de démarreur:

voici en image les différents modèles:


1/mon démarreur neuf (prise du net) modèle Paris-Rhone D11B22

Paris-rhone-D11-B22-neuf.jpg

2/ Le boitier Alu déposé

Paris-rhone-D11-B22-boitier-Alu.jpg

3/ Le contacteur mobile sur le corps du démarreur, contacteur dont la languette est coupée dans l'angle (ne se voit pas sur la photo) et qui donc ne revient pas toujours a sa place.

Paris-rhone-D11-B22-languette-sur-corps.jpg

4/ Démarreur Ducellier 223B, a priori pour type H (trouvé hier dans un vide garage), comme on le voit, par rapport au Paris Rhone, le système est inversé, la partie mobile fait partie du contacteur démontable, la partie fixe sur le corps du démarreur. A voir si les implantations sont les même pour tenter une greffe potable.

Ducellier-223-B.jpg

Ce contacteur est muni d'un ressort et non d'une languette de rappel, c'est quand même plus facile à trouver en cas de casse et peut-être plus durable aussi.


5/ Là c'est encore une autre version de contacteur (a levier cette fois) que m'a donné un copain mais qui est incomplet, la lamelle souple se fixant sur le corps de démarreur n'étant pas là, mais apparemment ce modèle serait plus courant que les deux autres.

Contacteur-levier.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

412

Selon la rumeur, il semblerait même qu'elle tourne...



C'est flamboyant. Même que je sais pourquoi...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

413

Suite au décès de la pompe à essence, il a fallu alimenter le moteur via un bidon posé sur le toit. Après contrôle, l'embrayage ne fait pas son office. Le ressort de rappel du pédalier est cassé, la commande ne revient pas bien. Mais même en la repoussant à fond, la voiture ne veut pas se déplacer toute seule.

Décision est prise de déposer la BV, grasse comme tout, tellement que les vis de fixation n'étaient pas visibles.... l'enfer. Ca se fait assez bien malgré tout, même si y'a un paquet de choses à démonter, a commencer par le radiateur et une grosse traverse!

Ce fut donc l'occasion de constater que l'embrayage était au bout du bout. Denise la coiffeuse a du pousser au max les choses pour retarder le changement et finalement remiser l'auto sans le faire.

Le système d'embrayage est un système ancien à doigts. Je vais le remplacer par un moderne à diaphragme qui evitera tout broutage et sera plus souple à la pédale.

Autre constat le ressort de rappel de la butée d'embrayage est cassé également. Les cardans ont un jeu pas possible, il va falloir en trouver un autre, peut être que je vais arriver a en faire un propre avec les deux.... mais leur dépose n'est pas aisée, il faut un tas d'outil spécifiques.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

414

Quelques illustrations

gW9q7.jpeg

VWbdZ.jpeg

De ce coté donc tout va mieux, passons maintenant à la dépose de boite, voici ou l'on en est:

eW3RD.jpeg

je suis en train de tout dégraisser. dans le même temps je dépose les cardans car ils ne sont pas frais. De même les rotules de suspension ont du jeu et il va falloir reprendre tout ça.

Gr39v.jpeg

y'a bcp d'outils spécifiques à utiliser et il est quasi impossible de s'en passer.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

415

j'ai trouvé le temps de braver un peu le froid pour aller remonter le volant moteur et le mécanisme d'embrayage de la traction.

J'ai mis le roulement du VM en neuf, l'ancien étant grippé. J'en ai profité pour en poser un étanche. Ca lui évitera d'avaler de la poussière et de gripper ensuite.

La surface du volant étant encore en bon état, j'ai décidé de me passer de rectif. Donc toilage et dégraissage. Les axes de fixation de sont pas équidistants, ce qui permet de reposer le volant à la bonne place. Bien sûr c'est indispensable pour piger le cylindre 1 au PMH.

Serrage des écrous à 2.7 m.kg, et matage des oreilles de blocage. J'ai quand mis une goutte de frein filet.

img_2012.jpg

Puis pose du mécanisme moderne (de Peugeot 505 modifié), fixé sur le VM au travers de l'entretoise d'adaptation par des vis BTR M8 serrées à 2 m.kg. Là aussi une goutte de frein filet (faut pas tartiner non plus)

J'ai centré mon disque à la togolaise avec des douilles longues emboitées les unes dans les autres :ddr: mais c'est bon. Faut que je me rachète un centreur car j'ai perdu le mien.

Complément d'info pour illustrer l'ancien mécanisme

img_2013.jpg

Le disque d'embrayage bien lisse.

img_2014.jpg


Ici les doigts du mécanisme sur lesquels vient appuyer la butée. Leur réglage est long et technique. Le prérequis étant que tout les ressorts aient le même tarage, chose vraie quand il sont neufs (ils sont repérés par couleur), mais au bout de 70 ans.... c'est plus pareil. Donc souvent, si on remonte tel quel ça broute.

img_2015.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

416

En ce moment, je n'avance pas bcp et pour cause, il fait froid et j'ai de la peinture à faire. Impossible de faire ça dans le garage. Je fais donc ça dans mon atelier, pièce par pièce.... donc c'est long.

Je me demande si je ne vais pas transformer le j5 en cabine de peinture.... ce serait plus intelligent peut-être

img_2016.jpg

ici l'éclaté. au final, les charbons ont été changés ainsi que le roulement (j'ai mis un modèle étanche cette fois).  

img_2017.jpg

Il me faut commander une poulie neuve, l'ancienne est trop usée pour continuer le service
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

417

cardan gauche neuf pour pas cher.

save_210.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

418

chasse tout ca #beuh#
Tu aurais pu alimenter au fil de l'eau plutot que de tout balancer d'un coup mad

Il te reste quoi à faire du coup ? remontage de la boite, cardan, et les freins aussi j'imagine #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

419

oui remontage de la bv après peinture de la traverse avant, les freins, le faisceau électrique, refaire le carbu. E t sans doute plein de bricoles au fil de l'eau.

Et puis les pneus aussi et les moquettes intérieures et la peinture des 4 ailes.

Quand tout ça sera fait, je devrais commencer à en profiter.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

420

Jolie acquisition, un peu de bricolage, mais visiblement tu étais au courant ?
Soit fainéant tu vivras plus