60

oui, mais c'est bien :bah:
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

61

avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

62

love j'ai justement "doublé" une 201 berline ce we avec la 1100! c'est sympa, a voir en vrai on imagine pas comment c'est petit!
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

63

Pour mettre tous les trolls dedans il te faut une 301, en version 4 ou même 6 glaces si tu trouves #ddr#
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

64

:ddr:

on verra je ne suis pas préssé!
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

65

avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

66

j'aime toujours bien les 202 chinois
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

67

oui moi aussi. j'ai acheté ce we un antibrouillard des années 30, de marque auteroche. faut que je trouve l'auto qui va avec maintenant!
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

68

avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

69

La simca 6 c'est vraiment petit, coller 4 personnes là dedans c'est plutot trapu, en plus j'ai lu qu'on ne se sent pas vraiment en sécurité là dedans, par contre la C4 love .

70

La 201 c'est sympa mais rien dans le sac - un peu limite sur la route question sécu
La 202 ligne moderne mais un peu la même critique que la 201
La C4 est intéressante mais beaucoup beaucoup de travail car la voiture n'est pas complète
La Simca mimi comme tout mais toute petite et tenue de route vicieuse, pas bien loin de la Juvaquatre
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

71

Le hic c'est quelles ne sont plus du tout adapté à la circulation moderne, par exemple ,l'acadiane s'en sort plutot pas mal, sauf en montée, avec l'aronde, dans le rétro, je voit des fois arriver des voitures à la vitesse d'un missile roll , après c'est rigolo de compter les voitures derrière. magic

72

bah ça roule à 80/90 quand même l'aronde non?

73

c'est un peu le soucis de bcp d'avant guerre, c'est presque dangereux sur la route #ddr#

Une traction 11 ca va encore.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

74

celinaze (./72) :
bah ça roule à 80/90 quand même l'aronde non?


Environ. magic

75

L'idéal pour une avant-guerre c'est de trouver un modèle qui sort 40cv minimum, avec une caisse pas trop lourde.
En-dessous c'est vraiment compliqué de rouler sur route ouverte sans se sentir en danger.
Avec l'Aiglon je suis limite limite avec 35C, mais je sais que le moteur a une bonne réputation avec sa culasse à turbulence et surtout j'ai une boite 4 alors que beaucoup de voitures de ces années là n'avaient que 3 vitesses, ce qui transformait le moindre faux-plat en supplice chinois. On verra bien ce que ça va donner sur la route...
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

76

oui, après je connais pas super bien les modeles d'avant guerre, donc je ne sais trop dans quelle direction chercher: les chenard, les trac, les 202/402, les horch, les celta4, les prima4..... peu de modeles me viennent à l'esprit
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

77

le choix n'est pas simple, il faut trouver quelque chose d'un peu original (une traction c'est sympa, mais tout le monde en a une #ddr#) mais pas trop exotique non plus car sinon les pièces sont introuvables et/ou pas données.

78

oui c'est clair, mais malgré tout je reste très attiré par la traction même si c'est pas original. ceci dit c'est assez cher comparé à une 202 d'état équivalent.

et puis avoir autre chose que du citroen dans le garage c'est bien aussi.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

79

oui c'est bien de changer

après, c'est un mythe la traction, mais c'est vrai que c'est un peu dommage d'avoir une voiture peu originale.

tu me diras, une DS non plus c'est pas original

80

oui la DS c'est pas original, mais depuis gamin j'en voulais une. mais bon après j'ai que des modeles moins recherchés comme la bx la gs ou la cx.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

81

oui c'était pas une critique, juste une remarque ##mad##

82

je ne l'ai pas pris comme tel t'inquietes wink
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

83

Dans les marques intéressantes françaises qui me viennent à l'esprit, du plus cher vers le moins cher pour des avant-guerre

Dans le top : Bugatti, Delage, Delahaye, Voisin

Puis Salmson, Hotchkiss, Chenard & Walcker, Georges Irat, Panhard, La Licorne, Unic, Amédée Bollé (plus ancien),

Puis Renault, Peugeot, Citroën, Simca
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

84

cool, je vais chercher avec un peu tout ca.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

85

Vu la situation de PSA, je me demande justement depuis ce matin qui PSA a tué comme marques. Car il y en avait beaucoup avant ##mad##

Citroen: Panhard

Peugeot: Simca, Talbot, Magna Debon / Terrot


j'arrive pas à trouver de liste sur le net

86

bah y'a pas que peugeot, y'a le plan Pons qui a sonné le Glas de bcp de marque après guerre. Notamment celles qui faisent des autos de luxe.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

87

avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

88

la simca 8 fait moderne, avec ses lignes arrondies

89

La Hotchkiss le mec s'est gouré : il a retapé la mauvaise lol

A ce prix c'est intéressant : tu dépoiles le pick-up bricolo pour refaire la berline proprement, et tu as une belle voiture entre les mains.
La Chenard doit être 1935, avec le capot différent au niveau des ouies.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

90

la hotchkiss me plait bien. ca à l'air bien classe.

la simca 8 elle fait moderne peut-être mais une simca 5 ou 6 c'est vraiment petit!
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: